PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 

 Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Ecoutez-vous de la musique en écrivant?
Toujours
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 2 Vote_lcap34%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 107 ]
Souvent
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 2 Vote_lcap33%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 104 ]
Ca m'arrive
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 2 Vote_lcap18%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 56 ]
Rarement
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 2 Vote_lcap3%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Jamais
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 2 Vote_lcap9%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 29 ]
C'est quoi, de la musique?
Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 2 Vote_lcap2%Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Total des votes : 311
 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  355
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  27/11/2006
    
                         
leïla78  /  Tapage au bout de la nuit


Je n'écris jamais avec de la musique, ça m'empêche de me concentrer. Par contre, j'écris APRES avoir écouté de la musique.
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


J'écris toujours avec de la musique et cela m'influt vraiment.

J


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ca m'arrive... Ca dépend du contexte, si j'ai de l'inspiration ou non, si je veux écrire ou pas... En fait, tout est une histoire de sentiments je pense...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'écris également uniquement en écoutant de la musique. J'ai de jolis petits fichiers bien classés dans lesquels les morceaux sont répertoriés par genre. Si j'écris un passage plus "dramatique", je n'ai qu'à ouvrir le dossier correpondant et hop ! je suis à fond dans l'ambiance. ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


toujours, ou presque, de temps en temps je mets sur pause le temps d'écrire quelques lignes, puis je remets la musique
cherchez pas ^^
 
Raistlin Majere
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1102
   Âge  :  34
   Localisation  :  Au fin fond du tréfond du gouffre sans fond... de la bêtise (c'est confortable)
   Pensée du jour  :  L'homme est bon, mais le veau est meilleur.
   Date d'inscription  :  26/02/2007
    
                         
Raistlin Majere  /  Idiot cherchant village


Tout le temps.
A chaque fois que je m'installe devant mon PC, j'ouvre Word, et je relis le dernier passage pour voir ce que je vais écrire aujourd'hui. Et en fonction du type du passage suivant je choisis la musique que je vais lancer avec Winamp.
De la BO de Conan à celle d'Avalon, de celle de Pirates des Caraïbes à celle du seigneur des anneaux, de celles de jeux PC tels Halo2 ou Metal Gear Solid, de la musique classique avec principalement Beethov et Rachmaninov, ou encore du métal avec System of a down ou Black Bomb A, je fais un grand tour musical entre musique celtique, rock, métal et classique.

Seule condition pour la musique en question : il ne faut pas, s'il y a des paroles, qu'elles soient en français, sans quoi je n'arrive pas à me concentrer en écrivant. J'ai éssayé avec du Tryo et j'ai vite laissé tomber.
 
Sushie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Croire en ses rêves
   Date d'inscription  :  04/02/2007
    
                         
Sushie  /  Barge de Radetzky


Oui, souvent ^^
Surtout en faisant les devoirs, je met de la musique qui bouge qui m'aide à me motiver.
Mais pour l'écriture d'un texte ou autre chose, ben j'écoute de la musique qui me donne de l'inspiration :3
http://www.inspireetcree.fr
 
LibertyRequiem
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  579
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  17/01/2007
    
                         
LibertyRequiem  /  Grande Déesse de la Nuit


C'est marrant, la grande majorité d'entre vous écrit en musique, je n'aurais jamais pensé ça..!

Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne peux absolument pas écrire en musique ! Ni bosser mes cours en musique. Souvent d'ailleurs, quand j'écoute de la musique, et bien je l'écoute vraiment, je ne fais rien d'autre en même temps, ou rien de compliqué. Et souvent je chante aussi mais bon là, c'est un autre problème ! ^^

Bref ... tout ça pour dire que je ne pourrais vraiment pas écrire en musique. Toute ma concentration, ma fébrilité même parfois, est portée sur ma feuille, sur mon crayon, sur ce que j'ai pu éprouver, sur ce que j'ai envie de dire, d'écrire, de faire passer, de faire découvrir. Pas de place pour de la musique.
http://requiem.nouvelles.free.fr
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5582
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Tu me rassures un peu, là liberty... ^^' J'arrive pas à écrire en musique non plus. Ca dépend des moments, mais pour me concentrer, j'ai besoin d'un grand silence. Par contre, je dessine en musique, toujours.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'écris tout le temps avec de la musique !! Ou presque... Franchement, quoi de mieux qu'un air triste pour écrire une lettre d'adieu ? Un air martial pour un combat acharné ? Et bon Franz Ferdinanad pour le reste ^^.

Mais le silence est aussi agréable, surtout quand on écrit à la campagne; EN somme, tout dépend du lieu, et de ce que j'écris.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


LibertyRequiem a écrit:
C'est marrant, la grande majorité d'entre vous écrit en musique, je n'aurais jamais pensé ça..!

Je suis exactement comme toi... La musique me zappe totalement le peu de concentration que j'arrive à rassembler lorsque j'écris.
Par contre, je m'inspire de la musique pour écrire, je l'écoute avant d'écrire. Comme leïla78.

Pour moi, rien de tel que de retranscrire ses sentiments dans le silence.

Je suis vraiment étonnée du sondage !

Et d'ailleurs, mon amie allemande est au téléphone, juste à côté de moi, et j'ai vraiment du mal à écrire ce que je veux... Erf.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'écris presque toujours avec de la musique aussi, je mets des morceaux en rapport avec la scène que j'écris. Ca m'aide à me mettre dans l'état émotionnel du passage et ça booste mon inspiration =p Cela dit, ça me dérange pas d'écrire en silence ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Toujours aussi, je met en mode aléatoire et j'écris. Les seuls moments où j'écris en "silence" (quand une voiture passe toute les deux secondes sous la fenêtre, j'appelle pas ça le silence. C'est tout ou rien, avec moi...) c'est quand j'ai pas le choix...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai mis "toujours". Le fait de mettre la musique sur mon ordi est un geste rituel. Sans, j'écris mal.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi je commence presque toujours à écrire avec la musique, mais au bout d'un moment je n'y prête plus attention et donc j'oublie de remettre des chansons. Sinon quand j'écris tard le soir je ne met pas de musique. Déjà ça réveillerait mes parents qui sont dans la chambre à côté de la mienne et en plus je trouve que le soir c'est mieux d'écrire en silence.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vous arrive t-il d'écrire en écoutant de la musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-