PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Sydney-Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
La Pingue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  31/12/2017
    
                         
La Pingue  /  Clochard céleste


Tape "Sydney Laurent" sur la barre de recherche du forum, et tu auras toutes les réponses que tu souhaites Smile
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7330
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Plusieurs témoignages négatifs ici :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t49916-editions-sydney-laurent

Effectivement, pensez à la barre de recherche Smile


[Avis ME] Editions Sydney-Laurent  - Page 3 60011[Avis ME] Editions Sydney-Laurent  - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Artar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  “Talent is helpful in writing, but guts are absolutely essential.”
   Date d'inscription  :  31/07/2019
    
                         
Artar  /  Clochard céleste


Après, au bon sens, tu vois les droits d'auteur proposés / délais de traitement, et même le fait que tout leur site soit un produit marketing à destination des auteurs, tu te poses des questions.

Comme disait quelqu'un d'autre sur ce forum, s'ils mettent trop en valeur le fait qu'il recherche des manuscrits (qui plus est de tout type, et qu'il te disent en préambule un truc du genre "marre des maisons d'éditions qui vous refusent ?"), c'est qu'il y a un truc. Ces gens sont juste des vautours, profitant de la forte émotion qui est impliquée lorsque l'on veut proposer son livre au monde.
 
j.gtknt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  110
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/10/2019
    
                         
j.gtknt  /  Barge de Radetzky


Effectivement plutot un truc qui fait peur.
J'ai souvent croisé leurs pubs, comme quoi ils cherchent des auteurs. Rien que ça, ...
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


J'ai fusionné les deux sujets.
 
Vanessa ARANEGA
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  36
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  L'autopsie permet aux autres de découvrir ce qu'on n'a jamais pu voir en soi-même...
   Date d'inscription  :  15/02/2020
    
                         
Vanessa ARANEGA  /  Petit chose


Je viens donner ma modeste contribution
Spoiler:

Et puis je les appelle : un monologue d'un monsieur qui me dit qu'il ne reste plus que 3 places d'écrivains pour l'édition du mois de novembre, qu'il va falloir donner ma réponse rapidement. Qu'ils sont le premier groupe éditorial en france avec plus de 8000 écrivains. Que depuis l'année dernière les syndicats des librairies obligent la correction par un  biographe avec un numéro d'agrément. Qui les biographes coûtent entre 2000 et 3000€ mais que heureusement ils ont leur propre biographe et ne demande aux auteurs QUE 750€.
Lorsque je lui ai dit que j'ai eu plusieurs propositions d'autres maisons d'édition à compte d'auteur qui ne me demandent rien, réponse du tac au tac : ah bein ce sont des escrocs !!!
Voilà ma petite et bien drôle expérience du jour.
Je vous passe la pseudo agressivité du monsieur lorsque j'ai refusé son offre...

[EDIT MODO : j'ai mis en spoiler le scan du contrat qui contient des éléments qui ne sont pas destinés à être diffusés publiquement]
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2748
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Cette histoire de biographe me parait toujours aussi curieuse scratch .

Tu ne lui as pas demandé à quoi pouvait bien servir le biographe des fois ?
 
Vanessa ARANEGA
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  36
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  L'autopsie permet aux autres de découvrir ce qu'on n'a jamais pu voir en soi-même...
   Date d'inscription  :  15/02/2020
    
                         
Vanessa ARANEGA  /  Petit chose


Oui. Il m'a dit qu'il vérifie l'orthographe, la grammaire, la tournure des phrases. Et que sans lui le livre ne peut pas être publié XD
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2748
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Un correcteur donc ... Pourquoi biographe ??

Tengaar est perturbée
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Visiblement ils ne connaissent pas la définition du mot biographe.... Quant au discours pseudo-juridique sur la soi-disant obligation du « syndicat des libraires » de passer par un « biographe » agréé (et présentée dans le courrier comme un élément de la « loi sur la propriété intellectuelle ».)...C’est tellement hallucinant que cela mériterait un signalement à la DGCCRF.
https://www.juliettesachs.fr/
 
LuigiR
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  932
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/10/2018
    
                         
LuigiR  /  Bile au trésor


Comment faire confiance à un éditeur qui ne maîtrise même pas le vocabulaire de l'édition et confond les mots "biographe" et "correcteur" ?

En fait, je pense qu'à l'origine, cette ME devait publier essentiellement des autobiographies : les gens envoyaient des manuscrits plus ou moins "bruts" où ils racontait plus ou moins bien leur vie. Un gars devait sûrement relire et reprendre ces manuscrits, c'était le biographe, biographe-correcteur. Le nom a dû rester.

Enfin, tout ça pour dire, que cette maison ne m'a pas l'air bien sérieuse !
En ligne
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je viens d'être contactée, sur mon blog-dessins, par une auteure à qui son éditeur a facturé une correction par un biographe.
Du coup, j'ai essayé de me souvenir sur quels topics j'avais déjà vu passer ça.
En plus de Sydney, il y en a d'autres, ou bien c'est la seule ?
( il me semblait avoir vu passer ça plusieurs fois, et je ne retrouve qu'un seul post)

Précision : mon questionnement est totalement hors-sujet par rapport à la question que me pose cette auteure, et à priori sans rapport avec la réponse que je vais lui renvoyer.
Encore que... me voici confrontée à l'idée de ce que ça me ferait de voir un de mes dessins en couverture d'un livre à compte d'auteur (surtout en y gagnant très peu ou même que dalle)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Séléné.C a écrit:

Précision : mon questionnement est totalement hors-sujet par rapport à la question que me pose cette auteure, et à priori sans rapport avec la réponse que je vais lui renvoyer.
Encore que... me voici confrontée à l'idée de ce que ça me ferait de voir un de mes dessins en couverture d'un livre à compte d'auteur (surtout en y gagnant très peu ou même que dalle)

Franchement, ça dépend qui paie. J'ai déjà fait la couverture d'un compte d'auteur et c'est l'auteur qui a déboursé de sa poche et qui m'a payé la somme que je demandais au départ. Donc, moi, je n'y avais rien à perdre. J'étais payée, donc... baasta.

Après, ne le fais pas si on ne te paie pas une somme adéquate.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Si c'était un compte d'auteur franc, ça ne me gênerait pas, mais je déteste les compte d'auteur déguisés...
Ceci étant, l'option du "payé : basta" fait partie des réponse envisageables, en effet.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Séléné.C a écrit:
Si c'était un compte d'auteur franc, ça ne me gênerait pas, mais je déteste les compte d'auteur déguisés...
Ceci étant, l'option du "payé : basta" fait partie des réponse envisageables, en effet.

C'est toi qui vois en fonction de ta morale, en fait cheers
Moi, ça ne me dérangeait pas, car j'étais payée la somme que je demandais sans négociation. La ME faisait des couvertures moches, l'auteure en voulait une jolie. Elle était contente, elle a sorti son bouquin en déboursant une petite somme et elle a eu plein d'articles de journaux (dans des quotidiens locaux). Au final, tout le monde était content et elle me recontactera sûrement pour le tome 2.

Après, effectivement, les compte d'auteur déguisé... je les fuis aussi à toutes jambes ! Mais j'en ai conclus que je faisais affaires avec l'auteure et pas la ME (si peut appeler ça une "ME"...).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Sydney-Laurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-