PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Quelqu'un connait "nombre 7 éditions" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  476
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Nombre 7 paye aussi de la publicité sur Google pour récupérer des manuscrits, je suis tombée dessus par hasard. Je n'ai jamais vu une vraie ME faire ça....
https://www.juliettesachs.fr/
 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  27
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


Petit tour sur leur site : https://www.nombre7.fr/

J'ai eu du mal à trouver leur boutique x)

Bon, en gros leur communication s'adresse aux auteurs et pas aux lecteurs (Vous avez déjà essayer de vendre quelque chose en mettant en avant votre réseau de distribution? Oo)
 
DENISSIMO
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  65
   Localisation  :  Carignan de Bordeaux
   Pensée du jour  :  L'homme ne doit pas hésiter à rester dans l'ombre de sa femme, surtout l'été en plein cagnard
   Date d'inscription  :  26/03/2020
    
                         
DENISSIMO  /  Homme invisible


J'ai été contacté par Nombre 7 pour mon dernier manuscrit. Contact sympa de prime abord. Au bout du compte, ils ne font qu'un premier tirage de 50 bouquins que tu DOIS leur acheter (c'est le deal si tu veux qu'ils t'éditent). Tu as une réduc de 30% sur le prix de vente public. Et ensuite, ils tirent à l'unité en fonction des commandes. Bref tu prends tous les risques (en plus d'avoir écrit) et eux ZÉRO. Un commercial a lu mon manuscrit (pas de commité de lecture), il m'a contacté par téléphone en me disant qu'il avait apprécié(très sympa, mais vraiment, il ne fait pas parti de la maison d'édition), il leur a transmis mon texte dans la foulée et 10mn plus tard j'avais une proposition de contrat alors qu'ils n'avaient pas eu le temps matériel de lire mon ouvrage. Après, il n'y a rien d'autre à payer, si tu revends tes 50 livres, tu retombes sur tes pattes. Quant à la promo de ton bouquin ???? No sé !
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Donc ABSOLUMENT pas un éditeur à compte d'éditeur...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
DENISSIMO
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  65
   Localisation  :  Carignan de Bordeaux
   Pensée du jour  :  L'homme ne doit pas hésiter à rester dans l'ombre de sa femme, surtout l'été en plein cagnard
   Date d'inscription  :  26/03/2020
    
                         
DENISSIMO  /  Homme invisible


La véritable question à se poser est la suivante : un éditeur qui vous propose de vous éditer sans avoir lu votre manuscrit peut il vraiment être considéré comme un "éditeur". La différence avec d'autres du genre qui vous demandent de l'argent pour la correction, la mise en page, la couverture etc, est que eux vous demandent d'acheter 50 exemplaires de votre livre, que vous pourrez revendre et donc rentrer dans votre argent (voir faire un bénéfice, puisqu'ils vous les proposent avec 30% de réduction par rapport au prix public. A chacun de choisir en fonction de ses attentes (personnellement, je n'ai pas donné suite à leur proposition de contrat). Mais ça reste ma conception personnelle de ce que doivent être les rapports entre Auteur et Éditeur : l'Auteur écrit, l'Éditeur édite. Chacun doit rester dans son rôle. Si un éditeur est un véritable professionnel, il doit être en capacité d'évaluer le potentiel commercial d'un manuscrit et donc prendre des risques calculés (quitte à être plus drastique dans la sélection des œuvres qu'il va choisir de publier).
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Un éditeur lit le texte et a envie de le défendre.
Il prend le risque financier et n'impose pas à l'auteur d'acheter des exemplaires.
Sinon, c'est du compte d'auteur.
Après, chacun est libre de faire ses choix.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Jules69
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  19/06/2021
    
                         
Jules69  /  Début de partie


Bonsoir,
Je suis édité chez eux et franchement déçu.
J'étais bien au courant des 50 livres à acheter et avais accepter le deal.
Par contre en effet, et malgré les promesses, je peux dire que ce sont des imprimeurs et non des éditeurs !
Niveau pub c'est le vide le plus totale.... Mais surtout ne pas leur dire car ils pensent être les rois de l'édition et qu'ils sont très proches de leurs auteurs ... Jolie musique !!!!! Je regrette vivement cette participation
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3319
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Comme dit Florence_C, nul n'est plus sourd que celui qui n'a pas envie d'entendre...
J'ai l'impression de lire cette conversation tous les deux jours, sur ce forum !

Désolée que tu aies été ainsi piégé, Jules.
Au moins, on espère que ton expérience servira de mise en garde pour les autres.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


+10 000 avec Elo, je m'apprêtais à écrire exactement le même message !
 
Jules69
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  19/06/2021
    
                         
Jules69  /  Début de partie


elopez7228 a écrit:
Comme dit Florence_C, nul n'est plus sourd que celui qui n'a pas envie d'entendre...
J'ai l'impression de lire cette conversation tous les deux jours, sur ce forum !

Désolée que tu aies été ainsi piégé, Jules.
Au moins, on espère que ton expérience servira de mise en garde pour les autres.


Ce n est nullement être sourd mais on consulte pas forcément, à tort sûrement, les forums avant de signer
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3319
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je pensais plus à celles et ceux, nombreuses, qu'on voit passer nous demander notre avis sur "telle ME à compte d'auteur/participatif" et on leur dit "ne signe pas", et iels insistent en mode "il faut être réaliste ; mieux vaut un contrat imparfait que pas de contrat du tout ; c'est la moins pire des propositions que j'ai reçues"...

A force, c'est frustrant.

Mais ces ME font très bien leur travail de flatterie et de bullshit pour vous faire croire que leur offre est une opportunité merveilleuse pour votre roman, et peu chère payés au vu de l'avenir brillant de votre livre entre leurs mains.

Ne signez pas, vous allez perdre votre argent.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Jules69
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  19/06/2021
    
                         
Jules69  /  Début de partie


Exactement.... De beaux discours et finalement un fois édité c est le silence, aucune promo.... Mais pire encore... Ne surtout pas leur dire
 
marie-do
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/07/2020
    
                         
marie-do  /  Pippin le Bref



Quelle honte toutes ces maisons...La plupart ne jouent pas carte sur table et c'est bien là le problème...Ils se présentent à mots couverts, abusant de la naïveté d'auteurs perdus dans la jungle du monde de l'édition et qui ont fait l'erreur de mal se renseigner. Une chose est sûre, c'est vraiment pour les pigeons !! J'ai failli me faire avoir et quand je vois depuis le vrai travail éditorial que j'ai fait avec une vraie maison à compte d'éditeur, les bras m'en tombent devant l'arnaque...Je ne connaissais rien , j'avais fini un 1er manuscrit sur un récit de vie, je l'ai envoyé naïvement sans même savoir qu'il y avait des maisons à compte d'auteur et à compte d'éditeurs, c'est dire. Heureusement je me suis méfiée et un tour sur ce forum m'a appris plein de choses et à ne surtout pas envoyer mon manuscrit à n'importe qui !! Ces maisons disent oui à tout, il n'y a quasiment aucune correction de fond sur le texte et à peine de forme (ils osent dire que c'est du respect pour l'auteur , sic !) , et surtout aucune promotion derrière....Personne ne lira jamais votre livre si ce n'est votre famille et amis. Aucune promo mais par contre pour ce qui est de faire la leur sur les réseaux soçiaux....Attrape pigeons. Ce n'est pas de l'édition, c'est autre chose, de l'impression peut-être tout en jouant les ambiguités sur le mot "maison d'édition".
Depuis j'ai signé avec une maison qui fait un travail d'éditeur: à valoir, corrections éditoriales poussées, réécriture après annotation du manuscrit, correction professionnelle derrière, couverture etc...et surtout sans me demander un centime..ni achat de livres.
Méfiez-vous, renseignez vous bien avant, méfiez-vous des "maisons" qui cherchent à flatter les auteurs alors que les maisons d'éditions croulent sous les manuscrits et n'ont absolument pas besoin de venir démarcher des auteurs en plus sur les réseaux et ailleurs...Méfiez-vous si on vous répond oui trop rapidement, si on ne vous demande aucune correction, aucune réécriture, si les sorties s'enchainent à un rythme anormalement élevé, si on vous demande de payer quoique ce soit......Une vraie maison d'édition prend un risque financier sur un texte auquel elle croit et qu'elle va par conséquent défendre et promotionner, c'est tout ce qui explique pourquoi il y a si peu de manuscrits retenus. Toutes ces pseudos maisons n'assument aucun risque, elles font payer l'auteur d'une manière ou d'une autre, se rattrapent sur l'absence de corrections ou autres et peuvent se permettre de ne rien faire de plus.
 
Fabienne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  23/06/2023
    
                         
Fabienne  /  Homme invisible


Un message pour vous mettre en garde contre les éditions nombre 7 qui me semblent une belle arnaque. L'une de leurs lectrices du comité de lecture m'a envoyé un SMS afin de me proposer un entretien téléphonique avant qu'elle ne lise mon manuscrit.
J'ai trouvé la démarche étrange. Quand on sait qu'il ne faut que quelques pages, voire quelques lignes pour se faire une idée de la qualité d'un texte, où est l'intérêt de perdre du temps à appeler des auteurs qu'on ne choisira peut-être pas. 
Plusieurs possibilités :
- Ils publient tout et font du marketing ?
- Ils cherchent à engager les auteurs dans le fonctionnement de la maison ?
-Ils sont extrêmement bienveillants et accueillent tout le monde même s'ils ne collaboreront pas avec ?(reconnaissez que ça paraît un peu tiré par les cheveux)
Bref, j'ai exprimé mon scepticisme poliment par retour de sms. Le ton a immédiatement changé. On m'a dit que j'aurais dû écouter avant de juger. Puis de m'adresser maintenant directement au Directeur.
Personnellement, mon opinion est faite.
 
Fabienne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  23/06/2023
    
                         
Fabienne  /  Homme invisible


Un message pour vous mettre en garde contre les éditions nombre 7 qui me semblent une belle arnaque. L'une de leurs lectrices du comité de lecture m'a envoyé un SMS afin de me proposer un entretien téléphonique avant qu'elle ne lise mon manuscrit.
J'ai trouvé la démarche étrange. Quand on sait qu'il ne faut que quelques pages, voire quelques lignes pour se faire une idée de la qualité d'un texte, où est l'intérêt de perdre du temps à appeler des auteurs qu'on ne choisira peut-être pas. 
Plusieurs possibilités :
- Ils publient tout et font du marketing ?
- Ils cherchent à engager les auteurs dans le fonctionnement de la maison ?
- Ils sont extrêmement bienveillants et accueillent tout le monde même s'ils ne collaboreront pas avec ?(reconnaissez que ça paraît un peu tiré par les cheveux)
Bref, j'ai exprimé mon scepticisme poliment par retour de sms. Le ton a immédiatement changé. On m'a dit que j'aurais dû écouter avant de juger. Puis de m'adresser maintenant directement au Directeur.
Personnellement, mon opinion est faite.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quelqu'un connait "nombre 7 éditions" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-