PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 

 Chicago Requiem [Dreamcatcher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


C'est une question que je me pose surtout depuis que j'ai posté le début de ma nouvelle "Louise" dans le groupe FB des Accros du Livre. C'était une nouvelle éditée chez Anyway mais la maison d'édition a fermé. Je m'interroge sur sa possible auto-édition, en l'etoffant en novella car elle faisait partie d'un recueil.
Or, on m'a écrit que sous couvert de fiction historique, je tenais un propos qui n'est plus recevable.
J'ai pensé que c'était par rapport à mon style. D'autres membres ont réagi dont des JE comme Sosotess, que je remercie. Mais au final, j'étais accusée de tenir des propos sexistes et misogynes. Je suis une femme. Mon narrateur est un homme de la fin du 19e s., sympathique d'ailleurs : il est noble et veut épouser une femme de la haute bourgeoisie, invalide de surcroît, d'où deux obstacles face à sa famille. Je ne le voyais pas du tout comme sexiste et misogyne, cet homme. ^^

Or, par rapport à  mon roman en cours, où les personnages sont vraiment répréhensibles, ça m'a fait me poser beaucoup de questions.
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Alors tous les livres doivent parler de bisounours de mère Teresa et... c est tout?
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Ce n est pas parce que tu croises des cons qu il faut changer de direction.
Poursuis ta route.
Ils ne te publieront pas comme la grande majorité des ME.
Suffirai de trouver la ME qui te correspond
Ouais c est tout le defi...
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Ah non. Je ne cherche plus de ME.
À part pour mes albums jeunesse parce que je ne peux pas établir un contrat pour les illustrateurs et que mes textes jeunesse doivent être illustrés.
Mais pour mes textes adultes, je ne signerai plus aucun contrat. Ce n'est vraiment pas le défi.

Menerva a écrit:

Quant à ton souci, je pense que si "3 des 5 sont imbuvables", ça veut dire que 2 ne le sont pas, et si chacun des 3 a sa propre "tare", les lecteurs comprendront bien que ce n'est pas ce que toi tu penses, mais ce que tu imagines qu'ils pensent, notamment vu l'époque, le contexte...

Les 2 supportables étaient surtout présents dans la partie que j'ai déjà écrite. Maintenant, ce sont surtout les 3 autres et leurs plus bas instincts.
mahcactus
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Chicago Requiem [Dreamcatcher]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-