PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Quelqu'un connait "nombre 7 éditions" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
DENISSIMO
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  65
   Localisation  :  Carignan de Bordeaux
   Pensée du jour  :  L'homme ne doit pas hésiter à rester dans l'ombre de sa femme, surtout l'été en plein cagnard
   Date d'inscription  :  26/03/2020
    
                         
DENISSIMO  /  Homme invisible


L'aspect financier a son importance, du moins en ce qui me concerne. Des maisons d'édition y compris à compte d'éditeur il en existe beaucoup sur le net ( de véritable je n'en ai pas encore trouvé) et pourtant pour mon premier roman, j'ai prospecté. Si je revends mes 50 exemplaires je fais un bénéfice de 70 € et donc, ça ne m'aura rien couté. Bien sûr, je préfèrerais signer chez Albin Michel, Gallimard, Flammarion et consort, mais il faut rester lucide. Cela étant, pour l'instant j'étudie les différentes propositions, y compris celle là. Je ne m'engagerais qu'avec une maison qui m'inspirera confiance ( ce qui ne m'empêchera pas de me tromper ). Mais comme le dit justement le proverbe: "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Le tout est de savoir, quelle vie tu souhaites pour ton livre ? Certes, il y a de mauvaises décisions à éviter, mais si tu es conscient de ce dans quoi tu t'engages, ça change tout.
Si tu veux un prestataire de service qui va t'imprimer ton livre au nombre d'exemplaires que tu souhaites afin de le diffuser dans ton entourage, et sans trop te ruiner, cet éditeur est peut-être la bonne option pour toi.
Après, il va falloir que tu t'interroges sur le travail éditorial proposé. Car même s'ils te proposent de le faire gratuitement, cela ne t'assure aucunement qu'il sera de qualité. Peut-être peux-tu te renseigner auprès d'un auteur de leur catalogue ?

Après, il faut savoir que, potentiellement, les seuls exemplaires de ton livre qui seront vendus seront ceux que tu as achetés pour les diffuser. Mais encore une fois, si c'est ce que tu souhaites, ce n'est pas un problème.
Il y a beaucoup d'éditeurs à compte éditeurs, et pas uniquement Gallimard et consorts. La section édition du forum est blindée de personnes qui ont réussi à en trouver (et tu ne vas pas en voir beaucoup chez les Géants que tu as cités, on est bien d'accord)

Bon courage dans ta décision.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
DENISSIMO
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  65
   Localisation  :  Carignan de Bordeaux
   Pensée du jour  :  L'homme ne doit pas hésiter à rester dans l'ombre de sa femme, surtout l'été en plein cagnard
   Date d'inscription  :  26/03/2020
    
                         
DENISSIMO  /  Homme invisible


Si quelqu'un sur ce site à déjà testé un véritable éditeur à compte d'éditeur, je suis preneur. Bien évidemment, ce qui m'intéresse n'est pas tant de gagner de l'argent mais plutôt que mon roman soit lu par le plus grand nombre. Et pour que cette opportunité existe, encore faut il être publié.
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Comme tu le dis, si tu veux que ton roman dépasse ton cercle de proches, il faut plutôt miser sur une véritable publication. Celle-ci pourra diffuser ton roman autour de son propre cercle de lecteurs.
Ce n'est pas ce que tu auras avec une ME telle que "Nombre 7", qui ne mettra pas en place de diffusion.

Comme on l'a dit plusieurs fois, toutes les infos sont dans le secteurs éditions Wink C'est comme si tu postulais pour un job: il faut se renseigner et prendre le temps de connaître les ME pour cibler celles qui conviennent à ton texte. Et bien sûr, travailler le texte en amont! Je le répète, mais ça me paraît une étape essentielle pour connaître son oeuvre et sa réception, afin de savoir quelle ME elle pourrait intéresser.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Denissimo a écrit:
Si quelqu'un sur ce site à déjà testé un véritable éditeur à compte d'éditeur, je suis preneur. Bien évidemment, ce qui m'intéresse n'est pas tant de gagner de l'argent mais plutôt que mon roman soit lu par le plus grand nombre. Et pour que cette opportunité existe, encore faut il être publié.

De nombreux membres du forum sont édités à compte d'éditeur... Il suffit d'aller consulter les sections "Itinéraires éditoriaux" et "Après Publication".
Par contre, Denissimo, je vois que tu n'es pas passé par la case "présentation" à l'accueil. Cela aurait dû être ton premier message sur le forum. Merci d'y remédier au plus vite avant de poster quoi que ce soit d'autre.
 
DENISSIMO
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  65
   Localisation  :  Carignan de Bordeaux
   Pensée du jour  :  L'homme ne doit pas hésiter à rester dans l'ombre de sa femme, surtout l'été en plein cagnard
   Date d'inscription  :  26/03/2020
    
                         
DENISSIMO  /  Homme invisible


je l'ai déjà fait, sauf si on doit passer par cette étape à chaque connexion ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre votre site et je suis membre depuis peu Very Happy

En revanche je suis surprise de tomber sur vos échanges concernant votre sujet "quelqu'un connaît "nombre 7 Editions"?

Pour ma part, je suis auteure et ma première oeuvre est éditée par cette maison d'édition et j'en suis agréablement surprise quant aux services et à la disponibilité de l'équipe.

Initialement, comme tout auteur qui cherche à ce que sa plume soit publiée, j'ai, après avoir terminé l'écriture de ma première oeuvre, contacté différentes ME.

Quelle ne fut pas ma surprise de n'avoir aucune réponse....

D'accord mon oeuvre n'était peut être pas dans la ligne éditoriale, peut être que mon oeuvre n'allait pas être "vendeur" ou que sais je encore...mais AUCUNE maison d'édition ne m'a ne serait ce répondu par la négative....

Sauf UNE : Nombre 7 Editions qui m'a répondu positivement mais pas uniquement, j'ai également senti l'écoute et l'attention portée à mon oeuvre ET à l'auteur.

J'ai brièvement regardé vos différentes réponses, cette maison d'édition (qui en est bien une) est à compte d'éditeur, qui se charge de faire la promotion de votre oeuvre publiée. Les frais liés à cette promotion sont à la charge de la maison d'édition.

Certes, la seule dépense vous revenant est d'acheter des exemplaires pour les ventes directes, mais il faut bien avoir des livres à disposition lorsque vous faîtes des salons non? Very Happy
Mais c'est l'UNIQUE dépense à faire.


 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


passion ecriture a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre votre site et je suis membre depuis peu Very Happy

En revanche je suis surprise de tomber sur vos échanges concernant votre sujet "quelqu'un connaît "nombre 7 Editions"?

Pour ma part, je suis auteure et ma première oeuvre est éditée par cette maison d'édition et j'en suis agréablement surprise quant aux services et à la disponibilité de l'équipe.

Initialement, comme tout auteur qui cherche à ce que sa plume soit publiée, j'ai, après avoir terminé l'écriture de ma première oeuvre, contacté différentes ME.

Quelle ne fut pas ma surprise de n'avoir aucune réponse....

D'accord mon oeuvre n'était peut être pas dans la ligne éditoriale, peut être que mon oeuvre n'allait pas être "vendeur" ou que sais je encore...mais AUCUNE maison d'édition ne m'a ne serait ce répondu par la négative....

Sauf UNE : Nombre 7 Editions qui m'a répondu positivement mais pas uniquement, j'ai également senti l'écoute et l'attention portée à mon oeuvre ET à l'auteur.

J'ai brièvement regardé vos différentes réponses, cette maison d'édition (qui en est bien une) est à compte d'éditeur, qui se charge de faire la promotion de votre oeuvre publiée. Les frais liés à cette promotion sont à la charge de la maison d'édition.

Certes, la seule dépense vous revenant est d'acheter des exemplaires pour les ventes directes, mais il faut bien avoir des livres à disposition lorsque vous faîtes des salons non? Very Happy
Mais c'est l'UNIQUE dépense à faire.



Ben non.

"Unique dépense" ou pas, un éditeur ne te fait rien payer.

Deuxio, les livres à ta disposition dans les salons sont fournis par la maison, sans frais. Soit c'est pour une rencontre dans une bibliothèque ou un grand salon, tu arrives tout est déjà sur place ou presque, il y a le carton de livres; soit c'est ton petit lot de livres offerts par la maison au moment de la publication (ceux que tu peux offrir à tes proches, tes ami.e.s...) Après j'ai probablement mes biais, l'expérience de ma tante (certain.e.s voient de qui je parle ici) qui a sorti deux livres dans une belle maison, dont un best-seller dont les droits ont été achetés pour le cinéma....

Mais en tout cas jamais tu dois débourser d'argent pour être édité en maison....

Après je comprends que ça te semble normal de payer pour avoir les 50 exemplaires à vendre dans les  salons, car c'est probablement l'un des rares endroits où tu pourras toucher d'autres gens que ta famille et tes proches, vu que la maison à compte d'auteur a aucune présence en librairie, aucune notoriété, aucune campagne de pub à part une newsletter qui finit dans les spams et de temps en temps une publicité sponsorisée sur facebook. C'est ta seule chance de vendre.

La maison te délègue la publicité, la vente de ton livre, or ce n'est pas ton rôle quand tu signes un contrat avec un éditeur.

Par ailleurs, ton premier message aurait dû être ta présentation dans l'espace Accueil... Smile
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour!

En fait, les livres des salons et autres dédicaces en librairie sont fournis par l'éditeur (qui parfois ou souvent je ne sais pas, t'accorde plus de droit d'auteur dessus).

Tu trouveras sur le topic consacré au Lys bleu - les premiers à ma connaissance à lancer ce fonctionnement - pourquoi cet achat n'est pas anecdotique. Il sert en fait à financer l'édition de ton livre et l'auteur est donc un client et non pas un partenaire.
Plusieurs maisons d'édition fonctionnent sur ce principe et on a déjà fait les calculs en détail avec d'autres JE : ce petit achat qui paraît être un concession nécessaire pour l'auteur représente une manne financière qui fait que la ME a plus intérêt à signer un maximum de contrats, que le texte soit bon ou non, plutôt que de donner son énergie aux seuls livres dans lesquelles elle croit.

Un petit saut sur Place des Libraires: 29 livres parus au mois d'avril, un mois pourtant "noir" dans l'édition, puisqu'on sait que c'était le pire moment depuis longtemps pour sortir un texte. Si en plus même au sein de la ME il est noyé au milieu d'une trentaine d'autres, il n'a aucune chance de se développer. Disons qu'un livre coûte 15€ et l'auteur doit en acheter 50. Sur ces ventes, pas de libraire, pas de diffuseur, pas de distributeur, 30% pour l'auteur : l'éditeur récupère dont tout le reste (70%), soit environ 500€ par livre.  Multipliés par 30 livres par mois : 15 000€ (j'ai vérifié trois fois, j'en reste choquée  pale  affraid  ). L'intérêt devient donc bien de publier un max d'auteurs, plutôt que de trouver un max de lecteurs


Le référencement sur Place des libraires fait peur : sur les 150 livres que j'ai passés en revue, 3 sont dispos dans des libraires (1 ou 2 maximum) ils n'ont même pas inséré de couverture et il y a des fautes dans des titres.


Certes, les ME répondent peu, voire pas, souvent pour des refus-type. En effet, ils reçoivent trop de manuscrist, souvent pas assez mûrs pour être édités, ils font des choix (moins d'1%) et même comme ça les librairies débordent et les livres qui paraissent ont du mal à trouver leur lectorat. La première chose à faire pour se donner les meilleures chances est de retravailler son texte (avec l'aide de ce forum notamment). La seconde est de bien se renseigner pour, en cas de refus, trouver des ME qui offrent des alternatives aux grandes sans tomber dans le compte d'auteur, ou alors envisager l'autoédition Smile

EDIT: DC a publié avant moi, je vois qu'on se rejoint!


Dernière édition par fleur-de-lyss le Ven 8 Mai 2020 - 10:26, édité 1 fois
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5058
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


10000 euros sur le fait que 'Passion Ecriture' bosse pour "Nombre 7". Son message a toute la teneur de celui d'un vendeur de produit Amway. (Tout est gratuit, mais t'as juste à raquer x balles, mais t'inquiètes c'est rien, ça va bien se passer, ça pique un peu au début et après tu sens plus rien).
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


jdoo a écrit:
10000 euros sur le fait que 'Passion Ecriture' bosse pour "Nombre 7". Son message a toute la teneur de celui d'un vendeur de produit Amway. (Tout est gratuit, mais t'as juste à raquer x balles, mais t'inquiètes c'est rien, ça va bien se passer, ça pique un peu au début et après tu sens plus rien).

J'y ai songé aussi, mais j'ai préféré lui laisser le bénéfice du doute.

Des fois, tu ne connais pas, et pour ne pas reconnaître tout de suite que tu as fait une connerie, tu t'enfonces dans le déni et/ou les bonnes excuses.

On a pu le voir avec d'autres néophytes qui partaient dans des grandes formules du style "C'est impossible pour un inconnu d'être publié dans une grande maison" ou "Les grandes maisons auraient cassé mon style avec leurs corrections, c'est du formatage, j'ai plus de liberté comme ça" (ça je l'avais vu sur un des topics qui est le plus parti en couille, un moment y'avait plus que des gifs et des gens qui venaient régler leurs comptes avec tel ou tel auteur)...

@Fleur-de-lyss: Ton message est plus complet que le mien !!
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5058
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Un genre de distorsion cognitive, oui effectivement, cela dit un compte à un message, pour dire un truc aussi ciblé.
Mais ok, accordons lui le bénéfice du doute.
https://julesallea92.wixsite.com/image
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


jdoo a écrit:
10000 euros sur le fait que 'Passion Ecriture' bosse pour "Nombre 7". Son message a toute la teneur de celui d'un vendeur de produit Amway. (Tout est gratuit, mais t'as juste à raquer x balles, mais t'inquiètes c'est rien, ça va bien se passer, ça pique un peu au début et après tu sens plus rien).

Bonjour Smile

Je suis désolée mais je ne travaille pas pour nombre7.
Je suis simplement une auteure éditée par cette maison d'édition.
Je pensais utile de préciser que c'était une maison d'édition à compte d'éditeur en montrant également que j'avais lu vos messages avant de m'exprimer.
Je suis déçue que vous pensiez cela.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


jdoo a écrit:
Un genre de distorsion cognitive, oui effectivement, cela dit un compte à un message, pour dire un truc aussi ciblé.
Mais ok,  accordons lui le bénéfice du doute.

Bonjour

Je suis sincèrement déçue par l'ensemble de personnes sur ce forum qui pense que je travaille pour Nombre7 éditions alors que je ne suis (je le répète encore une fois) qu'une auteure qui est éditée par cette maison d'édition.

Je ne suis qu'une auteure qui voulait échanger avec d'autres auteurs....

Je suis navrée mais je vais quitter ce forum, je suis vraiment déçue.

Bonne continuation à toutes et à tous.

Au revoir Sad
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


passion ecriture a écrit:
jdoo a écrit:
10000 euros sur le fait que 'Passion Ecriture' bosse pour "Nombre 7". Son message a toute la teneur de celui d'un vendeur de produit Amway. (Tout est gratuit, mais t'as juste à raquer x balles, mais t'inquiètes c'est rien, ça va bien se passer, ça pique un peu au début et après tu sens plus rien).

Bonjour Smile

Je suis désolée mais je ne travaille pas pour nombre7.
Je suis simplement une auteure éditée par cette maison d'édition.
Je pensais utile de préciser que c'était une maison d'édition à compte d'éditeur en montrant également que j'avais lu vos messages avant de m'exprimer.
Je suis déçue que vous pensiez cela.

Non.

Si on doit verser de l'argent à la maison d'édition, ce n'est pas une maison à compte d'éditeur. Par définition.

N'oublie pas d'aller te présenter à l'accueil
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quelqu'un connait "nombre 7 éditions" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-