PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 

 [LIVRE] Votre dernier achat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pikabou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  32
   Localisation  :  Copenhague
   Date d'inscription  :  16/10/2020
    
                         
Pikabou  /  Barge de Radetzky


“le voleur de brosses à dents” d’Églantine Éméyé et “la Couturière” de Frances de Pontes Peebles I love you

Un gros coup de coeur pour "la Couturière" : historique-fiction au Brésil.
http://www.sophiebachet.com
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


J'ai fait le plein de livres, vous êtes prêts ?

J'ai acheté la trilogie du rempart sud de Jeff VanderMeer : Annihilation, Autorité et Acceptation : simplement parce que le tome 1 a le même pitch que mon nouveau projet. Je voulais voir si le contenu aurait été le même Laughing
Au coeur de l'hiver de Eve Mattatia I love you
Se perdre à l'orée des songes d'Azaby I love you
Enfin, La face cachée de Margo de John Green (parce que j'ai adoré Nos étoiles contraires)
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  816
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je me suis prise l'intégrale du Secret de Ji de Pierre Grimbert, un classique de la fantasy française que je n'ai (honteusement) jamais lu.
 
questiondepointure
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  196
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  19/02/2021
    
                         
questiondepointure  /  Tycho l'homoncule


Les Amazones, d'Adrienne Mayor. Le meilleur livre d'histoire que j'aie lu depuis des mois. C'est lisible, très calé, engagé, ça démonte un à un tous les on dit (l'histoire selon laquelle les amazones avaient un sein coupé par exemple) et autres délires interprétatifs modernes (le mythe des amazones serait soi disant inventé pour mieux soumettres les femmes grecques. Ben voyons, parler de femmes guerrières indépendantes qui font l'amour avec qui elles veulent, on a quand même trouvé plus efficace pour proner le patriarcat Laughing ).

ça brasse très large, des historiens grecs à l'archéologie en passant par la peinture antique et les sagas du Caucase. Bref, c'est un véritable chef d'oeuvre.

https://www.editionsladecouverte.fr/les_amazones-9782707194664
https://www.wattpad.com/user/questiondepointure
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Si vous me voyez sur le forum, c'est que je procrastine l'écriture !
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Pippin le Bref


J'ai acheté il n'y pas longtemps "La Maison des Feuilles" de Mark Z. Danielewski qui a l'air d'être une vraie expérience folle de lecture et j'ai absolument hâte de le commencer (malheureusement, j'ai deux livres à finir avant).

Le principe du livre est que l'on suit des personnages qui enquêtent sur une étrange maison qui est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur, et le livre en lui-même est comme un rapport d'enquête mêlé à des témoignages, mêlé à des prises de notes des personnages... C'est donc un livre, mais c'est aussi un jeu de piste, un jeu de société escape game.
Je suis sûr que ça va me plaire parce que j'aime les mystères et ce qui fait peur et les jeux de réflexion, mais je sens déjà le mal de crâne pointer rien que d'y penser ! Le livre est vachement épais et c'est vraiment la lecture qui t'excite les neurones plutôt qu'elle ne te détend.
Il y a tout une backstory internet autour de ce livre et il fait maintenant parti du décor culturel digital (en tous cas dans certaines sphères) mais je ne me suis pas trop renseigné pour ne pas me gâcher l'expérience.
 
Gernier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  28/03/2022
    
                         
Gernier  /  Pippin le Bref


chevalierrr a écrit:
J'ai acheté il n'y pas longtemps "La Maison des Feuilles" de  Mark Z. Danielewski qui a l'air d'être une vraie expérience folle de lecture et j'ai absolument hâte de le commencer (malheureusement, j'ai deux livres à finir avant).
Tu n'as pas idée de ce dans quoi tu te lances ! Ca va te demander des mois et des mois ! Je te souhaite une excellente exploration. Moi, j'en suis jamais vraiment ressorti !
http://imaginatechdaily.blogspot.com/
 
chevalierrr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Si vous me voyez sur le forum, c'est que je procrastine l'écriture !
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
chevalierrr  /  Pippin le Bref


Gernier a écrit:

Tu n'as pas idée de ce dans quoi tu te lances ! Ca va te demander des mois et des mois ! Je te souhaite une excellente exploration. Moi, j'en suis jamais vraiment ressorti !

Ahah, c'est marrant parce qu'en plus j'aimerais le finir avant septembre et je l'ai même pas encore commencé... Je sais pas comment je vais faire ! Surtout que j'ai lu un livre qui en soit est pas censé faire peur mais qui parle de fantômes/possession et j'avais trop mal dormi de toute la semaine, donc je sais pas dans quel état je vais être là...
 
Docal
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  989
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023
    
                         
Docal  /  Bile au trésor


"Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja"

C'est un recueil de blagues de toto du moyen orient médiéval, très savoureux.
 
Thomas0111
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  Les histoires, les histoires, seulement les histoires
   Date d'inscription  :  10/04/2024
    
                         
Thomas0111  /  Petit chose


L'édition collector de la trilogie Seigneur des anneaux par JRR Tolkien, je l'ai vu et grand fan des livres ( je trouve que les films leur enlève toute leur subtilité mais ça c'est un autre débat) j'ai sauté dessus et ait payer 20 balles pour une trilogie que je possédais déjà. Si ça c'est pour un achat compulsif. Mais bon je suis un grand amoureux de la fantasy alors ça passe ? Comment ça, non ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [LIVRE] Votre dernier achat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-