PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Avis ME] Jenn Ink Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Luxya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  28
   Localisation  :  Mtp - Bdx - Mtl
   Pensée du jour  :  "Perhaps one did not want to be loved so much as to be understood."
   Date d'inscription  :  19/08/2020
    
                         
Luxya  /  Pippin le Bref


Lina Roce a écrit:
Je ne suis que paix, amour et chocolat Very Happy
Je ne trouve pas. Je suis vraiment choquée de voir des propos privés sortis de leur contexte pour être exposés ici. Ce n'est pas normal que tu aies eu accès à ces informations, et ça montre qu'il y a de sérieux soucis. Sérieux, je ne m'en remets pas...

Lina Roce a écrit:
Il faut savoir que pour les %, Jenn a juste arrêté d'accepter de négocier. Beaucoup d'Auteurs sont à 20% voir 30%.
Le contrat pour les Auteurs déjà publié ne change pas, ils restent sur ce qu'ils avaient négocié. Ça changera à partir du 1er Septembre pour les livres pas encore mis en vente. Ce qui est donc totalement professionnel de la part de la ME qui accepte que les Auteurs repartent s'ils ne souhaitent plus continuer avec. (Sachant qu'elle offre les corrections qui ont été faites par les correctrices si les livres sortaient prochainement).
Encore heureux, en fait, puisque c'était un contrat.
Cela dit, que bernadege ait été rayée de partout alors qu'en privé, l'autre parti n'avait pas donné de nouvelles, non, ce n'est pas normal. Cela ressemble + à une punition qu'autre chose.

Bref, au final, ta défense de cette ME me refroidit extrêmement. Je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes embourbées dans une telle discussion sur le forum. Bernadege était en droit de communiquer sa déception, puisque nous nous soutenons en tant qu'auteurs et que nous aimons savoir dans quoi on met les pieds. Il n'y avait pas de nom, pas de citations privées ; un retour d'expérience frustré, certes, légitime.
Si tu as contacté l'éditrice à ce sujet, il aurait été plus mature de sa part de prendre son téléphone, si elle est "plus vocale" au lieu de t'élire intermédiaire dans une situation sérieuse et professionnelle. Il ne s'agit là que de bon sens. Mais se jeter dans la mêlée en espérant redorer le blason de "Jenn" qui doit stalker ce post et te dire quoi dire... je trouve ça puéril.
(Désolée si j'ai jeté de l'huile supplémentaire, mais malheureusement un tel comportement joue sur le thème même du topic.)
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1947
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


D'accord avec Luxya. Ce n'est pas parce qu'on n'insulte pas qu'on prône la paix, le passif agressif est vraiment le comportement le plus frustrant quand on y fait face. Venir décrédibiliser un témoignage en sous-entendant que cette personne ment + la menacer : c'est être paix, amour et chocolat ?
 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Alors, je vais rester en mode passive, car ton commentaire à tendance à m’énerver ^^

Tu dis que je suis un pantin ? Very Happy Je ne savais pas qu'un pantin disait haut et fort les problèmes de la ME devant l'éditrice. (Sans prendre de pincette) Si tu penses ça de moi, c'est ton choix.
Tu viens parler ici alors que la situation était redevenue calme et que nous avons réussit à dialoguer même en message privé.

Pour répondre rapidement à Hobo entre temps : Nadège a dit sur le forum qu'elle attaquerait Jenn Ink en justice, mais là...nooon, ce n'est pas une menace ? Porter plainte est plus choquant ? Tu es comme Hermione en faite, tu devrais revoir l'ordre de tes priorités. Et si tu lis bien j'ai dis que moi, je suis paix amour et chocolat ^^

J'en reviens à toi Luxya : Je ne suis pas intermédiaire, je fais ça car moi, la ME me tient à cœur (Alors que de base, je ne suis qu'une simple Auteure) Pourquoi les Auteurs qui adorent la ME ne veulent pas s'exprimer ici à ton avis ? Car ils sont sur de se faire rembarrer et de se faire ensuite insulter par MP (Car oui, il y en a eu et pas que sur le Forum). Dès que les choses s'arrange, il y a toujours des personnes (comme toi dans ce cas là) pour venir remettre de l'huile.

Je peux comprendre les Forums de ce genre, mais franchement pour les jeunes Auteurs... Ne lisez pas les commentaires des personnes à l'extérieur, car sinon, vous ne trouverez jamais aucune ME. Peu importe la Maison d'Edition, rien n'est tout blanc ni tout noir.

Alors voilà, je vais arrêter de répondre et passer de temps en temps pour répondre aux VRAIS questions.
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Dans quel genre de cour de récré on est, là ? Oui, il peut y avoir des problèmes, des mésententes, des contradictions, mais ça ne justifie en rien qu'on vienne laver son linge sale en public, qui plus-est quand on n'est pas directement concerné. L'éditrice est sûrement une grande fille, elle n'a pas besoin qu'on la défende, et encore moins d'une manière aussi délétère pour son image. Tu ne l'aides pas du tout, là.
http://www.tiphs-art.com/
 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Tiphs a écrit:
Dans quel genre de cour de récré on est, là ? Je suis également choquée. Oui, il peut y avoir des problèmes, des mésententes, des contradictions, mais ça ne justifie en rien qu'on vienne laver son linge sale en public, qui plus-est quand on n'est pas directement concerné.

Je suis d'accord avec toi, mais là au bout d'un moment, ça va deux secondes. Quand tu passes des heures de ton plein gré à défendre quelqu'un et qu'on t'accuse d'être soit l'éditrice, soit être son pantin au bout d'un moment ça casse les bonbons. Je pense que l’Éditrice à autre chose à faire plutôt que de répondre aux personnes ici, ce que certains ne comprennent pas.

Si vous voulez des informations concernant la ME, vous avez le mail de Jenn Ink Edition et vous pouvez même l'avoir par téléphone.
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1947
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Lina Roce a écrit:
Pour répondre rapidement à Hobo entre temps : Nadège a dit sur le forum qu'elle attaquerait Jenn Ink en justice, mais là...nooon, ce n'est pas une menace ? Porter plainte est plus choquant ? Tu es comme Hermione en faite, tu devrais revoir l'ordre de tes priorités. Et si tu lis bien j'ai dis que moi, je suis paix amour et chocolat ^^
Beh... Je trouve qu'il y a quand même une différence entre témoigner d'une mésaventure en terminant qu'elle attaquerait en justice et venir directement dire "la ME va porter plainte contre toi si tu continues" alors que tu n'es même pas concernée.
Je comprends tout à fait que ça te tienne à coeur, que tu penses que la ME fait bien et que tu veuilles la défendre pour rendre justice. Et tu en as parfaitement le droit. Mais c'est la manière dont ça a été fait qui, je trouve, était maladroite. Au lieu d'être dans la compréhension (comme dit plus haut, ce n'est pas parce que Nadège partage sa gratitude à l'éditeur.rice qu'elle ne peut pas être déçue de la situation quand même), tu l'as direct décrédibilisée pour effacer l'impact de son témoignage comme si ça ne pouvait plus être vrai car elle a eu des propos positifs face à l'éditeur.rice.
Je ne comprends pas cette colère que tu as contre le forum parce qu'il y a des tas de topic sur des ME qui ne montrent que des témoignages positifs. Alors certes, la ME veut se racheter et c'est tout à son honneur mais ce n'est pas pour ça que tous les témoignages passés et donc sa réputation passée vont s'effacer. C'est à la ME de faire ses preuves pour convaincre les auteurs possiblement intéressés. Et ce n'est certainement pas en voulant censurer les anciens auteurs que ça va redorer sa réputation. Surtout que comme tu dis, le nouveau contrat commencera en septembre donc la ME est encore en transition dans ses nouvelles volontés, il faudra déjà attendre que ce contrat et toute la nouvelle politique de la ME se mettent en place puis avec le temps il y aura des retours concernant sa nouvelle politique et petit à petit, sa réputation se refera toute seule, mais ça ne peut pas changer du jour au lendemain parce que l'éditeur a changé.
 
Luxya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  28
   Localisation  :  Mtp - Bdx - Mtl
   Pensée du jour  :  "Perhaps one did not want to be loved so much as to be understood."
   Date d'inscription  :  19/08/2020
    
                         
Luxya  /  Pippin le Bref


(Mal)Heureusement, poster sur un forum revient à assumer ses dires & donc à s'exposer aux réactions d'autrui.

Ma foi, tes intentions étaient bonnes, je n'en doute pas, mais sache donc qu'en effet tu ne rends pas service à cette ME au travers de tes propos du coup, c'est tout. Tu te fourvoies si tu crois que les choses s'arrangeaient, car je pense qu'on est beaucoup de silencieux (en l'occurence je ne le suis plus) à avoir suivi l'histoire et à avoir tiré des conclusions des suites de cet échange. Si ça peut t'être utile à l'avenir de le savoir, ainsi qu'à l'éditrice de ne pas diffuser des informations personnelles, il y a du bon à en tirer.

Pardonne-moi de t'avoir blessée en sous-entendant que l'éditrice jetait un oeil par-dessus ton épaule. Si des gens "adorent" cette ME, ils seront libres de se sentir aussi investis que toi pour participer, je ne vois pas l'intérêt d'assassiner des gens qui font part de leur retour, n'est-ce pas ? Ce n'est pas le problème dans ce cas.

Pour finir, oui, il existe bel et bien des ME qui ne suscitent pas controverse. Les jeunes auteurs seront toutefois suffisamment intelligents pour faire la part des choses, ne t'en fais pas pour eux...

(& edit parce que je ne lis qu'après coup : +1 Hodobema )
 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Ah, mais je n'ai rien contre le forum, rassures-toi ^^
Non, je dis que peu importe ou les gens irons, ils auront plusieurs retour. (des bons et des mauvais) Alors si les personnes écoutent seulement les mauvaises remarques, aucune ME n'est bonne à prendre. Car généralement, le mal est plus facilement imprimable dans l'esprit que le bien. (Oui, c'est une tournure de phrase étrange)

Pour ce qui est du changement, oui, ça c'est sur. Ensuite, il ne faut pas oublier que ce n'est pas le Mail de Nadège que j'ai affiché, c'est un post qui vient de facebook dans un groupe d'écriture. (Pour les passages du Mail, je l'ai fais à la demande de l'éditrice quand je lui ai demandé pourquoi Nadège n'avait rien reçu. Et je peux te dire que je n'ai pas été tendre ^^ )

Concernant les personnes qui veulent soutenir la ME, il y en a eu... Mais la plupart justement se sont fait assassiné... C'est pour cette raison que j'ai crée sur le site, le lien "Avis Auteurs". Pour qu'ils puissent s'exprimer librement sans craindre de sa faire attaquer de partout. Tu sais, ça peut être des truc insignifiant pour toi, mais par exemple... Dans la me, nous avons une personne qui n'est vraiment pas très bonne en orthographe. Alors quand elle post ses romans (avec sa pub à elle), elle se fait lyncher car elle ne devrait pas être Auteur si elle ne sait pas écrire et que la ME prend tout le monde.

Il ne faut pas oublier qu'une ME à toujours des correctrices et nous faisons tous des fautes (Moi la première) Tu veux qu'elle se défende à quoi la dessus ?
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1947
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Ben c'est normal que les gens retiennent le négatif plus facilement. Après tout, faire confiance à une ME est super compliqué et risqué. Le roman, c'est le bébé de son auteur, on le donne pas à n'importe qui. C'est aussi normal qu'on veuille être publié dans les meilleures conditions. Donc si quelque chose ne va pas, c'est dans le droit de l'auteur de s'en plaindre. Même dans les ME hyper populaires y a des témoignages négatifs, c'est pas pour ça que ça fait fuir les autres auteurs car chacun ses attentes. Après si la majorité des témoignages sont négatifs, c'est que le problème vient plus des auteurs mais de l'intérieur je pense. Comme je dis, laisse le temps à ta ME de faire ses preuves.

Ensuite, pour ce qui est des fautes, l'orthographe est l'image de l'auteur, c'est la première chose qu'il montre (je veux dire, sa manière de parler et d'écrire). Ca ne veut pas dire que si un auteur fait des fautes, c'est un mauvais auteur hein, mais notre cerveau retient la première impression. C'est comme si un chanteur avait des paroles magnifiques, un instrumental hyper sympa, mais qu'il faisait des fausses notes, c'est pas ça qui va rendre la chanson mauvaise, un coup d'autothune et c'est bouclé. Mais si on lui demande de chanter en live, ça en met un coup à son image. Comme chaque métier, il faut certaines compétences même si elles sont pas éliminatoires, c'est préférable.
Puis quand tu sais que la majorité des ME jettent les manuscrits sans les lire juste parce qu'il y a des fautes, on s'attend en tant que lecteurs que les auteurs publiés fassent quasi jamais de fautes, c'est des préjugés quoi. On est conditionnés à penser que les auteurs n'ont pas le droit de faire des fautes. C'est pas hyper cool, c'est pas très ouvert d'esprit (par ex ça laisse pas la chance aux dyslexiques), mais on le contrôle pas.
Enfin je dis ça mais moi aussi je fais souvent des fautes. J'en avais fait 3 dans mon commentaire précédent, je l'ai édité What a Face
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Message modération :
merci de conserver un ton cordial et respectueux, comme cela vous a déjà été demandé par Florence_C dans un précédent message.
Si les échanges agressifs se poursuivent, nous serons obligés de fermer ce topic.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Le visuel est sans doute important, mais quand je vois les couvertures des livres de Gérald Connard sur Amazon, je me dis qu'un bon pseudonyme peut permettre de faire des économies.
 
Myfanwi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  28/12/2016
    
                         
Myfanwi  /  Pippin le Bref


Bonjour,

Je gère un gros groupe Facebook d'écriture, et on entend beaucoup parler de Jenn Ink dessus. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit sur la gestion de la maison d'édition et tout ça, en revanche, je voulais mettre en avant un autre problème :

Sur le site de la maison d'édition, on ne trouve ni mentions légales, ni CGU, alors que le site pratique la vente et doit avoir des mentions légales, puisque c'est censé être obligatoire pour les entreprises. Bref, encore un élément qui laisse penser que le côté professionnel de cette maison d'édition est bien bancal. Par ailleurs, on ne trouve les informations légales nulle part, ni sur leurs réseaux sociaux, ni sur leur site web.

Si l'éditrice passe par là, ce serait bien de songer à les mettre, du coup Smile
 
Alex36
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  12/04/2022
    
                         
Alex36  /  Magicien d'Oz


Bonsoir,

Je suis un jeune auteur et j'ai failli me laisser tenter par cette maison d'édition mais dès que l'on creuse un peu, cela fait peur. Au-delà de tout ce qui a été dit avant, d'autres points semblent tout de même alarmants. On peut lire un avis sur la page Facebook de la ME dans lequel on apprend que l'éditrice ne paierait pas les droits d'auteur en plus de ne pas rémunérer le travail des graphistes et des correcteurs. J'ai par ailleurs cherché et aucun des ouvrages de la ME ne semble référencé auprès de la BNF (ce qui est obligatoire) et cerise sur le gâteau les livres seraient uniquement présents sur Amazon (qui fait à la fois office d'imprimeur et de distributeur). Pour une Maison d'édition qui devait s'améliorer il y a 8 mois, il y a encore du travail à faire. En conclusion, ne serait-ce que d'un point de vue légal (cf absence de dépôt à la BNF) cette maison d'édition ne semble pas très recommandable.


Dernière édition par Alex36 le Mar 12 Avr 2022 - 12:02, édité 1 fois
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Ce n'est pas parce que tu ne vois pas le livre  sur le site de la BNF qu'il n'est pas référencé chez eux. Leurs livres sont référencés Dilicom et distribués chez Hachette donc dispo en librairie au moins à la commande. En 5mn j'ai pu vérifier tout ça. Quant aux paiements, il me semble que la majorité des graphistes et correcteurs demandent des acomptes d'une, et de deux il ne faut pas croire tout ce que tu peux voir ou lire sur internet. C'est peut-être faux ou vrai qu'elle paie mal, mais as-tu verifié auprès de leurs graphistes, auteurs et correcteurs avant de colporter de telles accusations ? Se baser juste sur un commentaire Facebook ce n'est pas suffisant.

Faudrait arreter de vous inscrire uniquement pour dire du bien ou du mal d'une ME, c'est tellement pueril Rolling Eyes Après chacun est libre de donner son avis ou de dire de la m...., mais s'inscrire uniquement pour faire ça, ça vous rend tellement ridicules, vous savez. Et surtout, ça ne sert à rien, car il y a peu de gens qui vont se baser sur des on dits ou des rumeurs sans chercher à se faire leur propre opinion en allant glaner les infos directement à la source.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


MeganFan a écrit:
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas le livre  sur le site de la BNF qu'il n'est pas référencé chez eux.
Eh bien, a priori, de ce que je comprends de ma recherche : si.
Site de la BNF : "Dès son enregistrement, mon ouvrage fait l’objet d’une pré-notice au Catalogue général de la BnF."
Pour moi, ça veut dire que si tu ne trouves pas le bouquin dans le catalogue, c'est qu'il n'est pas référencé.

J'ai cherché pour Angélique Rolland, deux de ses livres, dont un à Jenn Ink (2020), est bien dans le catalogue (mais pas Fleur de trottoir, en tout cas pas sur sa fiche auteur (sorti trop récemment ?)). Par contre, une autre autrice ne sort pas dans les résultats, mon troisième essai non plus, et mon quatrième, dans une autre collection, fait choux blanc aussi. Mon cinquième essai a une fiche, mais aucun livre chez Jenn Ink. Donc il y a un problème quelque part, a priori.

MeganeFan a écrit:
Leurs livres sont référencés Dilicom et distribués chez Hachette donc dispo en librairie au moins à la commande.
Être distribué et être à la BNF sont deux choses différentes. Ça n'a rien à voir. Être distribué, c'est être vendu. Être à la BNF, c'est participer à la sauvegarde du patrimoine littéraire (c'est le but de la BNF).

Ceci dit, par rapport à septembre 2021, le site a maintenant une page avec les informations légales. Donc il y a du mieux.

*

MeganeFan a écrit:
car il y a peu de gens qui vont se baser sur des on dits ou des rumeurs sans chercher à se faire leur propre opinion en allant glaner les infos directement à la source.
En fait, il y en a beaucoup. Et c'est bien parce que l'image est primordiale, que beaucoup de ME viennent se défendre ici.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Jenn Ink Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-