PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Je ne vous oublie point, chers auditeurs ; il y a deux-trois trucs qui se mijotent dans la cuisine cachée de JVE...

Et préparez vos oreilles, ça va être du lourd Cool
 
Mary Read
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  760
   Âge  :  33
   Localisation  :  Montpellier
   Date d'inscription  :  20/01/2015
    
                         
Mary Read  /  Blanchisseur de campagnes


Du très très lourd...
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7898
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Oh ? Ho ! Ho ! Ho ! (En mode Père Noël.)
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


I expect. Mouhahaha
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Je songe à préparer un truc ou deux, moi aussi. Mais me faudrait un micro, ça serait sans doute plus pratique :mrgreen:.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Le suspens est intense... La foule vibre...



J'ai encore mon texte en préparation, aussi...
Neutral  Mais j'y ai pas touché depuis un moment, et je ne sais pas si je vais le faire dans les prochains jours...
Fatiguée. Du coup, j'ai le souffle qui tient moins longtemps
http://scriptorium2.canalblog.com
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


4ème émission "Voyage au bout du forum" avec Mary Read, ses Chroniques d'Elevae et son mystérieux co-auteur Terry !

Première fois également que nous utilisons une méthode plus directe d'interview Smile
Avantage : ça paraît plus fluide et naturel.
Désavantages : ça crachote, hésite et varie les volumes deux fois plus à l'enregistrement, et donc, deux fois plus de boulot pour bibi (Evil or Very Mad)pour un final peut-être moins propret que les entrevues par intermittance.
Maintenant c'est mon avis et je vous laisse vous faire le vôtre, notez qu'au passage je vous ai laissé le plaisir moqueur d'entendre tous nos rires ; je suis bonne joueuse, je vous file aussi les miens pour qu'ils ne se sentent pas tous seuls, les deux timides ! Razz

Cette participation vous donnera également le ton pour le prochain JE vous écoute Wink (que je ne préparerai qu'après mes examens. Eh ! Les aléas de la vie, les gens...)

Spoiler:


N'hésitez pas à jetez un oeil :

au roman "Les Chroniques d'Elevae" : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t39411-les-chroniques-d-elevae-fantasy
au Journal de Bord avec les jeux de Mary Read : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t39859-redaction-les-chroniques-d-elevae#741407
et à l'interview de Trey qui, vous le verrez, est un fameux coco : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t40070-interview-trey-les-chroniques-d-elevae

Merci à Mary et Terry pour avoir joué le jeu et servis de cobayes à cette nouvelle forme d'entrevue.

Bonne écoute ! :bummies:


Dernière édition par QuillQueen le Mar 19 Mai 2015 - 7:24, édité 1 fois
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


J'ai beaucoup aimé l'extrait...

Pour ce qui est de l'interview: en effet, les crachotements ne facilitent pas l'écoute.
C'est bizarre : ça ne crache pas pendant l'extrait.

http://scriptorium2.canalblog.com
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Non, parce que c'est surtout lors de l'échange par canal audio direct (donc ici, Skype) que ces parasites sont plus présents car tout est enregistré d'une traite et que c'est mené comme une conversation spontannée et moins comme des questions/réponses structurées surlesquelles les auteurs peuvent éventuellement revenir.

Je ne pourrais pas corriger par exemple un endroit de l'interview et réenregistrer ma question ultérieurement parce que j'avais soufflé quelque part trop près du micro : si je le faisais, ça se percevrait tout de suite, le volume et les légers bruits extérieurs seraient différents, ça s'entendrait directement. la preuve en est avec la conclusion qui tranche avec la fin de l'interview. Ca, je peux faire ce que je veux, c'est un écart difficilement résorbable Razz
Donc je ne peux faire qu'une chose : bidouiller autour de ce passage où il y a un souffle incongru et tenter de le réduire/effacer/égaliser.
Voilà pourquoi ça demande beaucoup plus de travail de fond.
 
Mary Read
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  760
   Âge  :  33
   Localisation  :  Montpellier
   Date d'inscription  :  20/01/2015
    
                         
Mary Read  /  Blanchisseur de campagnes


Merci Sélé !

On a enregistré l'interview sur Skype... je pense que les crachotements viennent de là... Tandis qu'on a enregistré l'extrait directement sur l'ordinateur avec le même micro... ^^

J'ai hâte de voir si ça fait la même chose sur l'interview "écriture à quatre main" Razz

Encore merci QQ pour cette expérience plus qu'intéressante et sur tout le travail fourni pour que les oreilles des JE ne fondent pas Razz
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Enregistrement "en ligne" = ah oui, forcément, ça doit favoriser les parasites...

Very Happy en tous cas, le texte est chouettement lu
http://scriptorium2.canalblog.com
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Mary Read a écrit:
Merci Sélé !

J'ai hâte de voir si ça fait la même chose sur l'interview "écriture à quatre main" Razz

M'en parle pas, je crois que je vais en faire des cauchemars avant même de commencer à bosser sur son rendu X)
 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


Les Chroniques d'Elevae sont sur ma liste à lire depuis un moment et cet extrait m'a donné envie de m'y mettre. J'aime beaucoup l'idée de lire à deux voix, ça rend l'ensemble plus dynamique.

Malgré le son qui crachote, c'est très sympa l'interview directe par Skype.
 
Mary Read
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  760
   Âge  :  33
   Localisation  :  Montpellier
   Date d'inscription  :  20/01/2015
    
                         
Mary Read  /  Blanchisseur de campagnes


QQ : Des cauchemars ? Tant que ça ? T'es sûre que c'est pas les "trois mains et demi" qui vont te faire faire des cauchemar ? ahahah


Inigo : Merci du compliment Razz Ce fut un plaisir de te convaincre par la voix pleine de charme de Phrallis/Terry !
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7898
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Ouah... C'était caliente, dites !
J'ai cru au début que Phallus Phrallis allait demander à Meika de s'asseoir sur ses genoux - je note l'allusion aux "friandises" (*échange un regard entendu*), au "fruit porté à la bouche" (hé hé) et ces "lèvres" sur lesquelles on imagine sans peine celles de Meika se poser. Une future romance ?

Un extrait très informatif - j'ai appris plein de trucs ! Notamment que Mary et Terry ont de bien jolies voix, et que QQ sait toujours aussi bien jouer de son organe vocal.

L'entrevue est super intéressante, et on a vraiment un aperçu de la vastitude de l'univers des Chroniques, avec de fameux jeu de rôle qui me rend bien curieux. (Oh, je peux tuer un roi ?) Ha ha c'est marrant, je n'ai pas trouvé Mary timide du tout, et Terry m'a paru plus posé que timide - plutôt du genre à retenir Mary qui sautille sur le bord de sa chaise en pouffant de rire avec QQ.

Bravo pour nous avoir fait partager ce moment, c'est vraiment chouette d'avoir un premier dialogue sur JE vous écoute ! Et quel boulot ça a dû être pour toi, QQ ; sois-en doublement remerciée.

Reste une question... C'EST QUI, TERRY ???
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-