PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 

 Chicago Requiem [Dreamcatcher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3662
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Niveau timing, j'avoue, on a vu mieux.
Après, c'est une note. Ton lecteur/ta lectrice n'a pas aimé, bon, ça arrive. On ne peut pas faire l'unanimité et tu le sais très bien.
Allez, force et honneur.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Oui, niveau timing, c'est bien pourri.
Du coup, je vais me coucher en ayant raturé plusieurs chapitres. Un vrai chantier.

Je pense avoir cerné ce que j'ai loupé au début. Je le mets en spoiler :
Spoiler:
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Courage, ce n'est qu'un lecteur. :calien: 100% de commentaires favorables, ça ne se voit que dans les dictatures. Wink
Un joueur de hockey célèbre au Canada (Patrick Roy) disait que lorsqu'un adversaire se moquait de lui, il se bouchait les oreilles avec les deux bagues de championnat qu'il avait gagnées. Tu as reçu tant de commentaires et critiques élogieux que, comparée à eux, cette petite note ne se détache même pas du bruit de fond. king
Courage dans ta réécriture! Ce n'est pas un exercice facile. :calien:
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Il y a quelques lectrices qui l'ont abandonné en route. D'habitude, elles le referment sans mettre de 2/20, mais comme sur Livraddict, on peut suivre la progression, cette lectrice inconnue a abandonné sa lecture environ à la 130e page. Pour l'autre, c'était un peu avant, mais quand je recoupe les informations glanées ici et là, la chronique d'Ahava aussi, ou le commentaire de la lectrice sur Amazon qui dit avoir commencé à accrocher à la 150e page, j'en déduis que les 150 premières pages sont à retravailler. Mais pas les trois premiers chapitres (50 pages, tout de même).
En gros, il y a 100 pages pénibles, où les lecteurs s'ennuient. Pas tous les lecteurs, mais j'essaie de réécrire ces chapitres, puisque j'en ai l'occasion.
Wink
Là où c'est compliqué, c'est que quand je sollicite l'avis d'un lecteur ou d'une lectrice ayant aimé mon livre, mes ajouts plaisent, mais je lis parfois "oh non ! Tu ne peux pas enlever cette phrase, elle est tellement évocatrice." Or je ne peux pas ajouter sans enlever sinon au lieu de 100 pages chiantes, je vais me retrouver avec 150 ou 200 pages chiantes. mahcactus

Edit :
didyme a écrit:
Courage, ce n'est qu'un lecteur. :calien: 100% de commentaires favorables, ça ne se voit que dans les dictatures. Wink

Il n'a pas mis de commentaire. Je n'ai toujours que des commentaires favorables, parfois nuancés, et c'est ce qui est dommage : que la personne qui écrit un commentaire de 100 lignes sur un livre qu'elle a lu jusqu'au bout puisse mettre une note comme celle qui ne l'a pas lu (quand je tenais un blog, il m'arrivait de ne pas terminer un livre, mais dans ce cas, je n'écrivais aucune chronique. Tous les livres que j'ai commentés, je les ai lus de la première à la dernière page. Sinon, j'en aurais chroniqué beaucoup plus...)
Bref : c'est bête que sur Livraddict, quelqu'un qui coche la case "Lecture abandonnée" puisse en plus mettre une sale note, le tout sans commentaire. En gros, une personne qui a des ennemis peut se retrouver avec 100% de commentaires positifs et une moyenne très basse... et sur Babelio, même souci : on peut se contenter de noter sans commenter, et pour la majorité des auteurs, leur moyenne est inférieure à celle qu'ils auraient si on ne prenait en compte que les notes avec commentaire (surtout que sur Babelio, il y a souvent des erreurs, des commentaires élogieux avec 1 seule étoile parce que le lecteur s'est trompé).
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Coucou Maddy, je viens te dire que j'ai fini Chicago Requiem et que j'ai bien aimé ! C'est très prenant ! (et je l'ai lu en entier, pas de souci !) Je te ferai un retour plus détaillé bientôt, et tu me diras quand il faut déposer le commentaire et sur quelles plateformes (lorsque la nouvelle version sera sortie Wink )
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Bonjour Molly et merci.
J'essaie de le ressusciter au plus vite. J'ai revu quelques chapitres. Ce ne sera pas une réécriture complète (je n'en ai matériellement pas le temps et il me tarde de retourner à l'écriture de mon second roman) mais il y a quelques paragraphes ajoutés ou retranchés, ici et là. Il faudra peut-être que je les envoie à ceux qui auront lu mon roman (ça ne change pas grand-chose mais on apprend 2-3 trucs en plus sur le passé de Rose ou celui de Nelly).
Wink
Mais ça fait toujours du bien de lire qu'il est très prenant alors que je suis en plein chantier.
:flower:

Edit : je suis en train d'élaguer le chapitre "Performance d'acteur". J'ai du mal à comprendre comment il a pu être publié tel quel. scratch De fait, et dans tous les cas, me relire 6 mois plus tard est formateur. Les dialogues entre Edward et William sont une catastrophe. Ça tourne en rond. Ils donnent la même info plusieurs fois avec des "Comme je te l'ai dit." Donc je coupe, je coupe, je coupe...
À côté de ça, il y a de beaux passages. Mais le mouton devrait être plus beau une fois tondu. Parchemin
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Ahava-brumes a écrit:
Niveau timing, j'avoue, on a vu mieux.
Après, c'est une note. Ton lecteur/ta lectrice n'a pas aimé, bon, ça arrive. On ne peut pas faire l'unanimité et tu le sais très bien.
Allez, force et honneur.

Eh bien, ce soir, je viens de voir que mon lecteur anonyme a mis son identité sur Livraddict.
Et devinez qui c'est ?
L'éditeur des éditions Livresques, amies des anciennes éditions Dreamcatcher... ou comment couler mon roman le jour de mon anniversaire avec un 2/20 sans commentaire !
Parchemin
Et donc, non, ce n'était pas une note parce que le lecteur n'avait pas aimé... C'était bien ce que je soupçonnais. Histoire de couler mon bouquin qui n'était plus édité et me couler le moral avant que je l'auto-édite.
Mais il a pour l'instant résisté à tout.
(Je l'ai vu parce qu'il a enlevé son ancien pseudo "Mes avis éphémères" et mis sa photo.)

Je mets le lien vers l'autre topic pour que ça fasse sens :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t47601p135-nouveau-depart

Citation :
Ahava-brumes a écrit:
Une lecture commune de Chicago Requiem ? Et dans quel but ?

Organisée, je le sais maintenant, par le lecteur qui a mis 2/20 sur Livraddict dans mon livre.
Il a une ME, une librairie, et il y a organisé une lecture commune de mon roman qu'il n'a pas fini de lire.
Je n'ai jamais eu de retour sur cette lecture commune, malgré un message dans ce sens à l'époque, et celui d'un lecteur qui avait adoré mon roman sur FB, qui me l'avait écrit par mp, mais qui ne m'a pas donné de suite de cette journée de retour de lecture commune. Mieux valait ne pas assister à ce qui s'est dit sur mon livre à cette occasion.

https://www.livraddict.com/biblio/livre/chicago-requiem.html
 
Dr Ray
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  375
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  19/12/2016
    
                         
Dr Ray  /  Tapage au bout de la nuit


Basse manoeuvre qui donne une bien piètre image, hélas réaliste, de certains éditeurs aussi copains que coquins.
Heureusement que lorsqu'un livre est bon, il est bon, quoi qu'en dise les jaloux...

Ce qui démontre encore une fois que :
- certaines chroniques n'en sont pas, et qu'il en est de même pour les notes. :mrgreen:
- tu as un lectorat et un ensemble de critiques qui apprécient ton travail, malgré les barbouzeries de ton ex-éditrice.Cool

C'est donc un excellent encouragement à poursuivre Wink
http://www.exobiologie.info
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Oui, il arrive ) 16,2/20 de moyenne sur Livraddict malgré ce 2/20.
Mais la manoeuvre est bien basse.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3662
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


MaddyForeigner a écrit:

Eh bien, ce soir, je viens de voir que mon lecteur anonyme a mis son identité sur Livraddict.
Et devinez qui c'est ?
L'éditeur des éditions Livresques, amies des anciennes éditions Dreamcatcher... ou comment couler mon roman le jour de mon anniversaire avec un 2/20 sans commentaire !
Parchemin
Et donc, non, ce n'était pas une note parce que le lecteur n'avait pas aimé... C'était bien ce que je soupçonnais. Histoire de couler mon bouquin qui n'était plus édité et me couler le moral avant que je l'auto-édite.
Mais il a pour l'instant résisté à tout.
(Je l'ai vu parce qu'il a enlevé son ancien pseudo "Mes avis éphémères" et mis sa photo.)

Si tel est le cas, c'est d'une tristesse sans nom. Et c'est effrayant de voir que ta rupture de contrat avec Dreamcatcher te poursuit toujours. Je pensais que les choses s'étaient arrangées avec l'éditrice.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Oui, même si à moins d'une erreur de ma part, je n'ai jamais vu le virement sur mon compte. Mais sa maison d'édition a fermé en juillet. En tout cas, nos derniers mails étaient cordiaux.

C'est un peu par hasard que ce soir, j'ai vu un 2/20 sur Livraddict face au pseudo "La Bibli de Jonath". J'ai d'abord cru à un second 2/20, mais c'est le même. C'est juste que "Mes avis éphémères" a changé de pseudo à un moment donné et est devenu "La Bibli de Jonath". Il a aussi mis une photo, et son visage m'a rappelé d'autres photos, celles où on le voit sur Instagram ou sur FB à côté de mon ex-ditrice. Après quelques clics, c'est bien ça : il a un café-librairie et une maison d'édition à Libourne.
Or début janvier, je l'ai contacté parce que j'avais lu sur FB qu'il organisait une lecture commune de "Chicago Requiem des éditions Dreamcatcher" sans que mon nom soit indiqué nulle part et après la fin de mon contrat d'édition.
Il m'avait répondu, fort civilement, qu'il me tiendrait au courant de cette lecture commune (ce qu'il n'a pas fait) et que pour l'oubli de mon nom, c'était un oubli involontaire qu'il allait rectifier.
Et donc quelques jours plus tard, mon roman avait un 2/20 sur Livraddict, sans commentaire, et ça venait de lui.

Eh bien... je ne l'avais pas compris du tout le jour de mon anniversaire, mais maintenant que je connais l'identité de l'ex posteur anonyme de ce 2/20... je trouve que c'est vraiment très bas.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3662
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Je ne vois pas de 2/20.
En revanche, tu as de nombreux commentaires positifs. Et ça c'est super.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Il faut cliquer sur le 67 (67 lecteurs, en bas à droite du tableau) et là, un tableau apparaît avec les pseudonymes de tous les lecteurs, et page 3, on voit le 2/20, un peu perdu désormais au milieu de toutes les autres notes. En janvier, il n'y avait qu'une ou deux page(s) de commentaires donc on le voyait plus, et mon livre avait vu sa moyenne perdre plus de 2 points et passer à 13 quelque chose.

Globalement, par rapport aux 7 pages du tableau, ses notes sont meilleures depuis qu'il est auto-édité. J'ai retravaillé la seconde version, y ai apporté des variantes, des modifications, et ça a plutôt bien fonctionné. Le 17 de Ju lit les Mots était dans le cadre du prix des auteurs inconnus Smile et vu qu'elle partait avec un a priori négatif, et qu'en plus elle est connue pour son objectivité, j'en suis très fière.

Copié-collé de la page 3 :

Citation :
Ivredelivress Autoédité (2018) Possédé Lu 20
Jacana Autoédité (2018) Possédé Lu 17
Ju lit les Mots Autoédité (2018) Possédé Lu 17
kadeline Autoédité (2018) Possédé Lu 18
Kanchana Autoédité (2018) Possédé PAL
La Bibli de Jonath Dreamcatcher (2017) Possédé Abandonné 2
La livroxicomane Dreamcatcher (2017) Possédé PAL
Laetitiamorduedelivres Autoédité (2018) Possédé Lu 18
Lapuce09 Dreamcatcher (2017) Wish
Lectures du Chatpitre Autoédité (2018) Lu 16
 
Dr Ray
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  375
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  19/12/2016
    
                         
Dr Ray  /  Tapage au bout de la nuit


Le procédé est d'une mesquinerie sans nom.
Et l'amélioration des notations globales après auto-édition montre qu'un éditeur, à fortiori vindicatif et incompétent, n'est certes pas une obligation...
http://www.exobiologie.info
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Oui, surtout de la part d'un éditeur. S'il avait conservé son anonymat sur Livraddict, je ne l'aurais pas su.
Heureusement, il n'est présent que sur Livraddict. D'ailleurs, les livres qu'il édite ont d'excellentes moyennes sur Livraddict alors que sur Amazon, Babelio ou Booknode, ce ne sont pas les mêmes du tout (plutôt 3 étoiles que 5, contre plus de 17/20 de moyenne sur Livraddict). J'espère qu'il ne va pas noter mon prochain roman sur Livraddict, surtout sans commentaire, parce que dans ce cas, j'écrirai au site.

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Chicago Requiem [Dreamcatcher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-