PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Spinelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Michelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  21/07/2022
    
                         
Michelle  /  Magicien d'Oz


Bonjour j’ai écrit mon premier livre et j’ai signé avec Spinelle. J’ai aussi signé le bon à tirer et je dois maintenant acheter mes 30 exemplaires. Jusqu’à aujourd’hui tout s’est très bien passé et j’ai eu différents interlocuteurs qui me laissent penser que cette maison d’édition est structurée. Cependant, je découvre trop tardivement votre forum et j’hésite maintenant à leur envoyer le paiement de mes 30 exemplaires. D’autant plus que j’ai souhaité leur faire un virement et que le RIB communiqué présente quelques incohérences. Ma question. Quelqu’un peut-il me communiquer le numéro Siret ou siren de cette entreprise ? Par ailleurs existe-t-il , sur ce forum quelqu’un qui aurait payé sa facture (pour les 30 livres) sans les avoir reçus ?
Personnellement je veux bien payer la somme demandée et assurer la promotion de mon ouvrage et respecter ainsi mes engagements. Mais j’hésite à le faire car je crains une escroquerie.
 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  27
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour Michelle,

Un modérateur du forum va très certainement vous inviter à poster votre premier message dans la section présentation. Faites-le rapidement Wink

Quant à l'impression des 30 ouvrages par le prestataire de service Spinelle, je n'ai pas connaissance d'irrégularités vis-à-vis de leurs prestations.

Cependant, si vous avez donné votre accord sur ce contrat, vous devez exécuter vos obligations.
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bonjour Michelle,

Le Renard Rouge t'a déjà prévenue, mais ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section Présentations comme le stipulent les règles du forum.

Je te remercie de t’y conformer, sinon je placerai tes interventions à la corbeille. Smile

De plus, le double-post (poster deux fois à la suite) est interdit sur le forum : cette fois-ci ça semble être un doublon involontaire (ça arrive parfois que les messages se valident deux fois), mais je t'invite à être vigilante les prochaines fois. J'enlève donc un de tes messages pour le mettre à la corbeille.
 
Michelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  21/07/2022
    
                         
Michelle  /  Magicien d'Oz


Bonjour et merci. Je vais de ce pas me présenter et effectivement le doublon est une erreur involontaire
 
nanou921
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  67
   Date d'inscription  :  06/09/2020
    
                         
nanou921  /  Homme invisible


bonjour,
j'ai acheté 20 exemplaires début décembre 2021 et mes livres ont été publiés.
Il n'y a pas de souci, pour ma part, la qualité était bien là, avec un joli rendu et aucune faute.
Par contre, je n'ai pas trouvé le numéro de siren effectivement.
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Et tu as réussi à revendre tes 20 exemplaires ?
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


Michelle a écrit:
Mais j’hésite à le faire car je crains une escroquerie.

Ces maisons ne sont pas une escroquerie. Mais par contre, elles sont faites uniquement pour éditer, et non pas pour vendre des livres. Elles acceptent tout, sans même les lire. Pour ma part, je déconseille ces éditeurs, et ils sont nombreux.

Après, à nous de choisir si on veut juste être publié, ou être lu...
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  497
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Je dirais plutôt : choisir si on veut être imprimé, plutôt que publié (et lu).
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


Le numérique n'est pas forcément négatif. Il y a des éditeurs comme l'épée qui font du numérique mais qui ont aussi une forte sélection dans leurs manuscrits. Ils ne publient pas n'importe quoi, sans pour autant tout imprimer. Alors que des maisons comme Spinelle, Libre2lire et autres, ne servent qu'à publier des tonnes de livres sans sélection, que personne ou presque ne lira.
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  497
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Ce que je veux dire, c'est qu'ils impriment (ou produisent une copie numérique) plus qu'ils ne publient. Parce que publier un livre, normalement, ça implique une sélection et un travail de correction.
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


Autant pour moi 😃 J'ai pris votre message à l'envers, il est temps que je me repose lol.
 
nanou921
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  67
   Date d'inscription  :  06/09/2020
    
                         
nanou921  /  Homme invisible


[quote="meganefan"]Et tu as réussi à revendre tes 20 exemplaires ?[/quote
bonjour, oui les 20 étaient déjà plus ou moins vendus, le pro blème c'est plus maintenant, car je veux faire des salons, et suis obligée d'acheter les livres
 
FredMecz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  11/09/2022
    
                         
FredMecz  /  Magicien d'Oz


Personnellement, je n'ai pas trouvé mieux que Spinelle. Sur 22 éditeurs contactés pour mon manuscrit, j'ai reçu d'eux le meilleur contrat. Ils ont assuré la correction, une mise en page parfaite, une très belle couverture. Mon livre est sur toutes les plateformes de vente en ligne. Si ce n'est pas cela une maison d'édition, j'ignore alors ce qu'est une maison d'édition. En ce qui me concerne, c'est une belle collaboration.
Ils sont méticuleux sur tout ce qu'ils font, comme en témoigne leur site Internet qu'il faut comparer avec ceux des autres. Ils sont joignables toute la semaine et répondent à toutes vos questions sans chercher à vous mener en bateau. Pour moi c'est cinq étoiles bien méritées.
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bonjour Fredmecz,

Ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section Présentations comme le stipulent les règles du forum.

Je te remercie de t’y conformer, sinon je mettrai tes interventions à la corbeille. Smile

Et une vraie maison d’édition, c’est une maison qui ne fait rien payer à l’auteurice, que ce soit de manière directe ou indirecte.
 
FredMecz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  11/09/2022
    
                         
FredMecz  /  Magicien d'Oz


C'est le cas. Je n'ai rien payé. Je suis très satisfait de Spinelle.
PS: Me suis présenté. Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Spinelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-