PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 

 NaNoWriMo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


nanowrimo - NaNoWriMo 2013 Press-start-fa915ffe8a6fb32bb3eabf7f771620b4


Nous sommes à quelques semaines du NaNoWriMo et j'aimerais savoir si des JEs voulaient y participer ou pensaient déjà y participer.

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas : le NaNoWriMo, qu'est-ce que c'est ? Le NaNoWriMo, c'est un événement annuel qui consiste à écrire 50 000 mots en un mois.

Oui oui, 50 000. Pour info, ça fait une moyenne de 1667 mots par jour.

Le NaNoWriMo, ou tout simplement NaNo, commence le 1er novembre à minuit et se termine le 30 à 23h59. Vous pourrez suivre votre progression sur le site en mettant le nombre de mots que vous avez écrit depuis le début. Le programme comptera automatiquement votre moyenne de mots écrits par jour, le nombre de mots restants à écrire pour atteindre votre objectif, la date à laquelle vous finirez si vous continuez sur votre lancée et le nombre de mots/jour à écrire pour arriver dans les temps (très utile pour ceux qui ont du retard). Vers la fin du mois, vous pourrez valider votre nombre de mots.
Vous pouvez également dépasser votre objectif, le but étant de l'atteindre, mais ne sautez pas du haut d'un pont si vous n'y arrivez pas, hein Wink. Vous pouvez également participer en tant que rebelle (recueil de nouvelles, de poésie, etc) et participer avec un roman déjà commencé.

Vous pouvez participer à des Word Wars : via le chat, durant 15 ou 30 minutes, il faut écrire le maximum de mots. Puis, on fait 15 minutes de pause et on recommence si on en a envie.

Le site est uniquement en anglais, mais son contenu est intéressant : forum par zone géographique, widgets pour faire connaître son nombre de mots (sur JE, ils sont souvent présents dans les signatures), messages de motivation.

En bref, durant ce long mois de novembre, vous devrez vous consacrer à la rédaction uniquement, pas de correction autorisée, pas le temps de procrastiner : vous aurez tout le reste de l'année pour faire la correction et pour flâner sur Facebook, Twitter et je ne sais quel autre site.

Pour finir, j'aimerais vous donner un petit conseil qui aidera grandement à la réussite de votre NaNoWriMo, pensez à ce que vous voulez écrire, n'arrivez pas le 1er novembre pour ensuite essayer d'avancer à tâtons dans l'obscurité, faites-vous un plan, planifiez votre roman, les mots couleront plus aisément lors de la rédaction, ça évitera les blocages et cela rendra l'expérience beaucoup plus agréable. Bien sûr, rien ne vous y oblige, certaines personnes préfèrent même faire le NaNo sans filet.

Donc, si vous comptez participer ou que vous aimeriez plus de détails vous pouvez venir poster sur ce sujet pour qu'on puisse se motiver et s'entraider.



nanowrimo - NaNoWriMo 2013 2013-Participant-Facebook-Profile


Vous me direz : à quoi bon se donner autant de mal ? Et je vous répondrai : pour la gloire.
Plus sérieusement, le NaNo est un moyen de se motiver quand on traîne sur un projet ou qu'on n'ose pas en attaquer un nouveau.


Bon courage à tous et à toutes !


PS : le chat, idéal pour les Word Wars !


Dernière édition par Birdy le Jeu 7 Nov 2013 - 20:06, édité 2 fois
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Ah, voilà quelque chose qui m'intéresserait ! Et on peut le faire avec un roman déjà entamé ? Mais est-on obligé d'écrire 50 000 mots ? Parce que si je termine mon histoire avant, je veux pas écrire des choses inutiles.
 
Hell F.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Hell F.  /  Petit chose


J'ai découvert le Nano jeudi en faisant des recherches sur l'écriture sur Internet et évidemment, ça m'a intéressé et comme j'adore les challenges ça m'a doublement intéressée. Je suis donc inscrite, j'ai mon idée de roman et j'attends patiemment Novembre maintenant!

Cydelee: Normalement le vrai Nano = commencer un nouveau projet où rien n'a encore été écrit (tu as par contre le droit de commencer à établir un plan, des fiches perso et un scénario) après il y a les NanoRebelles qui sont tolérés ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dixit celle qui m'a lâchement abandonné au concours de duos silent
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Akë : en fait, je suis pas encore sûre de participer silent. Et toi, tu veux en être :mrgreen: ?

Cidylee : Officiellement oui, il faut écrire 50 000. Après... si ça peut surtout te permettre d'avoir un rythme soutenu pour terminer ton roman, même si tu écris 40 000 au lieu de 50 000, c'est une belle motivation Wink. Personnellement, si je participe, je doute pouvoir écrire 50 000 mots (je n'ai jamais tenu mon objectif pour un NaNo ou Camp NaNo Razz).

Hell F : tout à fait, il y a des participants qui écrivent de la poésie, d'autres continuent leur roman, certains en profitent même pour écrire leur mémoire/thèse !

Au final l'important... c'est d'écrire autant qu'on le souhaite Smile !
 
DivaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  20/10/2012
    
                         
DivaJu  /  Avatar de Marceline


Ah ! J'en ai laissé filer deux par manque de temps... J'en serai peut-être pour celle-ci du coup !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Birdy a écrit:
Akë : en fait, je suis pas encore sûre de participer silent. Et toi, tu veux en être :mrgreen:?
Oui je pense m'y coller, soit sur La marche, soit à nouveau en poésie :]
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je participe ! Pour la huitième année consécutive.
D'ailleurs, un de mes Nano sera publié l'année prochaine. :-)

D'ailleurs, pour ceux qui intéressent : la liste des Nano francophones publiés et des conseils plus ou moins sérieux http://espacescomprises.com/cest-bientot-nanowrimo/. :head: 
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Akë : c'est vrai que ça te réussis bien le NaNo quand même. Un de tes poèmes écrit en avril avait gagné un concours, non ? Et La Marche commence à avoir son petit succès je pense Wink.


Diva : Tu vas pas le regretter Razz tu penses te pencher sur quoi ? Poésie, nouvelle ou roman ?


Jo Ann : Wow, bravo Smile !
Huitième année consécutive ? Comme quoi c'est addictif :mrgreen:.

C'est vrai que certains romans écrits pendant le NaNo finissent pas être publiés (il me semble que "De l'eau pour les éléphants" est un NaNo, par exemple).


Tiens, je pense à une chose : connaissez-vous le clavier BEPO ?
J'ai découvert ça sur la page facebook du NaNo français. Apparemment, c'est un clavier ergonomique. Je n'ai pas essayé, mais j'en ai lu beaucoup de bien. Du coup, c'est tentant. Certains parmi vous l'utilisent ?


Autre information : vous pouvez participer à des Write-in, si ça vous tente. En gros, ce sont des rencontres entre participants pour écrire et se motiver. Sur JE, on n'organisait rien jusque là, mais pourquoi pas ? Sinon, vous pouvez toujours regarder sur le forum du NaNo.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


au dernier Nano j'allais sur la tiny chat box juste pour les ww et les encouragements lol vilaine! Very Happy je ne m'étais pas inscrite officiellement. Je vais y penser pour cette fois car la fin de mon roman approche...
 
LueurDespoir
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bien caché derrière ma carapace...
   Pensée du jour  :  Comme ces larmes qui se trouvent au bord de mes yeux. Prêtent à tomber, prêtent à couler le long de mes joues.
   Date d'inscription  :  05/03/2013
    
                         
LueurDespoir  /  Barge de Radetzky


Je réfléchis sérieusement à faire ce Nano, mais je vais quand même bien y réfléchir avant de me lancer
 
Claireninou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur une rivière en train de faire du rafting
   Pensée du jour  :  J'ai drôlement faim.
   Date d'inscription  :  08/09/2012
    
                         
Claireninou  /  Autostoppeur galactique


Je pense que je vais le faire cette année. :)Le truc le plus brbant c'est de faire le scénario sans écrire l'histoire. silent  Mais je vais essayer de résister.
http://shaira11000.tumblr.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Birdy a écrit:
Huitième année consécutive ? Comme quoi c'est addictif :mrgreen:.
Ça l'est ! :woowoo: 
 
McSley
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Allons bon.
   Date d'inscription  :  23/07/2012
    
                         
McSley  /  Pour qui sonne Lestat


Oh oui, je l'attendais celui-là.
 
Goton
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  455
   Âge  :  27
   Localisation  :  En Boîte..
   Pensée du jour  :  Vacances..
   Date d'inscription  :  26/09/2011
    
                         
Goton  /  Pour qui sonne Lestat


Yes ! Enfin un topic 2013 ! Very Happy

Je vais certainement me lancer pour mon second Nano' ! Wink

Bon, j'avoue, le premier, je l'avais abandonné lâchement et j'ai bien peur de me répéter cette année faute de plan et de scénario abouti mais bon, hein, je vais faire un effort, c'est promis. :mrgreen:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 NaNoWriMo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-