PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 

 Concours Rageot x Babelio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Mavis Gary a écrit:
Pfiou, écrire le synopsis d'un roman même pas à moitié créé, j'avais jamais fait (et c'est rude Laughing)
J'avais tout le temps l'impression de "mentir", dans le sens où je ne sais pas vraiment si je veux l'écrire de cette façon, et je sais que forcément, certaines choses se passeront différemment.

Alors là, Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire...  Suspect

< retourne plancher sur ses personnages, se creuser la cervelle pour ébaucher un truc qui ressemble à une intrigue... et espère encore arriver à écrire un premier chapitre et un synopsis d'ici au 15 octobre ! Mouhahaha >

Sixte a écrit:
watch me essayer de rentrer dans les 5000 caractères en pleurant des larmes de sang

Tu vas y arriver ! Tiens, regarde, ce tweet date d'hier, et vu le rôle joué par Estelle Faye dans cette édition du concours et l'échéance qui approche, il n'a pas été posté par hasard Very Happy :

concours - Concours Rageot x Babelio - Page 3 Tweet_10
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


J'ai bien vu ce tweet, haha, mais je suis d'une nature à me prendre la tête, c'est mon style (désespérant)
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Sixte a écrit:
J'ai bien vu ce tweet, haha, mais je suis d'une nature à me prendre la tête, c'est mon style (désespérant)

Je suis sûre que ça va le faire, il te reste plus de 10 jours pour amputer ton syno à la tronçonneuse : pas de pitié !!! Twisted Evil
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


C'est envoyé aussi pour moi. J'en attends pas grand chose mais ça tombait pile avec ce que j'avais en réserve ^^ au moins j'ai un synopsis tout beau pour réécrire mon histoire.

Puisse le sort vous être favorable.
https://paigeeligia.com/ En ligne
 
AndreaRocherre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  181
   Âge  :  47
   Localisation  :  Sur la lune étoilée
   Pensée du jour  :  Toi, tu creuses
   Date d'inscription  :  19/07/2021
    
                         
AndreaRocherre  /  Tycho l'homoncule


Bravo à celles qui ont envoyé leur dossier !
Big up pour Mavis et Paige ! cheers

Vous êtes carrément en avance ! (ou nous autres carrément en retard :mrgreen: )

Je viens de réussir à faire rentrer mon premier chapitre sous les 10 000 signes (je suis pas peu fière), maintenant je vais m'atteler au synopsis, ce qui va me forcer à me pencher un peu plus sérieusement sur la fin. J'ai une trentaine de chapitres écrits mais livrer dès à présent la fin, ça me donne l'impression de me déflorer moi-même mon intrigue (même si certains événements sont déjà bouclés dans ma tête).

Après, comme dit Mavis, étant donné qu'ils cherchent surtout des projets.... évidemment... la fin peut être fluctuante.
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


AR bien reçu :bummies:

Allez, dernière ligne droite, les enfants. On se motive Pompom girl Pompom girl Pompom girl


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


C'est bien tentant, tout ça.
Bon, même si par miracle j'étais retenue (encore faudrait-il participer), je suis dans l'impossibilité totale de me libérer un jeudi avec le travail... Sad
Quelqu'un aurait résolu cette histoire de nombres de signes max pour le chapitre à envoyer ?

Edit: un coup d'oeil au règlement et... ben c'est mort. Il ne faut pas avoir publié plus de 3 œuvres.
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Pareil, AR reçu. C'est top de savoir que notre dossier est bien arrivé ^^

Dommage Kathycat, j'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs.
https://paigeeligia.com/ En ligne
 
Morgane T. Merienne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  "Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question." P. Desproges
   Date d'inscription  :  27/09/2022
    
                         
Morgane T. Merienne  /  Pippin le Bref


Une oeuvre fantasy jeunesse ... Je ne suis pas certaine que mon oeuvre se raccorde avec ce point (TW : violence) et surtout, me plier aux 10 000 signes alors là, je ne vois pas comment je pourrais faire.
https://morganetmerienne.wordpress.com
 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  586
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


Pour moi aussi envoyé le weekend dernier et accusé de reception reçu aujourd'hui.
J'ai trouvé l'exercice interessant car je pense que beaucoup de ME n'utilisent que synopsis et 1er chapitre pour se décider
Merci pour l'aide d'ailleurs Paige
Et puis ça m'a permis de travailler sur les arguments de mon projet, chercher ce qui peut en faire l'originalité, comment le démarquer... et ça m'a donnédes idées de choses à développer (je vais entamer une réécriture).
Bref ça m'aura apporté quoi qu'il arrive !
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


HilnaMacPhom a écrit:

Et puis ça m'a permis de travailler sur les arguments de mon projet, chercher ce qui peut en faire l'originalité, comment le démarquer... et ça m'a donnédes idées de choses à développer (je vais entamer une réécriture).
Bref ça m'aura apporté quoi qu'il arrive !

Je suis totalement d'accord avec toi, dans tous les cas cette participation me redonne vraiment de l'élan.


Bon, il semblerait que j'ai réussi à faire tenir mon synopsis en 5000 signes. Hourrah, ola, youpi, etc !
Me reste juste la présentation personnelle.
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  885
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


J'hésite à participer... pour pleins de raisons.
Déjà, je n'ai pas écrit depuis des mois, donc bon se lancer dans un concours d'écriture dans ces conditions c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. En plus parce que le seul roman que j'ai écrit est également en cours de réécriture depuis des mois et que je ne sais toujours pas comment le terminer. Ensuite, je n'aime pas vraiment mon 1er chapitre et donc je ne vois pas comment il pourrait avoir une chance d'être sélectionné et enfin parce que je n'ai jamais écrit de synopsis et que je ne sais donc absolument pas comment faire.
Bref, je sais que vous ne répondrez pas à toutes ces interrogations, mais je suis perdue. Il me reste dix jours pour me décider...
(J'ai pas les moyens d'aller à Paris non plus en ce moment, ahah, et si ça tombe sur un jour de taff, comment ça se passe ? Je sais, je me cherche sans doute des excuses)
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3492
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Aloooooors, la plus facile:
Kavanette a écrit:
(J'ai pas les moyens d'aller à Paris non plus en ce moment, ahah, et si ça tombe sur un jour de taff, comment ça se passe ? Je sais, je me cherche sans doute des excuses)
Extrait du règlement :
S’ils ne sont pas disponibles ce jour-là, ils s’engagent à le signaler à la Société Organisatrice : un retour sur leur Dossier leur sera envoyé par email.

Citation :
Déjà, je n'ai pas écrit depuis des mois, donc bon se lancer dans un concours d'écriture dans ces conditions c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité.
Hmm je trouve au contraire que ça peut être une super occasion de te remettre à l'écriture si c'est ce que tu souhaites Smile

Citation :
En plus parce que le seul roman que j'ai écrit est également en cours de réécriture depuis des mois et que je ne sais toujours pas comment le terminer.
Il était très bien ton roman, arrête de le triturer Sad Sad Sad Et la fin est parfaite I love you (si vraiment ça pose problème à une ME qui kiffe le reste du roman, ils te demanderont de la changer/clarifier/whatever, faut pas que ça te bloque)

Citation :
Ensuite, je n'aime pas vraiment mon 1er chapitre et donc je ne vois pas comment il pourrait avoir une chance d'être sélectionné
Dans mon souvenir, le chapitre 1 passait bien, même si c'est d'un pdv différent du reste du roman. Et puis, le chapitre 1, ça sert surtout à voir le style, la plume, tout ça, je pense. Pour l'histoire, ce sera le synopsis qui va compter

Citation :
et enfin parce que je n'ai jamais écrit de synopsis et que je ne sais donc absolument pas comment faire.
C'est l'occasion d'apprendre à le faire !!! Ya des tutos, des exemples en ligne, tout un tas de moyens pour apprendre à le faire (et des JE pour t'aider et te le relire, si besoin I love you I love you I love you )

Citation :
Bref, je sais que vous ne répondrez pas à toutes ces interrogations, mais je suis perdue. Il me reste dix jours pour me décider...
Done Cool

Plus sérieusement, ne te mets pas la pression, mais si l'envie te dit de te remettre à l'écriture, je trouve que les conditions sont parfaites. Ils veulent un projet, donc un roman en cours de réécriture, c'est très bien ! Si vraiment tu n'aimes pas ton 1er chapitre, tu peux aussi envoyer le 2ème (WHO CARES). Voilà, tu n'as aucune excuse si tu veux vraiment participer. Si ces "problèmes" te semblent insurmontables, c'est peut-être juste que tu n'es pas prête à reprendre, et dans ce cas, prends ton temps concours - Concours Rageot x Babelio - Page 3 3029968519
En tout cas, ça me ferait très plaisir de te revoir par ici et de savoir que tu réécris (et je suis sûre que je ne suis pas la seule :love: )

Bonjour, aussi rendeer


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Morgane T. Merienne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  "Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question." P. Desproges
   Date d'inscription  :  27/09/2022
    
                         
Morgane T. Merienne  /  Pippin le Bref


Kavanaugh a écrit:
J'hésite à participer... pour pleins de raisons.

Tu sais, tu as aussi le droit de dire que tu ne te sens pas prêt à participer. Ce n'est pas une honte et personne ici ne te le reprochera. Sois honnête avec toi, prend le temps de réfléchir à ce que tu veux.

Et Mavis Gary a raison, inutile de te mettre la pression pour participer à ce concours. Si c'est pour que tu ne sois pas à l'aise, eh bien, ça n'en vaut pas la peine. C'est ton travail, ta réécriture, alors c'est à toi de poser les règles et les limites qui te correspondent.

Si c'est ce que tu veux maintenant, eh bien n'hésite pas. Fais le, on sera content de te lire. :woowoo:
https://morganetmerienne.wordpress.com
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Kavanaugh, si ça peut te destresser, je compte participer avec un roman tout pourri que j’avais commencé à rédiger au lycée (donc il y a plus de dix ans ☠), je vais improviser un synopsis, ça va être du n’importe quoi. Mais c’est pas grave, y’a pas d’enjeu ! Donc lance-toi ! Au pire… bah on reçoit un refus type. Un jour typique dans la vie d’une autrice, quoi What a Face
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours Rageot x Babelio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-