PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 les 18 particularités des gens créatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Artsenic
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  229
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  03/10/2012
    
                         
Artsenic  /  Autostoppeur galactique


Certaines scènes de crimes peuvent être considérées comme des compositions.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


pour échapper à la police plusieurs fois et élaborer des plans de dingue faut bien être créatif Laughing
 
Fair Beggar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  29
   Localisation  :  Capitale de la gastronomie.
   Date d'inscription  :  24/02/2014
    
                         
Fair Beggar  /  Pippin le Bref


C'est vraiment un truc de Skyblog...
 
N.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  558
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  07/03/2014
    
                         
N.  /  Non.


Hum, un totem de corps
 
Fair Beggar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  29
   Localisation  :  Capitale de la gastronomie.
   Date d'inscription  :  24/02/2014
    
                         
Fair Beggar  /  Pippin le Bref


La seule chose vraiment cool d'Hannibal : les meurtres sont tous très travaillés.
 
N.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  558
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  07/03/2014
    
                         
N.  /  Non.


Oui je te rejoins
 
Cafecito
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  02/03/2014
    
                         
Cafecito  /  Clochard céleste


Darid a écrit:
Je l'ai vu repris en plusieurs endroits cet article et parmi les réactions, il y en a une qui disait que les créatifs ne font pas de bons commerciaux. Il faut se méfier des raisonnements "par l'absurde" mais c'est parfois un péché mignon : qui ou quoi serait défini en contre point.

Ils rêvassent->Ils se concentrent
Ils observent tout ce qui est autour d'eux->ils ont le sens du détail
Ils travaillent aux heures qui les arrangent->ils sont ponctuels
Ils prennent le temps d'être seuls->Ils prennent le temps d'être avec les autres
Ils contournent les obstacles de la vie-> ils affrontent les difficultés
Ils sont à la recherche de nouvelles expériences-> Ils aiguisent leurs compétences acquises
Ils "échouent"-> "Ils réussissent"
Ils posent les bonnes questions->Ils savent agir seuls
Ils observent les gens->Ils aiment être vu
Ils prennent des risques-> ils sont prudents
Pour eux, tout devient une occasion de s'exprimer-> Ils parlent quand ils ont quelque chose à dire
Ils réalisent leur vraie passion-> Ils savent collaborer avec d'autres
Ils sortent de leur propre tête-> ils ont une forte personnalité
Ils perdent la notion du temps-> Ils sont ponctuels
Ils s'entourent de beauté-> Ils s'entourent d'efficacité
Ils relient les points-> Ils posent des repères
Elles font bouger les choses-> Ils savent tenir des positions
Ils consacrent du temps à la méditation-> ils vivent dans l'action

Tous les 18 points originaux sont plus ou moins exprimés comme des vertus ou des qualités, j'ai voulu le prendre comme une contrainte d'écriture, le raisonnement par l'absurde ne consiste pas alors à donner une tare pour une vertu. je n'ai pas réussi à nuancer tout les points et j'ai un doublon, et bien entendu c'est mon interprétation à chaque fois, qui peut-être vue autrement.

Ce qu'il peut être intéressant d'exprimer à travers ce filtre, ce sont les écueils que peut rencontrer quelqu'un de "créatif".

Je ne comprend pas ton raisonnement. Qu'est-ce que tu appelles un contre-point ? Ce qe tu propose n'est clairement pas l'inverse de ce qui précède donc qu'est-ce et en quoi est-ce que ton message constitue un raisonnement par l'absurde (qui nous mènerait où) ?

Sinon l'article en lui-même vaut ce qu'il vaut (pas grand-chose) mais je trouve intéressant d'échanger sur ce qui stimule notre créativité, dans quelles conditions nous sommes efficaces ou pas, etc.
 
Darid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  29/06/2013
    
                         
Darid  /  Barge de Radetzky


"Ils rêvassent->Ils se concentrent"

Tu ne voit pas le contrepoint, le contraire de l'un par rapport à l'autre ?

Comment exprimerais-tu le contraire de "je rêvasse", est-ce que tu peux l'imaginer ? J'ai imaginé comme contraire à "je rêvasse", "Je me concentre", et ainsi de suite.

Ce sont des concepts, c'est ton imagination qui doit fabriquer le contraire, il n'y a pas de règles toutes faites, c'est une sensibilité.

Edit : pour moi, ce n'est pas le sujet l'intérêt de l'article, je participe parce que je trouve qu'il y a quelque chose à en faire, je ne pense rien de l'auteur ni du support.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Perso, j'ai mis un temps a comprendre la reflexion de darlid. En fait j'sais même pas si j'la comprends XD. Tous ce que j'peux dire c'est que pour être certifié hyper créatif, les 18 points me correspondent ! Mais c'est pas ça c'qui m'amène là, non. C'est juste que ça me rappelle un concept psycho qu'on uitlise pr draguer et que même les mediums utilisent. Du genre :
Je vois que t'es une personne avec un vrai charactère et une forte personnalité. Tu as un grand coeur même si tu ne te dévoiles pas toujours, tu gardes une part de mystère qui t'es propre et que tu n'es pas prête à mettre au grand jour... Etc, etc...

En gros tout le monde se reconnait dedans ou presque, un peu comme dans ce test.

Voilà, ça c'est le concept dont j'ai perdu le nom XD
 
N.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  558
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  07/03/2014
    
                         
N.  /  Non.


Haha, fort intéressant Judas ! C'est vrai que ça me rappelle un peu aussi cette technique (que l'on a tous utilisé pour draguer, faut l'avouer)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'avais écrit un long message en exprimant mon avis sur ce machin mais la machine a fait papier collé et a avalée mon texte... Mais en gros ça disait ça = je n'aime pas ce "test", tout le monde peut être créatif selon lui, et c'est pas en mettant 18 affirmations légèrement faciles (d'ailleurs je sais pas sur quoi elles sont fondées ni d'où elles viennent) qu'on arrive à voir si une personne est créative ou non.




Dans le cas contraire - comme l'a dit Ô - je suis le prochain Picasso...
 
Darid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  29/06/2013
    
                         
Darid  /  Barge de Radetzky


La liste, c'est un psychologue, c'est en lien avec les neurosciences dans l'article. C'est une vulgarisation sur des études scientifiques. Il faudrait suivre les sources, ça vient de la version anglaise, j'ai l'impression, et d'une revue scientifique américaine.

Ça parle des développements des études depuis l'époque où on croyait que la créativité venait de la partie gauche du cerveau et la rationalité du côté droit (ou l'inverse, j'ai refermé la page) c'est une vulgarisation plus nuancé :

"C’est vraiment difficile pour les personnes créatives de se connaître, car le moi créatif est plus complexe que le moi non-créatif", a déclaré Scott Barry Kaufman, un psychologue de l’Université de New York qui a passé des années à faire des recherches sur la créativité, au Huffington Post. "Les choses qui ressortent le plus sont les paradoxes du moi créatif… Les personnes imaginatives ont des esprits plus désordonnés."

http://en.wikipedia.org/wiki/Scott_Barry_Kaufman

C'est bizarre de faire des recherches... au huffington post, mais c'est peut-être une coquille d'édition. Ah merde, non, ça dit bien "a déclaré Scott Barry Kaufman (... ) au Huffington Post", c'est juste que la phrase est super longue.

Edit : la citation viens de l'article au début du sujet, pas de Wikipédia, c'est juste pour présenter le mec.
 
isallysun
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  820
   Âge  :  37
   Localisation  :  La Belle Province
   Pensée du jour  :  Toujours et toujours nouvelle
   Date d'inscription  :  14/04/2012
    
                         
isallysun  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Suis-je la seule qui semble penser que ces affirmations doivent arriver très régulièrement et pas qu'occasionnellement pour que ce soit crédible?
http://paysdecoeuretpassions.blogspot.ca/
 
Pohore
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  898
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  05/05/2012
    
                         
Pohore  /  Double assassiné dans la rue Morgue


les 18 particularités des gens créatifs - Page 2 Tumblr_m11sdaSff51qcu8k6o1_500
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les choses qui ressortent le plus sont les paradoxes du moi créatif… Les personnes imaginatives ont des esprits plus désordonnés. a écrit:
@Darid
Hey mais là, il vient de dresser mon portrait robot, j'suis choqué  affraid


@isallysum Je te rejoins là dessus  Twisted Evil 

Pour avoir fait un peu de psycho, j'peux dire que ces concepts vue de l'extérieur et pour les réfractaires ça rentre dans le refus d'être catégorisé. C'est carrément chiant de faire un test qui te dit que t'es bordélique, pas créatif, destiné à certaines choses et pas à d'autres. Mais bon, vue de l'intérieur c'est parfaitement valable. Après bon, comme j'lai dit avant y'a certaines affirmations qui sont carrément farfelues et sont plus là pour donner une ligne directrice où faire de la pub à un théoricien  Rolling Eyes Un peu comme pour Rom Houben, le communication facilitée qu'ils disaient  Evil or Very Mad
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 les 18 particularités des gens créatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-