PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Volte a écrit:
Bon et bien la passe-miroir aura tenu 4h30...

J'ai plus rien à lire.
Aha, je te comprends, moi aussi je l'ai séché en très peu de temps ^^ C'est toujours aussi sympa.

Et du coup, puisque j'en entends tout le temps parler ces derniers temps, j'ai commencé La servante écarlate. C'est sûr, ça va envoyer du lourd.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Récemment:
Lindsay Lee Johnson - L'endroit le plus dangereux du monde. C'est pas mal mais c'est pas exceptionnel non plus
Agatha Christie - ABC contre Poirot
Ernest J. Gaines - Colère en Louisiane. Puissant

Je me lis sinon dans le même temps
Pete Fromm - Lucy in the sky
Jim Harrison - En marge
 
Hel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  564
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  27/05/2017
    
                         
Hel  /  Gloire de son pair


Spoiler:
 
Hel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  564
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  27/05/2017
    
                         
Hel  /  Gloire de son pair


Passion marque ta page et lectures éparpillées:
Je me suis dit si j'en termine au moins trois rapidement, je rejoins le JE bouquine...
C'est pas gagné !
faudrait réveiller un peu ce topic dites !
Vous lisez quoi ?
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Ha ha, j'ai arrêté d'en lire plus de deux à la fois... en essayant même de les lire un par un.

Je sors de Récits en peau de hérisson de Svetoslav Minkov, dix neuf nouvelles écrites durant la première partie du vingtième siècle, toutes un peu cocasses, parfois fantastiques, parfois frôlant la science fiction, parfois caricaturales. Ça m'a fait penser aux nouvelles de Roald Dahl, mais en moins noires, avec un humour plus pince-sans-rire.

Là je commence La forêt des pendus de Liviu Rebreanu, un classique de la littérature roumaine, sur fond de première guerre mondiale et de chute de l'Empire Austro-Hongrois.

Et à partir de demain, je vais devoir entamer Volodine.
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Depuis un mois je commence des livres sans les finir. Quelle idée en même temps de ne démarrer que des pavés gigantesques : La Famille Royale, le Silence et le Livre de l'Intranquilité !

Je pense que je vais lire Oui-Oui.
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Roman russe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1509
   Âge  :  29
   Localisation  :  entre deux fleuves
   Pensée du jour  :  “Dure, afin de pouvoir encore mieux aimer un jour ce que tes mains d'autrefois n'avaient fait qu'effleurer sous l'olivier trop jeune.”
   Date d'inscription  :  01/10/2010
    
                         
Roman russe  /  Roland curieux


Roman russe a écrit:
Après : Suite française, Némirovsky, La Guerre de la fin du monde, Vargas Llosa, et... Pseudo. PEUT-ÊTRE.

J'ai donc lu... rien de tout ça.

À la place : fini Memory, Sorrow, and Thorn qui, mouais, bof, pas trop mal parfois et parfois mauvais. Ça fait l'job pour l'avion et le bus. Relu La Chatte, de Colette, qui est un roman bizarre, bon though, comme tout Colette (en tout cas, tout ce que j'ai lu jusqu'ici). Une après-midi au soleil près d'un lac plus tard, Instrument des ténèbres, Nancy Huston, grossièrement décevant. L'Évangile selon Jésus Christ, des deux bouquins lus de Saramago, il est très constant, il y a des passages qui bordent l'exceptionnel, et puis, finalement, ça ne va pas jusqu'au sublime. Enfin, c'est très très solide, j'aime beaucoup, c'est un plaisir de le lire. Lu le dernier Hervé Le Tellier, Toutes Les Familles heureuses, et, mh, lisez plutôt Assez parlé d'amour, c'est bien meilleur. Parmi les choses que j'avais en vue depuis un bout : Roman avec cocaïne, M. Aguéev, globalement pas à la hauteur, même si j'ai quand même pas mal aimé... juste un peu plat, dans le sens des platitudes. Et Parlez-moi d'amour (décidez-vous !), aka Beginners, aka What We Talk About When We Talk About Love — enfin, là, c'est la version originale and in English du fameux recueil de nouvelles de Raymond Carver... décidément pas mon genre préféré, la nouvelle, j'ai donc apprécié en hochant la tête, garde quelques moments fameux dans le battant de ma machine à laver neuronale, oublierai le reste.

Côté régressif-l'été-est-fini : deux Gavalda pour deux nuits d'insomnie, ça tient compagnie, Les Mystères de Larispem tomes un et deux, par Lucie Pierrat-Pajot, moui, bon, Vango tomes un et deux, Timothée de Fombelle, chouette.

Sinon, je mélancolise à mon gré à travers L'Homme rapaillé de Gaston Miron, et l'Œuvre poétique, 1950-1990 d'Anne Hébert.
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


La fonction du balai, David Foster Wallace.
Spoiler:
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


J'ai lu Frappe-toi le coeur de Nothomb. Le thème m'a plu, ça se lit très vite. Parfois, c'est trop confus, l'histoire s'esquisse très vite, rien n'est vraiment approfondi, c'est dommage.
Puis Chanson Douce de Leïla Slimani, glaçant, mais sans en faire trop.
 
Nemesis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  SORRY I AIN'T SORRY
   Date d'inscription  :  22/08/2009
    
                         
Nemesis  /  Incoercible envie de bo bun


La fonction du balai c'était vraiment trop cool. Il faudrait faire des impressions d'écrans d'à peu près tout le livre.
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Tiens, j'ai fini par prendre la pièce de théâtre Harry Potter à la bibliothèque.

Alors, je dois bien l'avouer, au cours des premières pages, j'ai parfois eu l'impression de lire une fan fic relativement cheap.

Mais ça s'améliore tout de même peu à peu, et en tant que suite officielle, j'ai très envie de connaître la fin désormais (ça se lit vite mais j'ai à peine le temps de lire quelques scènes par jour, alors ça traîne).

En revanche je me demande comment les théâtres se débrouillent pour mettre tout ça en scène :'-)
http://timslam.blogspot.com
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


J'ai fini Le Maître des illusions, de Donna Tartt. Plutôt pas mal dans sa façon de retranscrire une ambiance, de singulariser des personnages pour mieux les démystifier ensuite et les faire tomber de leur piédestal.
Mais il y a beaucoup de longueurs. Vraiment beaucoup. Comme un remplissage de scène banales destinées à symboliser le passage du temps en attendant le prochain événement marquant.

Puis j'ai commencé Je suis un tueur humaniste, de David Zaoui. Euh, ouais. Le côté faussement naïf et enfantin doit être trop subtil pour moi, j'accroche pas.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Diversity in Disney Films Critical Essays on Race, Ethnicity, Gender, Sexuality and Disability, Johnson Cheu
Pour un séminaire sur la représentation, la Norme, l'Autre, qui a le pouvoir de voir et qui est vu
Pas mal de mes cours en Angleterre sont portés sur les questions sociales et les rapports de domination, là où en France, il y a un espèce de tabou Surprised
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


On writing de Stephen King.
Ou comment préparer son NaNo haha Smile
http://applecokesread.blogspot.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens de finir la promesse de l'aube et je suis en train de lire la vie devant soi : gros coeur sur romain gary I love you
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Livre présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 47 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-