PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 

 Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Ecoutez-vous de la musique en écrivant?
Toujours
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 5 Vote_lcap34%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 5 Vote_rcap
 34% [ 107 ]
Souvent
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 5 Vote_lcap33%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 5 Vote_rcap
 33% [ 104 ]
Ca m'arrive
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 5 Vote_lcap18%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 56 ]
Rarement
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 5 Vote_lcap3%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Jamais
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 5 Vote_lcap9%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 29 ]
C'est quoi, de la musique?
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 5 Vote_lcap2%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Total des votes : 311
 

 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Comme toi Malek, chez moi y'a pas beaucoup de silence (6 enfants Smile ). J'ai vite compris que si je partais dans l'idée d'écrire dans le silence, je pouvais tout simplement stopper l'écriture.
Donc j'écris le plus souvent en écoutant des groupes assez classique (pour moi): AC/DC, Saxon, The Cult, ...
ou au milieu des enfants avec la télé e, fond sonore.

Je me suis rendu compte que cela ne me génait pas vraiment,
Seuls, les soucis, le morale ou les contrariétés me bloquent

++
(Let there be rock!)

le_conteur
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Idem pour moi.
Pas de bureau, et j'aime pas m'enfermer dans la chambre pour écrire.
Donc je fais avec la TV en fond.

Mais au travail, j'ai le luxe de me faire une jolie playlist Deezer d'OST de films ^^
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Orcal: Ton changement d'avatar m'a choque Very Happy

Quand j'ecris je suis plutot dans l'alternatif et le celtique: presque pas de rap, je comprends trop les paroles...
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur



Toujours.

Impossible de me couper du monde et de ses sons parasites sinon.

Après, je choisis des musiques qui ne détournent pas l'attention de mon travail. En règle générale : BO de films, musiques du monde, musiques psychédéliques des années 70, du dub, de la techno ambiante... avec dans tous les cas des musiques contemplatives.

 
Héléniâh
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  66
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  17/11/2011
    
                         
Héléniâh  /  Clochard céleste


+1 Pour les BO de films. C'est tellement varié, les émotions qu'elles nous font ressentir, qu'on peut toujours en trouver une que l'on aime et qui s'accorde avec notre thème.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour moi, ça dépend de mon humeur, et de mes envies. A la maison, on a la chance d'avoir une chambre de plus, qu'on a transformé en bureau, alors je suis déjà isolée quand j'écris. La musique peut tenir un rôle d'inspiration et de motivation, mais des fois, c'est le contraire, elle me parasite.
Par contre, s'il y a bien une chose dont je ne peux pas me passer quand j'écris, c'est la clope... l'écriture aura ma peau? pale
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'avais un ami qui n'écrivait qu'en musique. Le jeu était, en lisant son chapitre ensuite, de deviner quel air avait pu l'inspirer. J'en ai un autre, d'ailleurs, qui ne lis qu'en musique : avant chaque commentaire sur mes textes, il me précisait ce qu'il avait écouté en même temps et si ça allait avec ou pas.
 
fallenRaziel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  527
   Âge  :  42
   Localisation  :  Greisen...
   Pensée du jour  :  La mer joint les régions qu'elle sépare...
   Date d'inscription  :  02/12/2011
    
                         
fallenRaziel  /  Gloire de son pair


Je n'écoute pas de musique pendant que j'écris, mais beaucoup entre mes phases d'écriture, surtout si elle m'inspire sur mon univers.
Enfin, pour ma fanfiction sur Silent Hill, j'écoutais du Yamaoka en boucle pendant que j'écrivais, mais ça c'est normal XD
http://www.room-of-angel.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Peu importe ce que j'écris (je n'écris pas beaucoup), j'écoute du ragtime, car cela correspond à ma période rêvée. Mais je ne fais rien de bien en écoutant, en revanche, ce que j'écris durant, je l'améliore après...
 
lulli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/05/2007
    
                         
lulli  /  Effleure du mal


J'écoute presque pas de musique tout cours... donc encore moins qu'en j'écris sauf si... c'est un sujet imposé !

ça me distrait trop... le monde bruyant me permet de me concentré, contrairement à la musique.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Toujours.
J'ai une playlist énorme sur mon pc que j'écoute en boucle dès que je commence à écrire. Ça m'inspire énormément et me permet d'avoir le courage d'écrire des lignes et des lignes. Pour ma part, j'écoutes beaucoup d'OST de jeux-vidéos. Ca va de la musique calme au piano, à la sonorité nettement plus rythmée et rock &'n roll des musiques de Sonic (Crush 40, mes inspirateurs numéro un I love you ).

Tchoucky a écrit:
J'avais un ami qui n'écrivait qu'en musique. Le jeu était, en lisant son chapitre ensuite, de deviner quel air avait pu l'inspirer.

Je suis exactement pareil.
Quand je relis un peu plus tard ce que j'ai écrit je réalise souvent qu'elle musique j'écoutais à tel moment de l'écriture. Le rythme du chapitre s'accélère souvent dès que je me mets à écouter du rock alors que quand j'écoutes quelque chose d'assez calme, ça à tendance à traîner en longueur.
 
Hobo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  207
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Elle est où la poulette ?
   Date d'inscription  :  31/07/2010
    
                         
Hobo  /  Autostoppeur galactique


Je n'écris jamais en écoutant de la musique car je me focalise trop sur les paroles de la chanson (bon sauf si c'est du Serbe), et ça détourne mon intention. Par contre pour les BO de film je suis d'accord, elle font passer beaucoup d'émotions et je m'en inspire parfois !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le bruit et la musique me déconcentre lorsque j'écris ou que je lis donc, jamais!

Peut-être que si je m'y habituais tranquillement j'y arriverais mais pour l'instant je n'y arrive pas.
 
March-Hare
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  231
   Âge  :  40
   Localisation  :  50° 27' 00'' Nord ; 3° 35' 29'' Est
   Pensée du jour  :  Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite - Jeanne d'Arc
   Date d'inscription  :  13/02/2012
    
                         
March-Hare  /  Autostoppeur galactique


J'écoute de la zik presque systématiquement quand j'écris les "idées" et les grandes lignes. Pareil que wataru, j'ai une playlist énorme et très hétérogène que j'écoute en boucle. Ce qui me pemet des fois de trouver une solution à un problème sur un changement de rythme, le sens d'un couplet, etc...

Par contre lorsque je dois écrire quelque chose de très structuré, je veux dire quand je travaille le style, il me faut du calme. Je mets la zik un peu au début pour me plonger dans une certaine ambiance (la même qui m'a permis de bosser les grandes lignes par exemple), puis je la stoppe une fois lancé. J'ai trop peur de me laisser perturber en prêtant attention à des musiques qui m'entraineraient inévitablement dans d'autres sphères Razz
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


:rainbow: je ne peux écrire tout en écoutant de la musique. cela me déconcentre; mon esprit n'est pas libre, il y a quelque chose qui me dérange, je n'ai plus d'idées. Very Happy
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-