PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [Auteur] Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Faudrais que je le lise un jour, je dois être le seul type qui écrit de la fantasy et qui a juste lu Elric, Sda et La Tour Sombre, et c'est tout.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et ça te réussit plutôt bien non ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ouais, mais j'ai toujours peur d'avoir une idée génial qu'un auteur a déja eu avant moi en faite. Et pis au final, mon truc c'est même po de la fantasy. Non mais bon, de toute façon je préfere lire de la SF ^^.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


[déterreuse de topic inside]

Voilà une auteur que j'aime beaucoup Smile. D'habitude, je recherche chez les écrivains une richesse stylistique, un vocabulaire dépassant le stade primaire mais là, la magie a opéré sans problème. Son grand talent s'incarne dans la fluidité de ses textes, visible notamment dans le cycle de l'Assassin Royal.

En plus de ça, elle maîtrise sur le bout des doigts la psychologie des personnages (bien que leurs malheurs soient parfois dignes d'une thérapie de groupe) et dirige d'une main de maître ses intrigues.

Pour le moment, j'ai lu les treize tomes de l'Ar, et les 4 premiers des ADLM, et ma foi je ne m'en lasse pas Very Happy !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'ai pas encore tout lu (tome 11 AR et dome 6 Aventuriers de la mer, que je lis plus en diagonale, tellement je n'ai pas le temps)mais j'apprécie vraiment le style de l'auteure. J'ai l'impression d'être à Castelcerf, quand elle décrit des personnages dans ce château de pierres froides, transis par une pluie glacée. Bizarrement, j'aime bien les bougies parfumées, depuis (Molly Chandelière). Par contre, plus moyen, effectivement, l'énorme spoiler dans l'AR sur lAdlM. Surtout que cette partie de la saga n'est même pas encore sortie!(enfin, je crois). J'ai hâte de savoir quand même ce qui se passe dans les tomes 12 et 13 de l'AR.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Elle n'a écrit aucun autre bouquin ?
J'ai tout lu et j'adore.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Elle a ecrit d'autres histoires sous le pseudo de Megan Lindholm.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi j'ai lue les 2 premiers tomes du Soldat Chamane. Excellent. J'aimerais bien lire l'assassin royale... mais il y a tellement de choses à lire.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu toute la série des Aventuriers de la mer, les trois premiers tomes du Soldat Chamane mais màon cycle préferé reste celui de l'assassin royal.
Je ne sais pas comment Robin Hobb fait, mais - exepté Lourd qui m'énerve mais est un élément indispensable à l'histoire - j'adore littéralement tous ses personnages.
L'intrigue est très bien pensée, les décors tout simplement fabuleux et extraordinaire.
J'ai une petite préférence pour la description de la forêt et des animaux en pierre ( si vous l'avez lu, vous devez savoir à quoi je fais référence.

Voilà, tout ce texte pour dire que je suis à 100% fan de cette auteur Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


bon je sais que c'est un tout petit peu tard pour parler de Robin Hobb (trois jours après, je fais fort) mais c'est un des auteurs favoris, alors il faut que je mette mon grain de sel !
Comme beaucoup l'ont déjà dit, cet auteur arrive à rendre les personnages attachants et vivants, avec des qualités mais aussi avec des défauts, ce qui fait qu'ils sont très réalistes, touchants et humains. Ils ont de la matière et je trouve ça super important dans une histoire... je déteste les personnages clichés.

Fitz et son existence tourmentée m'ont séduite au premier abord. J'ai lu les 6 premiers tomes de l'Assassin Royal et maintenant j'en suis au tome 4 des Aventuriers de la Mer.
Je suis addict !

Lisez ces livres c'est formidable ! D'habitude je suis réticente face à la fantasy et toutes ces niaiseries qui se font aujourd'hui (généralement plat, banal et téléphoné) (pour moi c'est seulement un outil marketing)
Mais là... je m'incline.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La Fantasy, un outil marketing? WTF? Je crois qu'on a pas la même définition du mot... XD
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce que je veux dire, c'est que toutes ces séries qui n'en finissent pas - pour moi le meilleur exemple c'est "Les Chevaliers d'Emeraude" - ça ne me plaît pas : c'est toujours la même histoire de toute façon (oh, un élu ! oh, une prophétie ! ooooh, un grand méchant mage noir qui veut dominer le monde !...) et ça m'énerve que tant de gens s'extasient sur tous ces bouquins, sûrement sympas, pour se détendre, mais franchement, ça ne mérite pas autant d'engouement (c'est mon avis, tu n'es pas obligé d'être d'accord !) (d'ailleurs, c'est mieux : quand on n'est pas d'accord, la discussion est plus intéressante ^^)

Je trouve que tous ces livres manquent d'originalité, et maintenant, tout le monde ne lit presque plus que ça, et sans aucun esprit critique !

Par contre, comme je l'ai déjà dit, les livres de Robin Hobb, c'est différent (même si les cycles sont assez longs) et je dévore sans remords ni complexe les treize livres de l'Assassin Royal et les 9 des Aventuriers de la Mer. Parce que ça vaut le coup.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, c'est clair que les chevaliers d'émeraude, c'est... de la grosse marde en canne. Désolée, pour ceux qui aime... Mais j'ai lu tout les tomes sortis et je peut dire qu'après le sixième il y a rien d'intéressant. Je continu à les lire parce que mes amis arrêtent pas d'en parler et à la fin, je veux savoir... Mais bon, t'as raisin, l'Assassin Royal, c'est nettement meilleur! O__O Fitz <3

C'est juste que dire que la fantasy c'est du marketing, ça écorche mes oreilles de fan...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


TOUT n'est pas du marketing... seulement des daubes comme Les Chevaliers d'Emeraude. Bon OK le terme est un peu fort, désolée. Mais moi aussi j'aime beaucoup la fantasy, du genre Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux (formidable), A la Croisée des Mondes ou... l'Assassin Royal ! Mais j'avoue que maintenant, dès que je vois un titre du genre "La prophétie des pierres noires", "Le secret du dragon" ou "Le pacte des sorcières d'Izambdar" (je dis n'importe quoi), ça me fait fuir !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-