PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Avis ME] Jenn Ink Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Les couvertures de : Love Above All, La traversée endiablée et je ne sais plus qui, ne seront pas refaites. Elles viennent de graphiste extérieur à la ME. Mon collègue et moi avons des styles totalement différents. Je suis plus dans le montage d'image complet pour faire comme si c'était une illustration. Je déteste ce qui est collage de personnage sur les couvertures, ce que mon collègue adore. Donc oui, ça va faire un coup de neuf la dedans et redonner un peu de vie aux ouvrages.

Merci pour le site, mais il n'est pas encore terminé. Je dois encore terminer la version téléphone, car elle ne rend pas bien et je n'aime pas quand les textes ne sont pas parfaitement droits. ^^

Les sorties vont être ralentit, ça, c'est déjà programmé. Donc, normalement, il n'y aura plus aucun problème là-dessus. ( Bien que ça ne sera pas 4 ouvrages par an)

Je dois avouer que tu m'as fait rire xD
Étant jeune à l'époque, elle ne pouvait pas se permettre de payer une graphiste pour chaque ouvrage. (Ce qui est compréhensible avec 4 livres par mois). Jenn Ink Éditions a commis des erreurs, et elle en apprend un peu plus chaque jour. Bien que les avis négatifs puissent faire du mal à certaines personnes, j'en raffole Very Happy

Car je trouve que les avis de ce genre nous permette de nous faire avancer et évoluer. Avoir des personnes qui disent "tout est beau, tout est parfait n'est pas quelque chose qui m'intéresse. Peu importe la personne, elle ne peut évoluer sans se prendre les pieds dans le tapis un jour ou l'autre.

Payer pour dire du bien d'une ME ? C'est ou ? Je signe xD
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Ces couvertures-là, ça va encore même si c'est pas top-top/fou non plus, donc ça va.

Pour moi, quand on lance une ME, faut quand même avoir le budget pour pas bâcler le projet, c'est un investissement et je pense que, oui, ça implique de payer un graphiste ou un illustrateur pour chaque couverture. Après tout, c'est TELLEMENT important pour la communication, la promo et l'image d'un livre. Les lecteurs jugent sur la couverture, les réseaux sociaux comme Instagram sont basés sur le visuel... donc on peut pas se permettre de couper là-dessus. Une ME, c'est une entreprise, donc il faut un capital de départ, quitte à lancer une campagne Ulule s'il le faut. LadyRavena (j'espère ne pas avoir trop écorché le pseudo, pardon ! >.<) qui a fondé Crins de Chimère et qui vient parfois nous voir sur le forum a parlé de la fondation de sa ME et je pense que l'investissement s'élevait à plusieurs milliers d'euros de sa poche. Les campagnes Ulule fonctionnent bien aussi. Je connais plusieurs petites ME qui ont financé des projets de cette façon : YBY, Magic Mirror, Crins de Chimère, Octoquill... Ça permet de réunir les sous pour faire un projet qui sera davantage de qualité et de payer tous les maillons de la chaîne. Si une personne n'est pas prête à investir monétairement et qu'elle ne va pas non plus chercher des fonds ailleurs, je pense honnêtement qu'elle devrait attendre de l'être avant de lancer un projet de maison d'édition (ou même d'auto-édition) parce qu'il vaut mieux bien faire les choses ! Les métiers de graphistes et d'illustrateurs sont déjà bien assez maltraités (on m'a déjà demandé une couverture brochée commerciale pour 30€... outch) comme ça...

Et heureuse de t'avoir faite rire ! Hahaha ! Razz

J'ai hâte de suivre l'évolution de la ME et de voir la différence entre maintenant (le futur) et le passé. Je suis sûre que ce sera intéressant. Reviens nous tenir au jus Smile

 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Exactement, la couverture est l'habille même du livre. Elle est celle qui attirera l’œil des lecteurs. Le problème est que même si l'histoire est formidable, un lecteur n’achètera jamais une couverture qui ne l'attire pas. Mais n'hésite pas à faire un tour au mois d’Août, les nouvelles créations arrivent (Sauf une couverture qui est encore de l'ancienne graphiste). N'hésite surtout pas à donner ton avis Smile

Malheureusement pour ce métier, c'est compliqué. Il faut voir nos prix à la baisse pour travailler, car sinon, ils trouveront toujours quelqu'un d'autre. (Je ne parle pas dans la ME, mais quand j'étais free lance, c'était la guerre aux petits prix ^^ )

Je viendrais ici vous dire les nouveautés concernant Jenn Ink Editions. Si vous souhaitez des informations sur cette ME, n'hésitez pas à les poser ici, j'y répondrais. [Avis ME] Jenn Ink Editions - Page 5 1f618
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Perso, je ne baisse pas mes prix. Je me refuse absolument pas à tuer l'industrie de cette façon. Je n'en vis pas, mais dépendamment des mois, je fais quand même de quoi me faire plaisir. Ça m'a pas empêcher de bosser avec des ME (qui ont les moyens de leurs ambitions). Je compte sur mon talent et ma technique pour convaincre. C'est comme pour un illustrateur, tu paies pour un style que tu ne retrouveras nulle part ailleurs ! J'ai mes clients réguliers qui reviennent de mois en mois.

Mais bon, on s'éloigne du sujet. La rémunération des artistes mériteraient un topic à lui tout seul !
 
Annabee971
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  02/04/2021
    
                         
Annabee971  /  Petit chose


Un coup de neuf à cette ME ne fera pas de mal. J'en ai entendu beaucoup (beaucoup) de mal, et j'ai toujours eu cette envie de la défendre (me demandez pas pourquoi), mais c'est vrai que mes arguments commençaient à s'essouffler.
Mais j'aime quand les personnes/boîtes ont la volonté de s'améliorer, ça me met du baume au cœur, alors bravo à l'équipe.

@Lina Roce, du coup, tu n'es pas freelance pour cette Maison d'édition ? Tu es salariée ? En tout cas, bon courage pour le site car, de mon point de vue, il y a beaucoup à faire pour le rendre attrayant.
 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Oui, un bon nettoyage va faire du bien. Le site va être à jour normalement ce soir, si je ne suis pas prise d'assaut par les couvertures :p (Version téléphone et ordinateur). Oui, elle a la volonté de s'améliorer et j'espère que les nouveautés vont vous plaire. Vous pouvez déjà remarquer les changements sur la page Facebook et Instagram.

Pour le moment, oui. Je travail uniquement pour Jenn Ink Editions. Entre écrire ma saga et m'occuper des Designs, je n'ai pas trop le temps de m'occuper d'autre chose. Sauf si bien sûr, un Auteur souhaite passer par moi pour une couverture (Hors ME).

Merci à toi Annabeee471
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


Bonjour,
Bon, je ne pensais pas devoir mettre un nouveau commentaire sur cette ME. Mais les circonstances m'y obligent.
Je vais encore une fois rester FACTUELLE. (Avec un petit ressenti coup de gueule à la fin tellement je suis en colère).
Dans cette optique de "renouveau", Jenn Ink a posé un ultimatum à ses auteurs en proposant un nouveau contrat.
Sa proposition a été envoyée le 22 juillet à 20h16. Le dit contrat est "plus strict" selon ses mots: interdiction de "dire du mal" de la ME sous peine de représailles, quelques paragraphes très peu pro dans un contrat (ex: "notre équipe est composée de XXX, vous êtes obligés de travailler avec même si ca vous plait pas". Bref, quelques paragraphes chelous. Soit.
L'auteur a 15jours pour répondre s'il souhaite poursuivre avec ce nouveau contrat ou quitter la ME sans frais car il s'agirait d'une résiliation de la part de l'éditeur. Ce nouveau contrat sera effectif le 1er SEPTEMBRE 2021.
Premier bémol: envoyer cela un 22 juillet et avoir 15j pour répondre (fin d'échéance le 5 août) : le timing est bien ficelé. Qui était en vacances en Croatie en train de se dorer la pilule quand elle reçoit cette ultimatum ? C'est bibi. Je ne parle pas de ceux qui consulte peu leurs mails pendant leurs vacances (le pile moment où une grande majorité l'est) : tant pis! Vous louperez le coche !
J'ai donc dû réfléchir à tout cela, passer quelques soirées à me renseigner... En même temps, le nouveau contrat n'est pas en ma faveur (les % généralisés des droits d'auteur sont moindre par rapport à ce que j'avais négocié lors de la signature de mon contrat initial).

Me voilà enfin décidée. Je décide de quitter la ME pour me lancer dans l'auto-édition (la réflexion était déjà là pour mon second roman mais je voulais y réfléchir plus sérieusement APRES mes vacances). Je contacte tout de même Amazon KDP pour savoir comment je pourrais récupérer mes notes sur mon roman (j'ai 76 avis et 14 commentaires sur Amazon). Pas de soucis : dès que vous récupérez vos droits, vous auto-éditez et on migrera les pages.
J'écris un mail à Jenn Ink lui faisant part de ma décision le 31 juillet à 13h16. Mail automatique de réponse dans la foulée : nous avons bien reçu votre message et en tiendrons compte dès que possible.
Aucune nouvelle depuis. Bon, c'est samedi, on est sur la route du retour dès le lendemain, je ne m'en préoccupe pas plus que cela. Je laisse passer 2-3jours et me dis que je relancerais si besoin pour connaître le déroulé qui découlera de cette décision en rentrant (aujourd'hui - mardi 3 août).

Et maintenant: la péripétie :
elle m'a supprimé de partout cet après-midi : plus accès à la page des auteurs sur facebook; mon roman a disparu de TOUS les radars : sur sa page internet, sur Amazon... Bref, la page Amazon où figure mes 76 avis que je comptais faire transférer a tout bonnement été SUPPRIMEE (là où les ME ont tendance a rendre dans un premier temps à mettre à jour la page en rendant le livre INDISPONIBLE.
Elle ne m'a pas contactée, pas tenue informée des étapes de rupture de contrat, des échéances, pas répondu à la validation de cette rupture qu'elle a rompu tout contact et supprimé toute existence de mon roman en moins de 3jours.
Quelle réactivité ! Et quel manque de professionnalisme encore une fois.
Si les nouveaux contrats sont dispo à partir du 1er septembre, les ruptures se font visiblement immédiatement après réponse de l'auteur dissident, sans même l'informer au préalable.

Petite phrase de fin: Voilà ce qui apparait dans son mail:
"Suite à de nombreux propos désobligeants sur ma Maison d’édition par des auteurs qui sont partis comme par des auteurs qui font encore partie de la ME, notre image en a pris un sacré coup. Depuis plusieurs mois, mon staff et moi essayons de faire changer cela, mais nous ne sommes pas aidés."
IL EST CLAIR QUE CE N'EST PAS AVEC CE COMPORTEMENT QUE CELA VA S'AMELIORER!!

Voilà les faits.


Dernière édition par bernadege76 le Mer 4 Aoû 2021 - 11:37, édité 1 fois
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Oh... je suis très peinée d'apprendre cela.
C'est assez décevant que ça se termine de cette façon-là.

Au moins, voilà, tu es enfin libérée !
Par contre... il faudrait quand même que tu aies une preuve de résiliation du contrat pour être vraiment tranquille. Je pense que les mails échangés peuvent en faire foi, mais si tu arrivais à avoir une lettre, un avis de récession des droits, ce serait quand même l'idéal (mais bon, puisque l'éditrice t'a virée et bloquée de partout, ça risque d'être compliqué).

Quant aux avis sur Amazon, je pense qu'il est probable que la structure ait tout de même gardé certains commentaires et évaluations dans leur base de données. Tu pourras essayer de leur envoyer un mail pour récupérer tout cela même si la page de ton roman a disparu (sauf qu'ils te demanderont peut-être cette fameuse preuve de la résiliation du contrat et de la récession de tes droits).

Je te souhaite la meilleure des aventures en auto-édition à présent !
Et si tu cherches une graphiste pour ta nouvelle couverture, je dis ça, je dis rien... tu peux me faire signe Razz
 
bernadege76
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/04/2021
    
                         
bernadege76  /  Homme invisible


BoiséeNoire a écrit:
Oh... je suis très peinée d'apprendre cela.
C'est assez décevant que ça se termine de cette façon-là.

Au moins, voilà, tu es enfin libérée !
Par contre... il faudrait quand même que tu aies une preuve de résiliation du contrat pour être vraiment tranquille. Je pense que les mails échangés peuvent en faire foi, mais si tu arrivais à avoir une lettre, un avis de récession des droits, ce serait quand même l'idéal (mais bon, puisque l'éditrice t'a virée et bloquée de partout, ça risque d'être compliqué).

Je suis bien d'accord. C'est dommage. La ME a vraiment progressé ces dernières semaines (vu plus haut avec les graphistes). Mais la gestion humaine est déplorable me concernant.

Maintenant le plus dur est à venir: récupérer officiellement mes droits.
Elle est dans l'obligation de me faire un courrier / lettre type comme quoi elle me remet tous mes droits. Je le lui ai demandé dans mon mail pour être très formelle dans cette rupture pour ma part. Espérons qu'elle joue le jeu. Je ne laisserais rien couler jusqu'à ce que la relation soit réellement achevée. Je sais que certains auteurs qui sont partis cette année ont eu du mal à les récupérer. Là c'est un départ de son fait donc j'espère que les choses seront propres rapidement (je lui donne jusqu'à fin août).

Merci pour tes encouragements pour l'AE. J'ai écrit à Amazon pour les commentaires. On verra. Je peux faire appel à la petite communauté MM (pas mal l'ont lu) pour remettre un avis... On verra. Mais je suis pieds et mains liés pour le moment sans la récupération de mes droits. A suivre.
Bonne soirée.


Dernière édition par bernadege76 le Mer 4 Aoû 2021 - 11:21, édité 1 fois
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


C'est hallucinant. Neutral
J'espère qu'elle sera réglo pour le versement de tes droits et pour leur récupération. Il y a un organisme qui aide les auteurs dans des cas comme celui-là, mais je ne me rappelle plus du nom.
Je comprends que tu veuilles te tourner vers l'auto édition avec ce genre d'expérience.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


La Ligne des auteurs ou la Charte des auteurs jeunesses sans doute
 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Hey

Alors, attention, je viens encore défendre la ME (Et en plus, je ne suis même pas payé pour le faire :'( ) xD

Pour te répondre, tu devrais ouvrir tes mails. Je suis allé voir Jenn pour tes droits et tu as reçu hier un mail. A l'intérieur, tu as le recommandé pour prouver l'expédition du courrier pour retrouver tes droits. (Tu devrais le recevoir chez toi demain)

Ensuite, le contrat n'a pas été fait contre toi, il faut arrêter de prendre tous pour toi. Je le sais puisque pour une partie de ce contrat, mon avocate a aidé Jenn Ink Edition à le rédiger. L'ancien n'était pas professionnel justement et il manquait beaucoup de points. Maintenant, il est plus complet et ressemble vraiment à une entreprise ME.

Jenn est surprise par tes propos ici, car dans tes Mails, tu dis exactement l'inverse que sur le Forum. Donc il faut savoir... Soit tu es super contente par Mail, soit tu es super Malheureuse sur le Forum, mais il faut choisir ce que tu veux réellement. (Je suis très calme de nature, mais une seule chose dans la vie m’énerve : Les gens qui changent de version en fonction des personnes qu'ils ont en face)

Pour ceux en vacances, la ME ne les prend pas en traître et attend au moins une réponse. Avant ou après la date précisée sur le contrat. Car ce n'est pas de la faute de l'Auteur s'il est en vacances.

Donc, pour une fois, je vais dire une phrase que la ME m'a demandé de te dire ici. Si tu continues à donner de fausses informations sur la ME alors que par Mail, tu n'en dis que du bien... La ME portera plainte contre toi.

TU as demandé à partir de la ME, tu n'as pas été viré.

Comme tu le dis si bien dans tes Mails

- Je suis agréablement surprise par cette annonce. Les changements déjà perçus ces dernières semaines donnent déjà un côté plus "pro" de la ME etc...

- Je ne doute pas que ces changements vont encore aider la ME à se faire une place parmi les grands.

- Votre annonce a remis au premier plan une réflexion que j'ai depuis quelque temps concernant mon prochain roman etc.... Votre proposition dont la réponse devait être rapide a "précipité" cette réflexion sur mon roman publié chez vous.

- Notre collaboration, bien que très favorable envers l'auteur car vous permettez qu'on ait la main sur tout (ce n'est pas le cas de toutes les ME) m'a tout de même été inconfortable et source de stress.

- Je tiens à dire que je ne regrette rien.

- Je saisis donc cette opportunité pour rompre notre contrat

Egalement un passage que tu as écris sur Facebook quand je t’expliquais le fonctionnement de la ME

Donc Jenn n'a pas fait du mauvais travail en soi (cela ne peut même qu'aller mieux avec ses nouveaux partenaires). Cela vaut pour tout type de ME. Comme vous le dites si bien, les ME font un certain travail, qui n'est pas à contester. Mais je me rends compte que je m'y retrouve pas tellement. Je pense que mon côté "autodidacte" souhaite se détacher de tout "employeur" pour garder la main sur tout (car je sais en être capable - calée que je suis en ortho, réécriture, petite patte esthétique). Même si je galère au début. Je n'ai pas osé le faire de suite (les freins, les doutes...), mais au fur et à mesure du temps, aussi court soit-il, ça commence à faire sa place (je me questionnais à le faire sur mon second roman sans remettre en cause ma ME, mais le fait qu'elle le permette chamboule mes idées et me font reconsidérer les choses).

Donc voilà, je voulais remettre les pendules l'heure et montrer que non, ceux qui quittent la ME n'ont pas forcément raison Smile Car ils peuvent raconter beaucoup de connerie <3
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Pardon du coup de gueule, mais la, le désaccord entre ses messages privés et public étaient trop pour moi ^^

Et BOISÉENOIRE arrête de gratter les clients  [Avis ME] Jenn Ink Editions - Page 5 1f602

Maintenant arrêtez de vous chamailler et laissez moi finir mon roman ^^
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
Annabee971
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  02/04/2021
    
                         
Annabee971  /  Petit chose


Houla, c'est... spécial comme gestion Shocked Shocked

EDIT pour éviter le doublon

Lina > Tu sembles connaître beaucoup de choses pour une graphiste, et notamment avoir accès à des emails qui auraient dû être confidentiels entre l'éditrice et l'auteure... Tu es sûre que tu n'es que la graphiste de cette maison d'édition ? Pardon mais vu comment tu prends à cœur les témoignages des auteurs et sembles connaître beaucoup de détails, on peut penser que tu y tient une autre place. Comme celle de l'éditrice par exemple [Avis ME] Jenn Ink Editions - Page 5 1f61d
 
Lina Roce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/07/2021
    
                         
Lina Roce  /  Homme invisible


Annabee971 a écrit:
Houla, c'est... spécial comme gestion Shocked Shocked

C'est une ME familiale et c'est pour ça que j'ai signé chez Jenn Ink. Je pouvais avoir ma main sur l'ensemble de mes romans. Pubs, Couvertures etc.
Malheureusement, des personnes qui avaient signé le contrat se sont dit après coup "Bah non en faite, ça nous plait pas, nous ne voulions pas ça".
Le problème est que les jeunes Auteurs se jettent dans la première ME qui dit oui sans chercher en profondeur. Avant de signer, j'ai pris le temps d'harceler l'éditrice. J'ai envoyé le contrat à mon avocate etc. Quand j'ai eu confirmation par des vrais professionnel que la ME ne cachait rien, alors j'ai signé.

Edit : Nonnon ^^ Je ne suis pas l'éditrice xD Sinon je passerais par vocale (Désolé, ça c'était une petite puisque gratuite pour Jenn)
Je suis dans le Staff depuis plusieurs Mois et j'ai parlé avec plusieurs Auteurs, dont Nadège.
Pour te répondre, oui je suis uniquement Graphiste, gérante du site, créatrice de Trailer et Auteure.
Quand j'ai vue les messages de Nadège, je suis allé pour une fois voir l'éditrice. Pour pousser mon coup de gueule, car je pensais vraiment que Nadège disait la vérité ^^ Ensuite, tout ne provient pas des Mails mais de Facebook Smile (Des messages public sur des groupes)
https://www.behance.net/gallery/124641475/Couverture?fbclid=IwAR
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Jenn Ink Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-