PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Sydney-Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Denis Vallières
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  69
   Date d'inscription  :  03/04/2020
    
                         
Denis Vallières  /  Début de partie


J’ai moi aussi eu une réponse positive des éditions Sydney Laurent. Ils m’ont fait parvenir un contrat d’éditeur incluant un annexe concernant les frais. Effectivement il y avait une note m’informant qu’il y avait un frais de 750 euro pour un biographe. J’ai communiqué avec M. Taes qui semble le président, il m’a expliqué ce qu’était les services du biographe. Il était surtout intéressé à prendre mon argent. C’était urgent pour lui car il voulait publier mon roman pour novembre 2020. Il ne faut jamais payer un éditeur pour faire publier notre roman. Faites attention à vous, cet éditeur n’est vraiment pas professionnel
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Denis Vallières,
merci pour ce témoignage. Ton premier message aurait dû être celui de ta présentation dans la section Accueil, conformément au règlement du forum. Si tu souhaites continuer à intervenir sur ce fil ou un autre, il faut que tu ailles d'abord te présenter là-bas... A bientôt !
 
Petite_ecrivaine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  29/01/2021
    
                         
Petite_ecrivaine  /  Magicien d'Oz


Salut à tous

Voici mon parcours avec Sydney Laurent, maison avec laquelle j'ai de plus en plus de doutes. Le stress monte , l'humeur est maussade.

Heureuse je termine l'écriture de mon roman en 3 mois.
Fière, je prends mon bâton de pélerin et je démarche les M.E. ohhhh joie, Sydney Laurent me contacte. Novice et sans doute trop bête, je décide de leur confier mon ouvrage et je signe avec eux en espérant une belle expérience de vie avec ceux qui tienne dans leur main le rêve de ma vie.

Le travail du biographe se passe bien et la couverture réponds en tout point à mes attentes.
Le délai de publication n'est pas respecté, un problème d'imprimerie , à moi d'insister pour savoir quand mon livre va paraître. A coup de " coup de fil " répétés j'apprends que celui ci sort un mois plus tard. Trop tard pour être dans la sortie littéraire comme c'était prévu... Tant pis me dis je.. déçue tout de même.

La promotion de mon livre ? Inexistante, rien , nada, le néant. Les jours passent et mon roman se noie dans la masse de livres qui paraissent en même temps.

Un livre qui obtient 3/3 au comité de lecture et qui dois selon le directeur être un futur best seller... Pipeau.. où arnaque pour attirer une jeune écrivaine.. quoiqu'il en soit j'ai voulu y croire à cet instant.

Aujourd'hui ? Mon moral dégringole, je n'ai aucun visu sur mes ventes mais j'aperçois mon livre dégringoler sur Amazon. Je cherche toujours la pub de Sydney Laurent sur mon livre. Je ne la trouve pas. A l'huile de coude, je contacte les médias , la presse locale, mon dernier espoir de faire connaître ce roman que j'étais fière d'avoir écrite.

La suite sera plus joyeuse je l'espère... En attendant je vous laisse, il faut que j'aille déprimer dans mon coin...

Bonne journée à vous.
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  497
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Malheureusement, tu es tombée sur une maison à comte d'auteur déguisé... en d'autres mots, j'ai bien peur que ce soit une arnaque.

Il y a déjà un fil de discussion sur cette maison : https://www.jeunesecrivains.com/t49916-editions-sydney-laurent?highlight=sydney+Laurent

Ce qu'il faut retenir, c'est que ce qu'ils appellent "biographe" n'est qu'un correcteur, que leur histoire d'obligation légale à cause des libraires et d'agrément du biographe est un gros mensonge, et qu'il ne faut jamais payer un éditeur pour qu'il publie ton livre.

Désolée, et bon courage pour la suite.
 
Petite_ecrivaine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  29/01/2021
    
                         
Petite_ecrivaine  /  Magicien d'Oz


Merci pour ton message.. Je verrai comment se passe la suite mais il est sûr que je garde tout cela dans le coin de ma tête..
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


https://www.jeunesecrivains.com/t55604-editions-sydney-laurent-un-truc-de-ouf
https://www.jeunesecrivains.com/t49916-editions-sydney-laurent

Compte d'auteur déguisé...

Le terme "biographe", qu'ils emploient, a beaucoup été commenté sur les topics concernant la maison, car il n' a aucune raison de faire intervenir un biographe dans la correction ou la mise en forme du livre ! Un biographe travaille sur la vie des gens, pas sur leur orthographe...

Pour le reste... rien de bien original par rapport à d'autres ME de ce type.

Bon courage !


Petite remarque : quand tu crées un topic, mets-lui un titre qui soit "parlant" et dise clairement sur quoi on va cliquer.


Dernière édition par Séléné.C le Ven 29 Jan 2021 - 12:47, édité 1 fois
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Petite_ecrivaine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  29/01/2021
    
                         
Petite_ecrivaine  /  Magicien d'Oz


Là où je suis terriblement déçue c'est qu'aucune promotion de mon livre n'est visible et donc mon premier roman se noie dans la masse de livres publiés... J'avoue que mon moral n'est pas bon et que je suis pleines de doutes vis à vis de cette M.E.
La tristesse de s'apercevoir que j'ai confié l'espoir, le rêve d'une vie, à une M.E pour qui je ne suis qu'une primo auteure parmis tant d'autres malgré leurs belles paroles ...
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


:calien:
C'est le gros problème que posent les compte d'auteur déguisés !
Ils donnent de faux espoirs et l'auteur imagine avoir affaire à une ME qui s'occupera de la promo-vente, alors qu'en fait on lui laisse faire l'essentiel du travail.
Je n'ai rien à reprocher au concept de compte d'auteur, quand il est clairement énoncé, mais les "déguisés", ça c'est mer....que

Ne laisse pas ton moral dégringoler.
Tu vas avoir besoin de lui en bon état Wink

Si tu veux, tu peux demander des avis sur ce texte ou bien un pas encore fini. Peut-être que ça t'aidera à retrouver confiance ! Ça peut aussi achever de te la faire perdre, bien sûr, mais même en ce cas, ce peut être mieux que te démener jusqu'à épuisement.
Je n'aimerais vraiment pas être à ta place. A mes débuts sur JE, j'étais aussi novice qu'on peut l'être et serais peut-être tombée dans le panneau moi aussi. En débutant, on a du rêve plein les yeux, et les voir éclater, ça doit faire très mal...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Petite_ecrivaine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  29/01/2021
    
                         
Petite_ecrivaine  /  Magicien d'Oz


Bonjour à tous,

Je ne peux que constater avec cette maison d'édition à qui j'ai confié mon premier roman dont j'étais fière qu'il n'y a absolument aucune promotion visible de faite par eux. Certes mon livre est présent sur les sites.. mais où est la pub qui me permettra de me demarquer parmis les autres auteurs ? Nulle part... Bref le néant. J'ai donc pris mon bâton de pélerin pour promouvoir mon livre auprès de la presse locale et autres dans l'espoir de réussir à le faire lire à un grand nombre de passionnés de lecture.

En un mot ... Je suis déçue de Sydney Laurent.
 
Petite_ecrivaine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  29/01/2021
    
                         
Petite_ecrivaine  /  Magicien d'Oz


Oui, on a envie d'y croire, on fait confiance et après on a mal de voir son " bébé " se noyer dans la masse de livres qui feront qu'il passera inaperçu auprès des lecteurs.

Merci pour tes conseils, je vais tâcher de ne pas me laisser trop aller côté déprime, cela ne m'avançera à rien si ce n'est qu'à être encore plus triste de voiron premier roman perdu entre deux livres.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Chocolat, mandarine, trèfle à quatre feuilles...
Respire bien, et regarde le soleil (ou les nuages)
N'hésite pas à faire une pause avant de t'attaquer à la promo du livre.

Réfléchis pour trouver des "bons trucs", organise tes pages de réseaux sociaux et ton blog si tu en a un, cherche quelques blogs et chaines youtube pouvant être intéressés par un service-presse.
Même si tu ne commences réellement la promo-vente que dans un mois ou deux : respire un grand coup et renseigne-toi sur les techniques à ta disposition.

Et regarde ton contrat pour voir à quel moment et dans quelles conditions tu pourras y mettre fin. Si le livre n'a pas été beaucoup diffusé (c'est à dire très peu de pub autour de lui), tu arriveras peut-être encore à le caser ailleurs. En changeant le titre, éventuellement.


Dernière édition par Séléné.C le Ven 29 Jan 2021 - 13:12, édité 1 fois
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Petite_ecrivaine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  29/01/2021
    
                         
Petite_ecrivaine  /  Magicien d'Oz


Merci beaucoup !
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3364
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Mon conseil serait de te renseigner sur comment récupérer tes droits. Si les ventes sont faibles, tu peux sans doute négocier pour le récupérer ? Et ensuite tu repars dans un cycle de recherche.
Bon courage
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Petite_ecrivaine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  29/01/2021
    
                         
Petite_ecrivaine  /  Magicien d'Oz


Merci !
Je n'ai aucun visu sur mes ventes , leur seule réponse étant d'attendre les 1 an du livre pour savoir à quelle mesure il s'est vendu. Mais sans pub de leur part j'ai envie de dire que cela ne peut pas être fameux ... Je suis triste de voir que l'imagination dont j'ai eu le courage de mettre sur papier pour donner du plaisir aux lecteurs en le lisant passe à l'as en un claquement de doigts... Puisque tout dépends de la promotion qui sera faite ..
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Une solution intermédiaire entre "faire ta promo-vente" et "reprendre tes droits" pourrait être d'attendre patiemment que le "un an" soit atteint, et là, reprendre éventuellement tes droits, mais employer cette année pour te renseigner sur les méthodes de promo-vente employables dans ce cadre ou bien en auto-édition, prendre aussi des avis sur le texte et chercher des adresses de chroniqueurs. Après quoi, tu continueras avec eux, auto-éditeras ou bien referas des envois de manuscrits...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Sydney-Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-