PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 

 [Auteur] Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Adamas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  293
   Âge  :  104
   Localisation  :  Pourquoi tu veux savoir ? C'est un complot ?
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Adamas  /  JE Lambda. (Cuvée 2012.)


C'est très probable, Faust ; je ne saurais dire avec certitude. Je ne pense pas que les traducteurs de ce genre de cycle représentent la crème de la crème dans leur domaine. En même temps, est-ce que ça ne serait pas un peu du gâchis ?

Robin Hobb, son histoire m'a plu, à l'époque. Après au niveau du style, on peut affirmer sans trop se mouiller que c'est sans prétention, même si ça se lit tout seul.
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Ah y en a des bons quand même. Michel Pagel et Jean-Daniel Brèque font du bon boulot. Il y en a d'autres comme Jean Sola qui sont assez décriés, à cause parfois des incohérences qu'ils génèrent, mais ce type recrée vraiment un langage et une atmosphère qui colle complètement aux intentions de l'auteur (je parle du Trône de Fer, là), moi j'aime bien son travail... Pour ce qui est de l'Assassin Royal les éditeurs ont fait l'effort de garder le même traducteur d'un volume à l'autre, ce qui n'est pas toujours le cas... (genre pour la Tour Sombre par exemple)

Pour ce qui est du sexe de l'auteur je pense qu'il est bien évidemment sexiste de considérer que les femmes écrivent différemment des hommes... Ce qui ne veut pas pour autant dire que l'affirmation est fausse. Je ne lis pas suffisamment d'auteurs féminins pour avoir mon avis sur la question, mais je pense que la société dans laquelle on évolue formate les hommes et les femmes différemment, les pousse à avoir un mode de pensée "typique" de leur genre (mais factice en vérité). Pas le même statut, alors pas les même objectifs, la même vision, et ce dès l'enfance. Il n'est pas impossible que ça influe sur la manière de créer un personnage ou une histoire après tout...
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣



L'Assassin Royal...

Une série de romans qui brise sans cesse l’horizon d'attente du lecteur habitué du genre. C'est vraiment une série qui m'a marqué. Même si elle m'a mis en dépression pendant quelques semaines.
 
jbs2
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  16/04/2014
    
                         
jbs2  /  Petit chose


Mais pour revenir sur la traduction, je trouve que, malgré ce que beaucoup disent, la traduction du trône de fer est géniale car elle a en effet un rapport avec l'époque moyenâgeuse, mais bon, on ne parle pas de Martin là...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Trikopp a écrit:
L'Assassin Royal...

Une série de romans qui brise sans cesse l’horizon d'attente du lecteur habitué du genre. C'est vraiment une série qui m'a marqué. Même si elle m'a mis en dépression pendant quelques semaines.

Tout pareil.
T'as l'imprseeion de regarder une série.
Dans certains tomes, il se passe quasiment rien, mais tu t'en fous : ça à le mérite de te captiver.
J'ai tout lu en trois semaines.

Ce que j'ai aimé, c'est le fou, avec lequel on entretiens aucuns liens particulier, mais, qui au fur et à mesure devient super important, quitte même à ce que le héros meurt pour lui !
La fin est excellente.

J'ai essayer de causer à mon chien par la force de l'esprit pendant une semaine.
Ça marche pas.
 
Diony
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  24/08/2014
    
                         
Diony  /  Homme invisible


L'assassin royal, j'ai dévoré les 6 livres (VF? donc découpage à la truelle...) en un été. Autant dire que l'été en question fut magique.
J'aime beaucoup ses personnages, son style et les thèmes qu'elle aborde très en phase avec notre monde (racisme, esclavagisme, poids de la société, sexisme, etc). L'univers qu'elle a développé est d'une complexité qui force mon respect.
D'ailleurs, je lis encore ses nouveautés. Les cités des Anciens qui sortent au compte goutte en France et bientôt la suite des aventures de Fitz et du Fou qui sortent en anglais actuellement. Peut-être que je vais me laisser tenter par la VO... J'ai déjà fait une tentative il y a 5 ans, mais son anglais était vraiment trop complexe pour moi.

J'ai découvert il y a peu que Robin Hobb avait écrit un libre à 6 mains, intitulé Liavek. Ma prochaine lecture je pense Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Robin Hobb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-