PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 

 [LIVRE] Votre dernier achat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Izuchux
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  16/04/2020
    
                         
Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit


le dernier livre que j'ai acheté est Le Violoniste, de G.E. Froideval.
Auto-éditée, c'est son premier roman.
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour


Izuchux a écrit:
le dernier livre que j'ai acheté est Le Violoniste, de G.E. Froideval.
Auto-éditée, c'est son premier roman.
Je l'ai rencontrée sur le salon du livre éphémère, ça a l'air sympa


AWW a écrit:
Mon dernier achat : Un chant de Coquelicot de Marianne Clogenson.
Je me répète, mais je suis touchée, merci.


De mon côté : Stanley sur Terre - Nastassia Charest, pas pour moi, pour mon fils.
Sur ma wish list :
Linda da Silva poussière d'étoile
Florence Tholozan la chinoise du tableau
Amélie Vilmaud Journal d’une ado de quarante ans
Quand j'irai voir mon libraire. D'abord ma PAL à finir...


Bonne journée.

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2158
   Âge  :  53
   Localisation  :  ardèche
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Crime et boniment


Le dernier M.Connely.
Et puis "dans la dèche à Partis et à Londres" (G. Orwell) qui m'amène à me demander si Orwell était antisémite...
 
Lafresnaye
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur mon perchoir, pardi !
   Pensée du jour  :  On peut tromper... Une fois mille personnes. Mais pas une fois une perso- On peut tromper. Mille fois...
   Date d'inscription  :  16/06/2020
    
                         
Lafresnaye  /  Petit chose


Duchamp du Signe, de Marcel Duchamp, dans la collection Champs... Ça fait beaucoup de "champ".
Je l'ai entamé mais y sont regroupées beaucoup de ses notes de conception, c'est super intéressant de voir la manière qu'il avait de créer (même si c'est vachement paumant par moments, j'avoue que j'arrive pas toujours à suivre ses raisonnements) !
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  708
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Coeurs de rouille de Justine Niogret. Je me suis mise au steampunk il y a quelques mois. Le style de ce roman est assez déroutant mais on se laisse embarquer !
 
Pistolero
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  38
   Localisation  :  Loin
   Pensée du jour  :  "Je ne perds jamais ! Soit je gagne, soit j'apprends"
   Date d'inscription  :  15/11/2017
    
                         
Pistolero  /  Barge de Radetzky


Chevauche brumes, de Thibaud Latil -Nicolas, aux éditions Mnémos.

Ambiance médiévale fantastique garantie, un bouquin assez bien tourné et prenant. C'est un one shot, même si la fin suggère une suite (que j'espère en fait Wink.
Étrangement, les éditions Mnémos ne m'ont jamais déçu. De belles trouvailles, des auteurs français pour l'essentiel ce qui est assez rare pour le dire, et des visuels à tomber. Smile

 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Manuel d'écriture et de survie, de Martin Page, au Seuil. C'est un livre à destination des écrivains en herbe ou des nouveaux auteurs, que j'aime beaucoup. Entre deux conseils et encouragements chaleureux, l'auteur exprime ses difficultés sociales et critique la société, le modèle économique et le monde littéraire.


Dernière édition par Alicia_M le Mar 23 Juin 2020 - 19:35, édité 1 fois
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9994
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Oh, j'adore Martin Page ! il donne quel type de conseils ?
 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Sur l'écriture et l'édition, rien de vraiment détaillé. Il ne remplacera pas JE, très pratico-pratique. Il fait même l'impasse sur les différents types d'édition, ce qui m'a beaucoup étonnée.
Il donne plutôt des conseils pour résister au découragement, aux critiques des lecteurs et de notre entourage, pour ne pas être blessé par le monde littéraire, pour survivre financièrement, et aussi de nombreuses pistes de lecture. C'est un petit livre et Martin Page évoque bien d'autres sujets que l'écriture, comme je le disais dans mon précédent message, relatifs à sa vie personnelle et à ses opinions en général. Il a une vision négative de notre société. Mais c'est un livre tendre et passionnant !
 
Mahoutokoro
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  159
   Âge  :  30
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  01/04/2020
    
                         
Mahoutokoro  /  Tycho l'homoncule


Je plussoie pour 1Q84 ca vaut le coup de tenter Smile
Pour ma part je viens de louer une dizaine de Philippa Gregory donc je vais devoir lire vite Very Happy derniers achats : La Passe-Miroir de Christelle Dabos, le premier tome puis tous les autres study
https://www.instagram.com/camilleparpaleix/
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9994
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Merci Alicia, ton résumé me donne bien envie ! et pour avoir lu d'autres bouquins du même auteur, j'ai pu me rendre compte qu'il n'était pas précisément un optimiste !
 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Pasiphae : je le connais encore mal, mais en lisant "Les animaux ne sont pas comestibles", je viens de découvrir pourquoi il a une vision aussi noire de la société. Cela vient, entre autres (il y a d'autres raisons, notamment son parcours d'écrivain), de son passé : un père mort précocement après avoir hanté les hôpitaux, et sa meilleure amie souffre d'une maladie psychiatrique. Leur prise en charge l'a révolté, ce qui lui a ouvert les yeux sur certaines tares de la société.


Dernière édition par Alicia_M le Jeu 25 Juin 2020 - 19:23, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alicia_M a écrit:
Sur l'écriture et l'édition, rien de vraiment détaillé. Il ne remplacera pas JE, très pratico-pratique. Il fait même l'impasse sur les différents types d'édition, ce qui m'a beaucoup étonnée.
Il donne plutôt des conseils pour résister au découragement, aux critiques des lecteurs et de notre entourage, pour ne pas être blessé par le monde littéraire, pour survivre financièrement, et aussi de nombreuses pistes de lecture. C'est un petit livre et Martin Page évoque bien d'autres sujets que l'écriture, comme je le disais dans mon précédent message, relatifs à sa vie personnelle et à ses opinions en général. Il a une vision négative de notre société. Mais c'est un livre tendre et passionnant !

Oh bah je note ça pourrait me servir en ce moment.
 
Alicia_M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  217
   Âge  :  39
   Localisation  :  Périgueux (Dordogne)
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Alicia_M  /  Autostoppeur galactique


Défaite des maîtres et possesseurs, de Vincent Message. C'est une fable antispéciste et écologique qui dénonce, entre autres, l'exploitation et le massacre des animaux en inversant les rôles : les humains sont à leur tour réduits en esclavage par une espèce plus intelligente qui a envahi la Terre. Ils sont ainsi catégorisés : humains d'élevage, humains de compagnie, humains de labeur.
 
Scarlet Dream
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1299
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


L'inconsolé de Mélissa Restous et Sonate au clair de lune d’Élodie Lemaire, tous les deux aux éditions du Petit Caveau. Dans l'inconsolé il est question d'un vampire souhaitant corrompre une demoiselle mais ça ne se passe pas vraiment comme prévu. Et dans Sonate au clair de lune, on suit les aventures d'une jeune fille qui, après avoir raté son train, se retrouve à la merci d'une drôle de famille soit-disant là pour l'aider... Même si le premier est très bien écrit et nous emmène en plein cœur du XIXème siècle, j'ai une petite préférence pour le deuxième. L'héroïne s'en prend plein les dents et la fin m'a bien plu, avec en prime la fameuse question du réel, pas réel ? J'ai fini ma lecture de celui là avec une petite impression de malaise, ce que j'apprécie lorsque je lis parce que c'est une émotion comme une autre. En plus, je trouve leurs couvertures bien belles, ce qui ne gâte rien.

J'ai commandé d'autres livres de cette maison d'édition, j'attends de pouvoir aller les chercher à ma librairie.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [LIVRE] Votre dernier achat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-