PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Sydney-Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


henri_b a écrit:
Oui mais essaie de poser une question embarrassante sur un post FB... Tu vas vite être bloqué... Moi ça y est, je peux plus commenter leurs posts...  j'ai continué avec d'autres profils, pareil, bloqué à la moindre question...

C'est pourquoi je n'ai même pas essayé...
Neutral mais ça fait mal quand même d'imaginer la vitesse à laquelle ce post va faire son petit bout de pub

henri_b a écrit:
Un peu comme mon post ici qu'on m'a viré, manu militari...

Ton tableau était très soigné, et c'est touchant de voir le mal que tu t'es donné, mais... je pense comme Molly qu'un tel comparatif n'est pas une bonne idée de topic.
Une liste des topics se rapportant aux ME à compte d'auteur (ou proche de) suffirait.

Les auteurs qui se renseignent trouvent des avis sur les blogs ou forums d'auteurs, ou bien se méfient de la somme demandée
Ceux qui ne se renseignent pas et croient naïvement n'avoir pas le choix... ne seront pas touchés par l'information.
En plus, comme je t'ai dit dans une de mes réponses : dans un an les devis que tu as reçus ne seront peut-être plus valables et le tableau sera à refaire


Dernière édition par Séléné.C le Sam 20 Oct 2018 - 19:41, édité 1 fois
http://scriptorium2.canalblog.com
 
henri_b
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  50
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/01/2017
    
                         
henri_b  /  Barge de Radetzky


En même temps, les sociétés de services comme eux (et Librinova, etc.) sont les plus au fait du marketing et des réseaux sociaux, donc les Like et Partage, ils savent les acheter et les générer artificiellement. Ce ne sont plus des éditeurs (même dans l'esprit) mais des Startup...
http://www.henriblum.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Les sociétés de service, oui, ça peut avoir un sens, ça.
Mais pas besoin d'un tableau détaillé de toutes les ME à compte d'auteur
un récapitulatif des prestataires suffirait

Bref... le succès de ce post FB >>> Neutral Neutral Neutral
http://scriptorium2.canalblog.com
 
henri_b
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  50
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/01/2017
    
                         
henri_b  /  Barge de Radetzky


Sydney Laurent marche bien. Ils ont un beau chiffre d'affaire...
http://www.henriblum.com
 
Maj-ick
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/04/2019
    
                         
Maj-ick  /  Début de partie


Salut, moi aussi j’ai reçu un mail ce matin me disant qu’ils voulaient me publier. J’ai eu un contact téléphonique avec les éditions mais timide comme je suis je n’ai même pas osé demander à qui j’avais affaire (je me mettrais des baffes des fois !) mais faut dire aussi que le type ne me laissait pas en placer une.
Donc je lui dis que je réfléchis et voilà qu’il me rappelle deux heures plus tard en me disant qu’il faut que je paie tout de suite ces 700 et quelques euros sinon je ne pourrais pas être éditée rapidement. Deux heures pour réfléchir c’est pas assez pour moi. En plus le type qui ne me laisse pas en placer une ça refroidit aussi. Enfin voilà, je suis perdue. D’un côté j’ai envie de voir mon premier roman publié mais de l’autre je n’ai jamais entendu parler de ces fameux biographes et encore moins qu’il faudrait payer une quelconque somme pour entrer en ME à COMPTE D’EDITEUR lol. Du coup je ne sais pas à quoi m’en tenir. Surtout que 750€ c’est pas une paille. J’suis étudiante moi !
(Désolée pour ce long message mais je suis dans des montagnes russes émotionnelles depuis ce matin... )

Bref si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne.... surtout que j’aimerais qu’on me publie parceque mon texte vaut vraiment qqch pas pour faire du chiffre....


Dernière édition par Maj-ick le Mar 30 Avr 2019 - 8:08, édité 1 fois
 
henri_b
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  50
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/01/2017
    
                         
henri_b  /  Barge de Radetzky


Le coup du tél et qu'il faut payer rapidement, ils le font à tout le monde... essaie demain un autre texte avec un autre nom... ils diront exactement la meme chose... Je pensais qu'il y avait assez de mises en garde partout sur le net contre eux pour qu'on arrete de se poser la question... Il faut fuir ces gens ! Pas honnetes ! On ne paie JAMAIS un éditeur (c'est lui qui te paie). Ils ne vont pas t'éditer mais t'imprimer... ça n'a rien à voir. Autant aller directement voir un imprimeur c'est plus simple et bien moins cher ! Bref, NON, NON et NON ! C'est assez clair ?
http://www.henriblum.com
 
henri_b
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  50
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/01/2017
    
                         
henri_b  /  Barge de Radetzky


-> MAJ-ICK
Envoie ton texte à de VRAIS éditeurs, ce sont eux qui vont te dire si ton texte vaut quelque chose...
http://www.henriblum.com
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Pareil qu'Henri...

Tu trouveras une liste des maisons à fuir sur mon site.

La règle no 1 en édition à compte d'auteur c'est NE JAMAIS RIEN PAYER.

Et sinon, n'oublie pas d'aller te présenter à l'accueil, sinon tu vas te faire tirer les oreilles...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Maj-ick
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  29/04/2019
    
                         
Maj-ick  /  Début de partie


Merci pour vos réponses rapides Smile Je pense que je ne vais pas accepter l’offre faite par ces éditeurs. Quitte à attendre encore deux ou trois ans avant de voir mon roman publié (d’ailleurs il y a une petite faute de frappe dans mon précédent message c’est bien « publié » que je voulais écrire et pas « publieR » 🤯) , je préfère trouver une ME qui s'intéressera VRAIMENT à mon travail et qui ne cherche pas simplement à faire du profit. En plus ce pseudo contact avec cette personne au téléphone m’a passablement refroidie. Si c’est leur façon de traiter leurs auteurs je préfère trouver qqn d’autre qui ne me verra pas simplement comme un objet et qui prendra mes avis en considération et prendra le temps de répondre à mes questions. Alors oui, j’ai conscience que beaucoup de gens voudraient être à ma place ... mais je la leur laisse. Moi, je vais chercher une VRAIE ME à compte d'éditeur pas une ME à titre d’auteur déguisée.

Oups, je me suis encore épanchée... sorry :/

Sinon j’ai bien pensé à aller me présenter à l’accueil cette fois Smile
 
diliade
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  07/05/2019
    
                         
diliade  /  Début de partie


Pour compléter l'information, impression 7 - maison 7 écrit - éditions Sydney Laurent avaient l'année dernière un dirigeant commun Olivier Boissy.

On m'a menti là-dessus, soit disant des boîtes indépendantes ( tous dans le même groupe): j'ai dû payer une analyse détaillée du rapport officiel des structures juridiques et état financier. La maison 7écrit a été radiée du registre RCS et le profit des recettes revenant aux auteurs dans leur projet qui vise justement une portée internationale aboutit par un contrat qui devient caduque et les auteurs ne perçoivent rien.

Le restant des stocks en fin d'exercice annuel doivent être détruits dans ce cas mais je n'en sais rien. NE TE MÉFIE PLUS à CE STADE c'est de l'ABUS DE CONFIANCE. affraid


Il suffit de Quelques clics et c'est légal en cinq minutes sur un formulaire pour un changement de dénomination, un changement statutaire, et dissoudre une société laquelle jouit de revenus qui ne sont pas liés à la vente de livres, mais de vos signatures au dit contrat en amont. cheers

Les autres maisons d'édition pièges : Persée - Thélès - Baudelaire - Bénévent - Mélibée - Amalthée - La Valette (ils ont payé pour figurer sur Google à compte d'éditeur.
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bonjour Diliade !

Pour participer au forum, tu dois aller te présenter dans la section adéquate : Accueil.

A bientôt !
 
Brice83
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  27/05/2019
    
                         
Brice83  /  Début de partie


Moi je me suis fait avoir avec 7ecrit (l'ancien nom de Sydney Laurent) qui est la même société avec les mêmes méthodes. Ils ont juste changé de nom sans doute à cause des casseroles qu'ils se trainaient. En plus c'est tranquille car la société est basée en Andorre et donc intouchable
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bonjour Brice83 !

Merci de ton témoignage, mais pour participer au forum, tu dois d'abord aller te présenter dans la section adéquate : Accueil.
 
Delweiss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  05/12/2019
    
                         
Delweiss  /  Homme invisible


Bonjour,

J'aimerais des avis sur la maison d'edition Sydney Laurent. J'ai eut une réponse favorable de leur part mais tout cela me semble bien louche... Déjà leur délai de réponse extrêmement court. Ensuite leur site axé 80% vers les auteurs avec écrit en gros partout 'gratuit' et puis juste le fait d' avoir accepté alors que je leur ai envoyé un manuscrit avec des notes brouillon dessus en gras (tête en l'air, on se refait pas.... 🙄)

De plus j'ai appelé et me suis faite presque envoyé sur les roses d'oser demander si c'était une me a compte d'auteur ou d'éditeur... Bonjour l'accueil. Ils m'ont dit de rappeler début janvier, et qu'ils étaient biensur à compte d'éditeur...

J'aimerais bcp avoir des avis sur eux 🤔🤔🤔
 
Rezkallah
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  155
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  02/04/2014
    
                         
Rezkallah  /  Tycho l'homoncule


C'est de la merde! Zappe vite fait.
Bonne journée.
Mo.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Sydney-Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-