PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 

 Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Ecoutez-vous de la musique en écrivant?
Toujours
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 9 Vote_lcap34%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 9 Vote_rcap
 34% [ 107 ]
Souvent
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 9 Vote_lcap33%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 9 Vote_rcap
 33% [ 104 ]
Ca m'arrive
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 9 Vote_lcap18%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 9 Vote_rcap
 18% [ 56 ]
Rarement
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 9 Vote_lcap3%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 9 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Jamais
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 9 Vote_lcap9%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 29 ]
C'est quoi, de la musique?
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 9 Vote_lcap2%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Total des votes : 311
 

 
SilverLeDragon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  25/01/2014
    
                         
SilverLeDragon  /  Homme invisible


Moi cela dépend, mais je dois avouer que je suis moins efficace quand j'écoute de la musique pour écrire... Je suis moins concentré, car je savoure pleinement la musique lorsque je l'écoute.
 
elecrit51
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  03/02/2014
    
                         
elecrit51  /  Début de partie


Pour ma part si je n'ai pas de musique il m'est presque impossible d'ecrire mais jamais des chansons fraçaise car sinon je chante . J'ai plus tendance a ecouter des morceau de piano
 
Plumedecorbeau
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  263
   Âge  :  43
   Localisation  :  Quelque part dans l'univers
   Pensée du jour  :  Est-ce que j'ai bien fermé la porte?
   Date d'inscription  :  29/12/2013
    
                         
Plumedecorbeau  /  Autostoppeur galactique


Je suis comme toi Silver : pour moi, écrire et écouter de la musique sont deux activités distinctes qui nécessitent une attention complète. Je ne suis pas productive quand j'écoute de la musique, et je n'apprécie la musique que si je ne fais rien à côté. Ça ne signifie pas que ce sont deux mondes séparés, il m'est arrivé d'imaginer des histoires en écoutant du Bizet.
Pourquoi écrire avec de la musique d'abord? Autant lire un roman en jouant du piano, en sirotant un coca-citron (sans glaçons s'il-vous-plait) et en passant l'aspirateur ! Pourquoi faire plusieurs choses en même temps?
Pour moi, un texte, c'est comme de la musique dont les notes seraient des mots. Il a son propre rythme, ses vivace, ses crescendo, ses notes piquées et ses notes langoureuse
 
Spoonky
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  14/03/2014
    
                         
Spoonky  /  Petit chose


La musique m'inspire fortement.
Personnellement, j'ai parfois autant besoin de musique que de pur silence. Cela dépend de ce que j'écris. Pour moi la musique est importante quand j'écris. Encore faut-il trouver un son qui colle avec ce qu'on écrit et là c'est merveilleux, tout va ensemble, c'est magique.
Si tu écris une scène triste, par exemple, et que tu trouves une musique qui lui correspond, c'est vraiment magique. Quand je tombe sur la musique qui correspond et se fond à mes écrits, ça m'aide à aller encore plus loin dans l'écriture, dans le ressenti.
 
StephLeRouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  52
   Localisation  :  Isère
   Date d'inscription  :  30/01/2014
    
                         
StephLeRouge  /  Petit chose


Cela dépend essentiellement de mon humeur, et de ma capacité à me concentrer.
Environ 70% du temps, j'apprécie d'avoir quelque chose qui occupe mes phases de réflexion ou de recherche, mais j'avoue que bien souvent je n'entends pas toute la musique et peux aisément passer le même album en boucle sans m'en rendre compte.
Par contre, il me faut de la musique seule, les paroles, surtout en français, me perturbent énormément.
http://stephanerougeot.fr
 
léona
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/03/2014
    
                         
léona  /  Tycho l'homoncule


J’écris presque tout le temps avec de la musique. Elle m’inspire, elle fait travailler mon imagination. J’arrive à écrire sans elle, mais ce n’est pas la même chose.
 
Oakira
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  24
   Localisation  :  Tout en haut d'un chêne centenaire.
   Date d'inscription  :  09/02/2014
    
                         
Oakira  /  Tycho l'homoncule


Je préfère écrire avec de la musique, même si j'arrive à m'en passer. Je trouve que je suis plus productive avec un fond sonore, que mon imagination est plus en éveil Smile
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


De temps en temps. Du classique, toujours. Bach (principalement les concertos brandebourgeois), Tchaïkovski et Wagner essentiellement.

Sinon, écouter des chanteur à texte que j'apprécie particulièrement (Thiéfaine, La canaille, Barcella, Alexis HK, Thomas Fersen, Brassens...) me motive bien avant d'écrire.

Mais impossible d'écrire en écoutant un texte que je comprends.  :write: 
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14275
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je dessine en musique plus que je n'écris en musique...

En ce moment (cause problème technico-matériel) pas de musique chez moi depuis un moment. Ca fait bizarre. C'est rare que je reste si longtemps sans en mettre, sauf dans les phases où je chante... Mais justement, j'ai mal à la gorge.
Peut-être pour ça que je suis plus "écriture" que "dessin" en ce moment ?

En tous cas, c'est important...
La musique m'aide beaucoup à imaginer les ambiances.
Il m'est souvent arrivé de choisir le disque en fonction du travail que je veux faire.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  15/02/2013
    
                         
Manstein  /  Tapage au bout de la nuit


Hello

Petite nouveauté : je suis dans les Disney
Notamment Frozen et The King Lion !
Ca m'aide beaucoup pour écrire (et pour réviser) !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui. Portishead, Lana Del Rey, et même les affreux CD de métal de ma sœur.
 
Followill
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  09/06/2014
    
                         
Followill  /  Petit chose


Perso, je fais une playlist par roman et j'y insère toutes les chansons qui parlent du thème sur lequel j'écris.
Sur la dernière, j'ai 4h d'écoute Smile
Maintenant que j'ai finis le roman et que mes personnages me manquent, j'écoute la playlist et ça me reconnecte un peu ave eux  I love you 
 
Kyliiolos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  18/12/2005
    
                         
Kyliiolos  /  Le membre qui postait plus vite que son ombre


Personnellement elle (la musique) m'est indispensable lorsque j'écris de la poésie.
C'est l'air de la musique qui m'inspire les paroles, l'idéal étant une chanson avec des paroles étrangères que je ne comprend pas afin de pouvoir réécrire les paroles à ma guise.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ça m'arrive aussi de mettre de la musique en écrivant, mais très vite, si je suis entièrement à ce que je fais, je ne l'entends plus (et ce peu importe la musique) ; et si je me relâche un peu, je l'entends à nouveau, mais la playlist a bien avancée et c'est là que je me rends compte que je n'ai pas écouté les morceaux précédents.
 
Pitchex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  19/06/2014
    
                         
Pitchex  /  Homme invisible


Moi c'est étrange mais tout va dépendre de ce que j'écris, de mon humeur du jour, de ma capicité à me concentrer.

En ce moment je ne suis capable d'écrire que lorsque je me passe en boucle les chansons de gotan project. Dès les première notes, j'entre dans la peau de mon personnage et j'écris. Ce qui est marrant c'est que ce n'est pas du tout mon style de musique habituellement, mais tout autre musique me dérange et me déconcentre pour le moment. Par contre, je sais que dès que j'aurais fini mon chapitre, je passerais à un autre groupe ou à pas de musique du tout. C'est très variable... Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-