PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 [NaNoWriMo] NaNoWriMo 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Beebop
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  681
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2019
    
                         
Beebop  /  Hé ! Makarénine


Nast a écrit:
Alors, bilan de ce départ de nano !
Pas d'acrobaties, pas de trucs fous. Juste la vraie vie. Je ne lis ni n'écris ce genre donc je suis perdue et je me dis : à quoi ça sert d'écrire ce genre de récit ? Je ne suis pas sûre que moi-même je le lirais lol (bon pour résumer : je suis DC ET Marvel à fond. James Bond, etc.) Est-ce que c'est de bon goût pour le genre ? J'en sais fichtre rien.

Je pense que décrire la vraie vie est la meilleure façon de générer de l'émotion pour le lecteur.

Écrire avec soin comment un petit garçon qui apprend que sa mère vient de mourir dans un cadre réaliste, c'est touché l'essentiel par exemple (pour le lecteur comme pour l'auteur). Évidemment il faut avoir des sujets forts... Et je dis ça en bon client de la SF en général...


Dernière édition par Beebop le Lun 4 Nov 2019 - 19:17, édité 1 fois
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3007
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Pour ma part, j'en chie, mais j'ai quand même réussi à pondre plus de 6000 mots ce week-end. Heureusement il y a le Discord ^^


[NaNoWriMo] NaNoWriMo 2019 - Page 7 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Je suis tout à fait d'accord avec Beebop, Nast ! (Bon après j'écris du réaliste habituellement donc je suis convaincue d'avance haha). Mais surtout je trouve ça extra de te sortir de ta zone de confort ! Bravo ! Very Happy

Et bravo à tous et bon courage pour cette première semaine ! :3
 
LeelooRocks
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  39
   Localisation  :  Châteauroux
   Date d'inscription  :  04/10/2019
    
                         
LeelooRocks  /  Petit chose


@Yaëlle, franchement, écrire 1000 mots quand on a le cerveau en compote, je dis chapeau ! Cette année, j'ai pas trop de mérite entre guillemets, je ne travaille pas donc j'ai bien plus de temps à consacrer à l'écriture que d'habitude ! La première fois que j'avais fait Nano, j'avais péniblement atteint les 30.000 mots en un mois ! Cette fois, j'ai aussi fait une trame et je parle d'un sujet très personnel, très réaliste qui me semble bien plus simple à écrire que de la fiction comme ce que j'essayais de faire la première fois.

@Nast : Il y a toujours quelqu'un quelque part qui sera intéressé.e par ton récit réaliste. Même si de base, c'est pas ce que toi tu lis, dis-toi que ça plaira forcément au moins à un des 7 milliards d'entre nous (ou plus, je l'espère) ! Et puis tu as raison, vas au moins au bout, et tu verras ensuite ! Rien n'empêche, au moment du second draft de rajouter quelques morts et explosions par ci par là ! ^^
http://www.leeloorocks.com
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Effectivement Leeloorocks, j'ai calculé et au final je n'avais eu que 2-3h de sommeil en 39h. Donc c'est pas si mal xD

après une bonne journée et nuit de repos hier je suis bien plus au taquet ! Smile Je me suis aussi fixée sur le narrateur que je vais utiliser (j'ai perdu bcp de temps à réécrire ce WE en testant les différentes options, je sais, faut pas. Mais au final je ne regrette pas, je me sens bien plus à l'aise maintenant et motivée !).
Du coup j'ai 1500 petits mots de plus, en ayant été en cours de 8h à maintenant, donc j'suis plutôt contente (mes cours un peu moins mais bref...). Very Happy

Vous écrivez sur quels sujets réalistes Nast et toi ?
 
LeelooRocks
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  39
   Localisation  :  Châteauroux
   Date d'inscription  :  04/10/2019
    
                         
LeelooRocks  /  Petit chose


Je raconte ma vie ! Haha ! Je suis en train de tenter de me sortir d'une dépression et je raconte comment j'en suis arrivée là, mon rapport au monde du travail et à l'écriture. Pour le moment c'est mal-dit, pas fluide, mal organisé et très pauvre en style mais je me tiens à mon objectif : faire le meilleur pire premier brouillon en un mois !
http://www.leeloorocks.com
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Contente de voir que je ne suis pas la seule à participer à mon premier Nano Surprised
Le démarrage s'est plutôt bien passé, contre toute attente je tiens le rythme. Pas beaucoup plus par contre !

Yaëlle M. a écrit:
10 000 mots en trois jours, OMG, mais comment faites vous ?
Tous les gens que j'ai vu sur les forums et autres en sont déjà  10-15000 mots... Ahhh mais où trouvez-vous le temps???

:noes:

En effet, je ne comprends pas non plus. Flora et Nast, vous m'avez tuer avec votre nombre de mots.
Et en même temps, trop motivant !
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Nah, mais je ne suis plus vraiment vivante en fait.
J'essaye de ralentir et c'est pas un succès. Je fais des obsessions et ça en est une. J'ai autrefois dû arrêter le nano en chemin parce que je me suis rendu presque malade. Je m'oblige à arrêter par moment et ça va quand même mieux cette année.

Bon, j'ai atteint les 25k. La moitié. Normalement à partir de là, je bloque (je fais un syndrome de la page blanche automatique entre 25 et 30 k) mais le plan risque de me sauver. Donc ça roule.

Mon récit réaliste est une romance fleur bleue dans le cadre d'un voyage humanitaire d'un groupe de jeunes adultes québécois vers Haïti. Mon héroïne principale voit les couleurs de la musique et mon héroïne de deuxième plan est une angoissée de la vie solide qui va vivre un gros changement intérieur à la suite du voyage. Là on est encore là-bas et c'est loin d'être terminé du coup j'ai bien peur d'avoir mal calculé et que mon roman ne sera pas terminé avec le nano... On verra bien, mais je voulais vraiment écrire ce roman en un mois (peu importe le nombre de mots au final). Wala !
http://www.nascharest.com En ligne
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Oh ! Ça a l'air super intéressant Very Happy j'aime beaucoup le réaliste après, même si pour le coup je me suis lancée dans autre chose avec le Nano !
Pour ma part, je stagne toujours à 6000. Mercredi réaction au vaccin contre la grippz, dodo toute la journée.
Hier garde aux urgences.
Cette nuit garde au SAMU.
Là je commence à émerger... Pfff. Sad
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7325
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Comme Nast, je ne m'en sors pas indemne : comme tous les ans à cette période de l'année, je suis crevée.

Cette année, je jongle entre un boulot à plein temps, les soirées ciné avec mon copain, le cheval et le NaNoWriMo... Même si je n'oublie pas de dormir, je n'ai plus de temps pour la glandouille et ça commence à s'en ressentir sur mon énergie. La 2e semaine du NaNo est toujours la pire pour moi. L'enthousiasme de la première semaine est retombée et comme j'ai un peu d'avance, j'ai la tentation de me relâcher... Fausse bonne idée !


[NaNoWriMo] NaNoWriMo 2019 - Page 7 60011[NaNoWriMo] NaNoWriMo 2019 - Page 7 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
LeelooRocks
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  39
   Localisation  :  Châteauroux
   Date d'inscription  :  04/10/2019
    
                         
LeelooRocks  /  Petit chose


C'est rude pour moi aussi aujourd'hui. Pas mal de soucis à gérer dans la vraie vie, du coup, je peine à aligner les mots et à trouver le courage d'écrire. Je me dis comme toi Flora, que j'ai de l'avance et que je peux relâcher un peu mais comme tu dis, fausse bonne idée ! Gardons le cap !
http://www.leeloorocks.com
 
Yaëlle M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  958
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019
    
                         
Yaëlle M.  /  Bile au trésor


Courage les filles ! Very Happy
Mais ne vous tuez pas à la tâche pour autant Wink
J'espère que tes soucis persos se régleront vite Leeloorocks !
 
LeelooRocks
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  39
   Localisation  :  Châteauroux
   Date d'inscription  :  04/10/2019
    
                         
LeelooRocks  /  Petit chose


Merci Yaëlle ! C'est gentil ! I love you Ça devrait aller, j'ai enclenché la résolution !
http://www.leeloorocks.com
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Yaëlle : Cumuler des études de médecine avec l'écriture, je trouve ça déjà balèze, mais faire le NaNo en plus de tes gardes, là je dis carrément chapeau !

Nast, Leeloorocks, Flora et toutes celles et tous ceux qui passent par là, qui ne postent pas mais qui ont du mal quand même : courage, on va y arriver I love you

Pour ma part, je m'étonne un peu, je pensais vraiment que je n'arriverais pas à tenir la distance étant donné mon manque de persévérance habituel. J'ai tendance à me décourager assez vite aussi, mais je crois que JE est le meilleur endroit pour me mettre un coup de pied aux fesses ! Grâce au Discord (qui avait à la base toute mon antipathie Laughing ), je me force vraiment à écrire tous les jours et à atteindre à minima l'objectif quotidien "normal".

Aujourd'hui était particulièrement productif, je viens de franchir la barre symbolique des 25k mots ! Mais le plus dur reste à venir. Je commence à sentir la fatigue aussi avec ce rythme de dingue, et en même temps, j'aime savoir que j'en suis capable et que je peux me dépasser.

Faire le NaNo est un objectif de longue date, je suis heureuse de voir que je suis à 25k mots de le cocher de ma bucket list ! Finir un roman en étant un second, j'ai bon espoir là aussi. Smile
 
Lierachan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  208
   Âge  :  28
   Localisation  :  Canada
   Date d'inscription  :  05/06/2019
    
                         
Lierachan  /  Autostoppeur galactique


Je vais atteindre 15 000 demain, c'est sûr.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [NaNoWriMo] NaNoWriMo 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-