PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 

 [LIVRE] Votre dernier achat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Fulgrimander
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  18/08/2021
    
                         
Fulgrimander  /  Pippin le Bref


Sherlock Holmes et les ombres de Shadwell parce que j'aime Holmes, j'aime Cthulhu, et la couverture est sublime (et les pages à la tranche dorée, là, ohlala) du coup hâte de le commencer.

J'ai aussi acheté l'Anti-Magicien et Dune. J'ai entendu beaucoup de bien du premier et j'ai succombé à la hype après avoir vu le film du second. I love you
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Effectivement, c'est amusant x)

Pour moi, le "code couverture" "historicosoupe-romance-zéro-recherche-mièvre et cliché...", c'est plus les photo-montages mal raccordés avec des gens à moitié à poil aux visages tout lisses et aux couleurs d'iris qui agressent les rétines. Ici, même si la petite dame a les yeux vairons, ça reste soft ^^

Bonus, y'a absolument rien de niais ou de brouillon : l'héroïne ne m'a fait penser à aucune autre, elle est unique en son genre, bien construite, avec forces, faiblesses et singularités, et suit une vraie évolution tout au long de l'intrigue. La plume est propre, il y a quelques petites choses que je n'ai pas aimé, genre l'emploi d'un sacré nombre de mots rares qui pouvaient sonner un peu lourd par moments, ("méphistophélique et morganatique deux fois chacun dans la même page...) mais c'est vraiment du détail. Le rythme est hyper bien mené à mon sens, je ne me suis pas ennuyée un instant. L'immersion dans le contexte historique est une vraie prouesse, j'ai vraiment baigné dans la Belle Epoque le temps de ma lecture, sans lourdeurs, sans fioritures, sans incohérences, sans "as-tu vu ma culture". J'ai passé un super moment et en plus, j'ai pris une leçon d'écriture.

Les scènes de sexe sont nombreuses (à un moment, je me suis demandé si on voyait pas davantage l'héroïne à poil qu'habillée ^^) mais toutes s'incorporent dans l'intrigue, et ne se perdent pas dans les détails. Le registre ne joue pas dans le graveleux. ça se lit vraiment comme n'importe quel roman.

Le message sur la place de la femme et sur les mœurs du fin XIXè début XXè est très fort, et en même temps finement enveloppé dans l'intrigue. Il y a un petit goût de roman de Zola, et ça, emballé dans un roman aussi frais et dynamique, c'est un vrai tour de force.


 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


edit : problème technique :mrgreen:
 
Sorine_N
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  36
   Localisation  :  Charente-Maritime
   Date d'inscription  :  21/03/2022
    
                         
Sorine_N  /  Homme invisible


Sur conseil de Chimère, j'ai craqué pour "Wyld", tome 1 :bummies: ça m'a l'air bien kitsch comme j'aime, hâte de me lancer dans la découverte de ce nouvel univers !
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Les trois tomes de la BD The Tea Dragon

Trop hâte de les recevoir et de les lire !!
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Oh, ils me donnent trop envie, Boisée ! Hâte pour toi aussi !

Ici, j'ai craqué pour Nos jours brûlés, une dystopie YA, de Laura Nsafou, ainsi que pour Amours croisées, une BD contemporaine avec encore une fois Laura Nsafou au scénario, accompagnée de Camélia Blandeau au dessin !
 
Trôme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  420
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016
    
                         
Trôme  /  Pour qui sonne Lestat


Wastburg de Cédric Ferrand, roman de fantasy publié en 2011 réédité dans une édition augmentée.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Leasaurus Rex a écrit:
Oh, ils me donnent trop envie, Boisée ! Hâte pour toi aussi !

Ouiiii ! Les dessins sont trop mignons et beaux !
Je lis presque exclusivement des mangas et BD ces temps-ci. Me jetterai un œil à celle que tu as achetée !
 
Mizi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  27/05/2022
    
                         
Mizi  /  Clochard céleste


Ou tu iras j'irais de Jojo Moyes. Une première ! Normalement j'empruntes à la bibilothèque, et leur suggère si un livre que je cherche n'y est pas (ca fait des économies et ca fait plaisir à d'autres gens)
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  38
   Localisation  :  Gironde
   Date d'inscription  :  19/06/2022
    
                         
Cocohp  /  Homme invisible


Mon dernier achat: Le prince cruel de Holly Black j'espère aimé mais j'ai peur lol .
https://passionsaddict.wordpress.com/
 
J.M_Lecrone
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  06/06/2022
    
                         
J.M_Lecrone  /  Petit chose


Pour ma part mon dernier achat c'est "les contrées du rêve" qui est un recueil des nouvelles de Lovecraft (Bonjour à ceux qui connaisse le fameux maître de l'horreur cosmique)

Mais sinon, le livre que je suis en train de lire, c'est "La part de l'autre" d'Eric Emmanuel Schmitt qui raconte ce qui ce serait passé si Hitler avait réussi son entrée à L'académie des Beaux arts.
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


Soline et le monde des rêves abandonnés (José CARLI chez Inceptio) pour une lecture commune avec ma fille.
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


Leasaurus Rex a écrit:
Oh, ils me donnent trop envie, Boisée ! Hâte pour toi aussi !

Ici, j'ai craqué pour Nos jours brûlés, une dystopie YA, de Laura Nsafou, ainsi que pour Amours croisées, une BD contemporaine avec encore une fois Laura Nsafou au scénario, accompagnée de Camélia Blandeau au dessin !

j'ai acheté "Nos jours brûlés" à Laura Nsafou l'année dernière. J'ai aimé :-) J'attends la suite.
 
Mmokong
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  38
   Localisation  :  Bas Bugey
   Date d'inscription  :  08/06/2022
    
                         
Mmokong  /  Barge de Radetzky


J'ai acheté (et lu) récemment W ou le souvenir d'enfance de Georges Perec, ce qui m'a laissé plus que perplexe... c'est pas fou les souvenirs d'enfance des autres, est-ce que c'est le cas de tout les auteurs ? après avoir lu Dialogues à une voix de Paul-Emile Victor, je m'étais dit j'arrête les autobiographies ! je ne sais pas je m'y retrouve encore drunken

Bref je vous déconseille, il a fait de meilleurs choses (d'ailleurs Les choses).

Sinon j'ai acheté (pas encore commencé) David Copperfield de Dickens en français, depuis que j'ai lu Les grandes espérances, je voulais en savoir plus, c'est vraiment quelqu'un qui a une empathie et observation très intelligente des gens.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  38
   Localisation  :  Gironde
   Date d'inscription  :  19/06/2022
    
                         
Cocohp  /  Homme invisible


J'oubliais hier quand j'ai posté, j'ai aussi acheter sorcery of thorn de Magaret Rogerson je le lis le 3 juillet avec des amis littéraire en Lecture commune il me tarde il est trop beau le livre en +
https://passionsaddict.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [LIVRE] Votre dernier achat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-