PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 

 NaNoWriMo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


http://nanowrimo.org

(Il est en maintenance, là, faut attendre.)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Celui en première page ? Very Happy

http://nanowrimo.org/dashboard

Grillé par Quod, mais il n'est plus en maintenance a priori silent

[Birdy, tu as mis combien de mots ? Twisted Evil

 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


C'est bizarre, avec mon lien il l'est et pas avec le tien…

Bon, ben, cliquez sur le lien d'Akë, le mien est pourri.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coucou, (une revenante :O )

Je ne sais pas encore si je participerai cette année, par contre, si je participe je pense me donner un objectif personnel puisque je manque de temps. Sinon, je vous souhaite bonne chance à tous!

P.S.: Pour les - de 18 ans qui voudraient participer avec un objectif restreint, il y a le Young Writers Program, vous n'avez qu'à cliquer ici.
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Quod > J'ai effectivement zappé ta question, voici mon expérience de l'année dernière :

J'ai découvert le NaNo en octobre. Je suis partie sur un nouveau projet, mais j'ai eu assez peu de temps pour le préparer.
Le fait est que je joue de malchance à chaque fois : en novembre, puis en avril pour le Camp, j'avais tous mes examens à passer, donc trop peu de temps pour écrire. Et en juillet, un travail trop prenant. J'ai réussi à atteindre 20 000 mots sur le NaNo de novembre 2012, et j'avoue que j'étais plutôt contente (et plutôt déçue de ne pas pouvoir continuer sur cette voie, mais les partiels n'aident pas).
La communauté est assez sympa. Sur le forum, j'avais trouvé quelques topics assez marrants (les pires musiques pour écrire, les techniques bidons pour faire gonfler son nombre de mots, etc). J'aurais aimé écrire avec d'autres membres, mais il n'y avait personne sur Nice. Je vais essayer cette année, maintenant que j'ai changé de ville.
Honnêtement, un point que je n'ai pas trop aimé : la sensation de mal écrire. Etant donné que je n'ai pas vraiment relu ce que j'ai écrit, je ne saurais pas dire si c'était justifié. Mais j'écrivais un peu trop vite à mon goût.
Cette fois-ci, je pense participer en continuant le roman que j'ai posté sur le forum. J'ai une trame relativement détaillée, ça devrait m'aider. Et vu que je ne pense pas avoir encore 50 000 mots à écrire pour finir ce tome, je m'arrêterai simplement quand je l'aurai fini ou quand mes cours me demanderont plus de temps.
Enfin voilà Smile.


Lectiole > sur le site du NaNoWriMo, que tu peux trouver dans le premier post Wink. Et oublie la dernière partie concernant le changement en fin d'adresse, il est fait automatiquement quand tu te connectes sur le site avec ton pseudo.

EDIT : doublée par Quod et Akë


Akë > on peut pas le modifier là je crois. Je pars sur 50 000, mais je pense plutôt en écrire 20 000 Razz. Mais tu l'auras voulu, je vais mettre ça dans ma signature silent !


Flocolat > allez viens Wink!


D'ailleurs j'y pense : qui pour réutiliser le chat spécial NaNo ? Pour les word wars, etc. Personnellement, ça m'est égal.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Merci pour ton expérience, Birdy.

Le chat spécial NaNo, c'est quoi?
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


En gros, le chat pour le NaNo sert à discuter entre participants venant de JE et surtout à faire des word wars (écrire le plus de mots en 15 minutes).

Si ça en intéresse certains, je le mettrai à disposition dans le premier post.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


ok
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7353
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je n’avais pas vu ta question, Quod.

Ce sera ma 4e édition cette année. J’ai entendu parler du NaNoWriMo en 2008 et j’avais voulu essayer officieusement en août, parce que je me disais que c’était impossible d’écrire un roman en un mois sans négliger mes cours de prépa. Je me suis arrêtée avant la fin du mois, à 20 000 mots. Pour 2010, 2011 et 2012 par contre, je me suis inscrite sur le site et j’ai joué le jeu jusqu’au bout. J’étais en école d’ingénieur pendant les deux premières sessions, et même si je terminais au dernier moment, j’ai toujours réussi à concilier mes études et mon roman... c’est plus au niveau de mes loisirs que ça a coincé, j’étais présidente d’un club et admin sur un forum, si bien que j’ai souvent dû sacrifier des heures de sommeil (et sans doute une nuit ou deux, je ne me rappelle pas précisément...) pour tout boucler à temps. Pendant la session de l’année dernière, j’étais en recherche d’emploi et paradoxalement, c’est celle que j’ai trouvé la plus difficile – sans doute parce que je n’avais pas la tête à écrire.

J’ai commencé mon NaNoWriMo de 2010 avec quelques idées en tête, sans connaître le milieu ou la fin de l’histoire, et j’ai laissé l’inspiration me guider. Pour 2011 et 2012, je me suis lancée dans la réécriture de mes deux romans préférés, qui avaient grand besoin d’un coup de neuf, donc je connaissais déjà les personnages, les intrigues et la fin, même si, naturellement, je me suis efforcée de tout améliorer. Même avec ce coup de pouce, j’ai un peu peiné, parce que j’avais à cœur de faire « mieux » donc j’avais du mal à m’empêcher de relire... En tout cas, je garde un excellent souvenir des 3 sessions, j’adore le moment où le site confirme que tu as écrit plus de 50 000 mots et te déclare gagnant !

:squee: 

Pour cette année, je reprends le roman avorté de 2008, depuis le début. Je ne vais pas me laisser faire !


nanowrimo - NaNoWriMo 2013 - Page 4 60011nanowrimo - NaNoWriMo 2013 - Page 4 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon courage. :-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi j'aime ça le tiny chat pour nano mais j'utilise aussi la cb pour les ww
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Merci pour ton témoignage, Flora, bon courage. Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Birdy > Le T'chat est bien utile, je crois que tu devrais le remettre dans le premier post, pour qu'on puisse se motiver tous ensemble.

Comme l'ancien lien était surtout pour les Camps NaNo, on pourrait peut-être changer l'URL par : http://tinychat.com/NaNoWrimoJE Question  (NaNoWriMo étant déjà pris.)
Ce n'est qu'une proposition. ^^

Joyeux Noël NaNoWriMo à tous!
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Je vais l'ajouter sur le premier post, merci Flo Wink !

Alors, qui a commencé Very Happy ? Certains sont partis comme des flèches ?


(Oui oui, je suis toujours à zéro. Je compte bien y remédier)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


À cause du décalage horaire, Floco et moi avons quelques heures de retard sur vous Wink donc je viens de commencer. Ça sera pas facile. Je dois finir et commencer un roman et sa suite. Aïe!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 NaNoWriMo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-