PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Avis ME] Imaginary Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MauraStonjal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  07/05/2018
    
                         
MauraStonjal  /  Homme invisible


Bonjour, Smile

Imaginary Edge Éditions est 100% à compte d’éditeur. J’organise un concours en partenariat avec eux, mais j’avais demandé à recevoir leur contrat type avant de les ajouter à mes partenaires et, après l’avoir intégralement lu, je peux affirmer que le contrat en est bien un à compte d’éditeur.
En ce qui concerne leur affiliation à Publilivre, si j’ai bien compris ils ont juste le même comptable qui gère les finances, mais le reste est complètement indépendant. Smile

J’espère que ces réponses vous serviront !
Bonne journée ! Smile
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Alors pourquoi avoir mis le nom de Publilivre carrément sur le logo qu'ils affichent partout sur leurs réseaux... ?
 
Callie L.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/05/2021
    
                         
Callie L.  /  Homme invisible


Alors, pour éclaircir tout ceci.

Sudarenes et Publilivres étaient par le passé des Maisons d'édition à compte auteur. L'éditeur a passé les deux maisons d'édition à compte éditeur il y a quelques années déjà.

Sudarenes étant la maison d'edition principale, Publilivre était  un peu laissée pour compte. J'ai donc repris les rennes de Publilivre en créant Imaginary Edge . Malheureusement, pour des raisons juridiques / comptable nous ne pouvons effacer le nom Publilivre ou le changer puisque la marque commerciale a été déposée.  
La maison d'édition  a été reprise de A à  Z, avec une équipe éditoriale totalement différente et un mode de fonctionnement différent que ceux sa grande sœur si je puis dire. Bien qu'affiliees Imaginary Edge est gérée différemment et séparément de Sudarenes, elles ne sont liées que juridiquement.

C'est vrai que c'est risqué de laisser "Publilivre", mais le but n'était de tromper qui que ce soit, c'est pourquoi j'avais pris la décision ( bonne ou mauvaise finalement ?😅 ) de l'afficher, car je ne souhaitais pas que l'auteur se sente "trompé " en recevant le contrat où il verrait alors le nom.

J'espère avoir pu éclaircir les choses. 😊


Dernière édition par Callie L. le Mar 1 Juin 2021 - 7:28, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Du coup, en fait, si j'ai tout compris, Publilivre n'existe plus et a été remplacé par Imaginary Edge ?
 
Callie L.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/05/2021
    
                         
Callie L.  /  Homme invisible


C'est ça 😊 tout a été repris dès 0 ^^ juste que juridiquement je ne peux effacer ce noM ce qui est bien dommage d'ailleurs 😅
 
Callie L.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/05/2021
    
                         
Callie L.  /  Homme invisible


Ceci dit concernant la ME voici des informations importantes :

- C'est 100% à compte éditeur. Jamais je vous demanderais de dépenser 1€.

- Chaque manuscrit est passé au peigne fin par le comité de lecture et par moi même. Je tiens à connaître ce que je publie et non pas un travail à la chaîne ( nous ne publierons d'ailleurs qu'un livre tous les deux mois environ pour le moment ).

- Chaque auteur, même ceux refusés, reçoivent une synthèse des points qui doivent selon nous être améliorés/revus ainsi que corrigés suite au passage au comité.

- Il y a un certain nombre de relectures, en plus du travail de nos correctrices professionnelles ( on en a deux ) pour nettoyer au maximum le texte et éviter ces coquilles et incohérences qui se glissent parfois.

- Nous travaillons pour les couvertures avec un groupe de graphistes / illustrateurs professionnels et bien évidemment l'auteur a son mot à dire dessus (il aura une fiche à compléter qui sera transmise au graphiste/illu).

- Chaque roman aura droit à une vrai com et nous ferons notre maximum pour mettre en place des salons et dédicaces si le covid nous le permet, bien évidemment.

Si vous avez d'autres questions, comme toujours, je me ferai un plaisir d'y répondre.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


OK ! Merci beaucoup, j'ai tout compris ! Very Happy
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Merci beaucoup Callie, pour toutes ces précisions.

Le mode de fonctionnement de la ME me plait beaucoup Smile . Je souhaite bonne chance à Imaginary Wink
 
Callie L.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/05/2021
    
                         
Callie L.  /  Homme invisible


Merci beaucoup Julianne 🥰
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Callie L. a écrit:
Malheureusement, pour des raisons juridiques / comptable nous ne pouvons effacer le nom Publilivre ou le changer puisque la marque commerciale a été déposée.  
scratch
C'est tout à fait possible de changer de nom, même si la marque commerciale a été déposée. De nombreuses sociétés changent de nom ou de marque. Je pense que pour votre image, ce n'est pas bon de garder l'ancienne. Les gens vont vite faire un amalgame. On l'a vu d'ailleurs sur ce topic. Là vous nous apportez des explications, mais tout le monde ne vient pas forcément sur ce forum et n'en sera pas informé, malheureusement. Neutral
En tout cas, les infos que vous nous apportez sur le fonctionnement de votre ME sont intéressantes Wink
Vous comptez faire de la BOD uniquement ou diffuser les livres en librairies ? Les auteurs doivent céder leur droits pour une durée limitée ou à vie ? Et les % de reversement on peut les connaitre ? Razz
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En fait, beaucoup plus de gens viennent sur le forum qu'on pourrait le penser, ne serait-ce que parce qu'il est hyper bien placé dans Google. La plupart du temps, quand tu tapes le nom d'une ME suivi de "avis" ou "éditions" le sujet "[Avis ME]" est dans les 5 premiers résultats !
 
Callie L.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/05/2021
    
                         
Callie L.  /  Homme invisible


Alors nous passons par Hachette pour la distribution Smile pour le moment la diffusion générale n'est pas prévue, plutôt localement si on negocie directement avec les librairies bien sûr Smile

Le pourcentage des DA est échelonné, ce n'est pas le genre d'information que l'on dévoile comme ça sur un forum tu m'excuseras mais on peut en parler en privé si nécessaire. 😊

Et tu as raison Enir, il m'apparaît toujours dans les 5 premiers résultats sur google, je le consulte assez régulièrement quand je souhaite des avis sur des ME.
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Merci pour vos réponses à mes questions Callie Wink

Enirtourenef a écrit:
En fait, beaucoup plus de gens viennent sur le forum qu'on pourrait le penser, ne serait-ce que parce qu'il est hyper bien placé dans Google. La plupart du temps, quand tu tapes le nom d'une ME suivi de "avis" ou "éditions" le sujet "[Avis ME]" est dans les 5 premiers résultats !
Dans ce cas, comment tu expliques qu'il puisse y avoir autant d'auteurs qui signent chez des ME pas recommandables et qui se retrouvent dans le caca après ? Non, tout le monde n’enquête pas en mettant avis ME Machin sur google et ne tombe pas sur ce forum, malheureusement. Rolling Eyes  
Et si un auteur en quête d'une ME voit sur Facebook ou Insta l'image avec le nom Publilivre et connait quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience avec, il y a des risques qu'il se dise que Imaginary en est une branche. Et il va pas chercher plus loin, il va opter pour une autre. Et le pire c'est qu'il peut véhiculer ensuite cela à d'autres personnes. Bien sûr si c'est quelqu'un de curieux ou d'intelligent, il va plutôt se renseigner et enquêter, mais tout le monde ne prend pas le temps de faire ça, tu sais.
Je pense que Callie à tout intérêt à faire enlever la mention Publilivre sur ses supports de com, et ensuite d'expliquer, le cas échéant lors de la signature du contrat, pourquoi il y a marqué Publilivre dessus, si l'auteur lui pose la question. Mais faire ainsi c'est aussi prendre le risque que l'auteur soit pris au dépourvu.  scratch

Mais bon, une fois encore, je donne mon avis qui sert à rien, alors que je ferais mieux de me taire en fait  Razz
* s'en va profiter du soleil, plutôt  [Avis ME] Imaginary Edge - Page 3 4179165162 *
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Relies-moi Wink
Je n'ai pas dit que tout le monde enquêtait. J'ai dit que plus de gens qu'on pourrait le croire tombaient sur le forum.
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2528
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Enirtourenef a écrit:
Relies-moi Wink
Je n'ai pas dit que tout le monde enquêtait. J'ai dit que plus de gens qu'on pourrait le croire tombaient sur le forum.
+1. Avant mon inscription, je passais régulièrement par le forum pour me faire une idée des ME. Et dans mon cercle des auteurs sur salon, on est nombreux à pratiquer ça !

Même si effectivement, la confusion entre Publilivre et Imaginary mériterait d'être explicitée sur le site officiel, pour éviter d'en échauder plus d'un Smile

Par contre, effectivement, je ne connaissais pas cette ME et sa description a éveillé ma curiosité. Je vais y réfléchir et peut-être y soumettre mon manuscrit, tiens...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Imaginary Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-