PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Spinelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Haha bah pourquoi ? Y a pas de mal à être jeune ! C'est pas parce qu'on est "super jeune" qu'on est illégitime ! Sur cette question j'aime beaucoup la réponse qu'avait faite Kylian Mbappé. Évidemment je la retrouve pas précisément, mais en gros c'était il y a quelques années, il avait genre 18-19 ans et il avait répondu qu'il voulait pas être jugé sur son âge : soit il est bon, soit il est mauvais (dans un match) mais que l'âge n'est pas un critère ni une excuse.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  23/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je suis bien d'accord ! Mais du coup, avoir vingt ans n'est pas une excuse pour excuser la méconnaissance du compte d'auteur... ! Ce n'est pas parce qu'elle est jeune qu'elle ne peut pas s'informer, etc.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L'âge n'est pas une excuse dans la légitimité à faire quelque chose.
Mais bien sûr, il y a des effets d'âge dans la prise de recul sur quelque chose qui nous arrive (même si pas que, évidemment). Puis, s'informer, ça s'apprend, donc là aussi, il y a des effets d'âge.
Mais en plus, n'est-elle pas en train précisément de s'informer ? Razz Comme je l'expliquais plus haut dans mon "analyse", ce n'est pas parce qu'elle insiste dans le "c'est pas si pire" que la réflexion n'est pas lancée, au contraire !
 
yvan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  76
   Date d'inscription  :  11/07/2021
    
                         
yvan  /  Début de partie


bonjour. je viens de signer chez Spinelle. pour l'achat des explications je les ai convaincus que je n en achèterais pas. vu mon itinéraire. CE QUI ME GENE LE PLUS dans cette affaire, c'est que le manuscrit qu'on envoie, ils le publient tel quel. il ne le regardent pas. il se trouve que j'ai déjà fait faire une correction au niveau des mots et de la syntaxe. MAIS ils laissent tout le reste en l'état. les tirets dans les dialogues, les guillemets, les parenthèses et CA FAIT Désordre. [u]en fait il semble qu'ils se fichent de leur réputation.qu'est ce que ça cache ? sinon pour le reste ça a l'air sérieux. les couvertures sont sobres. plein de maisons sont comme ça. hélas... difficile d'y voir clair. même en ayant signé j'hésite à leur renvoyer le manuscrit corrigé. si je ne le fais pas, qu'est ce que je risque ???? qq un peut il me le dire ?
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3365
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Hello,
ton premier topic aurait dû être ta présentation, les modérateur·ices ne vont pas tarder à te le rappeler.

Spinelle, c'est pas une "maison d'édition" c'est au mieux un prestataire de service qui transforme ton manuscrit en PDF contre ton argent.
Voir plusieurs topics sur le sujet :
https://www.jeunesecrivains.com/t53543p45-avis-me-editions-spinelle?highlight=spinelle#1090613

https://www.jeunesecrivains.com/t51841p75-avis-me-editions-spinelle?highlight=spinelle


ils se fichent de leur réputation parce qu'ils ne vendront pas 1 exemplaire de ton livre.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Hello,

On a coutume de dire que si c'est pour travailler avec quelqu'un qui ne posera pas une fois les yeux sur ton livre, mieux vaut s'auto-éditer.

Quant à tes recours maintenant que le contrat est signé... Je pense qu'ils peuvent t'enquiquiner au niveau des droits. A voir ce qui est noté.

Bon courage Smile
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2256
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Si c'est pour avoir cela, alors, mieux vaut : auto-édition, et si ça te fait peur, auto-édition assistée.
 
yvan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  76
   Date d'inscription  :  11/07/2021
    
                         
yvan  /  Début de partie


en fait à propos de spinelle c est vrai, c est pas des éditeurs, c est des faiseurs de livres. on a jamais la responsable . A se demander si elle existe. l'interface est assurée par un scribouillard qui a des réponses toutes faites et quand il ne les a pas il dit qu'il faut envoyer un mail. J AI PU DENONCE LE CONTRAT ET JE LES AI QUITTES/ quand j'ai lu un livre de leur collection que j'ai acheté bien sur, j ai pris peur. bourré de fautes. ILS LAISSENT TOUT PASSER; ILS SE FICHENT D ELEUR R2PUTATION; QUEL SOULAGEMENT/ OUI JE VAIS VERS L AUTO EDITION. JE ME SENS A. L AISE/ J AI MEME CREE UNE STRUCTURE D EDITION/ car si n dit qu on est au édité on est refusé dans plein de salons.
surtout N ALLEZ JAMAIS CHEZ SPINELLE;
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7331
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Yvan, comme Elope te l'a déjà dit, tu es censé venir te présenter ici : https://www.jeunesecrivains.com/f2-accueil
C'est exigé par notre règlement Wink

D'autre part, peux-tu faire un effort sur l'écriture de tes messages ? Pour le coup, eux aussi ont pas mal de fautes (certaines évidentes, comme des lettres manquantes ou des lettres qui deviennent des chiffres parce que tu as tabassé les majuscules) et certaines phrases sont carrément incompréhensibles :
Citation :
car si n dit qu on est au édité on est refusé dans plein de salons
?? c'est quoi "au édité" ? auto-édité ?


[Avis ME] Editions Spinelle - Page 6 60011[Avis ME] Editions Spinelle - Page 6 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je fusionne les sujets.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Fred-RK
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  26
   Localisation  :  Boissy
   Pensée du jour  :  L'indifférence est le commencement de l'échec.
   Date d'inscription  :  08/09/2021
    
                         
Fred-RK  /  Début de partie


Personnellement, j'ai un ouvrage qui est paru chez Spinelle il y a un peu plus de 3 mois et je ne dis que du bien de cette enseigne. J'ai été publié à compte d'éditeur. Contrairement à mes deux dernières publications, ils ont pris tout en charge. Je n'ai pas eu à payer aucun service. Je n'ai pas dépensé un seul euro.
Il faut dire que je tiens un blog littéraire. Et quand vous tenez un blog littéraire, que vous avez obtenu un prix littéraire ou que votre livre est d'une remarquable qualité, ils ne vous suggèrent pas de participer à la communication autour du bouquin en prenant en charge l'achat de 30 exemplaires de celui-ci lorsqu'il paraîtra. Vous en êtes dispensé. Ce fut mon cas.
J'ai lu plus haut qu'ils ne corrigeaient pas les ouvrages, mais c'est totalement faut. C'est d'ailleurs cette information qui m'a fait réagir et poster ce commentaire. Ils réalisent de très belles couvertures. Il n'y a qu'à comparer leur site internet avec ceux des concurrents pour voir la différence. Ils se soucient de tout, de la couverture, de la mise en page du livre et de la qualité d'impression des ouvrages. En matière de correction, j'ai même eu maille à partir avec leur correcteur sur quelques accords de verbe. Trois fois sur trois, après vérification sur des sites de référence, il a eu raison d'avoir corrigé mes fautes.
Le plus épatant chez eux, c'est que vous êtes en contact avec leurs services autant que vous voulez. Les auteurs disposent d'un téléphone dédié où ils peuvent les joindre à tout moment. Ils répondent rapidement aux e-mails. Ils sont très réactifs. C'est une équipe sympa. D'ailleurs beaucoup de posts ici le font remarquer.
Des ventes, ils en font, depuis la sortie de mon livre, c'est-à-dire en moins de trois mois, j'ai vendu plus de 160 exemplaires. J'ai été mis en contact avec deux journalistes, notamment une Belge, avec qui j'ai fait une émission sur NRJ Belgique.
Bref, en ce qui me concerne, je suis très satisfait de cet éditeur.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1936
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


"Il faut dire que je tiens un blog littéraire. Et quand vous tenez un blog littéraire, que vous avez obtenu un prix littéraire ou que votre livre est d'une remarquable qualité, ils ne vous suggèrent pas de participer à la communication autour du bouquin en prenant en charge l'achat de 30 exemplaires de celui-ci lorsqu'il paraîtra. Vous en êtes dispensé. Ce fut mon cas"

Donc ça ne les dérange pas de faire du favoritisme ? D'être élitisme parce qu'on sait quelle catégorie sociale à ces privilèges, surtout pour un début de carrière 🙄 moi ça me refroidit encore plus. Les ME devraient donner aux auteurs, pas l'inverse ou les auteurs sont traités correctement que s'ils donnent bcp à la ME
 
Fred-RK
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  26
   Localisation  :  Boissy
   Pensée du jour  :  L'indifférence est le commencement de l'échec.
   Date d'inscription  :  08/09/2021
    
                         
Fred-RK  /  Début de partie


Vous savez Hodobema, même dans la plus grande des maisons d'édition, chez Gallimard en l'occurrence, les auteurs ne sont pas tous traités de la même façon. Certains ont droit à des taux bas. D'autres ont droit à des taux plus conséquents. Cela dépend, je crois, de la qualité de l'ouvrage et de la force de vente de l'auteur.
Il y a du favoritisme, je pense, dans toutes les maisons d'édition. A un auteur qui fait quelques dizaines de ventes par an, vous ne pouvez pas donner les mêmes avantages que celui qui fait des milliers d'exemplaires par an. Le monde de l'édition fonctionne ainsi.
Par contre, il me semble que chez Spinelle, tous les auteurs ont le même taux. 12%. Je trouve cela même beaucoup, comparé aux taux auxquels j'ai eu droit jusqu'ici.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1936
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Oui sauf que dans les maisons d'édition à compte d'éditeur, elles donnent à tous les auteurs même si ce n'est pas la même quantité. Alors que chez Spinelle, si des auteurs doivent payer bah la ME ne donne rien puisqu'elle ne prend aucun risque à l'inverse des auteurs qui donnent leur argent pour une ME qui ne va rien leur apporter et donc ils ne vont rien vendre.
Je préfère une ME à compte d'éditeur, prenons votre exemple Gallimard, qui prend un risque pour moi même si je suis avec un taux de 8% et un tirage de 500 exemplaires sans à-valoir alors qu'elle donne 12%, 5000 tirages et un à-valoir aux autres auteurs : Tous les auteurs restent gagnants. Que Spinnelle qui fait perdre à certains auteurs (leur faire payer, n'avoir aucune correction et promotion) parce qu'ils n'ont pas une réputation dans le milieu

Puis j'ai du mal à faire confiance aux ME qui donnent 12% à des primo-auteurs qui publient leur premier roman tandis que normalement c'est le taux qu'on donne à des auteurs déjà bien confirmés. Ca fait anguille sous roche
 
Fred-RK
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  26
   Localisation  :  Boissy
   Pensée du jour  :  L'indifférence est le commencement de l'échec.
   Date d'inscription  :  08/09/2021
    
                         
Fred-RK  /  Début de partie


Chaque maison d'édition à, malheureusement, sa propre politique. C'est à chaque auteur de faire le choix de la maison d'édition qui lui convient. Moi, comparé aux précédents éditeurs que j'ai eus, Spinelle me convient parfaitement.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Spinelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-