PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 

 Chicago Requiem [Dreamcatcher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je n'en reste pas moins étonnée, mon roman n'étant pas disponible dans les bibliothèques.

Le suivant devrait l'être. Je constate dans les salons que les libraires, bibliothécaires... en notent le titre, et qu'il pourrait aussi être acheté, consulté ou lu par ce biais.

C'est tout de même assez compliqué à gérer. Mais bon, je pense qu'au niveau du remue-web, j'ai désormais fait le plus gros.
 
Dr Ray
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  375
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  19/12/2016
    
                         
Dr Ray  /  Tapage au bout de la nuit


Que de bonnes nouvelles ! Ne doute jamais de toi.

Le tome II est bien parti. Bibliothèques, librairies... A ce rythme, et à voir comment tu " a empoigné les crins de la Déesse, avec un tel poignet, que l'on t'eus prise, à voir et cet air de maîtrise et ce beau nonchaloir,
pour une jeune plume terrassant sa détresse ", Il va falloir prendre bientôt tes mesures pour un habit vert ! :mrgreen:
http://www.exobiologie.info
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Ce serait très présomptueux de ma part, mais ça a été un échec paradoxal.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


MaddyForeigner a écrit:
Le centre culturel de ma région vient de me commander une nouvelle.
Au début, j'ai cru que c'était un appel à textes collectif.
Mais je viens de relire. Non, non, il s'agit bien d'une commande qu'on m'adresse avec paiement à la clef.
J'ai un mois pour écrire le texte sur un sujet imposé.
Parchemin
Allez hop ! Au boulot ! (Inspiration, reviens-moi, svp !)

Je ne savais plus où je l'avais posté.
Mais c'est bon. Mon inspiration s'est réveillée au dernier moment. L'échéance du 10 novembre approchait...
:bummies: Le texte est accepté. Very Happy

:flower:
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Bravo ! Dans quel cadre la nouvelle sera-t-elle diffusée ?
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


http://www.lillemetropole.fr/bibliomobi;jsessionid=37F94F4A62CAB8221BD70E93C05C45B3
 
Dr Ray
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  375
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  19/12/2016
    
                         
Dr Ray  /  Tapage au bout de la nuit


Excellent, bravo !
Ceci démontre l'étendue de tes talents.
Aie confiance, toujours.
http://www.exobiologie.info
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Il est passé de 16,4 à 16,7/20 sur Livraddict. J'ai vérifié si un nouveau commentaire avait été posté. En fait, non. C'est le 2/20 sans commentaire posté le jour de mon anniversaire qui a disparu. Smile Il a dû se raviser.
Ouf ! ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bravo pour ta nouvelle commandée par le centre culturel, non seulement on vient te chercher, mais en + on te paie, l'idéal ! Smile
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Oui... je ne sais pas si ça se reproduira. Smile

C'était en dehors de ce que j'écris habituellement : une nouvelle adaptée à un public de 8 ans et plus, y compris adulte, simple à comprendre et écrite dans un style abordable (pas de vocabulaire soutenu).

Le texte que j'ai envoyé a répondu aux attentes.

Ça soulève la question : est-ce que je dois désormais mettre mon style recherché de côté ? Razz
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


MaddyForeigner a écrit:
Ça soulève la question : est-ce que je dois désormais mettre mon style recherché de côté ? Razz
Si ça a plu dans Chicago Requiem, je ne vois pas pourquoi tu devrais changer de style... Wink
Bon courage pour la fin d'écriture du 2e opus, si j'ai bien compris tu cales un peu sur la fin ! Ca arrive, faut se changer les idées, retrouver l'inspiration ailleurs...
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Mon style a le plus souvent plu, mais on a parfois trouve ça "trop bien écrit" sans que ça soit un compliment et je sais que quelques lecteurs, même si c'est une minorité, l'ont abandonné en route, parfois sans vouloir le noter (ils avaient conscience que ça représentait bcp de travail, que c'était bien écrit, mais ils glissaient dessus sans trouver de prise...).
Alors j'aimerais être plus lisible mais avec mon roman actuel, ce n'est pas gagné. J'aime le style 19emiste même si mes phrases sont souvent courtes, si j'essaie de moderniser un peu ma façon d'écrire.
En tout cas, la nouvelle qu'on m'a commandée a été écrite dans un tout autre style, moins recherché.

Pour mon 2nd opus, je cale parce que je me mets dans la peau de 5 personnages, chacun avec son style, sa façon de voir, et que 3 des 5 sont imbuvables. Alors je cale. C'est compliqué, je me demande pourquoi je m'inflige ça, même si je ne veux pas avoir écrit le début pour rien, mais j'ai peur qu'une fois mon roman sorti, on m'accuse de misogynie, d'homophobie, de sexisme, etc pour peu qu'on ne me distingue pas de mes personnages. Je vais peut-être écrire un court avant-propos.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


MaddyForeigner a écrit:
Mon style a le plus souvent plu, mais on a parfois trouve ça "trop bien écrit" sans que ça soit un compliment et je sais que quelques lecteurs, même si c'est une minorité, l'ont abandonné en route, parfois sans vouloir le noter (ils avaient conscience que ça représentait bcp de travail, que c'était bien écrit, mais ils glissaient dessus sans trouver de prise...).
Sans vouloir te comparer à Proust, plein de gens ont du mal à le lire à cause de sa manière d'écrire, ça ne veut pas dire qu'il est nul, ou qu'il aurait dû faire des phrases simples, pour plaire à tout le monde (au risque de ne plus plaire à personne, d'ailleurs !)...
Si la plupart des gens qui ont lu ton roman jusqu'au bout aiment ton style, tu devrais peut-être le garder...
Après si toi tu ne l'aimais plus, ce serait autre chose... Wink

Citation :
Pour mon 2nd opus, je cale parce que je me mets dans la peau de 5 personnages, chacun avec son style, sa façon de voir, et que 3 des 5 sont imbuvables. Alors je cale. C'est compliqué, je me demande pourquoi je m'inflige ça, même si je ne veux pas avoir écrit le début pour rien, mais j'ai peur qu'une fois mon roman sorti, on m'accuse de misogynie, d'homophobie, de sexisme, etc pour peu qu'on ne me distingue pas de mes personnages. Je vais peut-être écrire un court avant-propos.
C'est ambitieux !
Quant à ton souci, je pense que si "3 des 5 sont imbuvables", ça veut dire que 2 ne le sont pas, et si chacun des 3 a sa propre "tare", les lecteurs comprendront bien que ce n'est pas ce que toi tu penses, mais ce que tu imagines qu'ils pensent, notamment vu l'époque, le contexte...
Après, tu verras à la relecture, et avec les avis des beta-lecteurs, mais à mon avis tu devrais l'écrire comme tu le sens, ensuite tu verras bien le résultat... Wink
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Citation :
Pour mon 2nd opus, je cale parce que je me mets dans la peau de 5 personnages, chacun avec son style, sa façon de voir, et que 3 des 5 sont imbuvables. Alors je cale. C'est compliqué, je me demande pourquoi je m'inflige ça, même si je ne veux pas avoir écrit le début pour rien, mais j'ai peur qu'une fois mon roman sorti, on m'accuse de misogynie, d'homophobie, de sexisme, etc pour peu qu'on ne me distingue pas de mes personnages. Je vais peut-être écrire un court avant-propos.

Oui mais non... Dans mon manuscrit en cours, j'entre dans la peau de quelqu'un qui tue des gosses, puis dans la peau du maire qui se frotte les mains de cette situation, puis de la police qui ne fait rien, puis des journalistes qui font du sensationnel sans rien vérifier...
Ouais, moi aussi je vais me faire des amis...
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Et pour le stye, je n'ai qu'une chose à dire: écris pour te faire plaisir. Si ça te plaît, ça plaira à d'autres. (pas à tous, mais quoi qu'il arrive, on ne plaît jamais à tous )
Alors fais toi plaisir, parce que sinon, c'est long, désagréable et ça ne garantit pas le succès à la sortie.

Si Mozart avait écouté les critiques, il n'aurait pas mis autant de notes dans ses œuvres.
Je pourrais prendre d'autres exemples (musiciens, scientifiques, peintres, etc), mais il y a tellement de style, tellement d'innovation,... Si les créateurs collaient aux attentes du public, on en serait encore à la peinture préhistorique (quoique... je suis sûre que le premier qui a dessiné a eu des remontrances)
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Chicago Requiem [Dreamcatcher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-