PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 

 Concours Rageot x Babelio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2528
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


@Kavanaugh : La plupart des gens qui participent n'ont pas de projet déjà écrit, ou alors de manière très parcellaire. Tu auras même un avantage en te présentant avec un projet bouclé en cours de réécriture (et je pense que si tu as l'occasion d'échanger avec les organisateurs, parler de la réécriture sera très intéressant)

Comme dit plus haut, c'est uniquement à toi de voir si tu te sens ou pas de participer. Si tu sautes le pas, c'est tout bénef pour toi. Si tu préfères attendre, c'est aussi tout à ton honneur.

(Mavis a quand même présenté un argumentaire de compète Laughing )
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


J'ai l'impression qu'on est tous dans le même thème ! J'ai aussi envoyé mon premier roman qui a déjà subi beaucoup de réécritures et de critiques (peu positives). Ce concours a été l'occasion de refaire un synopsis propre et j'ai envoyé le chapitre 4 coupé en plein milieu car je vais supprimer les autres ^^
https://paigeeligia.com/
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  899
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Merci Mavis pour cette réponse détaillée à chacune de mes interrogations  concours - Concours Rageot x Babelio - Page 4 1f495  Ça me fait plaisir de te recroiser sur le forum après avoir fait la morte durant aussi longtemps.
Je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir. C'est vrai qu'il n'y a pas d'enjeux et puis j'aimerais bien recevoir un vrai refus pour une fois (moi, les refus, ça a toujours été par absence de réponse).
Vous savez où est-ce je peux trouver des informations sur comment faire un synopsis ? Est-ce que vous avez posté le vôtre quelque part sur le forum ?
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1455
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Kavanaugh si tu m’envoies ton adresse e-mail par MP je peux t’envoyer si tu veux un exemple de syno et quelques liens qui donnent une méthode sur comment faire !
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Kavanaugh a écrit:
Merci Mavis pour cette réponse détaillée à chacune de mes interrogations  concours - Concours Rageot x Babelio - Page 4 1f495  Ça me fait plaisir de te recroiser sur le forum après avoir fait la morte durant aussi longtemps.
Je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir. C'est vrai qu'il n'y a pas d'enjeux et puis j'aimerais bien recevoir un vrai refus pour une fois (moi, les refus, ça a toujours été par absence de réponse).
Vous savez où est-ce je peux trouver des informations sur comment faire un synopsis ? Est-ce que vous avez posté le vôtre quelque part sur le forum ?

Je plussoie à ce que tout le monde t'a dit.
Je suis la championne du doute, et honnêtement, j'ai tendance à dire que si tu n'as pas envie de participer, tu as toutes les raisons du monde pour ne pas participer... Mais si une part de toi en a envie, il faut écouter cette part là Wink


Pour le synopsis, j'avais trouvé ce lien qui était un bon point de départ, c'était simplement expliqué et la méthode est très synthétique http://espacescomprises.com/ecrire-votre-synopsis/
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3498
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Je ne sais plus si on l'a mentionné ici, mais Estelle Faye a partagé un synopsis sur FB il y a quelques jours, en rapport avec le concours, j'imagine ^^
Synopsis d'Estelle Faye

Il y a aussi cette vidéo faite par Rageot pour le concours: Vidéo Rageot

Je crois que personne ne veut poster son synopsis parce que c'est un énorme spoiler Laughing (moi, ça m'embête un peu, en tout cas) mais comme Baguette, je peux t'envoyer un exemple par mail si tu veux I love you


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  899
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Merci pour les liens !
C'est un synopsis de "Mon IA" ou tu es partie sur un autre roman ?
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3498
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Non, je participe avec mon nouveau roman en cours d'écriture Smile
J'ai aussi un synopsis de Mon IA, mais il est deux fois plus court (et en fait, je me demande si c'est pas un peu de la merde Laughing)


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1455
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Oui moi ça me dérange pas de l’envoyer par mail, mais le poster ici moins 😂

Je proposerais bien de te le relire (je commence à avoir une idée du format, j’en ai relu une dizaine), mais je ne suis pas sure d’avoir le temps What a Face
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Moi j'y vais sans stress.

Je vais envoyer un roman sur lequel je ne suis pas sûre de la catégorie (plutôt New adult que Young adult, mais j'ai pas encore tout bien compris des subtilités des classifications), mais comme des ados de 11 et 13 ans qui ont commencé la lecture accrochent bien, j'envoie quand même.

Je vois ça comme une stimulation pour avancer sur le projet, plus que pour espérer une sélection ou des retombées (si ça devait bien se passer, ce serait que du bonus). Et puis il y a la petite montée d’adrénaline bien agréable au moment de l'envoi :mrgreen:

Je trouve ça pas mal, le côté sélection de projets pas forcément terminés, ça me fait me poser des questions que je ne me serais pas posées sinon. Là, par exemple, donner la fin qui reste souvent assez floue quand j'écris... enfin pas la fin, mais UNE fin, car possible que je change d'avis en cours de route d'écriture. Et présenter les personnages principaux en mode synthétique avant même que la fin soit écrite.

Je parle même pas de l'écriture du synopsis qui sera une course contre la montre avant l'envoi à la dernière minute :mrgreen:
 
Koola
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un bateau volant
   Date d'inscription  :  22/07/2020
    
                         
Koola  /  Pippin le Bref


J'aimerais bien participer avec un petit roman dont j'ai entamé que le premier chapitre, mais je suis pas sûre du tout que ce soit du YA. Mon perso est jeune adulte mais y'a pas vraiment les thèmes du YA (l'amitié, l'amour, trouver sa voie, l'adversité, tout ça), c'est plutôt un conte SF philosophique... du coup, à voir.
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  899
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Page de Bâtons a écrit:
Je proposerais bien de te le relire (je commence à avoir une idée du format, j’en ai relu une dizaine), mais je ne suis pas sure d’avoir le temps What a Face

Merci pour ton soutien en tout cas !
Je ne savais pas que tu écrivais un nouveau roman Mavis Embarassed Est-ce que c'est aussi de la SF dystopique ?
Ce serait trop bien que tu participes Koola !

J'ai commencé un synopsis pour voir et j'en suis à une page pour le premier chapitre. Ça va pas être de la tarte. Je suppose qu'on peut quand même aller jusqu'à quatre pages et quelque même si celui d'Estelle Faye n'en fait qu'une et demie...
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3498
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Kavanette a écrit:
Est-ce que c'est aussi de la SF dystopique ?
Je vois pas de quoi tu parles, j'ai jamais écrit de dystopie  concours - Concours Rageot x Babelio - Page 4 1f612 (ce running gag Laughing)
C'est une romance/anticipation pour YA (comme Mon IA, mais en plus YA, en fait)

Citation :
J'ai commencé un synopsis pour voir et j'en suis à une page pour le premier chapitre. Ça va pas être de la tarte. Je suppose qu'on peut quand même aller jusqu'à quatre pages et quelque même si celui d'Estelle Faye n'en fait qu'une et demie...
Alors, fais gaffe, il faut 5000 signes espaces comprises max !
Pour le chapitre : 10000 max
Et 10 lignes pour la présentation auteur ^^


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  899
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Mavis Gary a écrit:
Je vois pas de quoi tu parles, j'ai jamais écrit de dystopie  concours - Concours Rageot x Babelio - Page 4 1f612 (ce running gag Laughing)
C'est une romance/anticipation pour YA (comme Mon IA, mais en plus YA, en fait)

D'accord ! Tu le postes sur le forum ?
Pour les signes, je suis dépitée, mon premier chapitre en fait 35 000, lol.  Je vais peut-être envoyer une première partie de premier chapitre...

Mavis Gary a écrit:
Et 10 lignes pour la présentation auteur ^^
C'est ce qui m'angoisse le moins, c'est pas comme si j'avais vécu une vie rocambolesque  Laughing
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3498
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Citation :
Pour les signes, je suis dépitée, mon premier chapitre en fait 35 000, lol.  Je vais peut-être envoyer une première partie de premier chapitre...
C'est le moment de faire un beau découpage clown (et de choisir le bout qui a l'air le plus intéressant pour faire office de premier chapitre Laughing)

Citation :
C'est ce qui m'angoisse le moins, c'est pas comme si j'avais vécu une vie rocambolesque
Un document sur 3 facile, ça se prend :mrgreen:

Et le reste en MP :nsortedefleur:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours Rageot x Babelio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-