PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Avis ME] Jenn Ink Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je suis désolée pour ton expérience BERNADE Sad
Cela dit, merci de nous la faire partager, c'est très instructif.

Et... en définitif, tu es prête pour l'auto-édition ! Hahah !
(même si ce n'est en aucun cas le constat auquel devrait en arriver un auteur après avoir signé avec une maison d'édition...)

Je t'assure que avec une bonne maison d'édition, tu aurais pu être très satisfaite, alors ne baisse pas les bras Smile

Essaieras-tu de récupérer tes droits ? Couvrent-ils l'entièreté de la durée du droit d'auteur (70 ans après la mort) ?
 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


Pour le moment, ça fonctionne doucement donc je laisse vivre (je tente de savoir comment faire pour toucher des chroniqueurs pour essayer de mieux me connaître...). On va voir.
Je ne cherche pas à reprendre mes droits ni à me séparer de cette ME. C'est récent et cela me convient pour le moment (le plus gros du travail a été fait, disons).
La durée du contrat est de deux ans pour ma part (et un an renouvelable). Je vais voir au cours de ces deux prochaines années comment ça se goupille, ce qu'il en ressort de mes deux autres romans en attente de ME (envoyé ya 2mois donc en plein dedans).
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je suis heureuse et soulagée de voir que les contrats de cette ME ne couvrent que deux petites années ! Au terme de celles-ci, tu pourras peut-être reproposer le manuscrit à une autre maison d'édition plus sérieuse ou l'auto-éditer entièrement pour toucher un plus grand pourcentage sur ton travail.

Je serais curieuse de voir combien de ventes tu feras.

Et tu as dit que tu avais eu le choix entre trois maisons d'édition... quelle était la troisième ?
 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


C'est ce que je compte faire justement. Ne pas m'embourber dans des ruptures de contrat mais voir où cela me mène les deux prochaines années et selon où j'en serais à ce moment-là, auto-éditer ou reproposer dans une autre ME.

J'ai eu Homoromance éditions (délai 2023), Jenn Ink Editions, Evidence Editions (dont les avis ici m'ont aidé à ne pas signer), et j'avais franchi la première étape de MxM Bookmarks (délai 2024).
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Franchement... je pense que vu les propositions que tu as eues, tu as pris la mieux... x)
Pour MxM Bookmark, tu aurais dû les relancer quand tu as eu les autres réponses positives. Ils sont réactifs à la relance ! Smile
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Homoromance, je ne connais pas, mais j'aurais relancé/choisi Bookmark. On est souvent trop pressé...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Oui, tu as raison Florence !
En plus, le planning de Bookmark est en constante évolution. Pour ma part, j'ai signé pour une sortie en 2022 qui a, finalement, été devancée à cette année ! Donc, il y a de bonnes surprises ! Il ne faut pas être trop pressée. Vaut mieux sortir un livre dans trois ans dans une bonne maison d'édition que de sortir un livre dans trois mois dans une maison d'édition qui ne fait pas le travail.
 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


J'y songerais si j'écris à nouveau du MxM (ou plutôt quand car j'aime ce genre). Merci pour les avis.
Homoromance semble pas mal, mais c'est Canadien. C'est ce qui m'a freiné. Je n'ai pas osé signé chez un éditeur non français, au cas où il y aurait des soucis. D'où mon choix.
Effectivement, Bookmarks aurait été top mais j'avais envoyé mon manuscrit plus tard donc pas étonnant qu'ils n'aient pas eu le temps d'y jeter un oeil avant que les autres ME me répondent.
Quoiqu'il en soit, je ne regrette rien. Un rêve qui se réalise, et je compte persévérer. Je vais être beaucoup plus "exigeante" pour mon second roman (qui est en réalité le premier écrit) car il est, selon moi, un niveau au dessus encore. Je tâcherai de prendre plus de temps pour choisir la bonne ME.
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


bernadege76 a écrit:
J'ai eu Homoromance éditions (délai 2023), Jenn Ink Editions, Evidence Editions (dont les avis ici m'ont aidé à ne pas signer), et j'avais franchi la première étape de MxM Bookmarks (délai 2024).
Ils ont mis combien de temps à t'envoyer une réponse chacun ?
 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


Ho, je m'en rappelle plus... Autour de 3mois. Et MxM plutôt 5 (j'ai eu le retour de l'avancement après avoir signé).
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7353
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


BoiséeNoire a écrit:
Il ne faut pas être trop pressée. Vaut mieux sortir un livre dans trois ans dans une bonne maison d'édition que de sortir un livre dans trois mois dans une maison d'édition qui ne fait pas le travail.

Je ne suis qu'à demi d'accord avec ça. Les modes, les maisons d'édition et le monde du livre peuvent beaucoup changer en 2-3 ans. Personnellement, j'ai signé en 2019 pour une publication en 2021, dans une maison très présente sur les salons du livre.
Bien dommage que le livre ne soit pas sorti en 2019...


[Avis ME] Jenn Ink Editions - Page 3 60011[Avis ME] Jenn Ink Editions - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Oui, c'est pas toujours cool de devoir attendre, mais... le plus important à retenir de mon point c'est qu'il ne faut pas se presser à signer au point de signer n'importe où ! Attendre est parfois préférable...
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Je suis d'accord avec Flora. Vu comment le monde bouge en ce moment ! C'est déjà compliqué de savoir où on en sera à la rentrée alors dans deux ou trois ans... J'avais aussi reçu une demie réponse de Bookmark pour 2023 et ça m'avait laissé songeuse . Ce n'est pas qu'une question de patience : dans deux ans, il est probable que mon écrit, mes sensibilités et mes intérêts aient considérablement évolué. Porterais-je toujours mon roman avec le même affect, la même fraîcheur ? Je suis bien contente de signer avec une ME qui me parle d'une publication pour cet été.

 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je dirais que tout dépend des maisons qui te disent oui. Si ces maisons sont d'âge, taille et qualité similaires, pas trop à se poser de questions : autant prendre la plus rapide à vouloir sortir le livre.
Ce qui n'est pas forcément le cas ici.
Après, je parle avec le recul... Je sais maintenant ce que je ne veux plus, mais pas sûre de ne pas revivre certaines expériences "fatigantes".
Le mieux, c'est vraiment de prendre le temps d'étaler ses envois. On a l'impression de perdre du temps, mais on gagne en sérénité à l'arrivée.  (Dit celle qui a mis 5 ans à le comprendre...)
Je crois que tous les auteurs ont des regrets. Mais pour l'avoir testé plein de fois, si on décide de reprendre ses droits, on peut donner une 2e vie à un texte.
Dans tous les cas, bonne route dans cette ME. Smile

Et WOUPS, on glisse loin du sujet...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


Oups, effectivement, on dérive. Je le voyais venir mais je ne me sentais pas à interrompre tout le monde.

Comme Léah-B, ayant des intérêts très courts et intenses, peut-être que je n'écrirais que les 3 romans que j'ai écrits en 2020 (j'ai du mal à m'y remettre, l'inspiration est moins là pour mon 4ème bien que j'ai écrit 35.000mots mais je ne retrouve pas la passion des débuts). Donc si je passe à autre chose ensuite, j'ai pas envie d'être éditée en 2023 alors que je ne serais peut-être plus dans ce "délire" là. C'est ce qui a motivé mon édition "rapide".
Mais il n'est pas étonnant que certains auteurs veulent aller "vite", ou en tout cas choisir la ME qui lui proposerait une date plus courte, quitte à se faire "avoir" avec des petites ME moins pro. Les délais sont vraiment longs, il ne faut pas se leurrer. Et refaire une réécriture et se remettre dans un roman qu'on a écrit 3 ans avant, ce n'est pas simple pour tous.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Jenn Ink Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-