PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Projet de romans :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Xilodon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  30
   Localisation  :  Angers
   Date d'inscription  :  28/12/2011
    
                         
Xilodon  /  Petit chose


Bonjour à tous Smile

J'ai en ce moment deux projets de roman et j'aimerais savoir s'il était possible que vous me donniez votre avis Wink

1er : Renaissance (one-shot SF)

Samia est une jeune étudiante, venant de trouver son premier emploi comme femme de ménage dans un musée, en parallèle de ces études à l’université. C’est à ce moment même qu’elle rencontre Killian et Thomas, deux voyous qui, comme Samia, font depuis quelque temps les mêmes rêves étranges. Ensemble, ils vont élucider le mystère et découvrir qui ils sont vraiment, et ce qu’ils font sur cette Terre. Une aventure qui les emmènera sur Ethord, la planète sur laquelle ils ont vécu lors de leur vie intérieur, et vont tout faire pour retrouver la place qu’ils méritent au sein de cette terre.

2de : Arcane Law (one-shot fantastique)

Dans le monde des sorciers, la loi est stricte. Tous les êtres né avec un coefficient de magie égal à zéro doit choisir entre l’exil dans le monde des humains avec aucun souvenir de leur ancienne vie, ou alors participé au Arcane Law. Ce rituel se met en place lorsque six non-sorciers choisissent le second choix et doivent participer à trois épreuves. Le gagnant remporte le droit de vivre comme tous les autres congénères sorcier et se verra munit de pouvoir. Les autres, n’auront que pour seul lot de consolation, la mort.

Voilà ! Si quelque chose ne vous semble pas claire, faite le moi savoir ^^

A très vite Very Happy
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7301
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


(J'ai déplacé ton sujet dans Entraide parce que tu as plus de chances d'avoir des réponses Smile Les "Feuillets" de la section Romans correspondent aux débuts de romans, et non aux projets)

Par contre, je ne suis pas sûre de comprendre ta démarche... Qu'est-ce que tu attends de nous ? Est-ce que tu veux savoir si on trouve tes résumés, intéressants, originaux, s'ils donnent envie de lire le roman associé ? Ou qu'on te dise lequel on préfère ?


Projet de romans :) 60011Projet de romans :) Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Xilodon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  30
   Localisation  :  Angers
   Date d'inscription  :  28/12/2011
    
                         
Xilodon  /  Petit chose


J'attend de savoir s'ils sont en effet intéressant et originaux Smile Désolé si je l'ai placé au mauvais endroit ^^'
 
Sethi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  874
   Âge  :  24
   Localisation  :  Proche d'Edelweiss
   Pensée du jour  :  La chair n'est pas vraie, c'est l'âme qui est vraie. La chair est cendre, l'âme est flamme. VH
   Date d'inscription  :  22/12/2013
    
                         
Sethi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Voici mon avis, purement subjectif

Renaissance : s'il est bien mené, pourquoi pas ? Niveau originalité c'est assez moyen dans le sens ou ils font des rêves étranges et qui apparement se répètent, mais comme pour tout livre, l'originalité n'est pas forcément la clef de la réussite.

Arcane low : juste un mot pourquoi ? Ça me fais penser a hunger games.
http://lecrins.wix.com/l-ecrins
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Très stéréotypé mais peut fonctionner. Pour moi ce n'est pas assez gros(surtout le deuxième) pour tenir plus loin qu'une nouvelle.

Après tu peux essayer la nouvelle et si ça tient continuer plus loin Smile
 
Xilodon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  30
   Localisation  :  Angers
   Date d'inscription  :  28/12/2011
    
                         
Xilodon  /  Petit chose


Je ne pense pas avoir assez détaillé c'est vrai ^^' Je vous pris de m'en excusez.

Ce que je présente en se moment sont seulement mes premières idées, je vais les travaillés encore et encore pour qu'elle sois meilleur Smile

C'est vrai que Arcane Law peut ressemblé à Hunger games, mais cette oeuvre aussi à été critiqué car elle ressemblait à Battle royal. Et récemment sorti : King games. Le principe est le même certes mais l'histoire est totalement différente Smile

Merci ^^
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


En effet, je trouve aussi que le deuxième projet est un peu court. J'imagine plutôt ça comme un événement particulier qui prendrait place dans un plus gros roman, et non comme un roman en soi.
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Xilodon a écrit:
Bonjour à tous Smile

J'ai en ce moment deux projets de roman et j'aimerais savoir s'il était possible que vous me donniez votre avis Wink

♫ Bonjouuuuuur ♫

Citation :
Samia est une jeune étudiante, venant de trouver son premier emploi comme femme de ménage dans un musée, en parallèle de ces études à l’université.
Il est certes possible de trouver un job [edit] de technicien de surface [/edit]dans un endroit spécifique comme un musée, mais beaucoup plus de jobs étudiants sont pris en charge par des agences qui redispatchent ensuite leurs recrues dans différents lieux. Plus souvent des bureaux que des musées. Ce n'est pas tout à fait un job typique, donc.

Citation :
C’est à ce moment même qu’elle rencontre Killian et Thomas, deux voyous qui, comme Samia, font depuis quelque temps les mêmes rêves étranges.
A leur décharge, ce sont des voyous qui vont au musée. Probablement.

Citation :
Ensemble, ils vont élucider le mystère et découvrir qui ils sont vraiment, et ce qu’ils font sur cette Terre.
Par de l'interprétation des rêves, ou des recherches dans ce musée-non-identifié-mais-du-coup-probablement-archéologique ?

Citation :
Une aventure qui les emmènera sur Ethord, la planète sur laquelle ils ont vécu lors de leur vie intérieur, et vont tout faire pour retrouver la place qu’ils méritent au sein de cette terre.
Après le droit du sang et le droit du sol, le droit du "sisi-je-te-jure-je-vois-cet-endroit-dans-mes-rêves". J'envoie un mail à mon député : il faut mettre en marche une proposition de loi qui introduise ça dans la loi française.

_____________

Citation :
Dans le monde des sorciers, la loi est stricte. Tous les êtres né avec un coefficient de magie égal à zéro doit choisir entre l’exil dans le monde des humains avec aucun souvenir de leur ancienne vie, ou alors participé au Arcane Law.
Qui porte un nom anglais parce que c'est la loi qui est stricte, pas la linguistique.

Citation :
Ce rituel se met en place lorsque six non-sorciers choisissent le second choix et doivent participer à trois épreuves. Le gagnant remporte le droit de vivre comme tous les autres congénères sorcier et se verra munit de pouvoir.
Minute. S'il est possible de pallier une absence de pouvoir par un rituel magique/un autre moyen, pourquoi était-ce un problème de naître sans pouvoirs en premier lieu ? Une loi stricte ne signifie pas "aucune pitié pour les handicapés", mince.

Citation :
Les autres, n’auront que pour seul lot de consolation, la mort.
OK donc la morale de l'histoire c'est "si tu refuses de te battre pour tes droits tu y gagneras l'oubli et une autre vie (la déportation sur Terre) et si tu tentes ta chance mais que tu échoues on te pendra par le figuin".
C'est... euh... chouette. Une loi stricte = une loi amorale, donc. C'est bon à savoir.

A y est, j'ai donné mon avis.


♫ Au revoiiiiiiir ♫
http://anowan.blogspot.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Projet de romans :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-