PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Outils] Un petit essai avec Kindle Direct Publishing (KDP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Très complet ton étude et ta description. J'ignorais totalement ce détail des 35 ou 70% des montants reversés en droits d'auteur. Un effet comique irrésistible: les coûts de livraison pour un livre numérique. Vraiment le capitalisme se prend pas la tête à mon avis !
J'ai toujours pas de nouvelles d'Amazon : pourtant j'ai rempli l'imprimé avec ma signature électronique dont je pense que c'est le numéro hexadécimal à 16 ou 20 chiffres qui caractérise ton ordi. Ça permet entre autre à Apple de retrouver les caractéristiques de ton ordi lors d'un SAV voire le retrouver en cas de vol et être sûr de l'identifier.
Ça m'inquiète un peu cette histoire.
Quand je me connecte à KDP, mon roman apparaît mais sans couverture (suis pas arrivé à la rentrer, à chaque fois Amazon me disait "téléchargement impossible, réessayez") puis elle apparaît eu bout de 3 mn.
Je te joins un snapshot pour voir si tu comprends quelque chose. A ton avis mon roman est sur Amazon ou pas ? Je crois que quand c'est effectif, ils envoient un lien à l'auteur pour lui signifier explicitement.
petit - [Outils] Un petit essai avec Kindle Direct Publishing (KDP) - Page 3 Mise_e10

Lorsque je clique sur "KDP sélect , Infos", ils me disent que le statut du livre est sur Brouillon et que la période de participation commencera dès que le livre sera publié. Donc à mon avis il est pas en ligne car "non encore publié".
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Bonjour Shub,

ton livre n'est pas publié parce que selon KDP, tu n'as pas fini de le créer. As-tu cliqué sur "Sauvegarder et publier" en bas de la seconde page du formulaire? S'il manque des infos au moment où tu cliques sur ce bouton, KDP te les signalera en encadrant les rubriques manquantes avec une ligne rouge.

Quelques trucs que tu devrais vérifier avant d'essayer cela:
- La rubrique no. 1, le champ "Contributeurs" - y es-tu inscrit comme auteur? Je suis étonné de voir le nom Corinne Poulain apparaître en premier dans ta liste. Est-ce l'illustratrice? Tu devrais apparaître en premier en tant qu'auteur, d'après moi. Je ne sais pas si l'ordre des contributeurs dépend de toi, mais tu devrais au moins t'assurer que ton nom y figure.

- D'après ton snapshot, KDP a téléchargé ta couverture, mais tu peux aller voir à la rubrique no. 5 du formulaire pour être sûr.

- Vérifie la rubrique no. 9 sur la seconde page du formulaire, histoire de t'assurer que tu as choisi le taux qui te convient le mieux (70% à mon avis).

Pour ce qui est des infos fiscales, il est indiqué dans ton compte que tout est en ordre (c'est du moins ce que tu as écrit dans un post précédent). C'est peut-être la seule réponse que tu dois attendre. J'ignore si Amazon / KDP t'envoie un mail séparément pour te le faire savoir. Je n'ai rien reçu du genre, en tout cas, et mon livre est en ligne depuis quatre jours.

Bonne chance, et fais-moi savoir si ça fonctionne, ou s'il y a encore des pépins. Wink
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Les infos fiscales sont en ordre effectivement, j'ai vérifié. Le(s) contributeur(s), ce sont les illustrateurs et/ou l'éditeur donc c'est normal a priori que le nom de l'éditrice apparaisse. Vérifié aussi sur le formulaire.
Effectivement il manquait des infos, le bouton "Enregistrer et publier" n'a pas été sélectionné. La redevance est à 70%. Le prix est obligatoirement compris entre 2,99 et 9,99 US$.
Lorsque je clique sur "Sauvegarder et Publier", il affiche un pop-up disant que cela met 12h pour un livre en anglais et 48h dans d'autres langues.

Citation :
Publication en cours…
Sachez que le délai de publication est d'environ 12 heures pour un livre en anglais et 48 heures pour d'autres langues avant que votre livre ne soit disponible à la vente dans la Boutique Kindle. En attendant, son statut restera « En cours de révision » dans votre Bibliothèque.



Un grand merci pour ton aide. Le statut pour être publié doit être "En cours de révision".
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Il n'y a pas de quoi! Smile

Dans mon cas, la nouvelle a été mise en vente moins de 12 heures après que je l'ai envoyée, mais il faut dire que mon texte n'était pas aussi long que le tien.

Je te souhaite beaucoup de succès! cheers
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


C'est sympa ! Si je le pouvais je te ferais un prix sur mon roman!!! Suis sérieux, pas une blague: tu m'as vraiment bien aidé. Peut-être ce texte t'intéressera, peut-être pas. J'ai comme dans l'idée (je m'avance peut-être) que ce type de problématique peut intéresser davantage les Canadiens que les Français, les Belges, les Suisses, etc.
En fait j'en sais rien! Difficile de savoir.
Je te tiens au courant des ventes et toi aussi, tu me tiens au courant, OK ?
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Ton roman m'intéresse en effet, mais j'ai un calendrier de lecture / écriture assez chargé pour l'instant. Il aura son tour.

Pour les ventes, j'en parlerai peut-être dans un "posting" ultérieur, s'il y a quelque chose à raconter. Wink
 
Charlie Bealord
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  10/10/2014
    
                         
Charlie Bealord  /  Magicien d'Oz


Bonsoir Didyme,

Un post très intéressant (j'aurais dû le lire avant de publier sur amazon, ça m'aurait facilité la vie). Quels retours peux-tu nous faire sur la nouvelle publiée sur KDP ? As-tu réalisé des ventes ? Récolté des commentaires ? Comment as-tu fait pour donner une première visibilité à ta nouvelle ? J'ai moi-même publié sur amazon mon premier roman fantastique il y a quelques jours, mais je ne sais pas trop comment faire pour que le livre puisse acquérir une certaine visibilité afin que les premiers téléchargements se fassent. Les romans jeunesse auxquels on accède facilement sont bien entendu ceux qui ont déjà toute une flopée de commentaires (positifs). Mais sans vente... pas de commentaires !

Merci d'avance pour tes lumières !

Charlie
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Bonjour Charlie,

J'ai les mêmes difficultés que toi. J'ai essayé de bien choisir les mots-clés de recherche (rubrique "Cibler la clientèle de votre livre") pour que quelqu'un qui cherche par genre ait des meilleures chances de trouver ma nouvelle, mais je n'ai pas eu de succès jusqu'à présent. Les outils de promotion sur KDP ne sont pas très performants non plus - je compte poster un commentaire là-dessus prochainement. J'en suis maintenant à créer une page "facebook" pour le personnage principal de ma nouvelle, en espérant attirer un peu d'attention sur les "médias sociaux". C'est peut-être une voie que tu pourrais explorer: il est possible de faire une page facebook pour un livre.
 
Charlie Bealord
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  10/10/2014
    
                         
Charlie Bealord  /  Magicien d'Oz


Bonjour Didyme,

Alors il va falloir que je me mette à FB car malgé mon âge pas encore trop avancé, je n'ai même pas de compte FB pour moi-même Smile J'ai également lu que dédier une page sur des réseaux sociaux ou même un blog à un seul et unique livre n'était pas conseillé. L'auteur de cet article stipulait que tant qu'il s'agit d'un unique livre et qui plus est anonyme, c'était tout bonnement inutile. Selon lui, seul le fait d'avoir écrit plusieurs livres / plusieurs tomes et d'avoir déjà un certain succès amènerait le traffic suffisant sur le site en question pour provoquer l'effet boule de neige recherché. Qu'en penses-tu ?

Par ailleurs, j'ai adhéré au programme KDP Select hier, et ai proposé à partir de lundi mon livre en téléchargement gratuit durant 5 jours. Mais je saisis mal le "coup de pouce" donné par Amazon via ce programme. Est-ce qu'il sera aisé pour les personnes recherchant un e-book jeunesse gratuit de tomber dessus, malgré le fait qu'il n'a pour l'instant qucun commentaire ? Ou est-ce qu'il passera de toute façon à la trappe, pénalisé par les centaines de pages d'autres e-books jeunesse gratuits ayant bénéficié de commentaires élogieux ? Si tu connais un peu ce programme, peux-tu partager ton avis dessus ?

Merci et bonne journée,

Charlie
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Tu peux te faire effectivement une page Facebook pour ton livre (mieux que le personnage à mon avis!).
Tu peux aussi l'enregistrer sous le site nouvellement créé:
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t37800-le-corrigeur-europe-annoncez-gratuitement-vos-publications?highlight=europe
Il y a par ailleurs d'autres sites pour écrivains que celui-ci et auxquels tu peux soumettre ton manuscrit. Le marketing est un autre genre d'exercice que celui d'écrire, puis celui de trouver un éditeur qui sont pas fastoches pourtant.
Tiens-nous au courant. Si on a des pistes on te les communique!
 
Charlie Bealord
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  10/10/2014
    
                         
Charlie Bealord  /  Magicien d'Oz


Merci pour ton retour Shub. Tu as piqué ma curiosité avec ce site, je vais aller y faire un tour.

J'envisage aussi d'aller voir d'autres forums mais c'est vrai que je me suis déjà bien pris au jeu de celui-ci, notamment en commençant un travail de bêta-lecteur pour un autre membre, et ce qui me manque pour explorer la toile... c'est le temps (ah, si seulement je pouvais vivre de l'écriture, mais un job à plein temps à côté et un semblant de vie sociale font qu'il est parfois difficile de trouver quelques heures pour écumer la toile) !

Je vous tiens au courant du résultat de mes recherches et viendrai régulièrement lire vos conseils si vous trouvez d'autres moyens d'émerger sur cette vaste toile !
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


J'ai une page perso sur ce site correcteur Europe:
http://corrigeur.eu/listing/dimension-omega/

Je te signale aussi le site des Nouveaux auteurs (contact@lesnouveauxauteurs.com) mais c'est un peu rhédibitoire. On dirait qu'ils ne prennent que les sagas. Or à part la Fantasy et la SF, la sage n'est plus vraiment à la mode, en tout cas si elle l'était dans le domaine historique mais c'est un peu passé de mode. 400.000 signes c'est beaucoup non ?
Voilà un résumé de chez eux:

Citation :
RÈGLES POUR ETRE ÉVALUÉ (valable aussi en dehors des prix littéraires)

Nous avons introduit une règle de "taille de fichier" comme contrainte. Pour être évaluées, les oeuvres doivent avoir un minimum de nombre de caractères espaces compris ( 400 000 signes et même 500 000 pour les romans du type Aventure/Thriller/Polar/Fantasy, etc.). Bien évidemment la littérature ne se juge pas au kilo. Nous assumons nos choix car , non seulement nes lecteurs souhaitent des oeuvres "denses" mais, ensuite, nos acheteurs en librairie ont clairement délaissé nos petits romans. Nous laissons à d'autres éditeurs le soin de traiter ces écrits courts (il y a des centaines d'éditeurs moins" traditionnels" que nous et de nouveaux éditeurs numériques purs ont un vrai savoir-faire en ce domaine).

Autre constat : bien que permettant aux auteurs de nous envoyer tous les types de manuscrits, tous genres confondus, nous sommes, dans les faits, un éditeur qui a publié à 95% des romans (une grosse moitié étant des polars ou des thrillers).  Notre système de notes via des comités "grand public" nous a permis de détecter plus facilement des talents dans le romanesque.
Nos tentatives pour éditer des genres du type : nouvelles, poésie, autobiographique, témoignage, roman fantastique ou fantasy se sont soldées par des échecs en librairie et nous incitent à abandonner ces genres, en tout cas pour l'instant.
 
Charlie Bealord
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  10/10/2014
    
                         
Charlie Bealord  /  Magicien d'Oz


J'ai ajouté mon roman sur Corrigeur Europe et j'ai en effet vu le tien. J'ai pour l'instant un problème d'affichage car malgré avoir inséré la couverture de mon roman en jpeg, le site ne l'affiche pas...

Je suis allée faire un tour sur leur site et en effet, le nombre de signes demandé est une barrière et j'en ai trouvé d'autres : aucun roman dans la catégorie "jeunesse" et ils écrivent clairement qu'ils ne sont pas intéressés par la fantasy ou le fantastique...
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Modifier votre texte une fois qu'il est publié

Vous êtes tout fier d'avoir enfin publié votre livre sur KDP. Vous allez voir à tous les jours sur la page web d'Amazon pour en admirer la couverture (et constater qu'il n'a toujours aucune critique à son actif, donc que personne ne l'a lu :mrgreen:). Et tout à coup, en repensant au texte, vous réalisez qu'il y a un truc que vous voudriez absolument changer. Que faire?

Ce n'est pas très compliqué:
1. Faites d'abord la modification dans le fichier Word de votre chef d'oeuvre.
2. Allez dans votre compte KDP.
3. Cliquez sur "Modifier les informations sur le livre" (c'est complètement à droite dans la rangée où votre livre se trouve).
4. Allez à l'item no. 6, "Télécharger le fichier de votre livre", et appuyez sur le bouton "Rechercher", qui vous permettra de télécharger la nouvelle version de votre livre. Elle sera convertie sur le champ.
5. Allez à la page suivante, cochez la petite case carrée en bas, et appuyez sur "Sauvegarder et publier". Les infos sont alors envoyées à KDP, qui mettra la nouvelle version de votre chef d'oeuvre en ligne dans les délais habituels.

Après cela, le seul problème qui se pose, c'est pour ceux qui ont acheté votre livre avant que vous ne fassiez vos corrections.
- Si vos changements sont considérables, Amazon affirme qu'ils préviennent les acheteurs précédents par mail pour que ceux-ci téléchargent la nouvelle version. C'est possible, mais je ne l'ai pas vérifié moi-même.
- Si vos changements sont légers, c'est plus compliqué. J'en ai fait l'essai, et je suis resté avec la vieille version de ma nouvelle jusqu'à ce que j'envoie un message personnel à Amazon à cet effet. L'option "mise à jour automatique" dans le compte Kindle ne semble pas fonctionner pour nous, les clients francophones. Dans le mail de réponse, on m'a dit qu'il faut toujours s'adresser personnellement à Amazon / KDP pour pouvoir télécharger la nouvelle version d'un livre qu'on a acheté sur notre appareil Kindle. C'est la même chose pour tous les acheteurs de votre chef d'oeuvre. Il faut donc les prévenir d'une façon ou d'une autre - si vous avez une page ou un site web d'auteur, il / elle vous sera très utile à ce moment-là.
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


A titre informatif, voici un extrait du mail que j'ai reçu d'Amazon concernant KDP. On y apprend que l'auteur touche une redevance sur les extraits lus selon leur taille (et donc l'intérêt du lecteur) et aussi sur le prêt consenti au moyen d'un abonnement à Amazon Premium.
J'imagine que dans le premier cas , cela concerne les internautes qui utilisent l'onglet "Look inside" et une sorte de compteur interne à Amazon (et forcément  individuel pour chaque e-book) permet de savoir combien de pages l'internaute a consulté.


Citation :
Actualités de KDP Select

Lorsque vous inscrivez un livre à KDP Select, celui-ci est inclus dans le programme Kindle Unlimited (KU), désormais disponible pour les clients résidant aux États-Unis, mais également au Royaume-Uni, et en Allemagne. À chaque fois qu'un utilisateur lit plus de 10 % de votre livre (soit l'équivalent de l'extrait gratuit proposé pour les livres Kindle), vous percevez une part du fonds mensuel mondial de KDP Select. Votre livre figure également dans la Bibliothèque de prêt Kindle (KOLL), accessible aux clients résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et au Japon. Ce programme vous permet d'obtenir une part du fonds mondial mensuel de KDP Select à chaque fois qu'un client emprunte votre livre.

Nous avons continué à observer un engouement massif de nos clients pour l'essai gratuit du programme Kindle Unlimited (KU). Dans la lignée de ce que nous avons déjà pu faire par le passé pendant les pics d'emprunt sur les périodes de vacances, nous avons décidé d'ajouter un bonus de 1 580 000 € au montant de base du mois de septembre, qui s'élève à 2 280 000 €, ce qui porte le montant total du fonds à 3 860 000 €. Pour mieux mettre en valeur les livres et auteurs KDP Select les plus populaires auprès des clients, nous avons également ajouté un nouvel élément au programme : « KDP Select All-Stars ». En fonction des titres KDP Select les plus lus au cours du mois, nous établissons le classement des auteurs et titres All-Stars et ajoutons une mention spécifique sur la page produit de chaque titre KDP Select concerné. En outre, les auteurs figurant dans ce classement reçoivent des bonus financiers. Les auteurs ayant inscrit un de leurs titres à KDP Select, même s'ils sont débutants et n'ont sorti qu'un livre, peuvent y prétendre dès lors que leur œuvre est appréciée de nos clients.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Un petit essai avec Kindle Direct Publishing (KDP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-