PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 

 Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Ecoutez-vous de la musique en écrivant?
Toujours
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 3 Vote_lcap34%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 3 Vote_rcap
 34% [ 107 ]
Souvent
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 3 Vote_lcap33%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 104 ]
Ca m'arrive
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 3 Vote_lcap18%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 56 ]
Rarement
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 3 Vote_lcap3%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Jamais
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 3 Vote_lcap9%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 29 ]
C'est quoi, de la musique?
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 3 Vote_lcap2%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Total des votes : 311
 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ça m'arrive d'écrire en écoutant de la musique.Du métal et de la musique classique principalement(je sais ça peut paraitre antagoniste mais j'aime les deux)

Mais quand j'ai besoin de me concentrer évidemment j'écris en silence.
 
vinny56
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  41
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Now I'm Nothing
   Date d'inscription  :  30/05/2007
    
                         
vinny56  /  Tapage au bout de la nuit


j'écris toujours en musique : ça peut aller du Norah Jones, en passant par Arcade Fire ou Nine Inch Nails. Avec ce dernier, je sens que mon écriture est plus agressive, à l'image de la zik...
http://lagrandedescente.e-monsite.com
 
vinny56
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  41
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Now I'm Nothing
   Date d'inscription  :  30/05/2007
    
                         
vinny56  /  Tapage au bout de la nuit


lunaire a écrit:
pour moi la musique inspire l'écrit


la musique étant elle même de l'écriture..

je partage ce point de vu...
http://lagrandedescente.e-monsite.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Toujours, d'ailleurs la musique est le seul moteur "extérieur" à mon écriture, a part mes mains, elle est là pour me propulser, me donner l'impulsion à l'écriture, sinon, je reste sur une feuille blanche.

Un peu comme si je regardais la scène mythique de 2001 l'odyssée de l'espace où le vaisseau rentre dans la station spatiale sans aucune musique. Bref, la musique est là pour apporter une touche cinématographique, métal, house, BO de films, piano, violon, il me faut une musique en rapport au texte, un texte en rapport à la musique, dans tous les cas, l'un et l'autre sont indissociables.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il arrive parfois qu'une musique m'inspire un écrit. Souvent c'est grâce à l'ambiance créée par la mélodie elle-même, mais parfois c'est juste une phrase du couplet, ou du refrain.

Par contre je n'arrive pas à écrire en écoutant de la musique. Je titille beaucoup sur les mots et la syntaxe. Et la musique me déconcentre complètement.
Ou alors je ne supporte très bien que les chansons sombres et très lentes, souvent celles de Radiohead et de Tricky.
 
Nelofer
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  365
   Âge  :  41
   Localisation  :  Une grotte
   Date d'inscription  :  05/06/2007
    
                         
Nelofer  /  Tapage au bout de la nuit


Jamais, je l'éteins! ça me perturbe!

LOL

De toute façon le moindre pet de mouche me perturbe lorsque je fais quelque chose qui demande un tout petit peu de concentration.

J'ai de grosse difficulté pour me concentrer, du coup lorsque je fais quelquechose je ne peux rien faire d'autre en même temps, je ne suis pas capable de dessiner et d'écouter une conversation, ou le contraire, et donc écrire et écouter de la musique est très gènant pour moi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Toujours. Je me demande à quel point ça influence mon verbe, d'ailleurs.
 
Artemis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/06/2007
    
                         
Artemis  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai mis toujours mais en fait, comme je me concentre totalement sur l'ecriture vient un moment ou je n'entend plus du tout la musique et donc...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi aussi j'écoute de la musique, en général de la musique sans paroles ou d'un language que je ne comprends pas...
J'aime bien Epica, Era, et les morceaux orchestraux d'Evanescence... Enfin, en ce moment, car il y en a beaucoup d'autres...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En ce qui me concerne je dirai un fois sur deux.
Les morceaux que j'écoute dépendent beaucoup de ce que je veux écrire comme scène ou passage.
Ce que je préfere pour écrire reste quand meme la musique classique ou le métal.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quasiment toujours, vi. Le reggae inspire plus que tout !!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


moi , la musique m'inspire, mais j'arrive très bien à écrire sans musique ( même si c'est dur ! ) ^^ vive la musique
 
ecriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1840
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Le meilleur moyen de se délivrer d'une tentation est d'y céder
   Date d'inscription  :  18/05/2007
    
                         
ecriture  /  Journal du posteur


Moi, j'ai déjà essayer, mais je n'arrive pas à me concentrer.
Donc j'ai répondu jamais.

Mais sinon, j'adore la musique.
http://ocean-emotions.blogspot.fr/
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


A vrai dire, j'écoute juste quand j'imagine les histoires. Pas quand je les écris. Là, je coupe tout. Et si de préférence, il peut faire nuit pour ne pas avoir les bruits de la rue, c'est encore mieux =)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


oui parfois ya de la musique... je fais aussi des claquettes en même temps parfois...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-