PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Avis ME] L'Alchimiste édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Achene
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/06/2021
    
                         
Achene  /  Barge de Radetzky


Ah, j'ignorais les détails pour les commentaires mais c'est tout à fait logique que la maison ne puisse pas en faire elle-même. J'imagine effectivement qu'il y a par contre moyen de lancer le mouvement avec des envois gratuits aux bookstagrammeurs et autres influenceurs de la sphère littéraire, ou demander à la grand mère du stagiaire avec un envoi gratuit. Enfin bref c'est toujours surprenant de voir une oeuvre sans aucun avis, mais assez courageux je trouve de ne pas filouter si ça ne vient pas.
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


J’ai des infos, au cas où ça intéresserait d’autres personnes.
J’ai pu discuter avec un auteur qui a publié plusieurs livres chez eux.
Il en est très content, même si n’ayant pas l’ambition d’en faire son métier principal (il a donc moins d’attente sur certaines choses).
Mais au départ il avait le choix entre trois ME, dont Bragelonne, et ne regrette pas son choix.
Il a trouvé la correction et le suivi très sérieux, le travail de com « on peut tjs mieux faire » mais ne s’en plaint pas vu la période Covid.
Les DA sont de 10% sur le papier et 25% sur le numérique, avec un décompte et versement tous les 6 mois.
Sur les 3 livres qu’il a publié chez eux, il est entre 3 et 4000 exemplaires tout cumulé.

Qu’est ce que ça vous inspire ?
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  23/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Comment on peut faire une croix sur Bragelonne ? #choquée

C'est la partie qui m'a le plus marquée hahaha

Sinon ça m'inspire une petite ME correcte et c'est pas mal tout... Tu publieras bientôt chez Scrinéo, ça vaut peut-être le coup d'attendre de voir quelles portes ça ouvrira.


Dernière édition par BoiséeNoire le Sam 30 Juil 2022 - 5:39, édité 1 fois
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Charliie a écrit:
Mais au départ il avait le choix entre trois ME, dont Bragelonne, et ne regrette pas son choix.
What

Charliie a écrit:
Sur les 3 livres qu’il a publié chez eux, il est entre 3 et 4000 exemplaires tout cumulé.
What ????

Boisée a écrit:
Comment on peut faire une croix sur Bragelonne ? #choquée
Mais tellement haha

Ok j'avoue que je suis super surprise de ce retour, j'ai l'impression d'avoir raté un truc. Laughing
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  23/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


4000 exemplaires pour trois livres, ça fait pas TANT que ça, c'est genre "juste" 1300 ventes par bouquin, ventes numériques incluses. C'est un score correct. (mais il aurait vendu plus chez Brage, je ne comprends pas son choix pour le coup lol)
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Il y a des auteurs qui préfèrent les moyennes ou petites ME, ils ont l'impression d'être mieux considérés et pas juste comme "un parmi d'autres" noyé dans la masse des publications et auteurs d'un éditeur. Tout le monde ne recherche pas forcément la gloire et les paillettes, mais juste à faire éditer son livre et vivre une belle aventure.
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Boisée a écrit:
4000 exemplaires pour trois livres, ça fait pas TANT que ça, c'est genre "juste" 1300 ventes par bouquin, ventes numériques incluses. C'est un score correct.
En fait ça me parait beaucoup par rapport à d'autres ME de tailles similaires (par ex BetaPublisher, où j'avais cru calculer 300 par bouquins en moyenne). Comme quoi, c'est pas la taille des réseaux sociaux qui compte !
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


BoiséeNoire a écrit:
4000 exemplaires pour trois livres, ça fait pas TANT que ça, c'est genre "juste" 1300 ventes par bouquin, ventes numériques incluses. C'est un score correct. (mais il aurait vendu plus chez Brage, je ne comprends pas son choix pour le coup lol)
Apparemment Bragelonne voulait lui faire réécrire le tiers de son roman 😊
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  23/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Ah, je comprends un peu mieux du coup... mais Bragelonne quand même, zut !
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Page de Bâtons a écrit:
En fait ça me parait beaucoup par rapport à d'autres ME de tailles similaires (par ex BetaPublisher, où j'avais cru calculer 300 par bouquins en moyenne). Comme quoi, c'est pas la taille des réseaux sociaux qui compte !
Je trouve aussi que ça fait beaucoup. Surtout quand on voit le faible nombre d'avis sur Amazon de leurs livres comparés à BP. Peut-être que l'auteur confond le nombre de pages Kindle lues et le nombre de bouquins vendus ? Laughing Là tout de suite, c'est pas le même résultat.
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Il m’a bien dit que c’était 3-4000 exemplaires tout confondu mais que le premier s’était assez mal vendu
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les gens qui laissent des avis sur les sites genre Amazon, Babelio et compagnie, j'ai plutôt l'impression que ce sont des chroniqueurs. Je vois beaucoup passer des commentaires, sur Babelio, qui commencent par "merci à la ME de m'avoir envoyé ce livre". Du coup, s'ils font peu appel à des chroniqueurs, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'ils aient peu de commentaires sur les bouquins. Ça ne veut pas dire que leur communauté n'achète pas, ou que les romans ne trouvent pas preneur en salon. À voir aussi la part que l'auteur a "vendue lui-même" en faisant de la com' sur les réseaux. S'il a beaucoup d'abonnés et une communauté fidèle, ça peut expliquer en partie. Peut-être que moi, avec littéralement aucun compte auteur donc 0 abonnés, je n'aurais pas vendu autant.

1 300 exemplaires c'est pas "énorme" mais vu qu'on considère qu'en petite/moyenne ME un livre se vend bien autour des 500, c'est plutôt une très jolie réussite ! Encore plus pour du POD ! parce que ça veut dire que les acheteurs voulaient lire ces livres et ne se sont pas laissés emporter en librairie en mode "ah tiens c'est sympa ça ! puis je veux celui-là aussi, oh allez, je suis plus à ça près donc je prends lui aussi".
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Yes tout a fait.
Alors l’auteur en question a style 100 abonnés sur les réseaux donc il n’a pas dû avoir énormément d’impact tout seul de son côté…
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Peut-être qu’on surestime grandement l’impact des réseaux sociaux sur les ventes ? On se concentre dessus car c’est le seul facteur visible et public auquel on a accès en général, mais il doit y avoir beaucoup d’autres leviers (publicités payantes par ex) qui peuvent être beaucoup plus efficaces.

Enfin en tout cas, merci Charliie, c’est super intéressant, et comme quoi j’avais tort sur mon a priori. Very Happy
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Page de Bâtons a écrit:
Peut-être qu’on surestime grandement l’impact des réseaux sociaux sur les ventes ? On se concentre dessus car c’est le seul facteur visible et public auquel on a accès en général, mais il doit y avoir beaucoup d’autres leviers (publicités payantes par ex) qui peuvent être beaucoup plus efficaces.

Enfin en tout cas, merci Charliie, c’est super intéressant, et comme quoi j’avais tort sur mon a priori. Very Happy

De rien, je trouve ça intéressant en effet d’avoir des retours des auteurs directement concernés par les ME dont on parle.
Le mieux serait de savoir exactement ce qui est entrepris niveau com mais pour l’instant il a arrêté de me répondre 😊
Ça me motive en tout cas à aller débusquer des auteurices pour leur poser ce genre de questions
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] L'Alchimiste édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-