PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 

 Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Ecoutez-vous de la musique en écrivant?
Toujours
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 10 Vote_lcap34%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 10 Vote_rcap
 34% [ 107 ]
Souvent
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 10 Vote_lcap33%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 10 Vote_rcap
 33% [ 104 ]
Ca m'arrive
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 10 Vote_lcap18%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 10 Vote_rcap
 18% [ 56 ]
Rarement
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 10 Vote_lcap3%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 10 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Jamais
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 10 Vote_lcap9%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 10 Vote_rcap
 9% [ 29 ]
C'est quoi, de la musique?
musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 10 Vote_lcap2%musique - Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 10 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Total des votes : 311
 

 
Azra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  370
   Âge  :  24
   Localisation  :  Dans ma chemise
   Date d'inscription  :  08/09/2013
    
                         
Azra  /  Tapage au bout de la nuit


Jamais je n'écoute de la musique en écrivant. Ca perturbe mon imagination et ma concentration. Portant j'aimerais bien, ça plonge dans une atmosphère spécial, mais je n'y arrive pas. Je ne pense plus qu'à la chanson et en oublie mon texte.
 
Pohore
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  05/05/2012
    
                         
Pohore  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Oui parfois
 
Benji
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  518
   Âge  :  25
   Localisation  :  La musique de Chihiro est magique...
   Pensée du jour  :  Paisible.
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Benji  /  Gloire de son pair


Oui, ça par exemple : Musique du film "l'extravagant voyage du jeune et prodigieux t.s. spivet".
 
Clownface
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  134
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
Clownface  /  Barge de Radetzky


J'ai toujours besoin de ce que j'appelle un "bruit blanc". C'est-à-dire un fond sonore qui me permet d'hypnotiser mon cerveau pour ne pas qu'il réagisse à un quelconque signal extérieur. Ca peut être n'importe quoi, même la télé.
Et puis, il y a aussi des passages où j'ai besoin d'une musique pour rythmer mon écriture. J'ai quelques chapitres qui sont rythmés par une musique bien spécifique, parfois jusqu'à même l'intégrer dans l'écriture.
Donc oui, généralement, j'ai du son quand j'écris. Beaucoup de BO principalement.
http://cl0wnface.tumblr.com/
 
Seb17
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant mon PC
   Pensée du jour  :  Si un problème a une solution, s'énerver ne sert à rien. S'il n'en n'a pas, s'énerver ne changera rien.
   Date d'inscription  :  17/06/2014
    
                         
Seb17  /  Tycho l'homoncule


Perso il me faut le silence ce qui est très difficile et limite mes plages horaires d'écriture.
 
sakurajima
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  70
   Localisation  :  Sur la ligne RER A
   Pensée du jour  :  " je reprendrai des nouilles avec mon ketchup"
   Date d'inscription  :  18/06/2014
    
                         
sakurajima  /  Tapage au bout de la nuit




je fais pire que ça, je mets la télé sur un programme au hasard avec le son au minimum et de temps en temps je regarde s'agiter les personnages, c'est comme une sorte de décontraction mentale , d'étirement, ( d'ailleurs, j'en profite pour m'étirer)
 
P'tite Lune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sur la Lune, prisonnière de mon imagination
   Pensée du jour  :  Avant de chercher à comprendre le fonctionnement de ce qui nous entoure, essayons de nous comprendre nous même.
   Date d'inscription  :  17/03/2013
    
                         
P'tite Lune  /  Petit chose


C'est assez rare que je ne sois pas en train d'écouter de la musique en écrivant, parfois c'est volontaire, parfois ça ne l'est pas (je vie dans une famille de musiciens, c'est assez dur d'avoir un moment sans musique !).

La musique m'aide quand j'ai un trou, ou alors pour réussir à mieux décrire un sentiment (écouter volontairement une musique qui nous rend triste pour au mieux décrire ce que ressent notre personnage par exemple). Du coup je met assez souvent, pour ne pas dire tout le temps, une musique de fond, souvent passée en boucle, au volume minimum.

Mais parfois, c'est le contraire qui se passe : la musique m'empêche de me concentrer sur mon écriture, et je bloque. J'ai remarqué que ce sont toujours les mêmes artistes qui me font partir trop loin pour écrire, du coup je les évite sauf lorsque je manque d'imagination !
 
LayaCha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  23
   Localisation  :  Auprès de mes pensées
   Pensée du jour  :  En quête d'inspiration -.-'
   Date d'inscription  :  06/07/2014
    
                         
LayaCha  /  Magicien d'Oz


Quasiment tout le temps ^^ je puise presque toute mon inspiration dans la musique que j'entends  Very Happy 
 
serahne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
serahne  /  Clochard céleste


Souvent, mais sans paroles en anglais ou français Very Happy Donc ça va de la musique classique aux OST et soundtracks d'animes ou de films, et c'est plutôt pas mal en fait Smile
 
Aldosteron
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  La vie est une aventure. Toutes les aventures comportent des moments tristes.
   Date d'inscription  :  11/03/2013
    
                         
Aldosteron  /  Barge de Radetzky


Jamais. Il faut dire que je n'écoute pas souvent de musique de manière de générale. Pour réviser ses cours, si l'on n'est pas grandement conditionné avec ce système, c'est une grosse perte en efficacité... Je pense que pour l'écriture ce doit être pareil. Cela permet peut être de donner une certaine excitation, une motivation supplémentaires mais cela induit également une perte non négligeable de concentration sur ce que l'on est en train de faire...
 
sakurajima
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  70
   Localisation  :  Sur la ligne RER A
   Pensée du jour  :  " je reprendrai des nouilles avec mon ketchup"
   Date d'inscription  :  18/06/2014
    
                         
sakurajima  /  Tapage au bout de la nuit


Pour la musique pure et simple quand on écrit, je partage l'avis  général  . La musique  aide à laisser voguer ses pensées, à laisser venir les idées.
 
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


J'ai découvert la musique de Karunesh et j'aime beaucoup
C'est doux, ça ne perturbe pas la réflexion au contraire.
 
zoug
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  27
   Localisation  :  Lyon
   Date d'inscription  :  05/07/2014
    
                         
zoug  /  Pippin le Bref


Comme Clownface et serahne, quand j'écoute de la musique en écrivant, ce sont souvent des OST. Celle d'Inception, de DeathNote et de Tron: Legacy sont parfaites pour moi (je ne sais pas pourquoi). Celle de The Last of Us est aussi parfaite pour moi mais celle là je sais pourquoi (c'est parce qu'elle déchire).
Et quand ce ne sont pas des OST, c'est quelque chose du type Audiomachine, Immediate Music, Adrian von Ziegler, Mark Petrie, ce qu'on appelle "Epic Music" mais perso j'aime pas trop cette dénomination.
Recherchez un peu si vous ne connaissez pas, vous me remercierez plus tard bounce

Mais pour répondre à la question, je n'écoute que rarement de la musique en écrivant (ou en travaillant). Je fais trop attention à la musique et pas assez à l'écriture. Mais d'un autre côté, ça m'aide beaucoup à trouver l'inspiration, et rien de mieux pour réfléchir à son projet qu'écouteurs enfoncés et vélo enfourché pendant une heure ou deux.
 
Xia ZHU
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  43
   Localisation  :  Troyes
   Pensée du jour  :  TO BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION!
   Date d'inscription  :  05/08/2014
    
                         
Xia ZHU  /  Clochard céleste


Bonjour, à tous


Oui, en bruit de fond!

Là, j'écoute The Scorpions.

ça me détend parce que je fais quelque chose de créatif, mais si, je préparais un lettre de motivation ou répondais à une offre d'emploi par mail, Un long plus léger jazzy rock pop blues m'inspirerait plus.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'écoute de la musique pour trouver l'inspiration, j'écris ensuite. Mais écrire en écoutant, impossible, ça me perturbe.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-