PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Wattpad ou Scribay telle est la question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
podtodigital
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  30/07/2021
    
                         
podtodigital  /  Petit chose


Oui, merci Savanna
http://comeup.com/fr/@johnG1
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Sklaërenn a écrit:
J'ai retester en enlevant toute trace de violence dans mes tag (est-ce que je n'avais pas dit que je m'étais résignée ? Si, totalement. Je suis une contradiction sur patte que voulez-vous  Laughing ) et ça passe. Donc viol, kidnapping, meurtre, tueuse à gage, torture, etc... on oublie  Razz

Pour faire un vrai test, il aurait fallu remettre les mêmes #... là, tu ne sais pas si c'est juste un bug ou si ces # portent vraiment préjudice.

J'ai regardé. Une de mes histoires (assez sombre) comporte les # #kidnapping #viol #angst et #captifs et, pourtant, elle est répertoriée (549k). Alors, je ne suis pas certaine que les # soient vraiment le problème... 🤔

Savanna, je te conseille de jeter un petit coup d'œil ici Smile
Je pense que ce pourrait t'éclairer/t'aider vis-à-vis de certaines choses à propos de Wattpad (au moins comprendre un peu mieux le fonctionnement de la plateforme et de son algorithme).
 
PrinceOfCasa
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  47
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Les bonnes et belles choses ont besoin de temps pour se faire
   Date d'inscription  :  16/08/2021
    
                         
PrinceOfCasa  /  Homme invisible


Pour moi, c'est la toute nouvelle plateforme française Panodyssey. Elle laisse de multiples possibilités, c'est une sorte de laboratoire pour les écritures en ligne hors format. On peut écrire ou publier des récits (et des images) courts ou longs en less organisant comme on veut dans une Creative Room. Après ce qui est bien aussi, c'est qu'on recevoir directement de l'argent sous forme de dons ou abonnements si on veut publier uniquement pour sa propre communauté d'abonnés. En fait, c'est un mix de Wattpad, Patreon et Medium
https://panodyssey.com/fr/creative/room/user/3
 
PrinceOfCasa
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  47
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Les bonnes et belles choses ont besoin de temps pour se faire
   Date d'inscription  :  16/08/2021
    
                         
PrinceOfCasa  /  Homme invisible


Je publie sur Panodyssey, et avant je n'osais pas vraiment publier. Leur outil est simple et accueillant. La communauté est solidaire et ils aident les auteurs à se faire connaître sur les réseaux sociaux après avoir publié. C'est vraiment l'union qui fait la force. Après, la plateforme évolue très vite et on peut recevoir des dons ou réserver des publications à des abonnés en créant sa propre offre d'abonnement. Le gros plus, c'est qu'il n'y a pas de faux profils, et on peut publier sous son nom ou sous un nom d'auteur. Donc, pour moi c'est Panodyssey ! - qui s'est aussi beaucoup inspiré je pense de Wattpad et Medium dans l'approche produit.

Sklaërenn a écrit:
De mon côté, j'ai quitté Wattpad assez rapidement. Entre la commu très centré sur du YA comme mentionné plus haut, le peu de retour constructif, les bugs du site quand ce n'est pas les histoires qui sont supprimés sans préavis etc... sont autant de raisons qui m'ont fait fuir de la plateforme.

Scribay, j'aime beaucoup le système d'annotation des textes et le fait qu'on puisse demander des retours dans la bourse aux relectures du mois en cas de besoin. 

Kindle Vella je ne connais pas donc je ne pourrais pas me prononcer.

Panodyssey, j'ai été voir et le concept m'intrigue pas mal, je l'avoue, quelqu'un à des retours à ce sujet ? Le site est récent d'après ce que j'ai compris.
https://panodyssey.com/fr/creative/room/user/3
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bienvenue sur le forum PrinceofCasa ! Smile
Depuis combien de temps publies-tu sur Panodyssey et quelles sont tes stats de lecture ?

À part ça, les double-posts sont interdits (il existe la fonction "éditer" en haut à droite de tes messages qui te permet de les modifier) et ton premier message aurait dû être ta présentation à l'Accueil. Tu devrais vite y remédier avant qu'un modo passe par-là pour supprimer tes prochains messages ! Wink
 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


Merci PrinceofCasa pour ce retour Smile 

Tu as déjà eu des dons de ton côté ? Niveau retour, tu trouve ton compte ?
http://airyscine.forumgratuit.org
 
PrinceOfCasa
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  47
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Les bonnes et belles choses ont besoin de temps pour se faire
   Date d'inscription  :  16/08/2021
    
                         
PrinceOfCasa  /  Homme invisible


Oui, j'ai reçu pour 700 euros de dons environ sur le 1er semestre 2021. Mais surtout ce qui m'intéresse c'est d'arriver à monétiser en créant une communauté fidèle qui pourra s'abonner à ma Creative Room Prime et je vais fixer le prix de mon abonnement entre 1 et 2 euros / mois pour le rendre accessible.
https://panodyssey.com/fr/creative/room/user/3
 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


Sans indiscrétion, c'est quoi ton pseudo sur Panodyssey ? Si tu préfère, tu peux me l'envoyer en mp. Après tu peux aussi ne pas le donner, c'est comme tu veux.
http://airyscine.forumgratuit.org
 
PrinceOfCasa
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  47
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Les bonnes et belles choses ont besoin de temps pour se faire
   Date d'inscription  :  16/08/2021
    
                         
PrinceOfCasa  /  Homme invisible


Voilà, je viens de répondre en MP ;-) Belle soirée !
https://panodyssey.com/fr/creative/room/user/3
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Question bête que je crois pas avoir vu passer dans le sujet : la publication des chapitres peut se programmer à l'avance pour que ça se fasse tout seul quand on n'est pas devant l'ordi ?
 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


Sur quel site @Enirtourenef ? Sur Panodyssey, on peut. Sur Scribay, non ( ou alors, je n'ai pas trouvé comment ! ) Sur Wattpad non plus je crois, mais ça date. Je n'ai pas recommencer à publier dessus pour l'instant, donc je ne peux pas confirmer.
http://airyscine.forumgratuit.org
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah pardon ! Sur Wattpad !
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Non, pour l'instant, tu ne peux pas programmer des publications sur Wattpad.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'accord, merci ! Smile
 
PrinceOfCasa
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  47
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Les bonnes et belles choses ont besoin de temps pour se faire
   Date d'inscription  :  16/08/2021
    
                         
PrinceOfCasa  /  Homme invisible


Bonjour,

Je vais lancer en septembre une enquête qui s'adresse aux auteurs afin d'identifier quels sont leurs besoins en terme d'outils et de fonctionnalités pour les aider à publier en ligne et à se faire connaître. Si des auteurs sont intéressés pour participer à poser les bonnes questions, il ne faut pas hésiter à me contacter. Dit autrement, quelles fonctionnalités rêvez-vous d'avoir sur les plateformes Wattpad, Medium, Scribay et Panodyssey pour publier et amplifier l'impact de vos publications ?

Merci bien,
Belle journée !
https://panodyssey.com/fr/creative/room/user/3
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Wattpad ou Scribay telle est la question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-