PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Les grandes maisons d'éditions prennent ils des mineurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  20
   Localisation  :  devans mon écran, ou devans mon cahier .... tout depends
   Pensée du jour  :  j'ai finis un roman. Mais je débute uniquement ma carrière, qui en est à son " il était une fois;..."
   Date d'inscription  :  27/01/2016
    
                         
loladavis  /  Clochard céleste


Rebonjour,
Étant donner que je suis jeune ( /o/) par rapport à la majorité de JE ( 20 et plus, ou un peu moins, ça depent...) Je voulais savoir quels éditeur prends les JEUNES MINEURS DE MOINS DE TREIZE ANS GENRE 12 ANS! Merci.

Au passage, savez vous quels éditeurs cherchent des auteurs tout court? :bummies: :excited: Parchemin
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


loladavis a écrit:
Au passage, savez vous quels éditeurs cherchent des auteurs tout court?

Un éditeur qui cherche des auteurs, ce n'est pas très bon signe, sauf s'il s'agit d'une maison d'édition qui vient tout juste de naître. En général, les (vrais) éditeurs croulent sous les manuscrits. Ceux qui font de la pub pour attirer les auteurs proposent le plus souvent du compte d'auteur, c-à-d qu'ils te font payer des grosses sommes pour te publier et ne font aucune diffusion/promotion. Ce ne sont pas des éditeurs dignes de ce nom.

Citation :
e voulais savoir quels éditeur prends les JEUNES MINEURS DE MOINS DE TREIZE ANS GENRE 12 ANS!

L'éditeur ne demande en général pas son âge à l'auteur qui lui envoie son manuscrit. Il retiendra le texte envoyé si ce texte est très bon et qu'il lui plaît. Après, au moment de la signature dans le cas où l'auteur n'est pas majeur, il verra avec ses parents/tuteurs pour adapter/finaliser le contrat.

Mais je vois que tu fais énormément de fautes. As-tu fait relire/corriger ton manuscrit ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  20
   Localisation  :  devans mon écran, ou devans mon cahier .... tout depends
   Pensée du jour  :  j'ai finis un roman. Mais je débute uniquement ma carrière, qui en est à son " il était une fois;..."
   Date d'inscription  :  27/01/2016
    
                         
loladavis  /  Clochard céleste


Merci. Oui on me corrige . aussi, par le fait qu'ils cherchent nouveaux talents , je comprends maintenant que c'est une assez mauvaise chose. PS: à par dans les concours, hein? Là ce n'est pas de l'éditeur nul et tout? confused
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  20
   Localisation  :  devans mon écran, ou devans mon cahier .... tout depends
   Pensée du jour  :  j'ai finis un roman. Mais je débute uniquement ma carrière, qui en est à son " il était une fois;..."
   Date d'inscription  :  27/01/2016
    
                         
loladavis  /  Clochard céleste


Bonjour.
Me revoilà, à poser un millions de questions sur les ME. Est ce que les grandes ME prennent les mineurs ?
Prendront ils des jeunes qui écrivent de petits textes, même juste pour le plaisir? Gallimard jeunesse, pocket jeunesse, tout ça? Ils seraient capables d'aimer mon roman pour ce qu'il est, et non pas pour qui la écrit? Penser vous qu'un jour, même si suis jeune, que mon texte fait une quarantaine de pages word, je pourrai un jour être édité ?

Merci.


Dernière édition par loladavis le Sam 6 Fév 2016 - 11:44, édité 2 fois
 
Alicia K
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/05/2015
    
                         
Alicia K  /  Petit chose


Coucou Loladavis,

Grandes ou petites, la plupart des maisons d'édition ne cherchent  pas de petits textes, mais de vrais romans aboutis. Donc des textes plutôt longs, travaillés et retravaillés pendant des mois voir des années par leurs auteurs pour qu'il y ait une vraie trame et une grande qualité de rédaction. Écrire un bon roman prend beaucoup de temps et de persévérance ^^.

Normalement, une maison d'édition ne tient pas compte du profil de l'auteur mais de la qualité du texte qu'il lui propose. Cela dit (avis personnel) 12 ans ça me paraît très jeune. Je comprends ton impatience, mais pourquoi ne prendrais-tu pas le temps de te perfectionner, de continuer à t'amuser et à explorer l'écriture de ton côté avant de tenter l'édition ? C'est super d'écrire à ton âge, mais les refus des maisons d'édition sont parfois décourageants, ce serait dommage de te couper dans ton élan Smile
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  20
   Localisation  :  devans mon écran, ou devans mon cahier .... tout depends
   Pensée du jour  :  j'ai finis un roman. Mais je débute uniquement ma carrière, qui en est à son " il était une fois;..."
   Date d'inscription  :  27/01/2016
    
                         
loladavis  /  Clochard céleste


Mon texte est assez court. À vrai dire, je suis sûre d'avoir des refus...
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Hello Loladavis!

Tu dis que ton texte est court, c'est à dire ? Plutôt roman ou nouvelle ?
Quant aux refus, ma foi, je rejoins Alicia K : il faut bien se préparer à en recevoir, car c'est inévitable, surtout au début Smile
Si tu veux améliorer tes chances, à mon avis, le mieux serait de faire lire ton texte ici sur le forum, pour avoir un premier avis (plus gentil que celui des éditeurs Wink), quelques pistes d'améliorations, et quand tu te sens archi-ultra-prête, alors il faut rechercher les éditeurs publiant exactement le type de textes que tu as écrit, et envoyer Smile
Les conseils que je te donne, je les donnerais à n'importe qui, même un adulte. Déjà je trouve bien que tu te poses toutes ces questions Smile
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  20
   Localisation  :  devans mon écran, ou devans mon cahier .... tout depends
   Pensée du jour  :  j'ai finis un roman. Mais je débute uniquement ma carrière, qui en est à son " il était une fois;..."
   Date d'inscription  :  27/01/2016
    
                         
loladavis  /  Clochard céleste


Je sais pas. Cela fait quarante-deux pages words. Merci hein pour les conseils
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui, si t'es Rimbaud, sinon va chez Edilivre Smile
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


(Juste un détail : quand tu donnes la longueur de ton texte à un éditeur, il faut l'exprimer en nombre de caractères espaces comprises, ou en nombre de mots - c'est facile à trouver sur word, en bas.)
42 pages tu me sembles à la frontière des deux... Peut-être que tu pourrais en écrire un ou deux autres et faire un recueil ? Car un texte court seul est difficile à faire éditer.
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  20
   Localisation  :  devans mon écran, ou devans mon cahier .... tout depends
   Pensée du jour  :  j'ai finis un roman. Mais je débute uniquement ma carrière, qui en est à son " il était une fois;..."
   Date d'inscription  :  27/01/2016
    
                         
loladavis  /  Clochard céleste


Constantine a écrit:
oui, si t'es Rimbaud, sinon va chez Edilivre Smile
Rimbaud?? Chez edilivre... Je note. Merci study

C'est du boulot tout ça... Heureusement que j'ai de l'aide

PS: OK , je sais que c'est en nombre de mots mais je n'ai pas le bouquin devant le yeux, me  rappelle pas du nombre de mots
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Attention Edilivre n'est pas un véritable éditeur comme Gallimard ou Pocket, certains services sont payants et la promotion est réduite je crois.
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  20
   Localisation  :  devans mon écran, ou devans mon cahier .... tout depends
   Pensée du jour  :  j'ai finis un roman. Mais je débute uniquement ma carrière, qui en est à son " il était une fois;..."
   Date d'inscription  :  27/01/2016
    
                         
loladavis  /  Clochard céleste


Zut. Je pense tenter ma chance chez des grandes maisons, mais ça va être dur. Sinon j'essaierai d'économiser et pour le reste, hein faut savoir ce débrouiller dans la vie je crois...
 
jouska
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  309
   Âge  :  20
   Localisation  :  Devant l'ordi, sur word...
   Date d'inscription  :  06/03/2016
    
                         
jouska  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour loladavis,

Moi aussi j'ai 12 ans et comme toi, j'écris des romans. Là le troisième est en cours...
Pour le premier, qui fait 48 pages A4, il me semble, j'avais surtout contacté des maisons d'éditions à compte d'auteur (hé oui, je ne savais pas que ça existait...) toutes m'ont envoyé un contrat et ne voyaient pas d'objection à ce que je sois mineure. Il y avait une partie dédiée à mes parents.
J'ai aussi contacté Edilivre, qui m'a donné un avis favorable mais franchement, les services gratuits sont nuls et ton livre sera vendu à un prix exorbitant !
Alors j'ai choisi de passer par Createspace, qui est une filière d'Amazon. Il te permet de créer ton livre comme tu le veux : tu choisis le prix, tu fais la mise en page et la couverture... Et en 2
heures, il est publié sur le site d'Amazon ! Createspace de propose aussi amazon kdp, qui permet de mettre ton livre au format Kindle. Je trouve que c'est intéressant et tu restes maître de ton ouvrage. Par contre, c'est à toi de faire de la pub... Si amazon ne te suffit pas, la fnac propose de faire éditer ton livre au format kobo.
Bien entendu, ces trois méthodes sont totalement gratuites !! Smile
Voilà ! J'espère que ça t'aura aidé !
PS: sans vouloir être indiscrète, à quelles maisons d'éditions comptes tu envoyer ton manuscrit? (Moi j'ai préféré l'envoyer par mail à celles qui l'acceptaient, par courrier et relié, ça coute cher !!)
jouska
https://ellajollyleblog.wordpress.com/
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Bonjour,

je viens de lire ton post. Moi aussi j'ai commencé à écrire à douze ans comme toi, et je comprends ton engouement pour l'écriture. C'est super d'écrire à ton âge Smile  Mais comme les autres te l'ont dit, tu es très jeune. Tu as le temps devant toi pour améliorer tes écrits, les développer et les rendre meilleurs. Les poster sur le forum est une bonne idée pour te permettre de t'améliorer. Après, cela ne veut pas dire non plus que tu ne seras pas acceptée quelque part, si tu envoie Smile Je te dis juste que parfois, un peu de patience est de rigueur. Je parle avec expérience : moi aussi, excitée par un manuscrit fini, je me suis un peu précipitée pour l'envoyer. Et au final, je n'ai reçu que des refus au début.
J'ai finalement appris qu'il vaut mieux travailler et passer parfois plusieurs années sur son texte, pour avoir un jour la chance de parvenir à être édité. J'étais encore mineure lorsque Rebelle a accepté mon manuscrit, mais j'ai dû attendre ma majorité avant de signer le contrat pour des raisons juridiques.  Ton  texte est encore court, il doit plus ressembler à une nouvelle qu'à un roman. Prends le temps de l'améliorer au maximum et ensuite, de l'envoyer.

Je te souhaite bonne chance pour la suite cheers Very Happy :squee2:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les grandes maisons d'éditions prennent ils des mineurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication-