PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Spinelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


didi14 a écrit:
elopez7228 a écrit:
Y'a pas une contradiction interne dans la phrase "un service / à compte d'éditeur" ?  [Avis ME] Editions Spinelle - Page 5 1f601

Un service : tu le paies.
Un éditeur : il te paie.

Oui ce n'est pas faux mais ils ont l'air de dire qu'ils ne font pas payer concernant le contrat à compte d'éditeur du coup j'aurais voulu avoir des avis
Ce qui est embêtant, avec cette maison, c'est qu'ils ont deux formes de publication, ou du moins le prétendent.
Quel est le pourcentage de livres édités à compte d'éditeur dans leur catalogue ? Et que pensent leurs auteurs de la maison ? C'est ça la grosse question !
Et il est sûrement plus facile d'avoir les avis d'auteurs à compte d'éditeur déçus par le service et ayant envie de mettre en garde que ceux d'auteurs à compte d'éditeur satisfaits de leur contrat et désireux d'en louer l'expérience !
Si ça tombe, il n'y a que deux ou trois "compte d'éditeur" sur tout l'ensemble.
Je ne suis pas passée sur leur site depuis une éternité, mais il m'avait fait l'effet d'n "compte d'auteur", et que l'existence d'un contrat "compte d'éditeur" était là pour attirer les envois de manuscrits.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Franchement, j'ai trouvé que leur contrat était quand même pas si mal comparé à d'autres ME, mis à part le fait qu'il faut acheter 30 exemplaires. Ils proposent 12% de reversement, et sortent 500 exemplaires du bouquin en format papier pour les diffuser. Là où d'autres ne forcent pas d'acheter d'exemplaires, mais proposent 6% de reversement pour seulement une publication sur Amazon à la demande. Rolling Eyes Donc, bon, chaque ME a ses qualités et ses défauts, je dirais. Mais je peux comprendre pourquoi certains auteurs sont contents de Spinelle. Par ailleurs le contact que j'ai eu avec eu était respectueux. Ils répondent aux mails rapidement comparé à d'autres qui ne prennent même pas la peine de le faire quand vous leur posez une question qui ne prend même pas 5mn de son temps à répondre. Rolling Eyes
 
didi14
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  12/05/2021
    
                         
didi14  /  Petit chose


meganefan a écrit:
Franchement, j'ai trouvé que leur contrat était quand même pas si mal comparé à d'autres ME, mis à part le fait qu'il faut acheter 30 exemplaires. Ils proposent 12% de reversement, et sortent 500 exemplaires du bouquin en format papier pour les diffuser. Là où d'autres ne forcent pas d'acheter d'exemplaires, mais proposent 6% de reversement pour seulement une publication sur Amazon à la demande. Rolling Eyes Donc, bon, chaque ME a ses qualités et ses défauts, je dirais. Mais je peux comprendre pourquoi certains auteurs sont contents de Spinelle. Par ailleurs le contact que j'ai eu avec eu était respectueux. Ils répondent aux mails rapidement comparé à d'autres qui ne prennent même pas la peine de le faire quand vous leur posez une question qui ne prend même pas 5mn de son temps à répondre. Rolling Eyes

Tu as signé avec eux du coup ? Tu sais si le service correction est de qualité ?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


meganefan a écrit:
Franchement, j'ai trouvé que leur contrat était quand même pas si mal comparé à d'autres ME, mis à part le fait qu'il faut acheter 30 exemplaires. Ils proposent 12% de reversement, et sortent 500 exemplaires du bouquin en format papier pour les diffuser. Là où d'autres ne forcent pas d'acheter d'exemplaires, mais proposent 6% de reversement pour seulement une publication sur Amazon à la demande.
6 %, c'est très peu
Mais 30 exemplaires, c'est 30 exemplaires, et ça n'équivaut pas à "rien à payer", donc c'est au moins "compte participatif"

C'est le contrat à compte d'éditeur, ça ?

didi14 a écrit:
Tu sais si le service correction est de qualité ?
Excellente question
http://scriptorium2.canalblog.com
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Non, je n'ai pas signé pour l'instant, j'ai reçu trois propositions de ME (à compte d'éditeur) dont Spinelle. Je pense que c'est leur contrat à compte d'éditeur oui, car ils précisent dedans qu'ils se chargent de tout, et même de faire imprimer 500 exemplaires du livre. Ce qui est quand même beaucoup je trouve. En allant sur place des librairies, j'ai vu que pas mal de leurs livres étaient dispo en librairie à la demande et quelques exemplaires en rayon.
Il y a juste cette clause d'acheter 30 livres Rolling Eyes J'ai l'impression que c'est plus une assurance pour eux, au cas où le bouquin ne se vend pas, ça leur rembourse les frais d'impression, de correction et de mise en page qu'ils ont investi.
Alors bon, entre signer avec eux, et signer avec une ME qui ne me reverse que 60cts par vente de mon livre uniquement sur Amazon (et qui en plus ne les reverse qu'à partir de 30 euros de récolté), bah je vais pas dire du mal de Spinelle. Chaque éditeur a ses méthodes et sa façon de traiter avec ses auteurs, qui ne sont pas forcément adaptés à tout le monde.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Si ton contrat indique l'obligation d'acheter 30 exemplaires, ce n'est PAS du compte d'éditeur.

Dans les contrats à compte d'éditeur, l'auteur ne paie RIEN.


Dernière édition par Florence_C le Sam 22 Mai 2021 - 19:34, édité 1 fois
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7331
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Comme j'ai déjà pu le dire sur un autre sujet, j'ai un peu de mal avec la mentalité "C'est un bon contrat car on peut trouver pire ailleurs" : avec une telle logique, oui, un compte participatif qui demande d'acheter 30 exemplaires, c'est mieux qu'un éditeur à compte d'auteur à 900 euros, lui-même mieux qu'un compte d'auteur à 3000 euros... mais ça n'exclut pas qu'il existe des contrats à compte d'éditeur, et qu'ils ne proposent pas tous 6% à leurs auteurs. On est tout de même assez nombreux sur ce forum à avoir trouvé des petites maisons qui proposent des droits d'auteur à 10 ou même 12% sur les brochés, et sans avoir à acheter d'exemplaires.

Citation :
Ils proposent 12% de reversement, et sortent 500 exemplaires du bouquin en format papier pour les diffuser.
Citation :
En allant sur place des librairies, j'ai vu que pas mal de leurs livres étaient dispo en librairie à la demande et quelques exemplaires en rayon.

Si les livres sont dispo "à la demande" et/ou dans 1 ou 2 librairies, on ne peut pas parler d'une vraie diffusion... Les livres sont distribués, et non diffusés Wink


[Avis ME] Editions Spinelle - Page 5 60011[Avis ME] Editions Spinelle - Page 5 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Normalement, c'est l'éditeur qui prend les risques. Même si l'achat de livres couvre les frais d'impression, etc., comme "assurance" ben… l'éditeur ne prend pas de risques, et toi tu n'es pas sûre de retrouver ta mise de départ. Donc, c'est peut-être "moins pire" que dans d'autres ME du genre dont tu cites les conditions, mais c'est toujours pas du compte d'éditeur.
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


C'est quand même un délire les gens qui se butent sur le "mais ils ont dit qu'ils étaient à compte d'éditeur alors bon c'est que ça doit être un peu vrai quand même". Quand vous voyez un emballage vert, vous vous dites que c'est forcément du bio ?  Sur ce forum de bonnes âmes montrent par A + B que le compte d'auteur et simili compte d'auteur c'est une vraie arnaque... Il vous faut quoi de plus ?

Donc libre à vous d'aller engraisser ces marchands de rêves, d'abandonner tout votre travail et vos espoirs à des charlatans qui ne s'intéressent qu'à votre pognon, mais faudra pas venir chouiner ensuite que vous avez fait 15 ventes, dont 14 à votre famille et que votre CV d'auteur est tâché pour l'éternité.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne veux pas être méchante, Leah, mais je te trouve un peu véhémente/agressive sur ce coup, sans doute que c'était pas ton but mais c'est comme ça que je le ressens.
Oui, on répète plein de trucs tout le temps et des témoignages et des démonstrations il y en a des tas mais ça s'appelle la pédagogie. Et en plus, faire répéter, ça arrive à tout le monde (j'ai moi aussi ouvert un sujet qui a fait répéter parce que j'avais pas vu le sujet existant). Et parfois, les infos passent mieux/sont mieux assimilées quand on est dans le cadre d'une discussion plutôt que quand on lit passivement des pages et des pages de forum. Donc, personnellement, ça ne me dérange pas de répéter et de lire les messages des autres qui répètent si ça peut permettre à quelqu'un de ne pas signer ce genre de contrats.
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Pas de soucis !

Oui, je ne me suis pas encombrée de pincettes, et je suis ok avec l'idée qu'on peut facilement se faire avoir quand on ne connaît pas/ ne pas bien comprendre les enjeux etc. mais là, quand des gens prennent le temps d'expliquer et d'informer, et que la personne se berne sur "mais si en fait c'est bien" et bien moi je dis que ça valait pas le coup de poser la question.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, je vois ce que tu veux dire, mais si Megan a mis son vrai âge, elle a 20 ans, c'est super jeune, en vrai, et puis quand tu envoies à ce genre de ME sans savoir à l'avance, qu'on te propose un contrat, que t'es trop content parce que le rêve est à portée de main, et qu'en fait tu découvres que c'est pas si bien que ça, je pense que c'est normal qu'il faille un peu de temps pour atterrir et accepter que, en fait, le rêve, il faut le repousser encore un peu, que la solution n'est pas là, que le contrat est mauvais, etc. Avec la décharge d'adrénaline qui fait retomber la tension, revenir en mode "OK, je dois encore chercher" ça doit déstabiliser, je pense. Donc c'est normal que juste lire un forum ne suffise pas et de se retrouver à poser la question en mode "mais c'est pire ailleurs, donc là ça va". Donc du coup, la question est un peu posée pour essayer de se rassurer. Le fait d'insister, je ne l'interprète pas comme se berner : ce serait plutôt le contraire : pour moi ça veut dire que la réflexion est déjà lancée et que on continue de donner des arguments en faveur du contrat juste pour être sûr d'avoir eu des réponses sur tous les aspects, même ceux qui paraissent "moins pire que chez les autres". Je pense qu'une personne qui refuserait la contradiction serait plus en mode "moi, ça me va comme ça, vous fatiguez pas, je vais signer". Le fait que la conversation continue, c'est justement que les arguments contre la signature de ce type de contrats font leur chemin, mais pour que la Raison aille contre le Coeur (le rêve à portée de main) il faut forcément des circonvolutions, des aller-retours, et des "vous êtes sûrs ? vraiment sûrs ?" pour se rassurer soi-même de faire une croix sur ce qu'on pensait être la ligne d'arrivée. C'est pour ça aussi que répéter et discuter c'est mieux que de dire "lisez les pages du forum" parce qu'il y a toujours ce petit doute de : "mais mon cas à moi est peut-être différent ?" et en discutant tu te rends compte que... non. Et tu acceptes. Un peu comme les phases du deuil : le deuil (momentané) de ton rêve, et le fait que signer ce contrat-là est une mauvaise option.
Je fais de la psychologie de comptoir, j'ai l'impression... Rolling Eyes

En fait, faut juste réussir à faire comprendre que 30 livres c'est pas une faveur, c'est déjà énorme ! À 20€ ça fait déjà 600 balles, et même avec les 30% de réduc, c'est quand même beaucoup, et tu te retrouves quand même avec 30 bouquins sur les bras... Le chiffre écrit comme ça, ça peut paraître peu, mais si tu prends 30 livres sur ton étagère, tu vas voir que c'est beaucoup. Et si c'est pour distribuer à la famille, ben ils vont pas l'acheter, du coup, donc les ventes vont vraiment pas monter. Du coup, ce qui paraît être un avantage au début, devient un handicap et une source de stress. Mais comme on est sur des chiffres qui sont difficiles à saisir (perso, je me représente pas ce que c'est "30 livres" avant d'en prendre 30 dans ma bibliothèque) c'est aussi difficile de cerner le problème.
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Quelle analyse Smile

Après je ne visais pas Mégane spécialement, plus tous les "futurs" qui passeront par là et pour lesquels un message tourné en "appelons un chat un chat" sera sans doute plus frappant.

Et en plus, 30 livres, ça prend de la place dans sa propre bibli !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Leah-B a écrit:
Quelle analyse Smile
N'est-ce pas ? Razz J'aurais dû faire des études de psycho ! En plus quand j'étais AED en collège, une gamine m'a dit que je savais trouver les mots... raaaah vraiment j'aurais dû me lancer sur la psycho x)

Leah-B a écrit:
Après je ne visais pas Mégane spécialement, plus tous les "futurs" qui passeront par là et pour lesquels un message tourné en "appelons un chat un  chat" sera sans doute plus frappant.
Pour certains, peut-être ! Ça dépend des sensibilités et des caractères, après ! Et aussi du moment de la réflexion où on en est, je pense. Mais au bon moment, c'est clair qu'un message qui va droit au but et prend pas de pincettes peut faire un électro-choc qui débloque des choses !

Leah-B a écrit:
Et en plus, 30 livres, ça prend de la place dans sa propre bibli !
Mais grave ! Je préfère avoir 30 livres de mes auteurs préférés que les miens x)
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Enirtourenef a écrit:
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais si Megan a mis son vrai âge, elle a 20 ans, c'est super jeune, en vrai.

Je vais me cacher alors 😂 bounce
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Spinelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-