PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


oui, je les ai entendus aussi haha Laughing
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Je viens de lire l'extrait d'Arwenne, alors je partage mes commentaires en live :
- waouw ta voix passe super bien !
- je m'attendais à un peu plus de stress dans la voix quand l'enfant dit qu'il a fait un pari stupide et qu'il doit rentrer faire ses devoirs
-je m'attendais à une voix plus sèche quand la grosse dame parle de son physique, avec son "Tout le reste avec"
- excellent endroit pour couper l'extrait

- Combien de temps dur l'extrait ? je n'ai pas ressenti l'impression de manque cette fois, car j'ai eu le temps de me plonger dans le récit

Chapeau, ça donne super bien et donne envie d'en savoir plus. Les temps de pause sont bien placés, c'est très agréable et permet de "vivre" l'instant.
"JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE  - Page 8 Bravo-10

- interview intéressant et avec humour, on en redemanderait.

Pour moi un bilan très positif, c'est bien réalisé, intéressant et surtout donne envie de se plonger dans l'histoire. Very Happy
https://ksangil.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coucou Asyne et merci pour ce commentaire !I love you

Oui, je n'ai pas trop voulu jouer le morceau, j'ai préféré rester en mode lecture. Ceci dit, Élusine n'est jamais vraiment sèche. Bourrue, oui, un peu Katerpillar aussi, mais pas sèche.

je crois que l'extrait dure quand même cinq bonnes minutes.

Et toi, tu nous offres un passage de l'Union des mondes quand ? Laughing (ou de la romancière que j'ai moins suivi... Embarassed )

Sinon, je veux un émoticônne comme le tiens !:rainbow:
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Si je trouve une "voix" peut-être un jour la romancière Wink (mais pas pour tout de suite^^) car c'est très plaisant de découvrir un récit de cette manière, ainsi que la personne derrière.  

5 minutes ok, c'était pour les statistiques de QQ :mrgreen: personnellement ça m'a pas paru trop long et j'ai ainsi pu m'y plonger, je crois plus facilement que le précédent récit avec un extrait plus cours il me semble.
https://ksangil.com
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Narration enregistrée. Je vois demain auprès de mes deux dialogueurs pour mettre un peu plus de vie là dedans.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Cool mayman, j'ai hâte d'entendre ça Wink
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1978
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Je viens de découvrir ton extrait Arwenne !
Tu as une voix vraiment parfaite pour ce genre d'exercice et, wouah, qu'est-ce que tu passes bien en interview ! Je t'imaginais même sur un plateau télé, répondant aux journalistes venus t'interroger sur le succès de ton p'tit Louis!!

Je le savais bien, tu as tout d'une grande, et ton roman va déchirer !
 
Nyzette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  508
   Âge  :  66
   Date d'inscription  :  11/03/2015
    
                         
Nyzette  /  Gloire de son pair


Bonjour,
Où trouve-ton ces rubriques?:

Bon dimanche tout le monde.
https://www.facebook.com/pages/Petits-crayons/802987966449472
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Eh bien les sons sont mis en spoiler sous les Rubriques, justement, dans le premiers topics !

Mais pour l'instant, je n'ai des propositions sonores que pour "voyage au bout du forum", pour lancer les autres il faudrait des lectures de poèmes ou des interviewes ou des pièces de théâtre de JE rejouées vocalement... Bref, autre chose que des extraits de romans ou nouvelles Wink

Faut laisser le temps au temps.

Tu peux retrouver tous les projets sonores sur le compte soundcloud "JE vous écoute". Smile
 
L'Elfe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1329
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/09/2013
    
                         
L'Elfe  /  « On le sait que t'es nyctalope »


Petite remarque comme ça en passant... si tu veux lancer les interviews (comme c'était fait un temps...), il faudrait un-e journaliste qui proposerait aux JE de les interviewer...personne ne dire "et toi, interview-moi !" Wink

*retourne dans sa forêt*
 
Nyzette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  508
   Âge  :  66
   Date d'inscription  :  11/03/2015
    
                         
Nyzette  /  Gloire de son pair


QuillQueen : Merci pour la rapidité de la réponse. Vu pour le spoiler, j'ai encore du mal à les utiliser en tant que liens vers l'ailleurs du texte Smile

Je rejoins l'Elfe et ai une proposition qui peut, éventuellement, intéresser et lancer la machine : l'auteur qui le désire pourrait s'enregistrer en une courte (ou pas) présentation audio. La démarche viendrait de lui. Il ne resterait qu'à définir sur quelles bases.
https://www.facebook.com/pages/Petits-crayons/802987966449472
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Non mais l'idée c'est que n'importe qui peut se proposer interviewer ! Si j'en mets un officiel, ça va rebuter ceux qui seraient "non-officiels" et ce serait là bien ridicule et dommageable pour la richesse du forum. Ce qui compte, c'est ceux qui ont l'initiative, pas ceux qui auraient un statut désigné supérieur qui dirait que lui peut et pas l'autre, quoi Razz Surtout que ce n'est pas nécessairement gage de grande initiative... je peux apprécier une personne pour faire des interviewes, mais qu'au final elle n'en poste quasi jamais, ou elle gère mal la parole au micro...
Je préférerais laisser cours à un maximum de gens, sur le canal. Smile Quelqu'un fan d'une plume peut demander à cet auteur "Eh, je voudrais faire une interview avec toi, tu veux bien ?". C'est ce qu'on faisait sur le site JE par exemple. Je ne fais après qu'écouter l'ensemble en prévenant qu'à tel endroit ça crachote ou tel endroit on comprend mal, juste apporter une oreille technique à l'ensemble, sans toucher au plein contenu (sauf vraiment ribambelle de grands "euuuh" XD)
Ca fonctionne mieux dans ce sens-là que "je voudrais être interviewé !" à mon avis Laughing
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14307
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Par contre = tu pourrais faire une page des "interviewerJE" comme il y a la page des bétalecteurs et celle des lecteurs de l'amicale

Nom du JE
Aime demander aux JE =
A interviewé =



Ca pourrait même se fusionner en "page des voix"
Type de voix = interviewer !
Type de voix = dialoguiste ( H / F )
Type de voix = Off (préciser...)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Excellente idée de Séléné ! D'autant qu'on se perd un peu à force dans le topic (entre flood et interview, il y a plein de pages...)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Double post, mais je n'avais pas vu le post de Marybat.

Donc merci énormément Marybat, c'est très gentil tout ça !!!! Embarassed (Et ça me remonte un max pour continuer, même si je sais qu'il y a encore plein de maladresses à corriger, et que je pourrai même y passer ma vie que ce ne serait pas encore parfait...:mrgreen: )

Et si tu te lançais avec Suzie ??? Ce serait chouette aussi !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-