PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Les grandes maisons d'éditions prennent ils des mineurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
n.o.i.x
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  08/04/2023
    
                         
n.o.i.x  /  Début de partie


Hello !
Je suis tout nouveau sur ce forum, je voulais savoir si les auteurs de 16-17 ans auraient un peu plus de chance auprès des ME. J'écris depuis que je suis très jeune et j'ai découvert la poésie au lycée, et depuis je publie certains de mes poèmes sur instagram, et j'aimerais en faire un recueil complet. Je démarre l'université en septembre, période vers laquelle j'aimerais envoyer mes manuscrits (car ils ne sont pas encore prêt je trouve), alors est-ce que le statut d'étudiant pourrait faire un petit plus ?
Et dernière question, est-ce possible de publier sous un autre prénom (pas nom de famille) ? Pour des raisons personnelles j'ai vraiment besoin de mettre un autre prénom Wink
Merci d'avance pour votre réponse !!
Noah Smile
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Hello,

Ton premier message doit être ta présentation à l'accueil.

Ensuite pour te répondre, non l'âge n'a rien à voir avec les textes, les ME s'en fichent complètement de ton âge, que tu aies 16, 47 ou 90 ans, ce qu'ils veulent, ce sont des bons textes publiables qui répondent à leur ligne éditoriale.

Non le statut d'étudiant ne changera rien, tu peux être étudiant, ouvrier, caissier, médecin... ça leur est égal. La seule chose qui peut jouer en ta faveur c'est la notoriété, si tu es une personne célèbre avec 100K d'abonnés sur Insta ou que tu es un acteur, les ME peuvent prendre cet aspect en compte pour des questions de ventes.

Ensuite, pour ton prénom, oui tu peux publier avec un nom de plume, mais ça c'est à discuter avec l'éditeur, pour le moment, c'est l'écriture et la recherche de ME qui priment. La question du nom de plume ne viendra qu'au moment où tu signeras un contrat.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je déplace dans la section plus générale.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les grandes maisons d'éditions prennent ils des mineurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication-