PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Pango : mais non ils sont juste timides quand il s'agit de se réécouter après Razz

Oh làlà, y a des jalousies ici, monsieur Pango à la voix de séducteur se sent en rivalité avec le bel et sombre inconnu Terry ! :mrgreen:

Bataille de Fan girlz Harde ?

:fangirlz:
 
Vertigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  202
   Âge  :  23
   Localisation  :  Dans le terrier du grand lapin blanc
   Pensée du jour  :  "Tu es la muette, que moi le sourd j'ai su entendre"
   Date d'inscription  :  26/07/2014
    
                         
Vertigo  /  Jeune péon


AYAAA, que de belles voix *_*

Et bah, je suis pas déçu d'avoir allumé mon ordi pour écouter cet extrait. Very Happy

(j'irais plus vite pour mon futur commentaire Wink )

et j'ai oublié ce que je voulais dire d'autre...
 
Mary Read
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  760
   Âge  :  33
   Localisation  :  Montpellier
   Date d'inscription  :  20/01/2015
    
                         
Mary Read  /  Blanchisseur de campagnes


Pangolin :

Terry c'est mon meilleur ami et mon co-auteur ! Tu en sauras plus dans la prochaine interview qui sortira : na !

Merci pour ce commentaire ^^ Je crois que tu nous as bien cerné ! J'étais sur-excitée sur ma chaise tandis que Terry était posé !

Contente que l'extrait t'ais plu ^^ Ahahah espèce de pervers Razz Tu verras bien comment évolue leur relation...

Pour le jeu de rôle... les joueurs de la première table sont déjà choisi, mais si je devais en faire une deuxième... je pense que j'utiliserais roll20 ou un autre logiciel (ça permet de faire des parties en ligne avec la caméra...) Razz ce serait super de pouvoir faire des parties avec vous affraid


Vertiti : Merci Razz


Dernière édition par Mary Read le Mar 19 Mai 2015 - 16:03, édité 2 fois
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Très très sympathique cette lecture à deux voix et cette interview. Effectivement, Skype simplifie les choses, mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous... Ceci dit, je n'ai pas trouvé ça particulièrement gênant à l'écoute.

J'ai hâte d'entendre l'interview sur l'écriture à quatre mains, ça promet d'être intéressant Smile.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Ca me rassure que cela ne t'ait pas gêné birdy, mes chipoteries auront au moins donné des résultats suffisants.
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Sympa comme interview ! La qualité est un peu moins bonne que dans les autres interviews mais ça passe quand même et ça ne gêne pas la compréhension Smile
Comme Birdy, je suis intéressée par ce petit questionnaire sur l'écriture à 4 mains. Comme je ne la pratique jamais, j'avoue que ça me fascine.

Et bravo aux deux lecteurs, qui ont de très jolies voix !
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Bravo pour  cet interview en duo ! Very Happy

J'ai beaucoup apprécié entendre les deux personnages. Petit bémol pour l'effet un peu "écho" dû à skype, qui s'entendait il me semble un peu plus avec la voix féminine que masculine. J'ai un peu de peine à entrer dans un récit quand ce n'est pas le début de l'histoire du coup je ne sais pas forcément qui est qui et où cela se passe, mais c'était très agréable à découvrir (et j'avais lu le début du récit, fort apprécié déjà )
Je me réjouis de découvrir la suite de l'interview des rollistes.
https://ksangil.com
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Premier volet de "Parlons de JE", ce mois-ci ! Very Happy

Ayant sous la main l'atypique et mystérieux couple de plume Mary et Terry, je n'ai pas retenu cette envie d'interroger nos deux compères : alors, écrire à deux, ça donne quoi ? Very Happy

"Parlons de JE" c'est la rubrique des interviewes de JE, sur l'écriture, ou sur le forum lui-même !

Spoiler:


Liens utiles :

Pour rappel, leur roman est ici :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t39411-les-chroniques-d-elevae-fantasy

La suite du chapitre 2 vient d'ailleurs d'être postée le 22 juin ! A croire que JVE, ça booste ! Razz

Et le 13ème concours de duos "Sur la Route" a été prolongé jusqu'au 30 juin, si vous voulez participer ! Sinon, guettez le prochain concours et les textes participants par ici Wink
http://jeunesecrivains.superforum.fr/f13-concours-duos

Bonne écoute !
Et vive les co-auteurs ! Wink

PS : oui, c'est encore sur Skype, oui j'ai un rire de merde, oui ça crachote ou fait quelques échos par endroit qui sont accrochés à l'audio comme des sangsues, mais... OSEF ! Mouche
 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


A les écouter parler, je me dis qu'il faut vraiment que j'aille lire la suite des Chroniques d'Elevae Razz. Le format est très intéressant et c'est agréable d'aller plus loin que dans les lectures d'extrait. Un joli complément et un beau projet Smile.
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Yop !

C'était très intéressant ET divertissant !
Mais graaaave : vous attendez quoi pour créer un compte JE à Terry pour participer au concours de Duo ? C'est vrai que le fait d'avoir l'autre "sous la main" doit vraiment permettre une interactivité et des échanges passionnés !

Oh oui ! Pour le coup, c'est une très bonne idée d'inverser (en partie) les rôles et que Terry ait rédigé la lettre de Phrallis : ça permet une différenciation marquée par rapport au reste du roman (et puis si Phrallis est le "bébé" de Terry, j'imagine que ça doit lui tenir à coeur). D'ailleurs, vous pensez utiliser le même procédé avec un autre personnage, y compris dans la narration du texte, et pas seulement pour une lettre ?

Chapeau à QQ pour le travail effectué !
Par curiosité QQ, il y a une autre entrevue de planifiée pour cette rubrique, et/ou tu posteras d'abord une nouvelle lecture de son texte par un JE ?
 
Mary Read
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  760
   Âge  :  33
   Localisation  :  Montpellier
   Date d'inscription  :  20/01/2015
    
                         
Mary Read  /  Blanchisseur de campagnes


Inigo : mais je t'en prie Razz Je t'attend avec plaisir pour la suite Wink Merci des compliments ^^


Pangolin : Alors Terry n'a pas le temps de créer un compte ^^ Comme je disais, il restera sûrement dans l'ombre bwahahaha (et il adore ça en plus).

Alors pour tous les discours de Phrallis, Terry a son mot à dire, plus que moi je pense. Je lui décris l'idée général de ce que doit dire le personnage et il me dit ce que Phrallis dirait. C'est, pour l'instant, le seul perso avec qui on fait vraiment ça, mais Terry intervient souvent dans les dialogues en général comme dans le reste des chapitres ^^

Voili voilou ^^ Et merci à toi Razz
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Très intéressant entretien, merci à vous trois Very Happy
https://ksangil.com
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Pangolin a écrit:

Chapeau à QQ pour le travail effectué !
Par curiosité QQ, il y a une autre entrevue de planifiée pour cette rubrique, et/ou tu posteras d'abord une nouvelle lecture de son texte par un JE ?

Merci ! ^^ Merci Asyne aussi. Il m'a donné du fil à retordre, celui-là Wink

Si tout se passe bien, le prochain JVE sera un autre Voyage au bou du forum (donc extrait + interview auteur sur son oeuvre) et celui d'après sera un deuxième Parlons de JE.
Libre à vous de me proposer vos extraits ou interview par mp, quand l'envie et le temps vous prendra ! Very Happy

Pour l'instant, les poètes et novellistes se font plus timides que les auteurs de roman, apparemment Wink Qui sera le premier à oser ? Cool
 
Lauraline Aday
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  35
   Localisation  :  Au soleil
   Pensée du jour  :  crêêêêpes!!!
   Date d'inscription  :  10/10/2014
    
                         
Lauraline Aday  /  Petit chose


Il me tarde d'écouter le prochain "JE vous écoute"!! C'est tellement une excellente idée, QQ! Et je suis heureuse d'avoir pu y participer!
https://lauralineaday.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas mal, Pango Cool Bon, j'ai écouté que l'interview parce que le texte, déjà j'ai déjà commencé à le lire donc je connaissais et ensuite un peu comme je sais plus qui a dit, une lecture je trouve ça un peu lent et un peu ennuyeux : je préfère lire.
Mary Read et son mec, pas mal aussi Smile

Cela dit faut oser faire des interviews après seulement un début de roman écrit, est-ce que ce n'est pas trop en faire ? J'interroge.

Sinon, cet aprem j'ai enregistré le premier chapitre de mon roman "La vie de merde", avec cette petite particularité qui je crois rendra l'écoute passionnante : c'est-à-dire que je l'ai lu en imitant l'accent marseillais. Qu'en pensez-vous ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-