PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 

 Wattpad ou Scribay telle est la question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


S'il avait des nouvelles érotiques de postées, c'est définitivement cela qui a causé la suppression de son compte à mon avis.

Mais oui, c'est dommage de ne pas avoir un petit mot ou des explications avant la suppression d'un compte ou d'une histoire (j'aimerais qu'il en soit autrement), mais c'est comme ça... et on l'accepte tous en s'inscrivant sur le site
 
Savanna S.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/09/2020
    
                         
Savanna S.  /  Barge de Radetzky


Citation :
et on l'accepte tous en s'inscrivant sur le site

Euh... On n'a pas le choix, semble-t-il. Ça ne s'appelle pas "acceptation"...
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Quand on s'inscrit sur un site web, le site web prend pour acquis le fait qu'on a lu ses guidelines et qu'on accepte de s'y soumettre. Si on ne veut pas "accepter" la manière dont un site gère sa communauté ou y applique ses règles, selon moi, on a juste à ne pas s'inscrire. Il y a d'autres alternatives à Wattpad : Scribay, Plume d'argent, Sweek, Archive of our own, Fanfiction.net, Fictionpress, Fyctia... etc. Si Wattpad dispose d'une grande part du marché, il n'en a pas le monopole.

Le choix, c'est de s'inscrire ou non (pour moi).

Cela dit, rien n'empêche de râler pour tenter de faire changer les choses ! Car Wattpad pourrait s'améliorer sur plusieurs points et je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas d'avertissement  ou d'explication advenant le cas d'une suppression.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


BoiséeNoire a écrit:
Le choix, c'est de s'inscrire ou non (pour moi).
Parfaitement d'accord !
C'est la grande histoire des Conditions générales d'utilisation que personne ne lit mais pour lesquelles tout le monde clique sur "accepter" (en se disant dans sa tête "oui-oui, accepter, voilà, roooh").

Je trouve aussi dommage que les suppressions aient lieu sans sommation (et dommage que, pour le cas de nouvelles érotiques publiées au milieu d'autres manuscrits, on ne supprime pas que les nouvelles érotiques en laissant le reste (avec un avertissement comme quoi, si c'est remis, c'est le compte qui jarte)).
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Oui bien sur, mais râler n'est peut-être pas une mauvaise idée. C'est sûrement ainsi par flemme/moyens qu'ils n'envoient pas d'avertissements. Mais Wattpad c'est quand meme devenu une grosse usine, je pense qu'ils ont largement les moyens d'implémenter au moins un système qui envoie des notifs si une histoire a été signalée.

Après on va pas se mentir, c'est sûrement pas avec la suppression d'un petit compte français et sa mini communauté que ça va changer Laughing
http://caroline-leger.com
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Du coup c'est ici qu'on met ses liens?
Je viens de m'inscrire sur scribay ET wattpad, yolo.
(c'est par ici)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


BoiséeNoire a écrit:
Quand on s'inscrit sur un site web, le site web prend pour acquis le fait qu'on a lu ses guidelines et qu'on accepte de s'y soumettre. Si on ne veut pas "accepter" la manière dont un site gère sa communauté ou y applique ses règles, selon moi, on a juste à ne pas s'inscrire. Il y a d'autres alternatives à Wattpad : Scribay, Plume d'argent, Sweek, Archive of our own, Fanfiction.net, Fictionpress, Fyctia... etc. Si Wattpad dispose d'une grande part du marché, il n'en a pas le monopole.

Le choix, c'est de s'inscrire ou non (pour moi).

Cela dit, rien n'empêche de râler pour tenter de faire changer les choses ! Car Wattpad pourrait s'améliorer sur plusieurs points et je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas d'avertissement  ou d'explication advenant le cas d'une suppression.

Il fut un temps où j'ai essayé de faire supprimer le compte d'une personne qui m'avait harcelée pendant presque deux ans. Ils ont viré à plusieurs reprises son book mais jamais son compte. Puis un jour, le book est revenu mais la personne avait viré mon pseudo dans chaque partie où elle le mentionnait. Alors que wattpad savait parfaitement que ce compte posait problème, au final j'ai été traitée de menteuse et le compte + le book sont tjs là. Ensuite, j'ai eu également des problème de harcèlement de la part de personnes qui avaient monté une fausse maison d'édition. Là encore, même si wattpad avait reconnu que les actes des personnes concernées n'étaient pas admissibles, comme les personnes ne citaient aucun pseudo, bah c'était pas grave. Ces trois dernières années, les seuls conseils que j'ai eu de wattpad pour me protéger c'était " bloquer la personne" vous n'aurez plus de problème. J'ai trouvé ça vraiment limite. Ils se dédouanaient complètement des problèmes.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Là, c'est un autre problème. Si tu peux, il faut rassembler le plus de preuves (captures d'écran etc.) et directement déposer plainte pour harcèlement. Puis renvoyer à Wattpad la copie du dépôt de plainte.
Bon courage en tous cas et en effet, c'est toujours rageant que ce soit à la victime que l'on conseille de quitter une plateforme.
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


ha mais ça t'inquiète, ils ont eu un sacré dossier. Mais nan, ils n'ont rien voulu faire. et la plainte que j'ai déposée à la police n'a rien donné. Non seulement parce que plateforme canadienne + personnes françaises et africaines impliquées ( et moi je suis belge).
 
Elyon64
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  35
   Localisation  :  Brisbane
   Date d'inscription  :  06/06/2019
    
                         
Elyon64  /  Tapage au bout de la nuit


Après Dreame et compagnie, je crois que je tiens un champion. Cette page m'a contactée :
https://www.wattpad.com/user/PLnumeriqueNumrique
Wattpad ou Scribay telle est la question ? - Page 9 Screenshot-2022-02-16-at-19-03-56-Messages-entre-vous-et-PLnumerique-Numrique-Wattpad

Gratuitement wahou Laughing ! J'ai bien sur demandé plus d'informations sur cette opportunité incroyable.
http://caroline-leger.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Wattpad ou Scribay telle est la question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-