PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Scriptober] Scriptober 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Personne n'a donc la même liste Laughing

Red : on sent que tu vas encore nous emmener dans un truc mythologique louche. J'ai pas trop saisi cette histoire de chambre du mort qui doit être l'ancienne gardienne, je manque un peu d'informations.

Luci : Hâte de voir l'histoire de cette cyborg. J'ai juste un peu de mal à visualiser le passage entre son enfance qui semble contemporaine et bam, technologie-vaisseau-cyborg...

Lea : alors oui, il y a moins d'ésotérisme que ce que je pensais :mrgreen: Mais tout de même, il y a beaucoup de poésie. Surtout avec Caligo. J'ai beaucoup aimé tes histoires, un peu moins la première que je trouve un peu... niaise, désolée^^ Je n'ai pas lu la dernière, je me considère comme une âme sensible.

Ten : pas trop accroché à Verdunisée de toi, un peu trop obscure. Mais Un kilo de plomb m'a touchée, et tes descriptions font rentrer très vite dans l'histoire, et Etudes naturalistes (j'ai su dès le nom que j'allais retrouver tes elfes), 14 février je n'ai pas compris le passage de la blague, mais elle est vraiment efficace et j'ai accroché !

Rodent - Rongeurs:


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Merci tout le monde pour les commentaires. Toutes les histoires sont du 1er jet donc bon. Pour Verdunisée de toi, c'est l'histoire d'une fille qui est en Chine toute seule alors qu'elle aurait dû partir avec son mec qui l'a plaquée. Et elle se souvient d'un de leur dernier échange en essayant de l'oublier.

Volte a écrit:
14 février je n'ai pas compris le passage de la blague
Ben ça se passe le 14 février, donc le jour de la St Valentin et le vendeur s'appelle Valentin ... Voilà, j'ai pas dit que c'était une "blague" drôle ...

Thème : Traditionnel - So Vintage ! (554 mots):


Dernière édition par Tengaar le Mar 6 Oct 2020 - 22:54, édité 1 fois
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Volte : Oui, je crois qu'on fait chacun et chacune à sa sauce ce mois-ci. Laughing

Je ne t'en veux pas pour la niaiserie de ma première nouvelle, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit, et je trouvais l'exercice difficile, je n'en suis pas fière. Mais bon, j'essaie de garder en tête que le but c'est justement de me forcer à écrire, sortir de ma zone de confort, tenter des trucs. Merci pour Caligo. I love you totoro

Et oui, je sais que j'échoue lamentablement pour l'ésotérisme... Je voulais essayer de m'y mettre avec ce défi, mais je me rends compte que j'ai énormément de mal à trouver le ton et la manière d'aborder ce style. Je pense que ça méritera quelques recherches et beaucoup de lectures si jamais je souhaite me lancer... Ou alors, c'est pas ma came, et il faut que je l'accepte. Laughing

Ton texte pour les rongeurs est plus léger, et en même temps si parlant. L'insomnie, cette plaie !

Je rattrape enfin mon retard et je poste le bon thème le bon jour !
Il m'a donné du fil à retordre, j'ai littéralement passé des heures dessus et je le déteste, mais bon. C'est l'jeu ma pauvre Lucette. Razz

Texte supprimé


Dernière édition par leasaurusrex le Mer 4 Nov 2020 - 19:02, édité 1 fois
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Ten :
- Pluie : Des tournures sympas et de chouettes images mais j'ai eu un peu de mal à suivre le fil par moment, surtout vers la fin. je comprend mieux avec l'explication que tu as donnée.
- Doux : Pareil, eu un peu de mal à suivre le fil, sur la fin je n'ai pas compris comment elle s'échappait de la place. Il y a quelques actions un peu confuses. Mais la poésie reste présente et c'est plaisant à lire.
- Nature : Celui là j'aime beaucoup. Tes descriptions de nature sont superbes. C'est rigolo, doux et léger. L'intrépidité de Pali est revigorante.
- Fleur : Très sympa aussi. La chute est très bien amenée. l'ambiance de la boutique est palpable.
- Traditionnel : Wahou ! mon préféré ! celui là il claque. J'aime beaucoup la fin. Et la frénésie du personnage.

Léa :
- Cealum : Super bien amené. La levée de rideau est progressive, vaporeuse et PAN la chute ! en beauté.
- Marmoris : Pourquoi tu le détestes ? Il est cool ! Beaucoup de détail, un décor très théâtral, une mise en abîme, une chute bien trouvée qui amène un peu de rire et de légèreté. Nice Smile

Ne t'inquiète pas ce sont des thématiques que j’approfondirai dans d'autres passages. J’essaie de ne pas avoir un volume trop conséquent par thème pour le moment, pour ne pas me décourager et développer l'idée jusqu'au bout. Si globalement certains trucs manquent de consistance je les étofferai en correction. Là mon but c'est de sortir un premier jet sans trop me prendre la tête sur la forme pour le moment. merci de tes conseils Smile j'espère que la suite te plaira Wink

Volte : J'ai encore 28 thèmes pour l'amener Wink La transformation du monde va être abordée petit à petit.
Rongeurs : J'ai ricané ! Pour avoir dormi dans des cabanes où les rats couraient se planquer dans les cloisons quand il pleuvait je vois tout à fait ^^ tu le décris très bien !

Voilà ce que j'ai écris ce soir. À ce rythme je devrai vite rattraper mon retard.

4 - Fossiles de rêves:

5 - L'abîme regarde en toi:
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4296
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je suis en retaaaaaard vite vite vite Couronne et Explosion
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Lea : bah il est pas mal ton Marmoris Wink il est un peu laborieux sur le premier paragraphe, mais les démarrages c'est pas simple. J'ai presque regretté de pas avoir la suite du rêve et de revenir à la réalité, parce que les descriptions et l'ambiance étaient cool (je voyais la lune violette et tout Laughing) mais le ton du dernier paragraphe est très sympa.

Luci : j'attends alors, et je me renseigne petit à petit Wink La rééducation me parle, même si mon amie ergothérapeute est plus vannerie que tricot.

Redou : allez au boulot !

Mon Fancy est peut-être un poil hors sujet...

Fancy - Envie ::


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Merci pour vos retours sur Marmoris ! Elle est effectivement très bancale dans sa mise en place, mais je suis contente de savoir qu'elle vous a quand même un peu emportée avec elle. Smile
Sinon, la chute du rêve, c'est parce que je ne savais pas où j'allais, alors j'ai tout coupé. Laughing #solutiondefacilité
Je suis quand même contente que l'ambiance ait été un succès, c'était vraiment mon espoir. I love you

Redou : Allez, allez ! chop chop

Luci : J'aime beaucoup ces deux passages, le sujet est bien évoqué, avec beaucoup de pudeur et de justesse. Smile

Volte : Je trouve que le thème est bien en filigrane, même si on sent la petite ironie tout du long. Et alors la chute, j'ai franchement rigolé.

Je n'avais aucune idée pour le thème du jour, mais l'inspiration et l'écriture me sont venues assez vite.
Je trouve cette micro-nouvelle encore faiblarde dans l'exécution, mais je l'aime bien.

Texte supprimé


Dernière édition par leasaurusrex le Mer 4 Nov 2020 - 19:03, édité 1 fois
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Bonsoir,

Volte : J'aime beaucoup le côté sautillant qui donne du pep's à ton texte. Ton personnage est débordant de vie. Je me note de le relire demain au réveil pour me mettre la patate !! Bon d'accord elle retourne dans son lit à la fin mais bon Cool C'est frais et joyeux !

è-é ! il y a des trucs je ne sais pas encore trop comment je vais les amener mais on va tester ! De toute façon c'est un premier jet, je m'interdis de corriger les incohérences maintenant. (C'est un peu un de mes problèmes, je passe mon temps à modifier ce que j'ai déjà écrit et je n'avance pas).

Léa : Joli ! J'aime beaucoup. Très poétique. Les images sont belles. La complicité des amantes est palpable tout comme la déchirure silencieuse du départ. Le parallèle avec l'arrivée de la nuit est très bien amené. Bravo !

Voici ma contribution du jour.

6 - Don perdu:
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


J'ai eu bien du mal avec mon thème, pas très ragoutant.

Lea : j'ai bien aimé Smile c'est bien décrit, et j'adore cette phrase :
Citation :
Les ombres se confondaient avec les gens et les arbres, et bientôt, il n’y eut plus ombre, ni gens, ni arbres.
Faut que je cherche la définition de ton mot scratch

Luci : Je trouve un peu bizarre l'enchaînement de "Je ne porte pas de jugement" avec "Méfie-toi, je prends goût à nos conversations", je vois pas de lien logique. Mais l'anecdote du piano est très jolie. Elle n'a pu rejouer d'aucun piano ?

Teeth - Dents:


Dernière édition par Volte le Ven 9 Oct 2020 - 13:29, édité 1 fois


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4296
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


(Couronne en cours de rédaction, je rattraperai mon retard ce week end)
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Volte : Mon idée est que le fait que l'IA ne porte pas de jugements amène Lana à se confier plus facilement à elle, puisqu'elle n'a pas peur d'être jugée. C'est maladroitement amené je te l'accorde Smile ce sera à reformuler ! Et non elle n'a jamais rejoué de piano ! c'est une très grande souffrance pour elle. Je compte la remettre sur le tapis un peu plus tard.

Dents : J'aime beaucoup l'idée. L'escalade des escaliers, les odeurs de la cuisine, le passage sur les chats... Mais que font-elles de toutes ces dents ??? Quelques tournures un peu maladroites je trouve.

7 - La survivante:
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


On dirait que ce week end a été dur pour tout le monde...

Lucibellule a écrit:
Dents : J'aime beaucoup l'idée. L'escalade des escaliers, les odeurs de la cuisine, le passage sur les chats... Mais que font-elles de toutes ces dents ???
Si nous savions... Twisted Evil

C'est parti pour Throw, Hope et Disgusting... Je sens que ça va être bâclé... Laughing

Throw - Lancer:

Hope - Espoir:


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Lucibellule : Beaucoup de poésie dans Don perdu, j'ai été vraiment touchée par la sensibilité et les souvenirs de Lana, ainsi qu'à la mention de ses douleurs à la fin. J'ai moins accroché à Survivante. Je pense que c'est parce que jusque là, tu arrivais à instiller une atmosphère très douce et nostalgique par le biais de la conversation avec l'IA, que je n'ai pas forcément ressentie dans ce dernier passage.
Attention à tes temps aussi, et c'est "mise au ban" de la société. Smile Le dernier texte comporte beaucoup de répétitions de "cyborg".

Volte : Teeth est toute mignonne, j'adore l'idée du plan diabolique de la souris. :mrgreen:
Throw m'a surprise, tu as réussi à mettre une ambiance et une chute en si peu de mots, je suis admirative ! Et Hope me donne vraiment envie d'en lire plus. I love you

Merci pour vos commentaires sur Abendrot I love you

Sacré retard, ces derniers jours ont été compliqués à tenir. What a Face
Mais me revoici quand même !

Textes supprimés


Dernière édition par leasaurusrex le Mer 4 Nov 2020 - 19:03, édité 2 fois
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Luci : le ton de "Survivantes" est trop détachée je pense, les faits sont racontés de manière trop objective je trouve pour qu'on éprouve des sentiments pour Lana.

Léa : "Monophobia" est vraiment émouvant, j'aurais aimé une plus longue intro mai c'est du Scriptober, on n'a pas forcément le temps... "Abluvion" est magnifique.

J'hésite à mixer Disgusting et Slippery, mais c'est de la triche, non ? :mrgreen:

Disgusting - Dégoutant:



Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Hop mon scriptober 8 (parce que je n'ai pas fini le 6 et le 7)

Thème : soleil - Dans l’ombre du soleil (645 mots)" :
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Scriptober] Scriptober 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-