PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 les 18 particularités des gens créatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sethi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  874
   Âge  :  24
   Localisation  :  Proche d'Edelweiss
   Pensée du jour  :  La chair n'est pas vraie, c'est l'âme qui est vraie. La chair est cendre, l'âme est flamme. VH
   Date d'inscription  :  22/12/2013
    
                         
Sethi  /  Double assassiné dans la rue Morgue




En résumé ces 18 points sont :

Ils rêvassent
on ne peut pas appeler ça autrement... je suis constamment en train d'échapper a la réalité. Même en étant pourvue de la meilleure volonté du monde... mon attention s'évade toujours !
Ils observent tout ce qui est autour d'eux
exact. Je doit etre la seule qui a marché sur les plages corses en réalisant que les vagues sechouaient de façon régulière sur la plage....
Ils travaillent aux heures qui les arrangent
ah ça.... ça me vaut bien des soucis....
Ils prennent le temps d'être seuls
ce serait plutot "se force a etre avec les autres"...
Ils contournent les obstacles de la vie
jusqu'à un certain point, oui. Mais quand ils sont inévitables je m'arme de courage et affronte cet obstacle...
Ils sont à la recherche de nouvelles expériences
Constemment !
Ils "échouent"
heu... comme tout le monde non ?
Ils posent les bonnes questions
 :Electricité:  je peut pas dire le contraire... et ces ""bonnes questions"" me valent parfois des moments étranges..malaise, gene...etc
Ils observent les gens
ce teest a été fait pour moi x)
Ils prennent des risques
notemment pour mes etudes...
Pour eux, tout devient une occasion de s'exprimer
exactement.
Ils réalisent leur vraie passion
je me suis battue pour ça Very Happy et j'en suis fière.
Ils sortent de leur propre tête
jusque là je pensais que c'était un problème. ?. Hihi
Ils perdent la notion du temps
et comment...
Ils s'entourent de beauté
la beauté est partout, alors oui Smile
Ils relient les points
au sens imagé oui : je cherche et généralement je cherche et trouve tjrs les liens entres les événements, la causalité de ces derniers. Ca cogite en permanence....
Elles font bouger les choses
j'essaie, a mon niveau :')
Ils consacrent du temps à la méditationhumm... non.



http://lecrins.wix.com/l-ecrins
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et moi et moi
Quand je mange du jambon
Je fais des poèmes
Je le coupe en choses de douze
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'me tape un petit 18/18, je saurais pas dire si c'est une bonne chose ou pas x)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sethi a tout dans le bon...

Putain, c'est grave docteur, que je sois créatif et que je spam un forum d'écriture en ayant publié que quatre malheureuses pages :'(
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Idem, 18/18. Pour une fois que ma concentration inexistante sert à quelque... Oh ! Une mouche !  :noes: 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bizarrement, si le questionnaire avait été intitulé "les 18 particularités des imbéciles", je ne sais pas si les gens qui ont pété les scores pour la créativité en auraient fait autant. ça pour dire que ce genre de test aux questions on ne peut plus vagues attend des réponses déterminées. Les gens qui le font se conçoivent d'emblée comme créatifs et ils espèrent que le test les confortera dans cette opinion.
Franchement, qui ne rêve pas un peu ? Qui ne regarde pas un minimum ce qui se passe autour de lui, ne serait-ce que pour ne pas buter dans un obstacle ? Qui n'a jamais échoué et qui ne préfère pas les week-end à la semaine ?
Et il y a quand même des perles. "Ils réalisent leur vraie passion." Je ne connais personne qui s'acharne à faire ce qu'il déteste au détriment de ce qu'il aime.
Les vrais gens créatifs sont ceux qui répondraient un maximum de "non" à ce test, parce qu'elle serait là, l'originalité.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un exemple typique de la recherche d'originalité #Rebelle #Hipster #Intelligent (désolé pour ces horreurs, j'irai me pendre après ça).

Dis-moi, ta réaction est parce que c'est dans ta nature, ou parce que tu est frustrée d'avoir quelques incorrespondances (dsl pour le néologisme) avec le test ? Non pas que nous, qui, soi-disant, recherchons une approbation dans notre "créativité" deviendrions "supérieurs"...

Tu prends le problème dans le mauvais sens je crois. Premièrement, il est normal que sur ce forum il y ai des gens qui correspondent à ce test plus qu'à un autre endroit. Après tout c'est marqué "écrivain" dans le titre, tu ne t'y inscrit pas par hasard. Il me semble. Ceux qui répondraient un maximum de "non" à ce test se sont perdus sur internet pour atterrir ici sans vraiment comprendre pourquoi ils sont là, ou bien devraient se trouver un autre forum.
Deuxièmement, anecdotiquement, met ainsi un autre test qui ne correspond pas, ou moins, à cet esprit ("18 particularités des gens ultra-sociables" mettons, tant qu'on est dans le clash, allons-y, bien que je ne partagerais totalement pas cet avis). Conséquences : acceuil... mitigé (puisque qu'incompatible avec l'esprit), donc "clash" dans les commentaires, fermeture sujet blablabla. Parce que oui, être compatible avec ce test (du sujet) te rendrai grandement incompatible avec certains autres test, notamment mon exemple. Je ne veux pas lancer un débat (d'ailleurs fermeture de parenthèse), mais c'est vrai, et beaucoup d'entre nous ici peuvent l'attester, le prouver, par expérience (les autres sont ceux qui se croient parfaits).

Personnellement, si ce test s'était appellé "18 particularité des imbéciles", je l'aurai fait, et j'aurai mis le résultat. Parce se rendre compte de ses défauts et en rire est LA la vrai originalité, pas repousser ses qualité simplement parce que ça ferrai... un brin prétentieux. D'ailleurs ou est la prétention là-dedans ? Au vu de ce que j'ai déjà dit, nul part. Ces qualités sont trop rares pour qu'on ne cherche pas à les affirmer (ce qui est le but, je crois, de ce forum).

Donc non, personne ici ne se croit "parfait et créatif", simplement parce qu'il correspond au test. Bien sûr que plein de gens ont ces caractéristiques. C'est peut-être simplement une question de quantité.

De toute façon, ce n'est qu'un test, et ces choses là n'ont jamais vraiment rien prouvé, mais franchement, s'il y a des gens bien plus intelligents dans leur passion ici, qu'à d'autres endroits sur internet, c'est pour toutes ces raisons (et c'est une réalité, ne venez pas me dire le contraire).

Voilà. Je n'étais pas du tout d'accord avec ton coup de gueule que je pense, je l'avoue, inutile. J'ai d'ailleurs un peu halluciné que quelqu'un crache de la haine sur ce genre de sujet. J'ai toujours du mal à comprendre ce qui t'as motivé à vouloir ainsi rabaisser les autres posteurs sur ce sujet ?
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


lemineche a écrit:
Bizarrement, si le questionnaire avait été intitulé "les 18 particularités des imbéciles", je ne sais pas si les gens qui ont pété les scores pour la créativité en auraient fait autant. ça pour dire que ce genre de test aux questions on ne peut plus vagues attend des réponses déterminées. Les gens qui le font se conçoivent d'emblée comme créatifs et ils espèrent que le test les confortera dans cette opinion.
Franchement, qui ne rêve pas un peu ? Qui ne regarde pas un minimum ce qui se passe autour de lui, ne serait-ce que pour ne pas buter dans un obstacle ? Qui n'a jamais échoué et qui ne préfère pas les week-end à la semaine ?
Et il y a quand même des perles. "Ils réalisent leur vraie passion." Je ne connais personne qui s'acharne à faire ce qu'il déteste au détriment de ce qu'il aime.
Les vrais gens créatifs sont ceux qui répondraient un maximum de "non" à ce test, parce qu'elle serait là, l'originalité.

+1
Même technique que pour les horoscopes. Ca a le mérite de faire plaisir à ceux qui les lisent.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Darid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  29/06/2013
    
                         
Darid  /  Barge de Radetzky


les 18 points doivent marcher pour les idiots aussi :

Ils rêvassent
(un rêveur peut avoir l'air idiot, avec une p'tite bavouille au coin de la lèvres par exemple)
Ils observent tout ce qui est autour d'eux
(Ça peut qualifier un air ahuri, un idiot peut regarder n'importe quoi avec admiration)
Ils travaillent aux heures qui les arrangent
(personnellement, je compte cravaché dur pour la semaine des quatre jeudis)
Ils prennent le temps d'être seuls
(En même temps, les mondanités quand on porte sa chemise à l'envers et ceinturée dans le dos, ça revient souvent à ça)
Ils contournent les obstacles de la vie
(De même qu'en tactique militaire, il y a la fuite et la retraite qui se ressemblent, un idiot peut confondre contourner et rater sa cible)
Ils sont à la recherche de nouvelles expériences
(Thomas, Thomas ! Lâches tout de suite cette bouteille d'eau de javel !!! CQFD)
Ils "échouent"
(Ça marchent mieux pour les tares que pour les vertus, ça)
Ils posent les bonnes questions
(Dans le couple Laurel et Hardy, Stan fait souvent ressortir un gag en "posant les bonnes questions")
Ils observent les gens
(Ahuri II, le retour de la revanche)
Ils prennent des risques
(Thomas, qu'est-ce que j'ai dit à propos de cette bouteille d'eau de javel ?!)
Pour eux, tout devient une occasion de s'exprimer
("Les cons, ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard)
Ils réalisent leur vraie passion
(Comme par exemple, se nourrir exclusivement de ses propres crottes de nez)
Ils sortent de leur propre tête
(Mathieu, il faut que tu comprennes que ton frère Thomas, ils sort trop souvent de sa propre tête)
Ils perdent la notion du temps
(C'est un truc qui a toujours fait marrer les imbéciles, ça)
Ils s'entourent de beauté
("Aux innocents les mains pleines", les grands pyromanes insistent souvent sur ce point-là)
Ils relient les points
(ça change  de jouer aux cubes, dans les nids de coucou)
Elles font bouger les choses
(Thomas, je te le  redis une 3ème fois, lâche cette bouteille d'eau de javel !!!)
Ils consacrent du temps à la méditation
(Générateur de synonymes de "méditer" : dormir, glander, bailler, attendre, chier, espérer, fondre, imiter le perdreau, etc.)


Désolé pour tous les "Thomas" Smile
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Darid, ton commentaire est amusant, mais j'espère que tu n'es pas sérieux.

Spoiler:
Cela dit, je ne suis pas non plus vraiment d'accord avec ces dix-huit points sensés êtres caractéristiques des gens créatifs, mais ce topic n'a pas vocation à définition ces derniers de manière rigoureuse, alors...

Et d'autre part : les gens idiots peuvent très bien être des gens extrêmement créatifs  What a Face


lemineche : +1. Je te soutiens aussi dans ce que tu dis. Mais je pense que cette liste est plus un sujet bon enfant plutôt qu'un test qui se veut exhaustif et normatif.  Wink


Dernière édition par Trikopp le Mar 29 Avr 2014 - 4:07, édité 1 fois
 
Darid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  29/06/2013
    
                         
Darid  /  Barge de Radetzky


Citation :
Darid, ton commentaire est amusant, mais j'espère que tu n'es pas sérieux.

C'était mon sujet de thèse à l'académie bucolique que j'ai eu avec une mention sparadrap double face !
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Darid a écrit:
C'était mon sujet de thèse à l'académie bucolique que j'ai eu avec une mention sparadrap double face !

Ouf ! tu me rassures, je croyais que tu avais fait l'académie picole section brève de comptoirs. Mais alors tout va bien !

les 18 particularités des gens créatifs - Page 4 Pdgdakar130554228759_gros

Et toi, est-tu défini par certaines de ces caractéristiques ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Voilà. Je n'étais pas du tout d'accord avec ton coup de gueule que je pense, je l'avoue, inutile. J'ai d'ailleurs un peu halluciné que quelqu'un crache de la haine sur ce genre de sujet. J'ai toujours du mal à comprendre ce qui t'as motivé à vouloir ainsi rabaisser les autres posteurs sur ce sujet ?

Drôle de réaction. J'ai dû choquer une hypersensibilité d'artiste Wink
Trève de plaisanteries, mon message sans doute un peu mordant n'avait pas d'autre but que de montrer que quand on fait un test de ce type, on cherche plus ou moins consciemment à coller au profil décrit. C'est humain; pour être honnête, je ne l'ai pas fait, mais j'aurais certainement répondu un maximum de "oui" (les questions sont tellement vagues que c'est facile...)

Citation :
Personnellement, si ce test s'était appellé "18 particularité des imbéciles", je l'aurai fait, et j'aurai mis le résultat

Alors je te tire mon chapeau.
 
Géronimo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2014
    
                         
Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit


Pour revenir au sujet, je ne suis pas entièrement d'accord avec la particularité "Ils s'entourent de beauté". Ou plutôt : oui, je suis d'accord, mais la beauté est trop subjective pour en faire un critère à part entière. On tombe certes dans un autre débat, mais je pense que chaque individu a sa propre idée du beau, que ce soit le beau tragique, le beau étrange..

Certaines personnes ne réussiront à écrire qu'à condition de s'entourer de "leur" beau, qui sera considéré comme du "moche" par d'autres. Une rue déserte après une manifestation, c'est pas toujours magnifique : les déchets qui traînent partout, la boue, les vieilles clopes, des chaussures dépareillées, des trucs et des machins.. Et pourtant, c'est par ce genre de tableaux que certains se laisseront inspirer.
 
gilles
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  75
   Localisation  :  Saint Maur (Indre)
   Date d'inscription  :  16/12/2013
    
                         
gilles  /  Autostoppeur galactique


Citation :
pour être honnête, je ne l'ai pas fait, mais j'aurais certainement répondu un maximum de "oui" (les questions sont tellement vagues que c'est facile...)

Certainement Lemineche, tout le monde révasse un peu, observe un peu ce qui est autour de soi etc.

Si ça peut en réconforter quelques-uns, c'est bien.
http://www.hancotte.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 les 18 particularités des gens créatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-