PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Scriptober] Scriptober 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Bonjour,

Je participe avec cette liste.

[Scriptober] Scriptober 2020 - Page 2 3fdf

Je suis partie sur l'idée d'une histoire avec une structure analogue aux mille et une nuit. La première histoire va présenter un perso, les autres seront des tanches de sa vie qu'il raconte. Mon objectif est de traiter les thèmes dans l'ordre et d'avoir fini le 31. Pour l'instant j'ai commencé à lister deux, trois points clef pour chaque thème pour garder un ensemble cohérent. J'entamerai l'écriture aujourd'hui ou demain.

Bye
Luce
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3065
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Lucibellule a dit:

Belle entreprise que la tienne. Excellente idée.
J'ai hâte de voir ce que ça donne. Wink
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Volte : J’ai beaucoup aimé Wisp ! C’est très Halloween et tu mets une ambiance en si peu de mots !
J’ai bien aimé l’idée autour de Bulky aussi, même si c’est vrai qu’elle est un peu moins aboutie que tes deux premières. Ça reste très agréable à lire ! Wink

Redou : Encore une fois, j’ai beaucoup aimé tes deux nouvelles, hormis quelques coquilles, tu as un univers particulier et une patte bien à toi. En peu de mots, tu fais beaucoup.

Mariolo : Histoire mignonne, j’attendais à ce qu’il veuille devenir boulanger à la fin. Laughing J’aime bien cette idée de père qui respecte le soudain dégoût de son fils, et la prise de conscience de ce dernier. C’est une ambiance qui semble sereine et qui donne envie de connaître mieux tes personnages !

Luci : tu sais déjà ce que je pense de ce projet, c’est ambitieux mais ça peut rendre quelque chose de très chouette. Courage ! Wink
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Merci lea Smile

Je galère encore aujourd'hui...

Radio:


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


C’est court mais efficace ! Je pense que la chute est peut-être un peu abrupte, mais j’aime l’idée qu’elle suggère. Sans le titre, un peu difficile à appréhender en première lecture peut-être.

De mon côté, j’ai réussi à écrire mes trois premiers jours du Scriptober. Le premier était difficile, les deux suivants un peu plus faciles. Là, je bloque complètement. J’ai eu une journée fatigante et je n’arrive pas à avoir une idée valable... No
Pas de pression, si ça ne vient pas ce soir, je tenterai de plancher dessus et d’écrire quelque chose demain en même temps que mon cinquième thème !
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Honnêtement je l'ai écrit à l'heure où je l'ai posté et directement dans le sujet Laughing J'ai tellement galéré, j'ai été contente de trouver l'idée in extremis.

J'espère que ça ira mieux aujourd'hui lea !


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


J’ai écrit ma micro-nouvelle du jour 4 ce matin Laughing J’ai finalement trouvé l’inspiration je ne sais trop où drunken

Je vais essayer de ne pas accumuler plus de retard et de m’y mettre ce soir pour le jour 5. Le mot est sympa mais le thème est un peu difficile pour moi du coup... J’ai lancé la tâche en fond pendant que je bosse. Razz
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Allez hop, jour 5 !

Blade - Lame:


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


5 - Matin:
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Volte : J’ai beaucoup aimé ! D’autant qu’ado j’étais pote avec un gars en CAP coutellerie, sa passion était communicative !

Redou : Tu sais poser une ambiance, toi, hein. J’aime beaucoup certaines images, la chambre du mort, le refus d’y dormir, le sommeil par saccades et le décalage du lendemain. I love you
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Coucou !

Volte
Fish : très bien décrit, la sensation de mouvement permanent, rapide et imprévisible est bien palpable. Les changements de rythme l'accentue. Et pouf, la vie reprend, le calme revient et tu nous redéposes tout étourdis.
Wisp : Super ambiance. Et la chute est géniale. Et toujours un rythme d'écriture qui cadence le récit !
Bulky : Pourquoi pas satisfaite? je trouve ça très sympa. La chute est originale. Quand tu décris la malle ça donne une impression que tu nous fait une confidence et c'est un effet que j'ai bien aimé.
Radio : c'est rigolo. J'aime moins que les autres. Mais ça répond au thème et c'est bien écrit.
Blade : En dehors de la deuxième phrase qui est très bizarrement tournée. Sinon génial. Pendant des années j'avais toujours mon couteau sur moi. Il y en avait un j'avais sculpté le manche et je l'avais offert à un copain. Ce peut-être un très chouette objet, très symbolique. Merci pour ce rappel.

Mariolo
Poisson : Apprentis non-pêcheurs ! J'ai adoré. Très agréable à lire. une jolie histoire. La fin est très chouette, tout en [Scriptober] Scriptober 2020 - Page 2 4179165162


Voici mes trois premiers (pas fait de mise en page et juste relecture rapide. Comme c'est un premier jet je reviendrai dessus en relecture).

1 - Amer Cyborg:

2 - Souvenirs de la terre:

3 - Goûter l'immortalité:

Bonne soirée !
Luce
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Lucibellule : Je trouve une nouvelle fois que c'est une idée vraiment intéressante que de compiler tout un récit en respectant un thème par jour de ta liste, elle s'y prête en plus plutôt bien !
Le premier texte pose les bases, même si j'y aurais bien vu plus d'amertume et peut-être moins de naïveté et plus de "robotisation" de l'IA. Le second est bien rythmé, mais un peu cliché sur la fin. Le troisième, ça s'essouffle un peu, alors que le passage est super bien choisi, et tu pourrais vraiment varier sur le thème de l'immortalité. L'éternité de la douleur, mais aussi le changement du statut d'humain à cyborg. Comment a-t-elle pu renouer avec ses sensations physiques et ses émotions ?
En tout cas, c'est un chouette projet que j'ai hâte de suivre. Smile

Bon, du coup, je vais me lancer aussi, après tout, JE c'est pour le partage. Laughing

Les textes ne sont pas forcément très aboutis, ils ont assez peu de relectures après eux, il reste donc sans doute des petites et grosses coquilles, des phrases pas belles, des passages incertains, des idées pas claires. Mais l'exercice, c'est ça aussi. Sur certains, j'ai fait court, sur d'autres, je me suis un peu emballée. Laughing

Je crains qu'ils ne contiennent pas la poésie que tu attends, Volte, cela dit. Embarassed

Textes supprimés


Dernière édition par leasaurusrex le Mer 4 Nov 2020 - 19:00, édité 1 fois
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Oh, du coup, j'étais en train de faire un topic dans Miscellanées mais je vais poster ici en plus de Wattpad

Et du coup, j'ai fait une jolie couv Wattpad, donc j'en profite pour faire de la pub.
Spoiler:

Ma liste est la suivante :
Spoiler:

Et du coup, mes premiers thèmes :

Thème : Pluie - Verdunisée de toi (352 mots)" :

Thème : Doux - Un kilo de plomb (551 mots)" :

Thème : Nature - Étude naturaliste (950 mots)" :

Thème : Fleur - Au quatorze du mois de février (302 mots)" :
rendeer


Dernière édition par Tengaar le Mar 6 Oct 2020 - 20:56, édité 1 fois
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Chouette, Tengaar !
Un peu de mal avec la première, que je trouve confuse, malgré une ambiance et des images qui m'attirent. Je trouve la seconde vraiment intéressante, et jolie. La deuxième m'a fait rire, tu as su m'embarquer en très peu de mots dans ton univers, j'aurais envie de connaître la suite des aventures de Pali ! Les personnages sont bien campés, les descriptions et la magie sont bien faites, bref, c'était un très bon moment.
J'ai beaucoup aimé la dernière aussi, c'est bien trouvé, même si c'est parfois un poil confus. Smile

Je rattrape mon retard d'hier.

Texte supprimé


Dernière édition par leasaurusrex le Mer 4 Nov 2020 - 19:01, édité 1 fois
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je note cette preuve au dossier, Ten Razz
J'aime bien Caelum, le texte m'a bien surpris à plusieurs reprises, j'aime beaucoup l'angle que tu as pris !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Scriptober] Scriptober 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-