PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 [NaNoWriMo] NaNoWriMo 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


[NaNoWriMo] NaNoWriMo 2019 Na-No2019bis

Nous sommes à quelques semaines du NaNoWriMo, c'est le moment de savoir qui, parmi les JEs, veut y participer.

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas : le NaNoWriMo, qu'est-ce que c'est ? Le NaNoWriMo, c'est un événement annuel qui consiste à écrire 50 000 mots en un mois.

Oui oui, 50 000. Soit une moyenne de 1667 mots par jour.

Et cette année est toute particulière, puisqu'il s'agit de la 20ème édition.

Le NaNoWriMo, ou tout simplement NaNo, commence le 1er novembre à minuit et se termine le 30 à 23h59. Vous pourrez suivre votre progression sur le site en mettant le nombre de mots que vous avez écrit depuis le début. Le programme comptera automatiquement votre moyenne de mots écrits par jour, le nombre de mots restants à écrire pour atteindre votre objectif, la date à laquelle vous finirez si vous continuez sur votre lancée et le nombre de mots/jour à écrire pour arriver dans les temps (très utile pour ceux qui ont du retard). Vers la fin du mois, vous pourrez valider votre nombre de mots.
Vous pouvez également dépasser votre objectif, le but étant de l'atteindre, mais ne sautez pas du haut d'un pont si vous n'y arrivez pas, hein Wink. Vous pouvez également participer en tant que rebelle (recueil de nouvelles, de poésie, etc) et participer avec un roman déjà commencé.

Vous pouvez participer à des Word Wars : via le chat, durant 15 ou 30 minutes, il faut écrire le maximum de mots. Puis, on fait 15 minutes de pause et on recommence si on en a envie.

Le site est uniquement en anglais, mais son contenu est intéressant : forum par zone géographique, widgets pour faire connaître son nombre de mots (sur JE, ils sont souvent présents dans les signatures), messages de motivation.

Site web officiel

En bref, durant ce long mois de novembre, vous devrez vous consacrer à la rédaction uniquement, pas de correction autorisée, pas le temps de procrastiner : vous aurez tout le reste de l'année pour faire la correction et pour flâner sur Facebook, Twitter et je ne sais quel autre site.

Pour finir, j'aimerais vous donner un petit conseil qui aidera grandement à la réussite de votre NaNoWriMo, pensez à ce que vous voulez écrire, n'arrivez pas le 1er novembre pour ensuite essayer d'avancer à tâtons dans l'obscurité, faites-vous un plan, planifiez votre roman, les mots couleront plus aisément lors de la rédaction, ça évitera les blocages et cela rendra l'expérience beaucoup plus agréable. Bien sûr, rien ne vous y oblige, certaines personnes préfèrent même faire le NaNo sans filet.

Donc, si vous comptez participer ou que vous aimeriez plus de détails vous pouvez venir poster sur ce sujet pour qu'on puisse se motiver et s'entraider.

Vous me direz : à quoi bon se donner autant de mal ? Et je vous répondrai : pour la gloire.
Plus sérieusement, le NaNo est un moyen de se motiver quand on traîne sur un projet ou qu'on n'ose pas en attaquer un nouveau.

Dernier conseil : rejoignez-nous sur le Discord des Jeunes Écrivains, idéal pour les Word Wars et les encouragements entre participants ! Vous pouvez aussi ajouter votre pseudonyme NaNoWriMo à notre liste de participants pour pouvoir facilement retrouver vos "buddies" sur le site et suivre vos progrès. Pour vous préparer au NaNoWriMo en participants à des ateliers de corrections et "groupe de soutien" !

Bon courage à tous et à toutes !
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Pompom girl Je suis parée ! ... pour trimer sur mon plan pendant un mois.
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


WOOT WOOT ! NANO POWA !

Meme no 1 : fais le bon choix !

Spoiler:
http://www.nascharest.com
 
k_raf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  645
   Âge  :  47
   Localisation  :  Entre Aix et Marseille
   Pensée du jour  :  Write with the door closed, rewrite with the door open. - Stephen King
   Date d'inscription  :  02/03/2018
    
                         
k_raf  /  Hé ! Makarénine


Assez motivé, car ça constitue chez moi le meilleur moyen d'avancer.
Plusieurs écueils :
J'ai l'idée d'un nouveau roman, mais c'est encore léger, il y a beaucoup à faire pour l'étoffer.
J'ai besoin de structurer en amont mes écrits, donc il faut que je m'y colle dès maintenant.
Le roman du précédent nano est en phase de relecture intensive, il y a encore pas mal de boulot.

Bref, il va falloir que je sois déjà à fond pendant tout le mois d'octobre... si je veux pouvoir être à fond en novembre. Pas grave, on dormira en décembre ! :mrgreen:
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2792
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


[NaNoWriMo] NaNoWriMo 2019 27b8b4996d49814c1c9e699f3756fe84--himym-challenge-accepted


[NaNoWriMo] NaNoWriMo 2019 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Malucio
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  535
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/03/2018
    
                         
Malucio  /  Gloire de son pair


J'en suis ! (Je vous espionnais déjà Razz ) Avec l'objectif de finir mon tome en cours ! Ça fera certainement moins de 50.000 mots (sur le compteur j'ai misé 25.000) mais si j'y arrive je passerai à la prépa d'un autre projet que j'ai dans mes cartons ! :mrgreen:
http://la-prod-a-deux-l.jimdo.com/
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Architecte ou Jardinier ?


Spoiler:
http://www.nascharest.com
 
Malucio
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  535
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/03/2018
    
                         
Malucio  /  Gloire de son pair


Archi niais !
http://la-prod-a-deux-l.jimdo.com/
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


Je m'inscris en rebelle Smile
https://www.tisselune.com/
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


N'oubliez pas d'inscrire vos pseudos ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XTfWryoXE9mjBur4Ar8hMmwYkfxgD0oAG7rsGzJe-Hs/edit#gid=0 Smile
http://www.nascharest.com
 
JantungBuatan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  28
   Localisation  :  La vie d'ici bas.
   Pensée du jour  :  "Le doigt avec lequel je témoigne de ma foi, c'est le même avec lequel je veux tirer sur toi"
   Date d'inscription  :  24/09/2019
    
                         
JantungBuatan  /  Petit chose


On est là hein, en espérant que cette première pour moi soit efficace. Et que pleins de projets merveilleux naissent de cette expérience. Force à nous !
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


J'en suis, comme tous les ans... et comme tous les ans, mon objectif est 50K ou plus en commençant de zéro. C'est une année un peu spéciale pour moi, vu que ce sera mon 10e NaNo : un chiffre rond, ça se fête !

Du coup, j'ai envie d'écrire un super texte et je me retrouve comme Raiponce, qui saute de joie un peu partout avant de se mettre en position foetale parce qu'elle culpabilise en pensant à sa mère. J'ai envie de faire ce NaNo, j'adore faire le NaNo, mais je vois d'avance tous les problèmes de mon texte et je me demande pourquoi je me lance là-dedans.

En ce qui concerne le texte, justement, ce sera inspiré d'un de mes premiers romans (écrit quand j'avais 14 ans) ; je plonge dans la fantasy post-apocalyptique, avec des princesses à sauver et des chevaux-pangolins Razz


[NaNoWriMo] NaNoWriMo 2019 60011[NaNoWriMo] NaNoWriMo 2019 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


J'en suis, pour avancer mon Psychopathe, qui n'a plus avancé depuis plusieurs longs mois
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
k_raf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  645
   Âge  :  47
   Localisation  :  Entre Aix et Marseille
   Pensée du jour  :  Write with the door closed, rewrite with the door open. - Stephen King
   Date d'inscription  :  02/03/2018
    
                         
k_raf  /  Hé ! Makarénine


C'est le principe des psychopathes, ça. Totalement imprévisibles :mrgreen:
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Spoiler:
http://www.nascharest.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [NaNoWriMo] NaNoWriMo 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-