PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Quelqu'un connait "nombre 7 éditions" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Comme j'ai accepté une invitation, la personne m 'a liké et me demande de liker un autre site : http://www.nombre7.fr/

Quelqu'un connaît cette maison d'édition ?

Quand j'ai posé la question de compte d'auteur, on m'a répondu "Tout est gratuit pour l'auteur(mise en place dans le réseau de distributeur numérique et physique, correction, création couverture, promotion et visibilité) sauf le tirage des ouvrages est payant".
https://ksangil.com
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3614
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Mmmmh… ça sent le compte d'auteur/compte participatif.

 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


oui je me disais ça aussi en voyant leur site, d'où ma question à la personne qui me demandait de liker leur page FB...
https://ksangil.com
 
OrsonWilmer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  664
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  05/02/2017
    
                         
OrsonWilmer  /  Hé ! Makarénine


Ahava-brumes a écrit:
Mmmmh… ça sent le compte d'auteur/compte participatif.
+1
Même un noob comme moi n'irait pas ^^
http://orsonwilmer.fr
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Il me semble qu'on avait déjà parlé de cette ME, une fois....
J'ai souvenir que je m'étais classé ça dans un coin de cervelle comme "à eviter"
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Séléné.C a écrit:
Il me semble qu'on avait déjà parlé de cette ME, une fois....
j'ai fais une recherche mais rien retrouvé, merci pour votre confirmation, je ne cliquerai pas sur "like" :mrgreen:
https://ksangil.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Effectivement.. je ne trouve pas non plus.
Peut-être que je confonds avec 7-écrit ?
Du coup, erreur. Je connais pas.

http://www.nombre7.fr/content/8-nos-prestations
En tous cas, leur carte des services est claire. Compte d'auteur, mais qui ne se cache pas.
Je viens de regarder le site de "nombre 7" et celui de "7 écrit". Le "nombre" me fait meilleure impression, du fait de cette clarté.
Peut-être qu'ils font correctement de qu'ils annoncent, mais... cliquer sur "like" sans savoir ce qu'on like au juste : pas top !
Ils se désignent aussi comme "agent littéraire".
ça ferait une chic bannière "agence littéraire et éditoriale / services à auteur en quête de lecteur". Pourquoi ils mettent tous "éditeur" ?
 >>> je >>> et vais déconner ailleurs...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Bonjour, j'avais fait des recherches et elle a mauvaise réputation. Il me semble que c'est du compte participatif je ne la recommande pas non plus!
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


oui, ça me semblait évident. merci pour vos retours Very Happy
https://ksangil.com
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Citation :
ça ferait une chic bannière "agence littéraire et éditoriale / services à auteur en quête de lecteur". Pourquoi ils mettent tous "éditeur" ?

Razz Razz

Ca éviterait tellement de désillusions!
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Parce qu'ils cherchent souvent à attirer les jeunes auteurs qui connaissent peu le milieu et rêvent d'être édités...  Leur but est d'attirer le plus de personnes possible en faisant rêver!
 
DENISSIMO
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  64
   Localisation  :  Carignan de Bordeaux
   Pensée du jour  :  L'homme ne doit pas hésiter à rester dans l'ombre de sa femme, surtout l'été en plein cagnard
   Date d'inscription  :  26/03/2020
    
                         
DENISSIMO  /  Homme invisible


Je viens d'avoir un contact téléphonique (assez sympathique) pour mon deuxième roman, de quelqu'un de chez "nombre 7 ". Il doit me rappeler la semaine prochaine. Le mode de fonctionnement me paraît plutôt correct par rapport à d'autres qui m'ont déjà contacté (cela étant, j’attends plus de précisions). Ils s'occupe de tout "gratuitement" (corrections, mise en page, couverture, quatrième de couverture, ect...). Ils demandent tout de même que l'auteur achète (avec 30¨% de réduction) 50 exemplaires. Ça ne me choque pas plus que ça, puisque j'en avait déjà acheté ( sans contrainte similaire) entre 45 et 50 à mon ancien éditeur. Mon ancien éditeur ne me demandait pas un centime, mais les prestations n'étaient pas au rendez vous et 1% de droits d'auteur contre 11% chez nombre 7 et 40% si vendu par le biais de leur catalogue (mais ça c'est bien plus aléatoire). Voilà, j'en saurait un peu plus la semaine prochaine. Je suis allé sur leur page Facebook et j'ai regardé des vidéos les concernant sur Yutube, ça a l'air d'une petite structure sympa (à creuser)
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Salut Denissimo!

Je t'invite à jeter un coup d'oeil ici: http://jeunesecrivains.superforum.fr/t50055-avis-sur-les-editions-du-lys-bleu
En effet, ce modèle commence à se répandre dans plusieurs maisons à compte d'auteur.

Puisqu'il ne faut pas t'y tromper : les services qui te sont présentés comme gratuits sont payés par les achats que tu feras de tes propres livres.

Je ne sais pas quel contact avec le monde du livre tu as pour trouver que c'est moins cher et moins pire que d'autres, ou que 11% c'est mieux que 1% (qui est tout simplement du vol), mais je rappelle que dans une véritable maison d'édition, tu peux t'attendre à :
* aucun frais à engager
* 8 à 10% de droits d'auteurs
* des exemplaires auteurs offerts
* parfois même un à-valoir

Les ME que tu sembles avoir en tête sont des comptes d'auteurs, c'est-à-dire des prestataires de services que tu payes pour faire ce que tu leur demandes. Il ne s'agit pas d'éditeurs convaincus par tes talents qui sont prêts à faire un investissement financier sur ton roman parce qu'ils y reconnaissent des qualités littéraires.
 
DENISSIMO
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  64
   Localisation  :  Carignan de Bordeaux
   Pensée du jour  :  L'homme ne doit pas hésiter à rester dans l'ombre de sa femme, surtout l'été en plein cagnard
   Date d'inscription  :  26/03/2020
    
                         
DENISSIMO  /  Homme invisible


Tout à fait d'accord, cela dit les 50 bouquins je suis sûr de les vendre (je vais les toucher à environ 11,5 et les revendre à 13) les autres maisons d'édition qui m'ont répondu comme St Honnoré et d'autres me demandent entre 800 et 3500 € contre rien de concret en échange( juste correction, couverture etc...). Maintenant si quelqu'un connait une véritable maison à compte d'éditeur, je suis preneur ( hormis évidemment les grosses cylindrées qui ne liront probablement pas mon manuscrit et me demanderont des exemplaires papier )
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je comprends, mais la question n'est pas vraiment dans l'aspect financier, c'est vraiment dans le principe en lui-même qui fait que ce n'est pas une ME. Le service qu'il présente me paraît d'ailleurs minimal: la promo, c'est juste une liste envoyée aux libraires qui va finir dans les spams, une liste de salons que tu pourrais faire toi-même, le fait de toucher davantage grâce aux ventes sur leur catalogue, mais qui n'est pas du tout mis en évidence sur le site... En gros, c'est équivalent à de l'auto-édition et tu feras tout le boulot toi-même. Pourquoi ne pas envisager l'auto-édition, du coup? Smile

Pour le reste, véritables ME, il en existe énormément: de toutes les tailles et de tous les genres. Il faut fouiller un peu dans le secteur "éditions" et sur les sites des ME. Une autre piste est aussi bien sûr de s'assurer d'abord d'avoir optimisé son texte, en le soumettant à des lecteurs critiques Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quelqu'un connait "nombre 7 éditions" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-