PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 [Inspiration] Les bonnes heures pour écrire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour à tous,

Pour moi, c'est vers 16h ou 17h. Quand je regarde l'horloge et que je me dis qu'il me reste encore jusqu'à 18h au boulot avant de rentrer chez moi. Souvent, je considère que j'en ai assez fait comme ça et que j'ai le droit de me détendre en écrivant un peu... Et ça fonctionne très bien.
 
Imaya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  49
   Localisation  :  Quelque part là-bas
   Pensée du jour  :  Vous voyez des choses et vous dites: pourquoi? Moi je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je dis: pourquoi pas? George Bernard Shaw
   Date d'inscription  :  22/06/2015
    
                         
Imaya  /  Tycho l'homoncule


Bonjour,
Ca m'arrive aussi d'écrire dans l'après-midi, mais mon moment de prédilection reste le soir. D'ailleurs c'est bien le problème (quand on bosse le lendemain) car je suis capable d'écrire une bonne partie de la nuit...
Par contre pour les phases de relecture et corrections, peu importe le moment de la journée.
http://alyssaberthiecroch.wix.com/laure-roger-retif
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


A tout moment.
De moins en moins le soir, je trouve de plus en plus de plaisir à me lever bien plus tôt, me faire un thé noir et d'écrire aux petites heures du matin.
Comme si je participais moi aussi du commencement du monde et de la mise en musique de la journée.
 
A.my
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  29
   Localisation  :  Dans la boîte de jazz
   Date d'inscription  :  31/08/2012
    
                         
A.my  /  Barge de Radetzky


Domini-COLL a écrit:
Comme si je participais moi aussi du commencement du monde et de la mise en musique de la journée.

Eh bien ! Déjà participer au "re-commencement du monde" aurait été présomptueux mais là carrément le "commencement" !... :mrgreen:
Mais j'oubliais que l'écrivain était un peu démiurge à ses heures perdues...

Personnellement je n'ai pas d'heure. L'inspiration est une drôle de petite bête sauvage qui ne prend pas de rendez-vous. Elle vient me narguer n'importe quand, en particulier dans les moments où j'ai le moins de temps libre. Il faut savoir lui courir après et tout lui sacrifier....  Comme le lapin blanc ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Domini-COLL a écrit:
A tout moment.
De moins en moins le soir, je trouve de plus en plus de plaisir à me lever bien plus tôt, me faire un thé noir et d'écrire aux petites heures du matin.
Comme si je participais moi aussi du commencement du monde et de la mise en musique de la journée.

Je faisais pareil avant, quand j'étais étudiant et qu'il fallait écrire le mémoire de fin d'année. Je me levais à 7h et je commence à rédiger le truc en buvant du thé noir et en mangeant des madeleines rassies. J'écrivais de 7h à 13h environ et je m'enfilais 3 théières et 2 sachets de madeleines.

Et effectivement, ça met en forme pour la journée.
 
MissC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  14/06/2015
    
                         
MissC  /  Homme invisible


Comme pour beaucoup, point d'heure de mon côté pour écrire : cela peut me prendre au réveil (rare mais ça arrive), au travail (assez rare parce que là je n'ai vraiment pas le temps), le soir (souvent au moment de m'endormir et parfois en plein sommeil)... Du coup, j'ai toujours un carnet ou un petit calepin qui m'accompagne partout.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Comme la majorité des membres, mon moment de prédilection pour écrire est le soir. Tout est calme, tout est silencieux, je peux admirer les étoiles si je manque d'inspiration. Je ne suis pas dérangé par l'agitation diurne, le soir me donne des idées pour écrire, c'est merveilleux.
Seul inconvénient : ce sont les insectes qui m'embêtent.
 
James Wouaal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  580
   Âge  :  65
   Localisation  :  Néant
   Pensée du jour  :  L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.” Kafka
   Date d'inscription  :  25/06/2015
    
                         
James Wouaal  /  Gloire de son pair


J’écris un peu après le boulot en début de soirée, mais dès le Week-End venu j’aime à me lever vers quatre heures et là c’est un pur bonheur.
 
Lapetitechipie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  26/07/2015
    
                         
Lapetitechipie  /  Petit chose


Je me mets pendant les vacances, de 21 heures à 22 heures 30 environ devant l''ordinateur (mais là c'est plus souvent du recopiage), puis après je peux passer à écrire jusqu'à une heure du matin à mon bureau,  dans un cahier.

Après, j'aime bien écrire également devant la télé, chez mes grands-parents. A la médiathèque, au rayon jeunesse, un samedi après-midi. Et puis, il faut croire qu'entendre un prof parler m'inspire aussi beaucoup (vive les marges !).

Sinon, en cas d'inspiration imprévue, je me balade toujours avec un carnet et un stylo, pour une prise rapide, sur le vif, en quelque sorte...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Inspiration] Les bonnes heures pour écrire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-