PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Avis ME] Imaginary Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Callie L.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/05/2021
    
                         
Callie L.  /  Homme invisible


Bonjour, je viens à clarifier certains points sur ce sujet.

1. Sudarenes est une maison d'édition à compte éditeur et non auteur, arrêtez de dire le contraire, j'y suis moi même éditée et n'ai jamais eu à débourser un sou.

2. Concernant Imaginary Edge, c'est une maison d'édition créée il y a un mois. Le site internet est actuellement en construction, comme la plupart de maisons d'édition qui viennent d'ouvrir leurs portes. C'est une maison d'édition à compte éditeur également, et la directrice éditoriale c'est moi.

Il n'y  a aucun livre publié pour le moment, les soumissions ont été ouvertes, puis certaines collections fermées en fonction du nombre de manuscrits reçus.  
Le livre sur simplement Pro est une erreur de ma part, je pensais le proposer avec mon compte auteur mais me suis rendue compte trop tard que j'avais proposé le SP avec le compte de la ME (navrée pour la confusion, l'erreur est humaine).

Le site devrait voir le jour le mois prochain, nous y travaillons.  Je vous serai reconnaissante de ne pas juger une maison d'édition et de la critiquer sans la connaître, car vous avez eu une mauvaise experience avec une autre par le passé,  c'est assez dommage, étant donné le travail qui demande de mettre sur pied une nouvelle maison d'édition. Le fonctionnement d'Imaginary Edge est différent et totalement dissocié de Sudarenes, l'équipe éditoriale n'est pas la même.

Concernant l'anglais, soit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Je reste à votre disposition, si vous avez des questions sur Imaginary Edge.

En vous souhaitant une belle journée.


Dernière édition par Callie L. le Lun 31 Mai 2021 - 11:23, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Callie, merci pour ces infos ! Smile

Je pense que la confusion sur compte d'auteur/éditeur vient du fait que Sudarènes était anciennement à compte d'auteur, non ? Et aussi que Publilivre leur est lié, du coup, ça crée une incertitude !

Par contre, tu devrais aller te présenter à l'Accueil avant qu'un modo passe par-là ! [Avis ME] Imaginary Edge - Page 2 1f440
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Callie L., et bienvenue sur le Forum.
Ton premier message aurait dû être ta présentation.

Merci du coup de passer par l’Accueil avant tout autre message, et de me prévenir par MP lorsque cela sera fait, faute de quoi tes messages seront supprimés.

A lire dans la foulée : Règles du forum
Bonne continuation !

En ce qui concerne Sudarènes, certains contrats prévoient (prévoyaient ?) un achat d'exemplaires par l'auteur. Dans ce cas-là, ce n'est pas du compte d'éditeur. A voir si c'est encore d'actualité.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Callie L.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/05/2021
    
                         
Callie L.  /  Homme invisible


Coucou à vous deux, j'ai fait ma présentation il y a quelques secondes,  comme j'avais déjà un compte sur le forum je pensais l'avoir faite haha désolée.

Enir tu as raison, c'était le cas auparavant mais cela fait quelques années déjà que ce n'est plus du tout le cas 😊

Et non, il n'y a plus la clause d'achat en question . Smile
Je comprends tout à fait qu'on puisse les associer mais je tenais à éclaircir ces points en lisant ces critiques que pour ma part je peux trouver injustes alors que la maison d'édition n'a encore publié un seul roman pour que l'on puisse émettre  ce genre de commentaire. Si besoin nous porterons un contrat type afin de vous assurer que c'est bien à compte éditeur et non auteur.
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


En tout cas, c'est une bonne chose que tu viennes éclaircir nos doutes et nos soupçons d'une façon respectable et humble. C'est tout à ton honneur. Et je pense que c'est comme ça qu'un professionnel, ou que quelqu'un qui porte les couleurs d'une enseigne, se doit de réagir. Et c'est bien aussi de vouloir être un maximum transparent.

Essaye de mettre ta page simplementpro à jour ou de créer un autre compte dessus pour éviter que d'autres auteurs associent les deux ME (la tienne et Sudarenes), ça évitera que d'autres personnes se méprennent à leur tour. Les auteurs font toujours des "enquêtes" quand ils cherchent une ME et se renseignent pour savoir où ils mettent les pieds. Ce qui est tout à fait compréhensible et légitime.

Courage à toi pour ton lancement, j'imagine que ça doit être beaucoup de boulot.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais ce que je comprends pas c'est les liens entre les entreprises. Sudarènes (compte d'éditeur) possède Publilivre (compte d'auteur/participatif, j'sais plus) qui a comme filiale Imaginary Edge (compte d'éditeur). C'est un sacré bordel, n'empêche. Pourquoi ne pas avoir fait d'Imaginary Edge une filiale de Sudarènes, plutôt ? Comme ça, les deux comptes d'éditeurs étaient collés ensembles, et c'était plus logique (bon, après, doit y avoir des questions de gestion financières, etc., dont je n'ai pas idée) et surtout ça refroidirait moins les auteurs au premier abord, je pense. Là, ça fait un peu mille-feuille et perso je suis paumée !
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Mais t'oublies que Sudarènes a eu un passé obscure de compte d'auteur dans ses jeunes années... apparemment, ce n'est plus comme ça aujourd'hui, mais ça laisse une tache sur le C.V...

Mais effectivement, c'est un peu à s'y perdre !
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Non c'est une de leur auteure qui a décidé de monter sa propre ME. Enfin, c'est ce que j'ai compris
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Mais pourquoi s'est affilié alors... ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


BoiséeNoire a écrit:
Mais t'oublies que Sudarènes a eu un passé obscure de compte d'auteur dans ses jeunes années... apparemment, ce n'est plus comme ça aujourd'hui, mais ça laisse une tache sur le C.V...
Non, non, je n'oublie pas du tout, justement !
Et c'est encore plus problématique d'un point de vue de la com' quand t'as une réputation qui te colle à la peau et dont tu veux te défaire !
Sudarènes, ancien compte d'auteur devenu compte d'éditeur possède Publilivre, compte d'auteur et renvoie ses manuscrits refusés là-bas (il me semble qu'on en avait parlé dans un sujet), Publilivre qui possède lui-même un compte d'éditeur...! Ma tête explose, perso x) Quand t'as une réputation qui te colle à la peau, tu fais pas ça... Quand t'as une réputation qui te colle à la peau, tu fais en sorte de t'en défaire, et dans les mots, et dans les actes.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je suis pas sûre qu'ils renvoyaient les manuscrits refusés là-bas, par contre, j'ai un doute.
Publilivre, c'est une ME régionaliste et, effectivement, ça vient avec achat d'exemplaires.

Je trouve ça bizarre de les avoir affiliés... et, comme toi, je suis un peu confuse !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me souviens plus bien non plus s'ils faisaient le renvoi, mais il me semblait me souvenir de ça.
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


BoiséeNoire a écrit:
Mais pourquoi s'est affilié alors... ?
J'ai pas vu marquer qu'elle était affiliée scratch C'est marqué quelque part ? Tu l'as vu où ?
Non, de ce que j'ai compris c'est une auteure qui était publiée chez eux, et qui a décidé de monter sa propre ME de son côté. Après peut-être que Sudarènes la soutient dans sa démarche.
Quand elle était auteure chez eux, elle a fait de la pub sur simplement.pro pour son livre avec un compte qu'elle vient de récupérer et a changé les infos du compte, sauf que comme il y a son livre avec marqué Sudarènes dessus qui est resté, ça fait qu'on s'embrouille en fait. Surprised
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Relis le topic Smile
Sur la première page, tu peux voir une image du logo de Imaginary Edge avec écrit "Publilivre" en-dessous.
Publilivre est une ME régionaliste qui pratique(ait?) le compte d'auteur et qui appartient à Sudarènes selon les mentions légales trouvées sur leur site.

Les trois structures semblent donc liées.
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


BoiséeNoire a écrit:
Relis le topic Smile
Sur la première page, tu peux voir une image du logo de Imaginary Edge avec écrit "Publilivre" en-dessous.
Ah oui, t'as raison, j'avais pas vu Razz C'est bizarre oui. scratch
Je pense qu'elle viendra nous expliquer ça. Mais si c'est bien une filiale, ils ont tout intérêt à dissocier les deux sur leur support de com' car il va y avoir des amalgames c'est inévitable Rolling Eyes
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Imaginary Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-