PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 les 18 particularités des gens créatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Judas a écrit:
Perso, j'ai mis un temps a comprendre la reflexion de darlid. En fait j'sais même pas si j'la comprends XD. Tous ce que j'peux dire c'est que pour être certifié hyper créatif,  les 18 points me correspondent ! Mais c'est pas ça c'qui m'amène là, non. C'est juste que ça me rappelle un concept psycho qu'on uitlise pr draguer et que même les mediums utilisent. Du genre :
Je vois que t'es une personne avec un vrai charactère et une forte personnalité. Tu as un grand coeur même si tu ne te dévoiles pas toujours, tu gardes une part de mystère qui t'es propre et que tu n'es pas prête à mettre au grand jour... Etc, etc...

En gros tout le monde se reconnait dedans ou presque, un peu comme dans ce test.

Voilà, ça c'est le concept dont j'ai perdu le nom XD
C'est l'effet Barnum: un effet de validation subjective qui pousse à se reconnaître dans une vague description. Un principe assez simple sur lequel reposent notamment beaucoup de "tests" psy plus ou moins bidon et les profils astrologiques.
 
Irkan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1520
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  09/10/2005
    
                         
Irkan  /  Roland curieux


Darid a écrit:

"C’est vraiment difficile pour les personnes créatives de se connaître, car le moi créatif est plus complexe que le moi non-créatif", a déclaré Scott Barry Kaufman, un psychologue de l’Université de New York qui a passé des années à faire des recherches sur la créativité, au Huffington Post. "Les choses qui ressortent le plus sont les paradoxes du moi créatif… Les personnes imaginatives ont des esprits plus désordonnés."

http://en.wikipedia.org/wiki/Scott_Barry_Kaufman

C'est bizarre de faire des recherches... au huffington post, mais c'est peut-être une coquille d'édition. Ah merde, non, ça dit bien "a déclaré Scott Barry Kaufman (... ) au Huffington Post", c'est juste que la phrase est super longue.

Edit : la citation viens de l'article au début du sujet, pas de Wikipédia, c'est juste pour présenter le mec.

Euh non en fait c'est "a déclaré Scott Barry Kaufman au Huffington Post", tu as oublié les virgules autour de "un psychologue de l’Université de New York qui a passé des années à faire des recherches sur la créativité", qui est en effet une proposition incise pour présenter le bonhomme.
 
Darid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  29/06/2013
    
                         
Darid  /  Barge de Radetzky


"a déclaré Scott Barry Kaufman (... ) au Huffington Post",

Euh non en fait c'est "a déclaré Scott Barry Kaufman au Huffington Post"

Si tu veux. Il me semble que c'est a même chose, l'incise prenait deux lignes de l'article, c'est pour ça que j'ai eu un petit doute, je la  remplaçais par (... ) mais je ne devrais pas écrire tout ce que je pense, ou rectifier comme sur une feuille de papier, c'est de ma faute.

Ce que je voulais faire au début, en tout cas, par le jeu des contraires, c'est dresser un portrait robot des personnes ou compétences dont quelqu'un de créatif aurait besoin, par rapport aux 18 points. Chercher les "inconvénients de ces avantages", encore que pour "rêvasser" et quelques autres ce n'est pas tout à fait ça.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


@Quod Grand merci à toi ! Désagréable sensation que de ne pas se rappeller un mot.

@Darid ah oui là c'est tout de suite plus clair ! Par contre j'suis pas d'accord avec tous tes contrepoints. En tout cas c'est un bon travail d'écriture !
 
art.hrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2493
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  17/05/2010
    
                         
art.hrite  /  Chantre brahmane ज्ञानयोग


la plus loyale parmi mes qualités de génie : échouer
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


Pour répondre au lien sur les gens bordéliques : lorsqu'Aragon est mort et que les commissaires-priseurs sont venus faire l'inventaire de ses biens, ils ont trouvé un bureau monstrueusement mal rangé, des piles de livres et de papiers, de stylos et de feuilles raturées, et posé en équilibre au sommet, un petit papier: "Surtout ne pas toucher, ou je ne m'y retrouverai plus !!"  :mrgreen: 
https://www.stopennui.net
 
sandokan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  31/03/2014
    
                         
sandokan  /  Homme invisible


Aimer les jolies filles bien fichu, ça compte, pour la beauté? C'est bien de ce genre de beauté dont on parle?
 
Julien Laszlo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  22/03/2014
    
                         
Julien Laszlo  /  Magicien d'Oz


Honnêtement, qui peut ne pas rentrer dans au moins la moitié des catégories proposer ? Je préfère les questionnaires type "Quel personnage de Bob l'éponge êtes-vous ?", c'est plus marrant et moins prétentieux que ce test "oh oui brosse moi dans le sens du poil et grattouille bien entre les omoplates ça me picote des fois".
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Echouer à 17 ans revient à mourir à 97 ans. C'est d'une atroce banalité.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour ma part, 15 sur 18 et le fait de jouer de nombraux rôles au court de la vie avec mes proches (bourru, compréhensif, gentil, extrêmement con, et pervers).

En gros, je suis un troll. Un troll créatif, tout-de-même ^^

Si vous aussi vous vous faites des faux-selfs a cause de votre timidité, dites le moi!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce que ces points sont justes !
Bah les psychopathes sont des gens qui sont aussi créatif, mais se sont égarés quelque part. Very Happy 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Questionnaire un peu suffisant qui comme quelqu'un l'a dit flatte l'égo. Je me demande sincèrement qui ne répondra pas oui à la majorité des questions.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


lemineche a écrit:
Questionnaire un peu suffisant qui comme quelqu'un l'a dit flatte l'égo. Je me demande sincèrement qui ne répondra pas oui à la majorité des questions.
On va devoir inventer des questions supplémentaires... :mrgreen:

(blague à part, j'suis du même avis)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Infini
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  31
   Localisation  :  Bruxelles
   Pensée du jour  :  Eternal endless infinity
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Infini  /  Autostoppeur galactique


Bah c'est tellement vague que effectivement tout le monde va répondre oui pour la majorité des questions Wink

Après, c'est quand même amusant de penser que les gens créatifs pourraient rentrer dans des catégories fermées, la créativité est si dure à définir car elle peut se décliner en tant de formes.
Au pire, j'en ai quand même 15/18  :head: 
 
Horeveve
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/04/2014
    
                         
Horeveve  /  Homme invisible


yen a 18 pour le plaisir d'en mettre 18 mais certains se ressemblent beaucoup (rêvassent, sortent de leur propre tête) ou découlent les uns des autres (prennent des risques, échouent)  
 Suspect 
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 les 18 particularités des gens créatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-